Bosch AdvancedVac 20 : Test, prix / promo & spécifications

Présentation du Bosch AdvancedVac 20

Couvert dans la palette de couleurs vertes pour outils électriques de Bosch, il est clair que l’aspirateur humide/sec Bosch AdvancedVac 20 est conçu pour ces travaux de bricolage, et c’est aussi un très bon travail. Une prise de courant intégrée à l’aspirateur permet de brancher des outils électriques. Une fois que quelque chose est branché sur cette prise, l’aspirateur se met immédiatement en marche pour commencer à aspirer la poussière. L’aspirateur a bien résisté à toutes sortes de déversements secs et le passage en mode humide a été facile. Avec un moteur puissant, une large gamme d’accessoires et un prix attractif, c’est un excellent aspirateur sec et humide, mais le cordon est un peu court.

Bosch AdvancedVac 20

Voir le prix sur Amazon

Simplifiant la vie avec un système de filtre qui peut être utilisé à la fois sur les sols secs et humides, le Bosch Bosch AdvancedVac 20 et/Dry Vac est un kit sérieux avec un puissant moteur de 1200W. Il s’allume automatiquement lorsque vous utilisez sa prise prolongatrice pour outils électroportatifs et la fonction soufflage est très pratique.

Les déversements d’eau ont été ramassés en quelques secondes, les poils de chien ont été déchiquetés et un mélange de moquette et de sol dur autour de la maison avait fière allure grâce au moteur puissant du nettoyeur. La propreté des bords était un peu décevante et la tête de sol est difficile à déplacer sur les tapis, mais ses performances dans le magasin étaient de premier ordre.

Données techniques du Bosch AdvancedVac 20

Dimensions du produit (L x l x h)      ‎ : 46 x 39.5 x 53 cm;

Pile(s) / Batterie(s) :    ‎1 Lithium-ion nécessite des piles.

Volume indicatif         : ‎20 Litres

Système de mesure :   ‎Metric

Piles incluses :            ‎Non

Batterie(s) / Pile(s) requise(s) :           ‎Non

Poids :             ‎7.6 Kilogrammes

Capacité          : ‎20 Litres

Watt    : ‎1200 Watts

Niveau sonore :           ‎80 dB.

Descriptions techniques du Bosch AdvancedVac 20

Concevoir et manipulation

Aspirateur eau et poussière Bosch AdvancedVac 20 : Ce que vous devez savoir

Nettoyage sur sols secs : La moquette, les tapis, le parquet et les carreaux semblaient exceptionnellement propres, bien que la tête du sol aspire et soit raide pour pousser le tapis vers l’avant.

Nettoyage des déversements humides : Excellent. Il n’y a vraiment rien de plus à dire.

Nettoyage des bords – Un lent va-et-vient sur le parquet nous a donné un excellent résultat dans l’ensemble, mais une certaine poussière de test est restée près du bord.

Assez pour l’atelier ? – Absolument. Le Bosch a pu aspirer facilement le gravier et les copeaux de bois et la prise d’alimentation automatique est fabuleuse.

Aspiration puissante et excellente

Resplendissant dans sa livrée d’outils électriques Bosch noir et vert profond avec des reflets rouges, le Bosch AdvancedVac 20 est clairement destiné au marché du bricolage et des artisans semi-professionnels. Son moteur de 1200 W est puissant et la prise d’extension sur le corps détecte automatiquement lorsqu’un outil électrique qui lui est connecté est utilisé et allume et éteint automatiquement l’aspirateur. Un pour l’atelier, bien sûr, mais il n’est pas loin non plus dans la maison.

Le Bosch AdvancedVac 20 dispose d’un système de filtre universel pour les déversements humides et secs, sans aucun échange sale. Le filtre lavable est facile à retirer en décrochant le corps principal, en retirant le couvercle et en tournant une pince lisse. Basculer entre l’aspiration des débris et le nettoyage des liquides n’est pas plus simple ; insérez simplement le sac à poussière pour passer l’aspirateur à sec.

Pour vider le grand récipient de 20 litres, il y a un trou de drainage de liquide pratique à l’avant. Après avoir testé quelques aspirateurs humides et secs, c’est le premier que nous ayons vu avec un simple bouchon de vidange à visser qui vous permet d’économiser le poids de l’ensemble du conteneur.

Pour vider le sac après avoir aspiré les zones sèches, déverrouillez simplement les clips rouges robustes de chaque côté et retirez le sac. Mais attention : nous avons constaté que de la poudre s’était échappée du sac et était généreusement éparpillée autour de la poubelle. Un sac est inclus dans la boîte et les nouveaux sacs vous coûteront environ quelques euros pour un pack de cinq. C’est une bonne affaire compte tenu de sa grande capacité.

Le Bosch AdvancedVac 20 dispose de quatre roues robustes et fluides qui facilitent la traction, et ils ont également des freins pratiques. Les leviers de frein sont petits, mais ils empêchent la machine de trop bouger ; il glissera toujours s’il est tiré trop fort.

Les prises d’extension montées à l’avant sont toujours agréables à avoir dans les nettoyeurs à sec et les laveries, mais Bosch va encore plus loin avec l’interrupteur d’aspiration automatique qui s’allume et s’éteint lorsque l’outil électrique est branché. Ce modèle peut également être utilisé comme souffleur, qui a fonctionné comme un régal pour souffler les feuilles qui avaient été traînées dans le garage.

Élimination facilement des déchets

Bosch AdvancedVac 20La tête de sol incluse a une brosse amovible pour les sols secs et des lames en caoutchouc pour les déversements d’eau. Les deux sont montés sur un support en plastique qui s’enclenche et s’enlève facilement, il n’est donc pas nécessaire de faire glisser les brosses ou les lames en place.

Vous obtenez également deux tubes en plastique, une buse à fente et un tuyau d’aspiration antistatique de 2,2 m. Le stockage à l’arrière du corps principal vous permet de sécuriser tous les accessoires, d’enrouler le tuyau autour du corps et de le fixer avec les cordons élastiques. Parfait. Ce qui n’était pas si bon, c’était le maigre cordon d’alimentation de 4 m de long. Nous avons fini par devoir utiliser une rallonge dans le garage… … ce qui a vaincu une grande partie de l’intérêt de la prise de rallonge montée à l’avant.

Bien qu’il ne soit en aucun cas un poids léger à 6,8 kg, cet aspirateur est beaucoup plus léger que les 7,6 kg annoncés. Nous supposons donc que Bosch indique le poids avec tous les accessoires à bord. La plupart des marques indiquent le poids de l’essuie-glace nu.

Les roues robustes permettent de tirer facilement dans n’importe quelle direction, et il est suffisamment robuste pour résister aux abus au niveau de l’atelier. C’est très stable aussi; nous ne pouvions pas le faire basculer avec les remorqueurs et les virages réguliers du tuyau. De plus, la poignée supérieure est positionnée au centre pour un équilibre de transport uniforme.

Le moteur puissant et percutant de 1200 W de Bosch traduit son énorme consommation d’énergie en une aspiration prodigieuse, mais il n’est pas aussi bruyant que prévu à environ 80 dB. C’est un trafic lourd et bruyant, mais un peu plus silencieux que certains modèles humides et secs que nous avons examinés dans le passé.

Voir le prix sur Amazon

Performances de nettoyage

À travers un mélange de moquettes, de moquettes et une gamme de sols durs, le Bosch AdvancedVac 20 a impressionné à tous les niveaux. Son aspiration super puissante a retiré chaque miette des tapis et des sols durs lors du nettoyage général, laissant le salon impeccable. Il a également nettoyé les déversements humides comme un pro ; un grand verre d’eau a été nettoyé avec quelques passages sur la zone.

La tête de sol est basique mais efficace et est livrée avec deux accessoires : un pour les déversements humides et un pour les zones sèches. Même sans l’aide de barres de brosse rotatives, le Bosch élimine facilement les poils d’animaux, même ceux qui se trouvent profondément dans la pile de tapis.

Sur les tapis, en revanche, il vous faudra une main ferme, car la tête a tendance à coller sous la pression de la succion. Le nettoyage des bords est correct, sinon excellent car des résidus ont été laissés près de la plinthe. Cependant, quelques passages supplémentaires ont complètement nettoyé la jante, de sorte que l’AdvancedVac20 est toujours parfaitement utilisable comme nettoyant quotidien.

En montant d’un cran et en emmenant le Bosch AdvancedVac 20 au garage, il a traité les débris lourds et difficiles avec classe. Élimine les toiles d’araignées épaisses et collantes, les débris légers, les copeaux de bois et la poussière de ponçage lorsqu’ils sont fixés à l’évent de l’extracteur d’outils. Passant aux déversements humides en ajoutant les pelles en caoutchouc, il a retiré une généreuse quantité d’eau en quelques passages sur la zone. Le bouchon de vidange a rendu l’élimination du liquide sur un drain de saleté exceptionnellement facile.

Dans l’ensemble, le Bosch AdvancedVac 20 est un aspirateur sec et humide brillant, offrant des fonctionnalités bien pensées, une qualité de construction élevée et une aspiration impressionnante. Il fonctionne bien dans toutes les zones de test et fait aussi bien qu’un souffleur léger.

L’excellent système de rangement embarqué facilite le transport, les roues roulent en douceur et les freins se sentent bien… même si nous doutons que quiconque les utilise. Ne pas avoir à changer le filtre entre le nettoyage humide et sec était un avantage supplémentaire. Sans le cordon d’alimentation terriblement court et le sac à poussière légèrement fuyant, le Bosch aurait reçu cinq étoiles. Si vous recherchez un aspirateur eau/poussière avec une excellente aspiration, des fonctionnalités spécifiques à l’atelier et un excellent ramassage de l’eau, alors le Bosch AdvancedVac 20 est idéal. Son système de filtre intelligent signifie qu’il y a très peu d’erreurs entre les modes de nettoyage humide et sec, et le grand bac signifie qu’il faut des années avant de devoir être vidé.

À la maison, il était excellent pour ramasser les poils de chien, même profondément dans les fibres du tapis, et l’aspiration globale est excellente grâce au puissant moteur de 1200 W, plus de 400 W de plus que n’importe quel aspirateur secteur. Le cordon est terriblement court à seulement 4 mètres, mais à part cela, le Bosch est une machine sérieuse, avec une puissance de nettoyage brillante et de superbes fonctionnalités, le tout à un prix très attractif.

Points fort du Bosch AdvancedVac 20

  • Excellente prise de liquide
  • Grande démolition de poils d’animaux
  • Pas besoin de changer le filtre humide/sec
  • Étonnamment calme
  • La fonction de soufflage est utile
  • Allumage automatique avec des outils électriques.

Points faibles du Bosch AdvancedVac 20

  • Câble réseau court (4m)
  • Tête de sol rigide sur le tapis
  • Le sac à poussière peut fuir.

Notre avis sur le Bosch AdvancedVac 20

Bosch AdvancedVac 20

Voir le prix sur Amazon

Le Bosch AdvancedVac 20 est l’un des meilleurs aspirateurs cyclones que nous ayons testés. Sa puissance d’aspiration était convaincante sur toutes les surfaces. De plus, il est équipé d’un bon nombre d’accessoires de très bonne qualité. Comme déjà mentionné, il faut absolument insister sur l’adaptateur, sinon vos accessoires des modèles précédents ne rentreront pas sur l’aspirateur. Les valeurs de l’étiquette énergétique sont absolument convaincantes, mis à part le niveau sonore.

Malheureusement, le Bosch AdvancedVac 20 a un prix d’achat pas assez élevé.

Ce qui ne nous a pas tellement convaincus, c’est le petit récipient de collecte et le rayon d’action de 4 mètres. On peut en fait s’attendre à plus ici étant donné le prix d’achat élevé. Néanmoins, nous pouvons certainement recommander l’appareil, en particulier pour les ménages avec des animaux, c’est une aide fiable. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :