Amibot Animal XL H2O : Test, Avis & Spécifications

Présentation du Amibot Animal XL H2O

Les propriétaires d’animaux savent que le nettoyage des sols peut souvent devenir une corvée. Cependant, grâce au robot aspirateur Amibot Animal XL H2O, il devrait bientôt y avoir plus de temps libre, car ce robot aspirateur a été développé explicitement pour l’épilation des animaux. Mais tient-il ce qu’il promet ?

Amibot Animal XL H2O un robot aspirateur est un appareil électroménager pratique qui nettoie automatiquement les sols intérieurs après une programmation préalable. Ici il s’agit d’un robot pur pour l’aspiration avec une fonction d’essuyage supplémentaire. Il en résulte une application sur des sols lisses tels que stratifiés, PVC, carrelages et/ou moquettes.

Amibot Animal XL H2O

Voir le prix sur Amazon

En règle générale, ces aides ménagères utiles n’ont pas la puissance d’aspiration élevée des aspirateurs conventionnels. Cependant, ils ont tous l’avantage de prendre en charge cette partie des travaux de nettoyage en toute autonomie et selon la programmation. De plus, Amibot Animal XL H2O à usage domestique regorge de fonctionnalités intelligentes et de technologies de haute qualité qui peuvent être merveilleusement intégrées dans un système de maison intelligente.

Grâce à la  » technologie de navigation efficace  » intégrée, le robot aspirateur Amibot Animal XL H2O nettoie vos pièces de manière optimale, car il ne passe en fait pas deux fois sur un endroit. Il est piloté via la télécommande ou préréglé pour une durée de 7 jours. Pour vous, cela signifie que vous pouvez programmer les fonctions respectives et les modes de nettoyage souhaités correspondants pendant une semaine. Votre aide ménagère fera le reste.

Amibot Animal XL H2O reconnaît les obstacles grâce à la « SenSitive Technology ». C’est aussi cette technologie qui lui permet d’optimiser ses déplacements et de toujours choisir le parcours idéal pour tout nettoyer.

Données techniques du modèle

Couleur :Noir

Dimension : ‎33 x 33 x 8 cm

Poids : 2,7 kg

Puissance d’aspiration réglable : Oui, jusqu’à 2000PA

Niveau sonore : jusqu’à 65dB

Performances : 22 watts

Détection intelligente d’objets : Oui, pour les petits objets comme les pantoufles, les jouets, les câbles

Caméra : oui

Supports adaptés : Sols durs, parquet, moquette, Tapis de sol.

Descriptions techniques du AMIBOT Animal XL H2O

Concevoir et manipulation

Avec le robot aspirateur ‎Amibot Animal XL H2O, vous pouvez aspirer et laver vos sols. Cependant, pas en une seule opération, mais toujours l’une après l’autre. Pour ce faire, vous devez échanger le collecteur de poussière avec le réservoir d’eau.

Grâce à la technologie « Pure Power », le petit robot peut également s’occuper de la saleté lourde que vos animaux laissent sur votre sol après une promenade à l’extérieur.

5 modes différents sélectionnables directement via la télécommande :

  • AUTO – idéal pour les grands espaces ouverts, où le robot crée lui-même une grille de 3×3 mètres à l’aide du gyroscope intégré pour nettoyer.
  • Aléatoire – idéal pour les espaces où il y a de nombreux obstacles que le robot doit éviter.
  • SPOT – est particulièrement adapté aux petites zones que le robot doit explicitement nettoyer (par exemple, la zone d’entrée). Le robot aspirateur se déplace alors en spirale.
  • MAX – dans ce mode, le robot augmente sa puissance d’aspiration.
  • Retour à la base – utile lorsque le robot est à court de batterie sur le chemin de la base.

Conteneur de collecte et brosses

Le récipient collecteur du robot aspirateur Amibot Animal XL H2O est 300×300 ml. Les deux brosses latérales sont à l’extérieur du corps, vous pouvez donc les atteindre facilement chaque fois que vous retournez le robot Amibot Animal XL H2O. L’entretien de la brosse centrale est un peu plus complexe. Les poils d’animaux en particulier collent aux lèvres en caoutchouc, qui sont ensuite aspirées vers l’intérieur via la forme de rouleau. Grâce au système de clic pratique, la brosse rotative et son cadre peuvent être retirés du robot pour ensuite rincer la brosse sous l’eau courante et la nettoyer complètement.

Le bac de récupération de la saleté et de la poussière d’une capacité de 0,4 l peut être facilement retiré de l’arrière de l’appareil. Ce conteneur est construit sous la forme d’une cassette qui nécessite un bouton poussoir pour le libérer. La vidange complète du récipient de collecte, en revanche, n’est pas aussi idéale, car de la poussière et de la saleté peuvent toujours s’échapper lors du déversement. Ici, il est préférable de le mettre d’abord dans une poubelle et de le retourner ensuite pour le vider.

Lors de l’entretien du robot aspirateur Amibot Animal XL H2O, il ne faut pas oublier le filtre HEPA en amont. Il est fixé directement devant l’embouchure de la buse d’aspiration et doit être dépoussiéré régulièrement. Le filtre peut être facilement retiré pour être changé et remplacé par un nouveau si nécessaire.

Réservoir d’eau et vadrouille

Amibot Animal XL H2OLe réservoir d’eau intégré de Amibot Animal XL H2O a une capacité de 300 ml et peut être facilement rempli via le goulot de remplissage avant d’essuyer. Ce réservoir doit être entretenu régulièrement afin qu’il soit complètement rincé une fois qu’il a été retiré. Car avec le temps, divers dépôts peuvent également s’accumuler ici. C’est souvent le cas avec une eau très dure.

La vadrouille en microfibre, quant à elle, peut être facilement retirée pour l’entretien et nettoyée dans n’importe quelle machine à laver domestique standard. Idéalement, vous devriez de toute façon nettoyer la vadrouille après chaque utilisation.

Voir le prix sur Amazon

Performance de nettoyage

En gros, seul le nettoyage manuel avec un aspirateur classique et une vadrouille est toujours une alternative pour nettoyer en profondeur vos sols. Afin d’éliminer efficacement les poils d’animaux, le robot aspirateur Amibot Animal XL H2O est une bonne alternative. C’est un modèle qui se concentree sur l’élimination facile des poils d’animaux des espaces de vie.

Accessoires du Amibot Animal XL H2O

  • Deux brosses latérales
  • Triple filtre hepa
  • Station de charge
  • Télécommande
  • Brosse centrale en poils d’animaux
  • Batterie au lithium pour 2,5 heures de travail
  • Un réservoir d’eau 300 ml, pour le nettoyage d’environ 140 m²
  • Un bac à poussière 400 ml, pour nettoyer environ 200 m².

Points fort du Amibot Animal XL H2O

  • Fonction d’aspiration et d’essuyage
  • Nettoyage et entretien facile
  • Contrôle facile via la télécommande
  • Étendue de livraison optimale avec accessoires
  • Très silencieux, le niveau sonore est d’environ 50 db.

Points faibles du Amibot Animal XL H2O

  • Ne convient pas aux moquettes épaisses
  • Le réservoir doit être remplacé avant de changer de fonction.

Notre avis sur le Amibot Animal XL H2O

Amibot Animal XL H2O

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur robot Amibot Animal XL H2O est très bénéfique pour tous les propriétaires d’animaux, car il aspire non seulement efficacement, mais essuie également vos sols. Il a un design attrayant qui combine de nombreuses fonctionnalités et des technologies de haute qualité.

Bien que ce robot aspirateur n’ait pas de commande d’application et ne puisse pas être intégré au système de maison intelligente, il reste un bon appareil pour le ménage moderne. Du moins si vous pouvez vous passer des fioritures numériques et que vous êtes satisfait du contrôle via la télécommande. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :