Bosch BCS61BAT2 : Test, prix / promo & spécifications

Présentation du Bosch BCS61BAT2

Extrêmement compact, l’aspirateur sans sac Bosch BCS61BAT2 fonctionnement sans effort, nettoyage flexible grâce à la conception compacte et au faible poids. Il est doté d’une utilisation simple et flexible grâce à la conception compacte. Passer l’aspirateur aussi facilement que possible. La série illimitée | 6 rend le nettoyage extrêmement pratique grâce à sa conception compacte et son faible poids. L’outil à main ne pèse que 1,4 kg, en combinaison avec le tube et la buse seulement 2,3 kg. Il est désormais particulièrement facile d’aspirer du sol au plafond. Avec une longue durée de vie : remplacez simplement la batterie pour prolonger la durée de vie si nécessaire.

Bosch  BCS61BAT2

Voir le prix sur Amazon

Prolongez l’autonomie avec la batterie remplaçable. Vous souhaitez nettoyer toute votre maison sans avoir à vous interrompre à cause du niveau de charge de la batterie ? Pour plus de flexibilité en termes d’autonomie, vous pouvez prolonger la durée de fonctionnement de l’aspirateur avec une batterie supplémentaire. Vous pouvez profiter longtemps de l’appareil Bosch BCS61BAT2 grâce à des normes de qualité élevées et à des procédures de test strictes.

La bonne qualité de Bosch BCS61BAT2 est-elle importante pour vous ? Nous avons plus de 80 ans d’expérience et produisons et développons la série Unlimited | 6 dans notre usine de Bad Neustadt. Nos aspirateurs ont remporté de nombreux prix lors de tests consommateurs et ont subi des centaines d’heures de tests pendant la phase de développement.

Nettoyage efficace : Pour une propreté sur tous les sols grâce à la brosse électrique AllFloor et au moteur compact DigitalSpin. Performances efficaces grâce à la technologie moderne du moteur et de la buse. Vous méritez de bons résultats d’aspiration. C’est pourquoi nous n’avons pas seulement équipé l’Unlimited de la dernière technologie de moteur sans balais, qui rend le moteur puissant et sans émission. Combiné avec notre AllFloor Power Brush spécialement développé, Bosch BCS61BAT2 assure un nettoyage en profondeur sur tous les types de sols.

Propreté à tous les niveaux : Grâce à une large gamme d’accessoires, chaque type de saleté est éliminé du sol au plafond. Convient également pour le nettoyage des voitures.

Données techniques du Bosch BCS61BAT2

Type de produit : Aspirateur sans fil

Domaine d’application : Sol dur, moquette

Couleur : Bleu

Source de courant : Fonctionnement sur batterie

Voltage de batterie : 18 v

Type de batterie : Batterie aux ions lithium

Vie de la batterie : 44 minutes

Temps de charge de la batterie : 300 minutes

Poids de masse : 2,5 kg.

Descriptions techniques du Bosch BCS61BAT2

Manipulation facile et polyvalence

Le Bosch BCS61BAT2 avec sa conception compacte et son faible poids rend le nettoyage très confortable. L’aspirateur ne pèse que 1,4 kg et, avec tuyau et brosse, seulement 2,3 kg. Cela facilite le nettoyage des endroits difficiles d’accès, comme le plafond.

Des accessoires pour nettoyer toutes sortes de surfaces, du sol au plafond, même votre voiture : vous n’avez enfin plus besoin de produits différents pour nettoyer différentes zones de votre maison. Bosch BCS61BAT2 est livré avec des accessoires utiles qui vous permettent de nettoyer tous les types de sols, tels que les carrelages ou les sols durs, ainsi que tous les types de surfaces, telles que les tapis, les tables, les tissus d’ameublement, le plafond et même votre voiture.

Batterie et autonomie

Les différents produits ont des batteries différentes, ce qui peut être gênant. Grâce au système Power for ALL, la même batterie peut être utilisée sur tous les produits sans fil de la gamme Bosch Home & Garden 18V. Brosse motorisée All Floor Power et moteur compact Digital Spin pour des résultats parfaits à chaque fois :

Nous voulons toujours vous offrir le meilleur. C’est pourquoi nous avons conçu un aspirateur Bosch BCS61BAT2 équipé d’un moteur numérique doté de la dernière technologie brush less, le rendant plus puissant, fiable et sans émission. En combinaison avec notre brosse motorisée Bosch All Floor spécialement développée, notre moteur Compact Digital Spin garantit un nettoyage en profondeur sur tous les types de surfaces. Prolongez facilement l’autonomie grâce aux batteries interchangeables : Vous souhaitez nettoyer toute la maison sans tomber en panne d’électricité ? Si vous souhaitez plus de souplesse en termes d’autonomie, une batterie supplémentaire vous permettra de prolonger la durée d’utilisation.

Dans le cas du Bosch BCS61BAT2, la batterie est de bonne qualité, bien qu’elle ne puisse pas être comptée parmi les plus puissantes du marché. La puissance stockée équivaut à 2500 mAh, une valeur moyenne qui a, comme nous le verrons, un impact sur l’autonomie de fonctionnement, alors que la tension est de 18 V. Cela assure une bonne puissance d’aspiration qui peut être réglée sur deux niveaux, un « normal » et un « turbo ». Pour en savoir plus sur la puissance d’aspiration, nous vous invitons à lire le rapport de notre test pratique en bas de page, alors que concernant l’autonomie il faut dire que celle-ci est évidemment influencée à la fois par le niveau de puissance et par le suceur utilisé :

  • 30 minutes à puissance minimale avec buses non motorisées
  • 25 minutes à puissance minimale avec brosse motorisée
  • 8 minutes à puissance maximale avec brosse motorisée

Là aussi, c’est une question de performances qui est tout à fait dans la moyenne du marché : à ce jour il n’y a pas encore beaucoup de balais à batterie capables de garantir une autonomie maximale de plus d’une demi-heure.

Facilité d’utilisation

Bosch BCS61BAT2L’assemblage du Bosch BCS61BAT2 a été très simple : en trois clics, la batterie (préalablement chargée), le manche et la brosse motorisée sont fixés. Clip de batterie Bosch BCS61BAT2, même le décrochage des différents composants est très facile, grâce aux boutons pratiques qui libèrent chaque composant. Il est également extrêmement simple de détacher le réservoir du moteur, il suffit d’appuyer sur un bouton et de séparer les deux parties. Bloc de filtre Bosch Bosch BCS61BAT2. Le bloc filtre, qui fait office de couvercle du réservoir, est simplement enfoncé, il vous suffit donc de le retirer pour pouvoir vider le contenu.

Voir le prix sur Amazon

Sur le stratifié

La « saleté de test » que nous avons utilisée était une litière pour chat très fine : nous l’avons étalée sur notre sol stratifié et l’avons aspirée d’abord à puissance normale, puis en utilisant le « Turbo ». Bosch BCS61BAT2 sur stratifié. Déjà à puissance normale, le Bosch BCS61BAT2 n’avait aucun problème à aspirer tous les grains de sable, mais il faut dire qu’en réalité en utilisant le Turbo la vitesse d’aspiration s’est avérée nettement plus élevée, nécessitant moins de passages pour obtenir le même résultat.

Sur le tapis

Nous avons également répandu le même type de saleté sur le tapis et utilisé le balai à deux niveaux de puissance. Nous avons été agréablement surpris par l’efficacité déjà à la puissance minimale pour ramasser tout le sable, mais le passage à la puissance supérieure nous a encore plus impressionnés : la puissance d’aspiration était en effet telle qu’elle créait une adhérence considérable de la brosse à la surface, de sorte que contrairement à ce qui se passe avec les aspirateurs traînés. Bosch BCS61BAT2 sur le tapis. Il s’agit d’un indicateur tangible de la puissance d’aspiration que nous n’avons presque jamais rencontré dans une serpillière à batterie.

Points fort du Bosch BCS61BAT2

  • Excellente puissance d’aspiration
  • Grande brosse multi-surfaces motorisée
  • Buse pour étagères fournie
  • Batterie de rechange incluse
  • Batterie compatible avec d’autres outils Bosch.

Points faibles du Bosch BCS61BAT2

  • Petit réservoir
  • Câble court.

Notre avis sur le Bosch BCS61BAT2

Jusqu’à présent, la puissance d’aspiration nettement inférieure à celle des modèles balais, supérieurs à un aspirateur traîneau en termes de facilité de prise en main, a parlé contre eux. De nombreux modèles ne peuvent pas suivre, en particulier sur les tapis.

Le Bosch BCS61BAT2, quant à lui, prétend s’affranchir de ce défaut et ainsi donner enfin aux aspirateurs sans fil les mêmes droits qu’aux aspirateurs traîneaux – on peut donc être très enthousiasmé par les premiers résultats des tests. Avec ce modèle vous n’avez plus du souci à vous faire lors de nettoyage de votre maison. Nous le recommandons !

Voir le prix sur Amazon

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans le manuel ? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ Bosch BCS61BAT2 ci-dessous.

Mon aspirateur Bosch perd de l’aspiration. Comment est-ce possible ?

Si votre aspirateur Bosch perd de la puissance d’aspiration, cela peut être dû au fait que : – la puissance d’aspiration n’est pas réglée au maximum – le bac à poussière ou le sac à poussière est plein – le tuyau, la brosse ou le tube est bouché

À quelle fréquence dois-je vérifier le filtre ?

Un filtre propre est important pour maintenir la puissance d’aspiration de l’aspirateur. Par conséquent, vérifiez régulièrement le filtre. Lorsqu’un filtre est obstrué, l’accumulation de poussière diminue et la consommation d’énergie augmente.

Que puis-je faire contre un aspirateur malodorant ?

Une méthode courante consiste à mettre un peu de lessive en poudre dans la poubelle ou le sac à poussière.

À quelle fréquence dois-je passer l’aspirateur chez moi ?

Il est conseillé aux personnes allergiques de passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine.

Le manuel Bosch BCS61BAT2 est-il disponible en français ?

Oui, le manuel Bosch BCS61BAT2 est disponible en français.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :