Bissell SpinWave 2931N : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Présentation du Bissell SpinWave 2931N

L’aspirateur Bissell SpinWave 2931N Robot 2-en-1 est un outil essentiel pour nettoyer les tapis, les tissus d’ameublement et d’autres zones où la poussière et la saleté peuvent s’accumuler. Le robot laveur Bissell SpinWave 2931N est un partenaire approprié pour ces tâches spécifique.

Il est responsable du nettoyage, en particulier dans la zone des sols durs. Rien ne s’oppose à une utilisation rapide grâce aux brosses latérales supplémentaires, au nettoyeur de rouleau de brosse, au guide de démarrage rapide, au pack de filtres supplémentaires, aux fiches de sécurité, au chargeur, à l’appareil et à la station d’accueil dans l’emballage. L’utilisation est également agréable et confortable grâce au retour automatique à la borne de recharge, à la détection d’obstacles et à la programmation journalière.

Bissell SpinWave 2931N

Voir le prix sur Amazon

Le poids des aspirateurs ou lingettes robot 2 en 1 Bissell SpinWave 2931N est donné à 3,4 kg. En ce qui concerne l’équipement, le sujet des capteurs a également été abordé, en particulier des capteurs infrarouges et un gyroscope ont été installés ici. La batterie lithium-ion (Li-Ion) atteint une autonomie de 100 minutes en utilisation classique. En ce qui concerne le système de filtration, vous avez affaire à un filtre en mousse.

Le bruit de fonctionnement de Bissell SpinWave 2931N est d’environ 52 dB. Le boîtier en blanc est également un accroche-regard. Avec 0,4 l, le volume du bac à poussière est certainement suffisant pour la plupart des utilisations.

Données techniques du Bissell SpinWave 2931N

Type de produit : Robot aspirateur, robot essuyeur

Couleur : Blanc

Batterie : 14,4 V

Type de batterie : Batterie lithium-ion (Li-Ion)

Vie de la batterie : 100 min

Temps de charge de la batterie : 4 h

Nombre de piles / piles rechargeables : 1

Méthode de nettoyage : humide sec

Système de filtrage : HEPA, filtre en mousse

Technologie d’aspiration : sans sac

Fonctionnalités : Détection d’obstacles, Programmation journalière, Retour automatique à la borne de recharge

Fonctions d’aspiration : Fonction d’aspiration humide, fonction d’aspiration sèche

Fonctions du bac à poussière : peut être vidé en appuyant sur un bouton

Capteurs : Gyroscope, capteurs infrarouges

Fonctions du capteur : Détection d’obstacles, détection de pas

Fonctionnalités de planification : succion quotidienne

Nombre de capteurs infrarouges : 1

Performance : 36 watts

Bruit de fonctionnement : 52 dB

Volume du conteneur : 0,4 l

Poids : 3,4 kg.

Descriptions techniques du Bissell SpinWave 2931N

Conception et traitement

Le corps du robot Bissell SpinWave 2931N est tout blanc. Les deux systèmes de réservoirs pour l’aspiration à sec ou l’essuyage sont transparents et donnent au design une touche élégante – tout comme la surface en miroir et le lettrage Bissell, qui est argenté. L’ensemble du traitement du robot donne une impression de très haute qualité.

Tous les composants attachés tels que les deux brosses de nettoyage des bords, le rouleau à brosse ou les deux réservoirs sont solidement fixés au boîtier. Les rouleaux profilés du robot sont en caoutchouc robuste et ne suscitent aucune critique.

Avec une largeur d’environ 33 centimètres, une profondeur de 33 centimètres et une hauteur de 8,5 centimètres, le Bissell SpinWave 2931N a une taille moyenne pour un robot aspirateur. Le poids propre est de 3,4 kilogrammes, de sorte que l’aspirateur peut être transporté dans une autre pièce sans aucun problème. Dans l’ensemble, l’aspect et la qualité des matériaux utilisés sont très positifs.

Étendue de la livraison

En plus du robot Bissell SpinWave 2931N avec les brosses de nettoyage des bords déjà fixées, la livraison comprend également le réservoir d’essuyage avec quelques tampons de vadrouille et un autre réservoir pour la poussière et la saleté. Les deux conteneurs ont un volume de 400 millilitres chacun.

Une autre paire de tampons de vadrouille est également incluse. Le bac à poussière pour l’aspiration à sec est déjà fixé au Bissell SpinWave 2931N. De plus, une station d’accueil avec un plateau de rangement pour le robot et le bloc d’alimentation associé est inclus dans l’emballage. Enfin, nous trouvons plus de brosses de nettoyage de bord de rechange, un outil de nettoyage, deux échantillons de solution de nettoyage pour le nettoyage et un filtre HEPA de rechange.

Cependant, il nous manque un manuel d’utilisation raisonnable dans la livraison, qui ne peut être trouvé que sur le site Web du fabricant. Juste un guide illustré imprimé sur la boîte, est à la disposition des utilisateurs. Bien que cela explique suffisamment ce qu’il faut prendre en compte lors de la première configuration du robot, c’est aussi quelque peu imprécis dans certains cas. La seule façon de s’inscrire dans l’application est de consulter les instructions en ligne.

Batterie de l’appareil

Le Bissell SpinWave 2931N est presque fonctionnel dès la sortie de la boîte. Cependant, les utilisateurs doivent charger la batterie une fois avant de l’utiliser pour la première fois. Selon le fabricant, il faut quatre à cinq heures pour une charge complète. Le temps de fonctionnement doit être d’environ 130 minutes. La batterie est chargée après environ quatre heures et demie lors de notre test pratique, et elle dure 90 bonnes minutes en mode de nettoyage normal.

Un bon rapport qualité prix, même s’il n’atteint pas les spécifications du constructeur. Tant que la batterie est en charge, le bouton Départ/Pause, situé directement sur le dessus de l’appareil, s’allume encore et encore. Lorsque la charge est terminée, le voyant s’allume en continu.

Manutention  

Bissell SpinWave 2931NLe Bissell SpinWave 2931N n’a pas beaucoup de boutons : le robot aspirateur ne fonctionne qu’avec un bouton de démarrage/pause ou alternativement avec l’application. Au total, deux modes différents sont disponibles pour l’aspiration à sec ou à essuyage. Dans un mode, les utilisateurs choisissent entre le mode de nettoyage automatique ou le mode de nettoyage ponctuel et, à l’étape suivante, les performances d’aspiration ou d’essuyage. Voici Low, Medium et Max pour facultatif.

Voir le prix sur Amazon

Dans quel mode de nettoyage et avec quelle puissance d’aspiration ou avec quelle quantité d’eau de nettoyage le robot doit nettoyer le sol ne peut être configuré que dans l’application Bissell Connect associée pour Android et iOS. Nous pensons qu’il est dommage que le réglage ne soit possible que dans l’application, car les performances d’aspiration ou d’essuyage affectent non seulement la durée de vie de la batterie, mais enlèvent également un peu de flexibilité.

Rouleaux  en caoutchouc robuste

La configuration de l’application Connect est merveilleusement simple. Une fois l’enregistrement réussi, la connexion entre le smartphone et le robot aspirateur fonctionne sans problème. L’application propose diverses autres fonctions pratiques : Entre autres, un historique qui retrace le nettoyage en minutes et en jours. De plus, les utilisateurs peuvent planifier le nettoyage via l’application, c’est-à-dire quand et quel jour le Bissell SpinWave 2931N doit exécuter son programme de nettoyage. Des vidéos supplémentaires expliquant le produit utilisé sont également disponibles.

En mode manuel sans application, appuyez une fois sur le bouton Départ/Pause et le robot aspirateur prendra de la vitesse et exécutera son programme de nettoyage. Le mode de nettoyage ponctuel en appuyant trois fois sur le bouton de démarrage/pause convient aux zones très sales de la maison. Ensuite, le robot nettoie en spirale dans une zone d’environ 1 mètre x 1 mètre.

Si le Bissell SpinWave 2931N doit laver, l’eau chaude doit d’abord couler dans le réservoir correspondant. Deux lignes pour la quantité de remplissage sont visibles sur le réservoir : la première représente la quantité d’eau, la seconde la quantité de solution de nettoyage. Le réservoir d’essuie-glace a également un petit compartiment pour la saleté résiduelle. Ici aussi, appuyez une fois sur le bouton de démarrage/pause et le robot démarre.

Navigation

À l’intérieur du robot Bissell SpinWave 2931N se trouve un capteur gyroscopique pour la navigation. Le robot aspirateur mesure les mouvements rotatifs depuis la station de charge. Signifie également que les pièces ne sont pas mesurées au laser, donc les zones interdites pour l’aspirateur ne peuvent pas être configurées. Au contraire, le robot note les révolutions des roues après être parti de la station d’accueil et sait ainsi où il se trouve dans l’espace et où il a déjà été.

Le Bissell SpinWave 2931N devrait également reconnaître les endroits qui n’ont peut-être pas été traversés et y revenir pour les nettoyer. Dans notre test pratique, nous pouvons en fait déterminer lors de l’essuyage que les zones n’ont été traversées par le Bissell SpinWave 2931N qu’à un moment ultérieur. Si le robot doit retourner à la station d’accueil après chaque nettoyage,

Dans l’ensemble, la navigation fonctionne bien, une seule fois lors du test pratique elle a ignoré notre salle de bain. Ici, nous devons aider manuellement et transporter le robot à l’intérieur. Étant donné que le Bissell SpinWave 2931N ne fonctionne pas avec un laser et pré-scanne l’appartement, la raison peut en être.

Un talon de deux centimètres de haut ne pose aucun problème pour passer l’aspirateur à sec, mais les tampons de la vadrouille se coincent parfois lors de l’essuyage. Ensuite, les utilisateurs doivent prendre le robot pour qu’il puisse continuer. Afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible, il convient de créer une zone la plus libre possible. Lors du test, l’aspirateur s’est emmêlé entre un câble qui traîne.

Performances d’aspiration et d’essuyage

Les brosses de nettoyage à deux bords tournent constamment pendant le nettoyage et dirigent la saleté vers la buse et finalement dans le réservoir. De plus, il y a un rouleau brosse allongé entre les deux rouleaux. Ceci est destiné à tenir les cheveux ou similaires. Le rouleau brosse ramasse de manière fiable la poussière et la saleté.

Nous sommes très satisfaits des performances d’aspiration et d’essuyage. Lors du test, nous avons répandu de la farine, du sucre et du riz sur des tapis et des sols durs. Avec une puissance d’aspiration maximale mais aussi normale, tout est aspiré une fois le programme terminé. Le robot aspirateur fait également bonne figure lors de l’essuyage.

Nous avons testé les performances d’essuyage sur un sol carrelé dans les trois niveaux de puissance disponibles. Le robot essuie parfaitement dans les trois étapes, sans laisser de traces. Les tampons de vadrouille absorbent suffisamment d’humidité, le sol est uniformément mouillé et les tampons éliminent ainsi de manière fiable la saleté, même le jus séché. Le robot évite constamment les tapis lors de l’essuyage. En mode de nettoyage ponctuel, avec aspiration à sec et essuyage, la saleté et la poussière sont complètement éliminées – et cela avec une puissance d’aspiration maximale et moyenne.

Volume et hygiène

Le volume du Bissell SpinWave 2931N est généralement très agréable et pas trop fort. De plus, l’appareil ne dégage aucune odeur désagréable lors de son utilisation. Au niveau le plus bas, le Bissell SpinWave 2931N atteint environ 68 décibels, au niveau d’aspiration moyen, nous mesurons 72 décibels et à la puissance d’aspiration la plus élevée, 76 décibels.

L’outil de nettoyage inclus comprend une brosse que nous pouvons utiliser pour enlever la poussière et les cheveux du rouleau à brosse et du filtre. Le rouleau à brosse doit être retiré de l’appareil avant le nettoyage, mais cela n’entraîne aucune complication lors du test pratique. L’insertion ne pose également aucun problème. Les deux réservoirs peuvent soit être attachés à l’appareil à l’aide d’une fermeture à clic et détachés de l’appareil en appuyant sur un bouton situé au-dessus du réservoir.

Le bac à poussière est séparé en haut et en bas et vidé. Le réservoir d’eau de Bissell SpinWave 2931N n’a qu’une ouverture en haut, qui est assez grande pour ajouter de l’eau et de la solution de nettoyage, mais trop petite pour vider l’eau restante après le nettoyage. Une trappe située au-dessus des tampons de vadrouille est réservée à la saleté collectée. Ici, il serait pratique de pouvoir verser l’eau restante par une trappe, car l’eau s’écoule à peine du réservoir par la petite ouverture.

Les tampons de vadrouille peuvent être lavés en machine et sont donc réutilisables, ce que nous pensons être bon et durable. Les tampons propres sont attachés aux éléments d’entraînement à l’aide de velcro.

Bissell recommande de nettoyer régulièrement le rouleau de brosse, le filtre, le réservoir à poussière et les tampons de vadrouille, mais pas après chaque utilisation. Les utilisateurs doivent changer l’eau de nettoyage restante du réservoir d’eau après chaque utilisation pour éviter la croissance de moisissures.

Accessoire du Bissell SpinWave 2931N

  • Chargeur
  • Fiches de sécurité
  • Station d’accueil
  • Nettoyeur de rouleau à brosse
  • Guide de démarrage rapide
  • Pack de filtres supplémentaires
  • Brosses latérales supplémentaires.

Points fort du Bissell SpinWave 2931N

  • Réservoirs secs et humides
  • Les balais d’essuie-glace à rotation active
  • Technologie gyroscopique pour une navigation structurée.

Points faibles du Bissell SpinWave 2931N

  • Fort et puissant
  • Un peu bruyant.

Notre avis sur le Bissell SpinWave 2931N

Bissell SpinWave 2931N

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur robot Bissell SpinWave 2931N est un véritable aspirateur multifonctions car il combine deux fonctions : Grâce à la cuve de séchage, le robot offre jusqu’à 130 minutes d’aspiration puissante. Le rouleau de brosse rotatif, la puissance d’aspiration de 1500 Pa et les poils de bord assurent un nettoyage efficace de différents types de sols – des tapis et moquettes aux carreaux, stratifiés, bois et plus encore.

Pour un nettoyage plus approfondi de vos sols durs, remplacez simplement le réservoir sec par le réservoir de nettoyage humide avec les tampons de vadrouille rotatifs attachés. Le robot nettoie ensuite activement vos sols durs avec le mouvement de rotation des tampons de vadrouille et la puissance de nettoyage du nettoyant multi-surfaces BISSELL.

Le mélange d’eau et de détergent est appliqué sur les tampons de vadrouille et non directement sur le sol, il n’y a donc aucun risque d’appliquer trop de liquide sur les sols délicats. L’essuyage fastidieux avec une vadrouille et un seau n’est plus nécessaire. Le robot aspirateur Bissell SpinWave 2931N est équipé d’une navigation spécialement développée et garantit des schémas de nettoyage intelligents et structurés sur vos sols.

La saleté tenace est traitée plusieurs fois en mode spot, et le robot détecte et évite les tapis et moquettes en mode nettoyage humide. Avec l’application BISSELL Connect, vous pouvez programmer les tâches de votre robot, le contrôler et personnaliser votre expérience de nettoyage en choisissant différents modes de nettoyage et l’un des trois modes de nettoyage humide (faible, moyen, élevé) en fonction de vos types de sols et les besoins de nettoyage sont adaptés. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :