AEG VX6-2-ÖKO : Test & avis, prix et spécifications 💙

AEG VX6-2-ÖKOL’AEG VX6-2-ÖKO est certainement très intéressant pour tous les utilisateurs soucieux de l’environnement. Non seulement il est particulièrement économe en énergie, mais il est également recyclable à 92 %. L’emballage est fabriqué à partir de matériaux 100% recyclables. Enfin pas d’emballages inutiles en polystyrène et en plastique. Cela seul rend l’appareil très intéressant et devrait être un pionnier pour tous les fabricants.

Parce que, comme vous pouvez le voir sur l’AEG VX6-2-ÖKO, la fabrication et l’emballage d’un aspirateur traîneau sont également plus respectueux de l’environnement que de nombreux fabricants ne le font malheureusement encore. Combien de fois avons-nous du plastique, du plastique et du polystyrène en quantités incroyables dans les emballages. A chaque fois on se demande quelles montagnes de déchets plastiques sont créées au déballage de l’aspirateur.

Généralité sur AEG VX6-2-ÖKO

L’AEG VX6-2-ÖKO est doté d’un moteur puissant de haute qualité avec une faible consommation d’énergie et des résultats d’aspiration optimaux. Respectueux de l’environnement avec une qualité supérieure. Cet aspirateur compact et durable fonctionne avec un sac et est composé à 60 % de matériaux recyclés (sans PVC jusqu’à 92 % recyclables), tandis que l’emballage est composé à 100 % de matériaux recyclés. C’est un aspirateur pratique et facile à utiliser à un prix abordable.

Le système Power Pro de ce modèle AEG VX6-2-ÖKO est doté d’un moteur puissant et d’un excellent système de conduits d’air pour des performances de nettoyage optimales avec des résultats remarquables. Il comprend également une brosse multi-surfaces DustPro Silent qui nettoie efficacement une variété de sols tels que le synthétique, la porcelaine, le vinyle, la moquette et les tapis, et une buse pour sols durs Parketto Pro, particulièrement efficace pour nettoyer en douceur les surfaces délicates.

Les accessoires supplémentaires comprennent un rembourrage et Buse de jointoiement, qui peut être facilement fixé à la poignée. Cet aspirateur cylindrique est doté de roues rotatives à 360 degrés Motion Technology pour une portabilité et une manipulation rapide. Certains utilisateurs trouvent que les roulettes arrière sont trop petites pour qu’ils puissent à peine rouler sur le cordon de l’appareil. Ce modèle AEG VX6-2-ÖKO protège non seulement les sols mais aussi les murs et les meubles des taches et des rayures accidentelles grâce au pare-chocs Ergo Shock ou à la barre de protection des meubles rembourrée.

La capacité du sac à poussière n’est pas aussi grande que celle des autres appareils électroménagers et la longueur du cordon est idéale pour nettoyer les petits appartements. Vous constaterez que si vous passez l’aspirateur dans plusieurs pièces, vous devrez changer de prise tout le temps. Il n’est pas non plus exactement silencieux par rapport aux autres aspirateurs AEG, mais ce n’est pas non plus le plus bruyant.

Caractéristiques techniques du AEG VX6-2-ÖKO

Le constructeur souligne notamment que le rayon d’action de 9 mètres permet d’atteindre plusieurs pièces et qu’il faut très rarement rebrancher le câble. Veuillez noter que le câble ne fait pas 9 mètres, mais presque 5 mètres. Le rayon d’action signifie uniquement que le câble, l’appareil, le tuyau d’aspiration et le tuyau d’aspiration forment ensemble un rayon d’action de 9 mètres. À notre avis beaucoup trop court.

Dimensions : 23,8 x 29 x 44,1 cm

Poids total : 4,26 kilogrammes

Puissance maximale : 800 watts

Rayon d’action : 9 mètres

Volume du sac à poussière : 3 litres

Volume : le volume est de 76 décibels

Filtre hygiénique :  E12 filtre le pollen et les spores jusqu’à 99,5 %

  • Très maniable grâce à la technologie de mouvement à 360 degrés
  • Contrôle électronique de la puissance d’aspiration avec commande rotative
  • Roues souples de haute qualité
  • Poignée ergonomique
  • Y compris buse pour sols durs.

AEG VX6-2-ÖKO

Descriptions techniques du AEG VX6-2-ÖKO

L’étiquette énergétique

Vous vous demandez probablement maintenant pourquoi les conseillers en aspirateurs mentionnent sans cesse l’étiquette énergétique ? Mais pour nous, il est toujours important que l’utilisateur final puisse comparer cet article avec des modèles concurrents. Et ici, l’étiquette énergétique supprimée est d’une grande aide. Tant que nous pourrons encore trouver les informations pour vous, nous vous les transmettrons également. L’AEG VX6-2-ÖKO a atteint les valeurs suivantes dans l’étiquette énergétique :

Classe d’efficacité énergétique : A

Classe d’émission de poussière : A

Classe de nettoyage de tapis : D

Classe de nettoyage des sols durs : A

Consommation d’énergie moyenne : 27,9 kilowattheures par an (sur la base de 50 processus de nettoyage par an).

Comme vous pouvez le voir par vous-même, la classification A a été attribuée trois fois. Ce n’est que dans la classe de nettoyage de tapis que le résultat de l’Union européenne n’a pas été aussi bon. Ceci est également confirmé par notre test AEG VX6-2-ÖKO. Mais plus là-dessus plus tard.

Pratique et facile à utiliser

Au niveau de la prise en main, nous n’avons pratiquement rien à redire. La poignée de forme ergonomique tient confortablement dans la main, la hauteur du tube d’aspiration peut bien sûr être ajustée de manière à s’adapter à la taille du corps respectif. L’aspirateur est petit et pratique, toutes les commandes sont faciles d’accès.

Cependant, nous aimons encore mieux la régulation de puissance sur l’appareil que sur l’appareil Aspirateur AEG VX6-2-ÖKO avec sac (60 % de matériau recyclé, y compris les buses supplémentaires, faible résistance au glissement sur tapis, rayon d’action de 9 m, poignée ergonomique, 800 watts) noir/vert – 4manipuler. AEG VX6-2-ÖKO, vous ne pouvez y faire fonctionner qu’un petit curseur, ce qui interrompt de manière minimale l’alimentation en air.

Cela vous permet de détacher une buse de sol coincée du sol, car cela réduit la puissance d’aspiration. C’est très minime, mais ça marche. Sur la buse elle-même, vous pouvez à nouveau déplacer un petit curseur, censé interrompre la puissante puissance d’aspiration. Nous l’utilisons pour les tapis, nous n’avons donc pas à baisser la puissance d’aspiration de l’appareil lorsque nous traversons le tapis. Ça marche !

Le suceur est assez plat, vous pouvez donc l’utiliser pour passer l’aspirateur sous les meubles. Cependant, la buse pour sols durs est un peu plus plate. Cependant, si les accessoires sont fixés à l’unité, ils gêneront un peu lors de la pose du tuyau à plat sur le sol.

Les sacs à poussière et les filtres sont faciles à changer, mais le rabat pour ouvrir la zone nous semble également très inférieur. Mais ici aussi, seule une expérience à long terme peut probablement être vraiment significative. Les roues souples suivent très bien, globalement l’aspirateur avec ses 3 roues est très maniable.

Cependant, les rouleaux arrière de l’AEG VX6-2-ÖKO sont très petits, ce qui fait qu’il cogne un peu lors du passage de câbles ou d’escaliers recouverts de moquette. Si vous tirez l’appareil sur un câble ou un seuil de porte plus élevé, vous devez alors tirer l’appareil un peu plus fort. C’est parfois mieux régulé sur d’autres appareils, mais cela ne nous dérange pas.

Malheureusement, le rayon d’action de 9 mètres est assez petit. Je ne sais pas pourquoi le câble de l’aspirateur est si fin, l’enrouleur de câble n’a pas grand-chose à voir avec cela.

La puissance d’aspiration

L’AEG VX6-2-ÖKO a beaucoup de puissance. Le nettoyage des sols durs est impeccable, le bon nettoyage de tapis. Cependant, la comparaison avec un « ancien » appareil de 2200 watts n’est pas bien comprise par certains utilisateurs. Car beaucoup se plaignent que les 2200 watts spécifiés par le constructeur ne sont pas corrects.

En principe, les critiques négatifs ont également raison. Mais le fabricant ne fait qu’établir une comparaison et ne dit pas que l’AEG VX6-2-ÖKO est proposé avec 2200 watts. En 2014, l’Union européenne a contraint les fabricants à réduire la consommation énergétique des aspirateurs.

Cependant, comme de nombreux utilisateurs supposent encore qu’une puissance élevée signifie également une puissance d’aspiration élevée, les fabricants aiment comparer la puissance d’aspiration de leurs nouveaux appareils avec la puissance des anciens appareils. Cet aspirateur ne fait définitivement que 800 watts, mais une puissance d’aspiration comparable avec un vieil appareil de 2200 watts. Et le fabricant a raison à ce sujet.

Résultat du nettoyage sur les sols durs

AEGComme déjà mentionné, il n’y a rien à redire ici. La puissance d’aspiration est très bonne, chaque miette est ramassée par le sol. La buse s’adapte très bien pour ne pas pousser la saleté devant vous. Même les particules de saleté plus grosses ne posent aucun problème à l’AEG VX6-2-ÖKO.

Nous avons donc distribué des grains de café et de la litière pour chat dans la chambre. Tout était propre et aspiré la première fois. Il n’est pas nécessaire de pousser la buse d’avant en arrière. Les coins et les bords sont également correctement aspirés. Et tout cela déjà lors du réglage de la puissance d’aspiration moyenne. En conséquence, le niveau de bruit n’est bien sûr pas aussi élevé qu’avec le réglage maximum.

Ce qui nous dérange cependant, ce sont les petits pneus arrière et l’instabilité de l’appareil. Parce qu’il est tombé plusieurs fois en roulant sur de hauts escaliers en moquette. Ce qui n’est pas non plus particulièrement bien réglementé, c’est le câble court.

Résultat du nettoyage sur les tapis

Fondamentalement, l’AEG VX6-2-ÖKO a une très bonne puissance d’aspiration, nous ne voulons pas en douter. Cependant, la puissance d’aspiration élevée est beaucoup trop élevée sur les tapis, car la buse s’aspire dans les tapis. Les moquettes plus petites et plus légères sont littéralement aspirées par la buse. Avec des moquettes épaisses plus lourdes, la buse s’aspire dans les moquettes. Bien sûr, cela rend la poussée de la buse beaucoup plus difficile.

Vous devez donc réguler la puissance d’aspiration vers le bas, ce qui fait que beaucoup de saleté reste dans les tapis à poils longs. Bien que vous puissiez facilement minimiser l’aspiration avec les curseurs sur la poignée et la buse, cela ne fait pas nécessairement grand-chose en fonction de la hauteur du poil. La puissance d’aspiration elle-même ne peut être réglée que sur l’appareil. Mais cela à son tour est assez ennuyeux de toujours se pencher vers l’appareil. On aurait préféré une vraie régulation de la puissance d’aspiration sur la poignée.

Accessoires du AEG VX6-2-ÖKO

La livraison comprend :

  • Tuyau d’aspiration
  • Buse de sol réversible Dust Pro Silent
  • Brosse Parquet Pro
  • Outil de crevasse
  • Buse de rembourrage
  • 3 sacs d’aspirateur (un est déjà inséré)
  • 1 filtre HEPA (déjà inséré) et un filtre de rechange
  • 1 clip de rangement d’accessoires.

Points forts du AEG VX6-2-ÖKO

  • Cohérent
  • Indicateur de sac plein
  • Buse parquet dur
  • Consommation d’énergie réduite
  • Position de stationnement horizontale et verticale.

Points faibles du AEG VX6-2-ÖKO

  • Câble relativement court
  • Les roues rotatives à 360° sont trop petites
  • Le contrôle de la puissance d’aspiration est assez inconfortable.

Notre avis sur le AEG VX6-2-ÖKO

Ce modèle AEG VX6-2-ÖKO répond aux besoins des utilisateurs avec un budget serré car c’est l’un des aspirateurs les moins chers avec une absorption élevée de la poussière et des résultats de nettoyage en profondeur. Il est idéal pour nettoyer sans effort sous les meubles avec une buse de sol à haute efficacité suffisamment peu profonde pour nettoyer sous les étagères et dans les espaces restreints.

L’AEG VX6-2-ÖKO est un bon appareil d’entrée de gamme et convient très bien aux petits appartements avec uniquement des sols durs. Nous classons l’équipement technique et les propriétés fonctionnelles dans le segment des aspirateurs inférieurs, bien que cela ne devrait pas certifier un mauvais résultat de test. Il a un bon filtre HEPA installé, ce qui rend également l’appareil très intéressant pour les personnes allergiques. Changer le sac et le filtre est assez facile. Le sac à poussière peut être changé presque à 100 % sans poussière.AEG

Malheureusement, le câble est trop court pour nous, les pneus arrière ne sont pas convaincants et le niveau sonore est assez élevé à pleine puissance. En revanche, la consommation électrique et les valeurs de l’étiquette énergétique sont convaincantes. L’AEG VX6-2-ÖKO présente des faiblesses mineures dans la manipulation et dans la classe de nettoyage des tapis, mais ce n’est certainement pas le pire appareil pour les petits appartements avec des sols durs. Et si vous considérez ensuite le prix d’achat inférieur à 100,00 €, le rapport qualité-prix est à nouveau correct.

Ce qui nous convainc absolument chez AEG VX6-2-ÖKO, c’est que l’environnement a finalement été pensé dans la fabrication de l’appareil . Car la fabrication à partir de vieux plastiques et le fait que l’appareil soit recyclable à 92% nous convainc sur toute la ligne. Le matériau d’emballage est également fabriqué à partir de matériaux 100% recyclables. L’avenir devrait ressembler à ceci et pas autrement.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques de AEG: