Bosch BGS7MS64 : Test, prix / promo & spécifications

Présentation du Bosch BGS7MS64

Avec l’aspirateur Bosch BGS7MS64, Bosch a une fois de plus introduit un appareil puissant et innovant sur le marché allemand. La surveillance des performances contrôlée par capteur est entièrement nouvelle. Parce que le capteur intégré surveille en permanence que l’aspirateur fonctionne au niveau de performance optimal. Si les performances de nettoyage diminuent, le voyant lumineux signale que le filtre doit être nettoyé, par exemple, ou que le récipient de collecte doit être nettoyé. Le Bosch BGS7MS64 fonctionne toujours au niveau de performance optimal et l’effort de maintenance est réduit au minimum. Mais le système de séparation des poussières signifie également que cet aspirateur traîneau a une baisse de performances décevante.

Bosch BGS7MS64

Voir le prix sur Amazon

La réduction de puissance sur l’appareil n’est d’ailleurs pas banale pour un aspirateur cyclone. De nombreux aspirateurs cyclones fonctionnent en permanence à pleine puissance d’aspiration. Ce n’est pas le cas de l’aspirateur traîneau Bosch BGS7MS64. Vous pouvez toujours sélectionner la puissance optimale pour les différents revêtements de sol sur la commande rotative. Par exemple, vous pouvez nettoyer les sols durs avec une puissance moindre.

Parce qu’un niveau de puissance plus faible est généralement suffisant sur les sols durs pour en éliminer la saleté. Cela vous permet non seulement d’économiser des frais d’électricité, mais également de réduire la pollution sonore.

Données techniques du Bosch BGS7MS64

Numéro de modèle :   ‎BGS7MS64

Dimensions du produit (L x l x h)      : ‎47 x 32 x 31 cm ; 8.6 kilogrammes

Volume           : ‎3 Litres

‎Matériau du tube : Métal

Rayon d’action ‎ : 11 Mètres

Classe d’énergie :        ‎A+++ to D

Consommation énergétique annuelle  ‎ : 28 Kilowattheures

Classe de performance de nettoyage de tapis : ‎B

Classe de performance de nettoyage de sol    : ‎A

Poids de l’article :        ‎8.6 kg

Puissance         : ‎800 Watts

Niveau sonore ‎ : 64 dB.

Descriptions techniques du Bosch BGS7MS64

Concevoir et manipulation

Bosch BGS7MS64Le Bosch BGS7MS64 est l’un des aspirateurs cycloniques les plus silencieux de nos tests d’aspirateurs. Avec ses 64 décibels, il est bien en dessous des appareils comparables. Le Bosch atteint un bruit de fonctionnement très silencieux grâce à son Silence Sound System intégré. Cela comprend des matériaux d’isolation spéciaux, des supports de moteur, des voies respiratoires sans écoulement et des accessoires à réduction de bruit.

La livraison comprend naturellement le Bosch BGS7MS64, une brosse rotative commutable, un suceur plat, une brosse pour meubles, un suceur pour tissus d’ameublement et un suceur pour sols durs. Ainsi, la bonne brosse doit être incluse pour toutes les circonstances. Le petit suceur pour tissus d’ameublement et le suceur plat peuvent être fixés directement sur le tube à l’aide d’un clip. Ils sont donc toujours prêts à l’emploi sans que vous ayez à les rechercher.

Voir le prix sur Amazon

Etiquette énergétique

Bien que l’étiquette énergétique n’existe officiellement plus depuis janvier 2019, nous ne voulons toujours pas vous cacher les valeurs. À notre avis, les premières impressions de l’aspirateur traîneau peuvent toujours être recueillies sur l’étiquette énergétique. Et ce n’est pas parce que Dyson a poursuivi ce label et a également eu raison devant la Cour de justice européenne que les valeurs ne sont pas totalement inintéressantes. Le procès portait principalement sur le fait que les aspirateurs à sac ont été testés avec un sac d’aspirateur vide, ce qui, selon Dyson, ne fournit aucun résultat significatif. Quoi qu’il en soit… nous continuons à nous intéresser aux valeurs de l’étiquette énergétique. Aspirateur Bosch BGS7MS64 sans sac, 800 W, noir – 2

  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Classe d’émission de poussière : A
  • Classe de nettoyage de tapis : B
  • Classe de nettoyage des sols durs : A
  • Consommation d’énergie moyenne : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 processus de nettoyage par an)
  • Volume : 64Db.

Trois fois la catégorie A est tout à fait convenable. La classe de nettoyage de tapis B peut non seulement convaincre sur l’étiquette, mais aussi lors du nettoyage de nos tapis. Et tout cela avec un niveau de bruit très faible. Avec ces valeurs, le Bosch peut définitivement convaincre.

Facile à manipuler  

Dès la première impression, l’aspirateur cyclone Bosch BGS7MS64 a beaucoup à offrir. Vous pouvez régler la puissance en continu et adapter la puissance d’aspiration à la surface respective. Le grand rayon d’action de 11 mètres est un grand avantage, en particulier pour les grandes pièces ou les appartements entiers. Parce que plus le rayon d’action est grand, moins vous avez besoin de douilles.

Le volume maximum du bac à poussière est de 3 litres. C’est plutôt correct pour un aspirateur cyclone. La plupart des aspirateurs sans sac ont un volume maximum de 2,5 litres. L’avantage des aspirateurs cyclones en général est que la puissance d’aspiration reste constante, quel que soit le niveau de remplissage de la poubelle. Avec un aspirateur avec sac, vous avez le problème avec certains modèles que la puissance d’aspiration diminue une fois que le sac de l’aspirateur est à moitié plein.

Ce n’est bien sûr pas le cas ici. Un autre avantage est que le bac à poussière est en plastique transparent. Ainsi, vous pouvez toujours voir quand la vidange est nécessaire. Cependant, vous pouvez également voir immédiatement si vous avez aspiré quelque chose qui n’appartient pas au récipient de l’aspirateur.

Le filtre hygiénique innovant fait également du bon travail. L’aspirateur cyclone Bosch BGS7MS64 se distingue par d’excellentes valeurs d’émission de poussière. Mais le système SelfClean entièrement automatique empêche également le contact avec la poussière lorsque le filtre est vidé. En conséquence, cet aspirateur cyclone est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques.

Faible maintenance et pas de frais de suivi

Bosch BGS7MS64En gros, la puissance d’aspiration des aspirateurs sans sac n’est en rien pire que celle des aspirateurs à sac. Au contraire. Vous avez des avantages lorsque vous avez un aspirateur cyclonique Aspirateur Bosch BGS7MS64 sans sac, 800 W, noir – 4achat. C’est également le cas de l’aspirateur Bosch BGS7MS64. Avant tout, bien sûr, le fonctionnement sans sac est un grand avantage.

Parce que vous n’avez plus besoin de sacs d’aspirateur coûteux. Mais le filtre hygiénique de cet appareil peut également être utilisé pendant toute la durée de vie de l’aspirateur. Cependant, vous pouvez et devez le nettoyer et le laver régulièrement. Vous serez informé par un indicateur lorsque le filtre doit être nettoyé uniquement. Par exemple, si les performances de nettoyage diminuent, le voyant SmartSensor Control signale que le filtre doit être nettoyé.

Parce que ce capteur surveille en permanence les performances de nettoyage de l’aspirateur. Ainsi, Bosch aspire toujours à un niveau de performance optimalet réduit ainsi l’effort de nettoyage au strict minimum. Rien de plus simple pour fournir à votre aspirateur des conditions optimales tout au long de sa durée de vie. Le Bosch vous remerciera avec une durée de vie de performances de nettoyage optimales et puissantes. Un système de nettoyage automatique contrôlé par capteur assure des performances constantes dans l’aspirateur sans sac. Selon les besoins, l’auto nettoyage démarre automatiquement. Cela garantit le même haut niveau de performance pour les années à venir.

Voir le prix sur Amazon

Filtre HEPA pour un air ambiant pur

Les filtres HEPA sont largement reconnus comme les systèmes de filtration les plus fiables et les plus performants, qu’il s’agisse d’un filtre à air ambiant ou d’un aspirateur. Les plus petites particules, mais aussi les germes, sont parfaitement interceptés par ce système de filtration.

Grâce au puissant filtre hygiénique, les valeurs d’émission de poussière mesurées sont très convaincantes. Le système de filtrage de haute qualité rend l’aspirateur extrêmement utile pour les personnes souffrant d’allergies. Le filtre HEPA dure toute la durée de vie de l’appareil. Il n’a pas à être changé. Un voyant LED surveille le filtre et indique quand le filtre HEPA doit être nettoyé. Le nettoyage est indiqué au plus tard lorsque cet affichage s’allume.

Performance de nettoyage

Fondamentalement, cet appareil est fortement recommandé. La puissance d’aspiration et la prise en main sont vraiment convaincantes. Le niveau sonore est également absolument convaincant pour un aspirateur cyclone. Parce que le niveau sonore moyen d’appareils comparables est bien supérieur à celui du Bosch BGS7MS64. Nous apprécions particulièrement la réduction de puissance et le fonctionnement nécessitant peu d’entretien de l’appareil. Le tuyau d’aspiration est bien sûr réglable en hauteur et les petits accessoires tels que le suceur plat et le suceur de rembourrage peuvent être fixés au tuyau d’aspiration. Vous n’avez donc pas à chercher longtemps lorsque vous avez besoin des deux accessoires.

Tant que vous êtes sur des sols durs, l’appareil vous suivra également sans aucun problème. Et aussi très silencieusement et précisément. Malheureusement, comme déjà mentionné, les petits pneus sont vraiment ennuyeux. Par exemple, si vous souhaitez tirer l’appareil sur un câble ou grimper sur un tapis à poils longs. C’est là que Bosch a ses problèmes.

Résultat du nettoyage sur les sols durs

Rien à redire ici. La buse haute performance est très silencieuse et fonctionne sans problème sur les sols durs. Il aspire de manière fiable toutes les saletés et ne pousse pas de grosses particules de saleté devant vous. Les poils rétractables sont très doux et ne doivent pas rayer même les sols durs sensibles. La buse a des rouleaux à l’arrière. Cela rend la poussée de la buse encore plus facile.

La performance de nettoyage sur les sols durs a été évaluée avec le résultat du test A, comme pour la plupart des constructeurs de sols. Mais non seulement le nettoyage de base sur les sols durs est convaincant avec cet appareil. Parce que même dans les coins et sur les bords des meubles, la saleté est complètement aspirée. Avec de nombreux autres appareils, beaucoup de saleté reste dans ces endroits difficiles d’accès. Cependant, la buse du Bosch BGS7MS64 est très bien conçue. Les fentes d’aération mènent aux bords de la buse. La saleté est donc aspirée sur toute la longueur de la buse.

Résultat du nettoyage sur les tapis

Le résultat de nettoyage sur les tapis est fondamentalement également très bon. Cependant, le suceur se coince dans la moquette en position Confort / Automatique. Également avec des poils rétractés, comme recommandé par le fabricant. Nous recommandons de réduire la puissance d’aspiration. Avec une puissance d’aspiration plus faible, bien sûr, le résultat de nettoyage ne peut plus vraiment convaincre. Si vous passez l’aspirateur sur les tapis au niveau recommandé, vous devrez utiliser beaucoup de force pour pousser le suceur vers l’avant. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’autre suceur pour le Bosch qui faciliterait le nettoyage des tapis. L’aspiration de la buse est encore plus extrême sur les tapis à poils longs que sur les tapis à poils courts.

Points fort du Bosch BGS7MS64

  • Faible niveau sonore de seulement 64 décibels
  • Moteur puissant et très durable avec une garantie extra longue
  • Ajustement commandé par capteur à tous les sols pour des résultats de nettoyage parfaits
  • Système de nettoyage entièrement automatique, donc puissance d’aspiration constamment élevée
  • Filtre hygiénique HEPA – adapté aux personnes allergiques
  • Très bonnes valeurs énergétiques grâce à une technologie performante bien pensée
  • Grand rayon d’action
  • Videz le grand bac à poussière, pas besoin d’acheter des sacs d’aspirateur.

Points faibles du Bosch BGS7MS64

  • A 6,7 kg, le poids est assez élevé.
  • Les roues sous l’appareil sont assez petites et se coincent facilement.
  • Le collecteur d’admission pourrait être un peu plus long.

Notre avis sur le Bosch BGS7MS64

Bosch BGS7MS64

Voir le prix sur Amazon

Cet aspirateur cyclone Bosch BGS7MS64 a beaucoup à offrir. Cependant, vous devez creuser un peu plus profondément dans votre poche pour l’un de ces aspirateurs sans sac. Car avec 200,00 € (actuellement chez Amazon) il n’est pas à classer dans la catégorie de prix inférieure. Mais vous obtenez également un appareil de très haute qualité qui a beaucoup de fonctions. Nous avons été particulièrement impressionnés par les performances de nettoyage sur les sols durs, le très bon filtre HEPA, la vidange sans poussière du récipient de collecte et le fonctionnement nécessitant peu d’entretien.

Avec le prix d’achat, vous devez également noter que vous n’avez pas besoin d’acheter de sacs à poussière ou de filtres. Parce que les filtres peuvent aussi être réutilisés s’ils sont vidés régulièrement.

 

Nous n’avons pas vraiment pu tester la surveillance des performances contrôlée par capteur après la phase de test d’un mois. Cependant, les avis des clients sur Internet parlent d’eux-mêmes. Parce qu’ici la fonction fiable est confirmée.

Pour nous, c’est définitivement un appareil que nous pouvons recommander. Les seuls points faibles que nous avons pu trouver sont les petits pneus et le montage des petits accessoires. Nous le recommandons !

FAQ

Le tuyau de mon aspirateur est bouché. Que puis-je faire ? Vérifié Débranchez le tuyau et vérifiez si le tuyau est vraiment bouché. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser un objet long, par ex. B. poussez un manche à balai dans le tuyau. Cela éliminera tous les blocages qui pourraient survenir. Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter le fabricant.

Quelles tailles existe-t-il pour les sacs d’aspirateur ? Vérifié Il y a deux tailles à considérer. Tout d’abord, la taille de la plaque avec le trou du sac. Il détermine si le sac d’aspirateur convient à un aspirateur spécifique. Et deuxièmement, la taille du sac. Il est en grande partie donné en litres et indique la quantité de poussière que le sac peut collecter.

Le cordon d’alimentation de mon aspirateur n’est pas tiré dans l’appareil, que puis-je faire ? Vérifié Le câble peut être noué ou entortillé. Déroulez complètement le câble plusieurs fois et utilisez vos mains pour le faire glisser dans l’appareil. Si cela ne résout pas le problème, le mécanisme de rétraction du câble peut être défectueux. Dans ce cas, vous devez contacter le fabricant ou un service de réparation.

Mon aspirateur émet des sifflements, que puis-je faire ? Ce problème est souvent causé par un sac à poussière ou un filtre plein, ou lorsque de l’air pénètre dans le tuyau par une ouverture. Vérifiez les sacs à poussière et les filtres et remplacez-les si nécessaire. Vérifiez le tuyau pour les trous et les raccords mal ajustés. Si le problème ne peut pas être résolu de cette manière, vous devez contacter le fabricant.

Comment retirer la poussière et les cheveux de la brosse de l’aspirateur ? Vérifié La poussière et les cheveux doivent être retirés manuellement de la brosse de l’aspirateur. Si le résultat souhaité ne peut pas être atteint, utilisez un peigne à dents fines pour enlever la protection restante.

Comment régler correctement la brosse de mon aspirateur ? Vérifié Presque tous les aspirateurs sont livrés avec un accessoire avec une brosse réglable. Utilisez-les sur des surfaces dures pour éviter les rayures et les dommages. Éteignez la brosse sur les tapis et moquettes. Puis-je utiliser un sac à poussière en papier plus d’une fois ? Vérifié Ce n’est pas conseillé. Les pores du sac se boucheraient, affectant l’aspiration et endommageant potentiellement le moteur.

Que signifie HEPA ? Verified HEPA est l’abréviation de High Efficiency Articulata Air De nombreux aspirateurs ont un filtre HEPA, c’est-à-dire un filtre qui filtre au moins 85 % et au plus 99,999995 % de toutes les particules de 0,3 microns (µm) et plus.

Puis-je également aspirer les cendres avec un aspirateur normal ? Vérifié Non, absolument pas. Les cendres qui semblent s’être refroidies peuvent encore être chaudes ou même chaudes à l’intérieur. Un aspirateur normal n’est pas conçu pour cela et peut provoquer un incendie. De plus, les filtres des aspirateurs normaux ne sont pas toujours adaptés pour retenir des particules extrêmement petites, telles que des cendres, qui pénètrent ensuite dans le moteur de l’aspirateur et l’endommagent.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :