AEG QX9 QX9-1-ANIM : Test & avis, prix et spécifications 💙

AEG QX9 QX9-1-ANIMVous recherchez un aspirateur sans fil parfaitement adapté à vos besoins ? Qu’en est-il du AEG QX9 QX9-1-ANIM ? L’aspirateur est principalement destiné au nettoyage des tapis et des sols durs. L’opération peut commencer immédiatement grâce au suceur multi-sols interchangeable avec lumière frontale et fonction BrushRollClean, suceur plat dans le boîtier.

Des caractéristiques intéressantes (avec lumière LED et aspiration, nettoyage) font de cet aspirateur un choix approprié pour de nombreux utilisateurs. Cet aspirateur dispose de plusieurs indicateurs (témoin de charge) qui facilitent son utilisation. Le poids de 3,63 kg est acceptable pour un aspirateur sans fil et permet une manipulation aisée.

Avec 50 minutes, la batterie atteint des valeurs décentes. Le boîtier en gris/noir est également un accroche-regard. Avec un volume de réservoir de 3,5 litres, il offre suffisamment d’espace. L’AEG QX9 QX9-1-ANIM utilise un filtre à poussière fine. Nos visiteurs donnent à ce modèle 4,2 étoiles sur 5.

Généralité sur AEG QX9 QX9-1-ANIM

Comme la plupart des aspirateurs sans fil, l’AEG QX9 QX9-1-ANIM peut également être utilisé comme aspirateur à main. Grâce à la régulation de la puissance d’aspiration à 3 niveaux, les performances de l’aspirateur peuvent être adaptées individuellement au degré de salissure et à l’état du sol.

Au niveau d’aspiration le plus élevé, même les tapis très sales peuvent être nettoyés. Selon le fabricant, la durée de vie de la batterie au niveau d’aspiration le plus bas est de 55 minutes. À un niveau d’aspiration plus élevé, cependant, l’AEG QX9 QX9-1-ANIM consomme également plus de batterie en conséquence, de sorte que le temps de fonctionnement est généralement réduit d’environ la moitié si ce niveau est utilisé en permanence.

Le temps de charge de la batterie est d’environ 240 minutes. Même si les sols durs ne font pas partie de ses atouts absolus, les performances de nettoyage restent très bonnes avec un peu de patience.

De plus, l’aspirateur AEG QX9 QX9-1-ANIM dispose d’un petit bac à poussière d’une capacité de 0,3 litre. S’il y a beaucoup de saleté, il peut être nécessaire de la vider pendant l’aspiration, sinon la saleté aspirée risque de se retrouver sur le sol. Une fonction qui n’est peut-être pas absolument nécessaire, mais qui est néanmoins très utile, est la lumière intégrée sur la buse d’aspiration. Cela permet de voir beaucoup plus facilement la saleté, en particulier sous les meubles ou les jours plus sombres.

L’aspirateur sans fil AEG QX9 QX9-1-ANIM  2 en 1 avec batterie au lithium haute densité (2100 mAh) , système de double filtrage, autonomie de 55 minutes, stationnement vertical, 25,5 V, gris ardoise. Accessoires inclus : brosse motorisée pour animaux de compagnie, brosse pour surfaces délicates, brosse pour espaces étroits avec insert pour meubles moelleux

AEG QX9 QX9-1-ANIM

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques du AEG QX9 QX9-1-ANIM

Type de produit : Aspirateurs sans fil, aspirateurs verticaux, aspirateurs cyclones

Fonctionnalités : Aspiration, nettoyage, avec lumière LED

Couleur : gris noir

Dépoussiérage : sans sac

Source de courant     : fonctionnement sur batterie

Type de réservoir : Sans sac

Capacité poussière : 0,3 L

Type de nettoyant : sec

Filtration de l’air dans l’aspirateur : Cyclonique

Méthode de séparation de la saleté : Cyclonique

Surfaces de nettoyage : sols durs, tapis, sols durs, tissus d’ameublement

Nombre de niveaux de puissance : 3

Eclairage LED : Oui

Eclairage LED intégré : Oui

Bourse de soins aux animaux : Oui

Position de repos : Oui

Source d’alimentation : batterie

Technologie de batterie : Lithium Ion

Tension de la batterie : 25,2 V

Durée : 55min

Temps de charge : 4 heures

Buse de rembourrage incluse : Oui

Buse étroite : Oui

Base du chargeur : Oui.

Descriptions techniques du AEG QX9 QX9-1-ANIM

Conception de l’appareil

Toujours prêt, toujours à portée de main. Aspirateur sans fil AEG QX9 QX9-1-ANIM 2 en 1 de grande puissance et capacité, conçu pour faciliter au maximum les tâches d’aspiration dans votre maison.

Support de charge confortable et pratique. La conception du support de charge des aspirateurs sans fil AEG QX9 QX9-1-ANIM facilite son utilisation grâce au système qui permet de poser l’aspirateur sur le support et de le manipuler pour l’utiliser en le faisant simplement glisser sur le sol sans avoir à le soulever.

Performance au nettoyage

Aucune perte de performance. Profitez de performances maximales pendant toute la durée d’aspiration, même avec le bac à poussière presque plein.

Performances maximales avec la moitié du bruit. L’unité portative de cet aspirateur 2 en 1 est conçue pour une réduction maximale du bruit en combinant un flux d’air structuré et une évacuation silencieuse. * La conception de l’unité portative réduit la puissance sonore de 3 dB (A) par rapport à un aspirateur sans fil comme le CX7, conformément à la norme ISO 3743.

AEG QX9 QX9-1-ANIM

Voir le prix sur Amazon

Autonomie d’aspiration exceptionnelle

La batterie au lithium haute densité de 25,2 volts offre jusqu’à 55 minutes d’autonomie d’aspiration à une puissance d’aspiration minimale. Brosse avec la technologie brush roll cleanâ„¢. En appuyant sur un bouton, vous libérez la brosse de toutes les fibres et poils qui peuvent s’être accumulés sur les poils de la brosse.

Aspirateur 2 en 1 : avec batterie au lithium haute densité et autonomie de 55 min à basse vitesse et 15 min à vitesse maximale ; mesures basées sur des conditions de charge optimales de la batterie.

Modèle pet : avec une brosse motorisée qui nettoie efficacement les poils d’animaux, les acariens et la poussière des tissus d’ameublement ; recommandé pour les personnes allergiques

Conception ergonomique : avec poignée en aluminium pour le nettoyage multi-surfaces (tapis et/ou sols durs, pour étagères, plafonds et plans de travail) ; pas besoin d’utiliser un sac.

Silencieux : faible niveau sonore jusqu’à 76 décibels et réservoir de 0,3 L.

Auto-nettoyage breveté : du rouleau-brosse, qui se retire automatiquement en appuyant sur la pédale ; La technologie Brush Roll Clean élimine les poils et les fibres qui s’emmêlent dans la brosse.

Conçu pour une propreté sans frais

L’aspirateur AEG QX9 QX9-1-ANIM avec la fonction pratique 2 en 1 a un design ergonomique et moderne avec des matériaux de haute qualité et une poignée confortable avec un aspect cuir. La station de charge Grab&Go permet une prise en main et un chargement faciles. Grâce à la fonction de stationnement autonome, il est toujours à portée de main et prêt à l’emploi.

L’AEG QX9 QX9-1-ANIM convainc par sa puissance d’aspiration élevée grâce à la technologie cyclone innovante. 7 feux avant à LED lumineux offrent une meilleure visibilité dans les zones sombres. La buse multi-sols nettoie en profondeur tout revêtement de sol. Les ouvertures latérales éliminent la saleté et la poussière même dans les coins.

Progressivement silencieux

Le modèle AEG QX9 QX9-1-ANIM dispose de 3 niveaux de puissance et est l’aspirateur sans fil AEG 2 en 1 le plus silencieux à ce jour. La raison en est la conception sonore innovante avec un flux d’air optimisé en permanence dans la pièce à main et une isolation phonique particulièrement efficace. Jusqu’à 55 minutes d’autonomie (mode min.) grâce à la batterie lithium HD power. Avec la fonction innovante BrushRollClean, la buse pour sol se nettoie automatiquement – en appuyant simplement sur une pédale.

Le style qx9 rencontre la puissance

La buse multi-sols est équipée de 7 feux avant à LED, convient à tous les revêtements de sol et élimine très efficacement les salissures profondes des tapis. Les ouvertures latérales éliminent la saleté et la poussière même dans les coins.

Points forts du AEG QX9 QX9-1-ANIM

  • Performances de nettoyage des sols durs
  • Convient aux poils d’animaux
  • Tapis de performance de nettoyage
  • Support mural/caractéristique autoportante
  • Buse de rembourrage dans les accessoires.

Points faibles du AEG QX9 QX9-1-ANIM

  • Fort
  • Puissant.

Notre avis sur le AEG QX9 QX9-1-ANIM

AegAvec l’aspirateur sans fil AEG QX9 QX9-1-ANIM, vous pouvez être en déplacement pendant environ 55 minutes avec une charge de batterie au niveau le plus bas – une bonne valeur qui ne correspond malheureusement pas au volume du bac à poussière. C’est très serré à 0,3 litre. L’aspirateur avec brosse électrique, suceur plat et brosse pour meubles promet une bonne puissance d’aspiration sur différentes surfaces.

La position de stationnement autonome est pratique, facilitant les pauses et le rangement de l’aspirateur. Vous pouvez voir la poussière et la saleté même dans la pénombre grâce aux sept lumières LED. Les données techniques sont solides, mais le prix est relativement élevé : environ 480 euros sont dus. C’est beaucoup en comparaison, d’autant plus que les fonctionnalités ne sont « que » d’un bon niveau. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques de AEG: