Bosch BBS812PCK :❤️Test, avis & spécifications

Présentation du Bosch BBS812PCK

L’aspirateur sans sac Bosch BBS812PCK est livré avec deux batteries 18V de la plate-forme Bosch Power for ALL System et atteint ainsi une longue autonomie de deux heures. Cette batterie Power Plus de Bosch offre une puissance puissante et une efficacité accrue. Les batteries sont également rechargées à temps via le chargeur rapide fourni, de sorte que vous ne soyez jamais sans batterie vide.

Bosch BBS812PCK

Voir le prix sur Amazon

Le Bosch BBS812PCK dispose de trois modes d’aspiration, dont un mode ECO et turbo, et est livré avec une brosse All Floor High Power avec éclairage LED intégré et détection automatique du sol. Grâce à l’éclairage LED intégré dans la brosse rotative à 180 degrés, vous pouvez avoir un bon aperçu des endroits de la maison qui sont encore sales pendant l’aspiration.

Vous pouvez également aspirer complètement sous les meubles car l’aspirateur-balai peut pivoter, ce qui vous permet d’atteindre les coins les plus éloignés. Le mode sol intelligent ajuste la puissance d’aspiration par type de surface. Vous n’avez plus besoin de basculer manuellement entre les types de sol dans ce mode automatique. Cet aspirateur sans sac Bosch BBS812PCK est équipé d’un filtre hygiénique qui purifie l’air jusqu’à 99,99% et pesant 2,9 kg. Grâce aux deux batteries Bosch 18 volts et au chargeur rapide inclus, cet aspirateur peut aspirer jusqu’à 110 minutes en mode ECO, et jusqu’à 20 minutes en mode turbo. En plus du temps de travail efficace, il est également entièrement chargé pour une utilisation en 50 minutes, grâce aux deux batteries et au chargeur rapide.

L’état de la batterie peut être facilement lu via l’affichage LED de l’aspirateur Bosch. L’aspirateur avec les accessoires peut être facilement rangé via le support mural, ce qui offre un confort supplémentaire et une maison plus rangée.

Données techniques du Bosch BBS812PCK

Type de produit : Aspirateur sans fil, aspirateur balai

Domaine d’application : sol dur, moquette

Couleur : Blanc

Type de produit : aspirateur balai

Type de conception : aspirateur à main

Autonomie de la batterie en min :      40

Temps de charge de la batterie en min :         60

Volume :         0,4 l

Aspirateur multifonctionnel    : non

Capacité de la batterie en ah   : 3,0

Type de batterie          : lithium-ion

Technologie sans sac :            filtre cyclonique

Poubelle          : sans sac

Largeur en cm : 25,2

Hauteur en cm :          127,7

Profondeur en cm : 21,1

Poids en kg :   2,9

Tension en v :             18

Source de courant :     batterie

Niveau de puissance acoustique en db :         76

Fonction autonome     : non.

Descriptions techniques du Bosch BBS812PCK

Concevoir et manipulation

Bosch BBS812PCKAvec le modèle de la série 8, Bosch propose dans sa gamme un aspirateur sans fil qui veut impressionner par sa bonne maniabilité et ses fonctions utiles. L’appareil Bosch BBS812PCK combiné combine un aspirateur-balai classique avec un aspirateur à main. Le point culminant, cependant, est principalement la batterie remplaçable.

Le Bosch BBS812PCK est disponible en différentes versions. Le modèle noir et le modèle blanc ne diffèrent que par leur couleur, les accessoires et les performances sont identiques. Nous avons examiné de plus près le modèle noir Bosch BBS812PCK lors du test.

Voir le prix sur Amazon

Ameublement

En plus d’une très grande brosse électrique, la livraison du Bosch BBS812PCK comprend également une buse de jointoiement et une brosse pour meubles. Cela couvre tous les domaines d’application importants, d’autant plus que l’aspirateur à main est intégré et peut être combiné avec les brosses et les buses. Même avec cette variante d’équipement, les poils d’animaux sont également aspirés efficacement. Avec la Série 8, Bosch propose également un modèle spécialement développé pour les propriétaires d’animaux. Vous trouverez ici le test du Bosch Unlimited ProAnimal.

Le suceur ameublement XXL porte bien son nom, il est vraiment gros, mais aussi très efficace. Le Fugendse est agréablement long pour que vous puissiez également vous rendre dans des endroits difficiles d’accès. Nous les utilisons principalement sur l’aspirateur à main. Contrairement au suceur plat, la brosse à meubles (buse à poils) est relativement courte et a été quelque peu décevante lors du test.

Performance de nettoyage

Le bac à poussière est relativement facile à nettoyer. Le moteur est d’abord déclipsé et le filtre retiré. La saleté peut alors simplement être déversée. Lors de notre test, les cheveux avaient tendance à coller au filtre, mais il était facile de les retirer et de les faire tomber ou de les aspirer.

La brosse est retirée du côté. C’est là que les cheveux se coincent au fil du temps que vous devez enlever. Le moyen le plus simple est d’utiliser des ciseaux pour couper les cheveux, puis de les retirer. On aime particulièrement la solution de Bosch BBS812PCK avec un nettoyage à la brosse très efficace. Ce serait bien si Bosch introduisait quelque chose de similaire dans les prochaines générations de cet aspirateur sans fil.

Batterie et autonomie

Un point fort du Bosch BBS812PCK est la batterie remplaçable. Le point fort de cette batterie est qu’elle fait partie du système Power for ALL du constructeur. Il s’agit d’un système 18 volts de Bosch qui fait partie de nombreux appareils de la division Home & Garden (gamme de produits verts). Si vous possédez déjà un tel appareil, vous pouvez utiliser sa batterie comme batterie échangeable pour le Bosch BBS812PCK. Le remplacement peut facilement prolonger la durée d’exécution, ce qui est actuellement un aspect très important et important, en particulier pour les aspirateurs sans fil.

Il est également intéressant de voir la quantité d’énergie que Bosch tire de la batterie de 18 volts. Surtout avec la brosse électrique, le résultat est étonnamment bon et très positif. La batterie ou l’aspirateur est chargé sur un support mural et le temps de charge d’une batterie vide est d’environ 4-5 heures. Ce n’est pas particulièrement rapide, mais en pratique et grâce à la batterie interchangeable, il est tout à fait suffisant pour nettoyer des surfaces habitables jusqu’à 150 m². Avec un chargeur rapide, la recharge est même possible en seulement 60 minutes.

L’autonomie est d’environ 38 minutes sans accessoires électriques, au niveau le plus élevé (turbo) la batterie ne dure pas 10 minutes. Dans ce cas, la batterie de remplacement est payante. Avec le suceur de sol électrique, vous pouvez aspirer pendant environ 33 minutes. Cela place le Bosch BBS812PCK dans la moyenne des modèles comparables.

Performances de nettoyage

Les performances de nettoyage de l’appareil sont très impressionnantes. La saleté et les cheveux sont très bien ramassés par la brosse rotative à l’intérieur, sans que vous ayez à passer plus souvent sur un endroit spécifique. La brosse fait également un très bon travail sur les tapis. C’est incroyable la quantité de saleté que la brosse pour tissus d’ameublement retire des tapis à poils courts. Avec les tapis à poils longs, cela devient un peu plus difficile, dans ce cas, nous recommandons des aspirateurs filaires longue durée, car les aspirateurs sans fil consomment beaucoup d’énergie ici et le temps de fonctionnement est relativement court.

Ce qui frappe en plus des très bonnes performances de nettoyage sur le sol, c’est le bon filtre du bac à poussière. Ceci est si efficace que, selon le fabricant, l’air évacué est plus propre que l’air ambiant normal. Une telle performance ne peut guère être trouvée dans aucun autre aspirateur. L’aspirateur sans fil Bosch BBS812PCK se présente avec un équipement standard comprenant quelques extras. L’une des particularités est la batterie remplaçable, qui est compatible avec de nombreux autres produits du fabricant. L’autonomie est moyenne avec un maximum de 40 minutes et peut être doublée avec une batterie de rechange. L’aspirateur convient également aux grandes surfaces et aux salissures importantes. Malheureusement, le bac à poussière, qui est assez serré à 0,4 litre, ne rentre pas. Le développement du bruit est également au milieu. Il est décrit comme 76 décibels. Ce n’est pas silencieux, mais c’est quand même acceptable. Une buse de sol à entraînement électrique augmente la puissance du moteur, vous pouvez donc vous attendre à une élimination efficace de la saleté sur tous les types de sols. Vous payez environ 400 euros en moyenne pour l’aspirateur sans fil Bosch. Au vu des seules performances moyennes, c’est un peu élevé.

Points fort du Bosch BBS812PCK

  • Éclairage LED intégré dans la raclette
  • Flexibilité maximale grâce à une rotation à 180°
  • Garantie moteur de 10 ans après enregistrement auprès de Bosch.

Points faibles du Bosch BBS812PCK

  • Petit bac à poussière
  • Faible mobilité de la brosse.
  • Avis des utilisateurs sur Bosch BBS812PCK.

Notre avis sur le Bosch BBS812PCK

Bosch BBS812PCK

Voir le prix sur Amazon

Le Bosch BBS812PCK a convaincu dans le test à tous les niveaux. La puissance d’aspiration de l’aspirateur sans fil est très bonne et le bruit de fonctionnement n’est pas trop fort, même en mode turbo. Grâce à la brosse électrique, il convient également très bien aux propriétaires d’animaux, les poils d’animaux sont facilement enlevés. La batterie remplaçable permet une aspiration très longue et, selon l’usage souhaité et la taille de l’appartement ou de la maison, est un réel avantage par rapport aux modèles avec une batterie installée en permanence.

Un autre avantage est l’aspirateur à main intégré. Celui-ci peut être équipé d’une buse de rembourrage courte et longue et peut donc être très bien utilisé en fonction de l’application. Bien que l’aspirateur à main ne soit pas le plus petit, il est parfaitement bien dans l’ensemble. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :