Bosch GAS 25 L SFC : ❤️Test, avis & spécifications

Présentation du Bosch GAS 25 L SFC

L’aspirateur sans sac Professionnel Bosch GAS 25 L SFC est le plus compact de Bosch. Avec la brosse spéciale et le moteur, vous pouvez facilement nettoyer n’importe quel sol.  Ce modèle fait en sorte que vous n’ayez jamais à vous arrêter pendant le nettoyage. Et les batteries font partie du système Power for ALL et peuvent donc être combinées avec de nombreux appareils de la gamme Bosch avec une capacité de 1200w. De cette façon, vous obtenez une batterie pour toute la maison !Vous pouvez utiliser cet aspirateur pendant 120 minutes avec une batterie pleine et au réglage le plus bas. Cet aspirateur sans sac Bosch est livré avec un pack d’accessoire.

Bosch GAS 25 L SFC

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur eau et poussière Professionnel Bosch GAS 25 L SFC impressionne par ses performances puissantes et sa puissance d’aspiration très élevée. Bosch a développé l’aspirateur principalement à des fins commerciales. Néanmoins, vous pouvez également utiliser l’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC pour un usage privé, car l’appareil est compact et de petite taille.

Grâce à la protection intégrée de l’utilisateur, vous pouvez également utiliser l’aspirateur eau/poussière Bosch GAS 25 L SFC pour les travaux de nettoyage sur du bois tendre comme le pin, le sapin ou l’épicéa.

Données techniques du Bosch GAS 25 L SFC

Dimensions du produit : 59,6 x 59,4 x 41 cm

Poids avec emballage : 15,8 kg

Poids de l’article : 12,7 kg

Strom : 230V / 50Hz

Puissance : 1 200 – 1 280 watts

Volume du réservoir : brut : 25 litres / net : 20 litres

Longueur du tube d’aspiration : 0,5 m

Longueur du tuyau d’aspiration : 3 m

Longueur du câble d’alimentation : non spécifié

Matériel : Plastique

Sans sac : Oui

Poids :  12,7 kilogrammes

Capacité : de 1200 à 1800

Consommation électrique :  de 230 V

Capacité de l’eau : de 20 litres

Le tuyau d’aspiration : 3 m.

Descriptions techniques du Bosch GAS 25 L SFC

Manutention

La particularité de l’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC est que l’appareil fonctionne très silencieusement. Avec la fonction / le circuit de courant enfichable, vous pouvez faire varier les positions des interrupteurs et les régler individuellement. Les roulettes flexibles vous permettent d’utiliser l’aspirateur sur différents sols et surfaces sans avoir à transporter l’appareil souvent.

À première vue, le design de l’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC semble un peu anguleux et maladroit, mais il ne limite en rien le fonctionnement. Lors du test de l’aspirateur industriel, l’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC s’est particulièrement bien comporté. Vous pouvez vider le réservoir d’eau intégré très facilement. Le filtre peut également être facilement retiré à travers le couvercle du boîtier. Dans l’ensemble, les nombreuses buses et brosses assurent un nettoyage efficace.

L’appareil est entièrement équipé de trois buses différentes, d’un tuyau d’aspiration, d’un tube d’aspiration, d’un filtre en polyester et d’un sac en papier. Avec le sac en papier, vous pouvez même aspirer de très fines particules de poussière et protéger le moteur de la saleté.

Grâce à sa puissance d’aspiration élevée, il est idéal à des fins commerciales, mais peut également être utilisé à des fins privées. Grâce à la grande capacité du bac de récupération, vous pouvez nettoyer des surfaces allant jusqu’à 100 m² sans en vider le contenu. Vous pouvez également nettoyer de grandes surfaces en un seul cycle de nettoyage.

Fonctions et dimensions

L’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC dispose de quatre roulettes (deux grandes et deux petites) sous la base qui vous permettent de manœuvrer et de déplacer facilement l’aspirateur. Avec un poids de plus de douze kilogrammes, il se situe dans la moyenne.

L’appareil lui-même est en plastique robuste. Ce n’est pas un accroche-regard, mais offre une puissance d’aspiration solide et bonne, y compris un boîtier extérieur robuste. Mesurant 59,5 x 59 x 41, il est un aspirateur sec et humide compact auquel vous pouvez fixer un tuyau d’aspiration (trois mètres). La livraison comprend également un système de filtrage électromagnétique et automatique et un réservoir d’eau supplémentaire. Sur la partie supérieure du boîtier extérieur se trouve un couvercle de boîtier que vous pouvez ouvrir pour nettoyer le filtre.

L’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC peut être utilisé avec ou sans bac de récupération (sac). L’aspirateur dispose de différentes brosses et buses que vous pouvez facilement utiliser et activer à l’aide d’un contrôleur. Vous pouvez donc utiliser l’aspirateur eau et poussière Bosch comme vadrouille ou comme simple aspirateur.

L’appareil peut même aspirer des particules de saleté grossières et tranchantes. Le réservoir d’eau à l’intérieur a une capacité de 16 litres, ce qui vous permet d’effectuer des travaux de nettoyage humides efficaces. Grâce à la fonction d’arrêt automatique, l’aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC s’éteint automatiquement lorsque le réservoir d’eau a atteint un certain niveau. La particularité du Bosch Professional est que vous pouvez utiliser l’appareil en parallèle avec d’autres outils électriques. Si vous utilisez une perceuse dans votre atelier, Bosch Professional s’allume automatiquement. De cette façon, les copeaux de métal que vous créez lors du perçage sont immédiatement nettoyés et permettent un travail beaucoup plus propre.

Performances et caractéristiques spéciales

Bosch GAS 25 L SFCLe Bosch GAS 25 L SFC a une très forte puissance d’aspiration, avec laquelle vous pouvez également nettoyer en profondeur les saletés tenaces. Bien que les tubes et tuyaux d’aspiration soient en plastique, l’aspirateur est robuste. Les rouleaux donnent également au Bosch Professional une stabilité suffisante lors de l’aspiration. L’appareil dispose d’une buse polyvalente pour poussières fines et grosses saletés, avec laquelle vous pouvez nettoyer en profondeur toutes les saletés et surfaces. Le filtre peut être facilement retiré et nettoyé à l’aide de la fonction Push and Clean.

Avec les buses fournies, vous pouvez nettoyer facilement et efficacement même les endroits les plus difficiles d’accès de la maison ou de votre atelier. Lorsque vous passez l’aspirateur, vous pouvez même aspirer des pierres plus petites et d’autres débris grossiers sans endommager le moteur ou le récipient de collecte.

Voir le prix sur Amazon

Poids, dimensions et matériel

Le Bosch GAS 25 L SFC pouvait facilement être déplacé sur deux petits et deux grands rouleaux, avait un poids plutôt faible de 12,7 kilogrammes, l’emballage pesant un peu plus de 15 kilogrammes. Le matériau était en plastique et la finition était bonne. D’un point de vue purement visuel, l’aspirateur à eau n’avait pas l’air aussi beau, mais il offrait un boîtier robuste.

Les dimensions étaient de 59,6 x 59,4 x 41 centimètres, même si l’aspirateur à eau n’était pas trop grand non plus. Le tuyau d’aspiration de 3 mètres de long peut être monté sur le conteneur bleu compact. Il y avait aussi un système de filtre électromagnétique semi-automatique et le réservoir d’eau associé dans le boîtier. Au sommet se trouvait un couvercle de boîtier qui pouvait être ouvert pour retirer le filtre à poussière. Le modèle pouvait être utilisé avec et sans sac, était conçu comme un aspirateur eau et poussière et avait des brosses et un contrôleur qui pouvaient être utilisés pour activer la fonction de frappe. Le « Bosch Professional » peut être utilisé à la fois comme aspirateur et comme essuie-glace, même pour nettoyer la sciure de bois, la poussière de perçage et les saletés très tenaces.

La poussière grossière et la saleté pouvaient être capturées via le filtre en polyester, ce qui permettait de retirer et de vider facilement le système de filtrage. L’aptitude à un usage commercial et professionnel se faisait déjà clairement sentir ici. Avec de la poussière ou des cendres très fines, il était plus judicieux d’utiliser les filtres en papier interchangeables inclus dans la livraison.

Un réservoir d’eau de 20 litres d’une capacité de 16 litres a permis un nettoyage humide efficace. Une fois le réservoir plein, l’appareil s’éteindrait automatiquement, vidangeant et nettoyant le tuyau pendant 7 secondes supplémentaires. La mise en marche par télécommande était également possible automatiquement.

La puissance d’aspiration du Bosch GAS 25 L SFC était élevée, même si les deux tubes d’aspiration fournis étaient en plastique. La stabilité était donc donnée, mais l’application doit être prudente. Sinon, le modèle était très bien fait et avait une saleté grossière, une poussière fine et une buse polyvalente. Un système électromagnétique Plus Clean a permis d’éliminer la saleté et la poussière du filtre.

Avec les buses d’aspiration incluses dans la livraison, il était également possible de nettoyer des zones très petites ou bâties. L’aspirateur à eau avait une turbine de 1200 watts et a vraiment aspiré tout ce qui se trouvait sur son chemin. Séparé de la turbine se trouvait le réservoir de collecte des saletés avec un indicateur de niveau d’eau. Même des corps étrangers ou des pierres plus gros pourraient être aspirés de cette manière sans exercer de pression sur le moteur. Lors de l’utilisation du Bosch GAS 25 L SFC comme aspirateur à eau, l’arrêt automatique de l’appareil protège le filtre et le rend un peu plus durable. Dès que le réservoir d’eau était plein, il n’était pas nécessaire de lire où se trouvait la ligne de remplissage d’eau.

Fonctionnement, niveau de bruit et construction

Le Bosch GAS 25 L SFC a fonctionné très silencieusement, ce qui le rend particulièrement agréable à utiliser. Un circuit d’alimentation enfichable peut faire varier l’aspiration automatique lorsqu’il est allumé ou un fonctionnement continu sur deux positions de commutateur. Les roues assurent un nettoyage flexible et rapide sans avoir à transporter l’appareil. Les différentes tailles de roues fonctionnaient sans à-coups et ne se bloquaient jamais.

La conception était légèrement maladroite et anguleuse, mais le fonctionnement était simple. Par rapport aux autres modèles que nous avons testés, l’application était un peu plus flexible. En soi, le « Bosch Professional GAS 25 L FC » était maniable et compact. Le réservoir d’eau peut facilement être vidé et le filtre intégré peut être retiré ou secoué. Les différentes buses ont remplacé les accessoires et ont fonctionné très efficacement.

Accessoires, réservoir d’eau et fonctions

Aspirateur eau et poussière Bosch GAS 25 L SFC volume du réservoir 35 l, classe de poussière L3 buses, un tuyau, 1 sac papier pouvant être acheté séparément et 1 filtre polyester composent l’ensemble de l’équipement. Les sacs en papier étaient spécialement destinés aux poussières très fines et étaient également relativement chers à acheter plus tard. Le réservoir d’eau avait un volume brut de 25 litres et un volume net de 20 litres. Cela a permis de nettoyer de petites et de grandes surfaces sans avoir à vider ou à remplir le récipient. Les tuyaux d’aspiration avaient un diamètre de 0,5 mètre et le tuyau avait une longueur de 3 mètres.

Ce qui limitait quelque peu l’application était la puissance d’aspiration non réglable. Le modèle fonctionnait toujours à pleine puissance, ce qui n’était pas toujours nécessaire. En raison de la puissance d’aspiration particulièrement élevée, le modèle de notre test convenait à la fois à un usage commercial et privé et était capable d’éliminer la poussière domestique simple ou la poussière de construction grossière. Les différentes buses ont rendu l’utilisation très flexible. Les grandes surfaces jusqu’à 100 mètres carrés ne posaient aucun problème. Le « Bosch Professional GAS 25 L » a également attrapé des saletés très tenaces et plus grossières, par exemple lors de rénovations, de travaux de construction ou à l’extérieur.

L’aspirateur à eau avait un très grand réservoir d’eau, qui n’avait pas besoin d’être vidé ou rempli plusieurs fois pendant le nettoyage. Le « Bosch » a géré toutes les zones en un seul passage, ce qui a permis d’économiser du temps et des efforts.

Points fort du modèle 

  • Maniables et faciles à utiliser
  • S’adaptent à votre maison
  • Conception légère et compacte.

Points faibles du modèle 

  • Petit bac à poussière
  • Sur certains sols ou surfaces, ils peuvent ne pas être très efficaces.

Notre avis sur le Bosch GAS 25 L SFC

Bosch GAS 25 L SFC

Voir le prix sur Amazon

Le Bosch GAS 25 L SFC est un aspirateur sec et humide très puissant et robuste qui a déjà séduit de nombreux clients par sa polyvalence et sa mobilité. Vous pouvez facilement nettoyer les espaces intérieurs et extérieurs avec l’aspirateur industriel.

Si vous recherchez un aspirateur eau et poussière particulièrement puissant qui permet également une utilisation mobile grâce à une assiette plutôt petite, il est le bon choix pour vous. Le modèle convient à une utilisation intérieure et extérieure, y compris le jardin, le garage ou l’atelier. La finition et le matériel sont de haute qualité. Un tuyau, deux tubes et trois buses pour une utilisation avec de la poussière fine et de la saleté grossière sont inclus dans la livraison. Dans l’ensemble, l’appareil Bosch offre une puissance d’aspiration énorme et est facile à utiliser.

Bosch propose à ses clients un aspirateur de haute qualité qui met l’accent sur la qualité des matériaux. La livraison comprend divers accessoires avec lesquels vous pouvez encore améliorer l’appareil et aspirer plus efficacement. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :