Bosch Universal Vac 18 : Test, prix / promo & spécifications

Présentation du Bosch Universal Vac 18

L’aspirateur à main sans fil Bosch Universal Vac 18 peut être utilisé de manière flexible pour les appartements, les maisons et les voitures. Grâce aux buses polyvalentes et aux tubes d’extension, il peut également fonctionner facilement comme aspirateur traîneau. Le suceur plat extra-long atteint facilement les endroits difficiles d’accès, comme entre les sièges de voiture. Un tuyau flexible n’est pas inclus.

Bosch Universal Vac 18

Voir le prix sur Amazon

Vous devez acheter la batterie et le chargeur séparément ici, ces pièces externes fonctionnent alors de manière uniforme pour l’ensemble du système d’appareils Home & Garden de Bosch. La durée de vie de la batterie est décrite dans les avis comme suffisante pour nettoyer complètement une voiture. La prise en main est confortable grâce à son faible poids et sa conception ergonomique. La puissance d’aspiration est perçue par les utilisateurs comme relativement bonne et constante.

Données techniques de l’appareil 

Type :  Aspirateurs balais et à main

Maquette :       Aspirateur universel

Performance    : 18V sans batterie

Durée  : 20 minutes

Rayon d’action illimité : 8m   

Poids   : 0,9 kg sans batterie

Volume            : 0,5 litre

Convient : aux personnes allergiques          

Niveau de bruit :        78 db

Accessoires     : Suceur brosse, suceur plat, suceur sol, 2 tubes rallonges

Particularités :             Compatible avec le système maison et jardin

Descriptions techniques du produit 

Caractéristiques et fonctions

Le Bosch Universal Vac 18 dispose d’une large gamme d’accessoires qui offrent des solutions intelligentes pour un large éventail de projets. Avec ses deux tubes d’extension et les différentes buses incluses dans la livraison – la brosse, le suceur plat et le suceur pour sol – passer l’aspirateur dans la voiture, dans l’atelier ou dans le camping ne pose aucun problème. Grâce à son excellente puissance d’aspiration, il permet de nettoyer de grandes surfaces ou des saletés tenaces.

Étant donné que l’appareil peut être complètement démonté et qu’il est léger, il est facile à transporter et peut être logé dans un petit espace. L’autonomie de la batterie est de 20 minutes. Une batterie de rechange, qui peut être achetée séparément, peut prolonger la durée de vie. De plus, le temps de charge de la batterie du Bosch Universal Vac 18 n’est que de 40 minutes, ce qui garantit que l’appareil peut être réutilisé rapidement.

Le modèle, qui coûte moins de 100 €, a su convaincre lors de plusieurs tests Bosch Universal Vac 18. Le Bosch dispose d’un pré-filtre qui empêche le filtre principal de se boucher rapidement. La majorité des clients Amazon ont eu de très bonnes expériences avec le Bosch. Dans un rapport d’expérience, un acheteur écrit que l’aspirateur à main a un indicateur de charge qui montre à quel point la batterie est pleine et que l’appareil fonctionne relativement silencieusement.

Un autre utilisateur loue l’aspirateur pour être léger, facile à saisir et facile à tenir. Seuls quelques clients expriment des critiques sur le modèle. Ils se plaignent surtout que les accessoires fournis sont fabriqués à moindre coût.

Traitement de l’appareil

Bosch Universal Vac 18Il  est fabriqué en plastique résistant, mesure 43,8 x 14,8 x 21,2 cm et pèse 1,3 kg avec la batterie . Les clients achètent également cet article car la batterie de cet aspirateur est la même que celle des autres appareils Bosch et l’appareil peut donc également être acheté sans batterie.

Voir le prix sur Amazon

Manipulation et dimensions de comparaison

Les deux aspirateurs sans fil de Bosch green sont très similaires dans de nombreux détails techniques. Le système de verrouillage pour vider la tétine est identique, tout comme l’interrupteur marche-arrêt. En raison de la batterie, la poignée de l’EasyVac 12V est un peu plus épaisse. La poignée plus étroite du Bosch  a une meilleure prise en main.

Grâce aux accessoires flexibles, les deux ventouses peuvent être guidées très brièvement ou même verticalement jusqu’au sol. La « configuration » courte sans tuyaux intermédiaires est idéale pour aspirer les voitures ou nettoyer rapidement l’établi.

Vider et nettoyer les filtres

Lors de la vidange et du nettoyage des deux aspirateurs sans fil de Bosch, j’ai remarqué une différence intéressante entre les appareils. Le filtre amovible du Bosch Universal Vac 18 s’était fortement bouché sur son premier filtre à mailles serrées. La saleté était facile à essuyer, mais devait affecter la puissance d’aspiration.

Le filtre du Bosch n’est pas si fin dans la première couche et a laissé passer beaucoup de saletés fines dans le filtre plissé derrière. Ici, le nettoyage n’a pas été si facile car il fallait retirer le filtre et le démonter pour faire tomber le filtre plissé.

Combien de temps durent les piles des aspirateurs verts Bosch ?

Bien sûr, j’ai finalement poussé les deux aspirateurs sans fil Bosch à leurs limites.

Les appareils cessent de fonctionner après les temps suivants :

  • Bosch EasyVac 12 minutes d’autonomie : 22.10
  • Bosch Universal Vac 18 minutes d’autonomie : 16h30

Le fait que l’appareil 18V se soit éteint après un peu plus de 16 minutes était un peu surprenant – surtout si l’on considère la durée de fonctionnement de l’aspirateur 12V. Cependant, il faut dire que l’Universal Vac 18 était constamment fort sur toute la durée, le plus petit EasyVac 12 s’affaiblissant davantage dans le dernier tiers.

Points fort du Bosch Universal Vac 18

  • Bon rapport qualité prix
  • Nombreux accessoires
  • Manipulation ergonomique
  • Retrait et nettoyage faciles du filtre.

Points faibles du Bosch Universal Vac 18

  • La batterie et le chargeur peuvent être achetés séparément
  • Pas de tuyau flexible.

Notre avis sur le Bosch Universal Vac 18

Bosch Universal Vac 18

Voir le prix sur Amazon

Si vous recherchez un aspirateur simple pour l’atelier ou la voiture, vous êtes bien servi avec les deux aspirateurs sans fil de « Bosch green ». L’argument décisif pour ces aspirateurs devrait être le système de batterie. Si vous utilisez déjà des batteries rechargeables 12V ou 18V de la série verte « Home and Garden » de Bosch, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces aspirateurs. Cependant, il ne faut pas s’attendre à la puissance d’aspiration d’un aspirateur filaire.

Le Bosch Universal Vac 18 est un aspirateur à main qui aspire même les pièces de monnaie et les vis lorsqu’il est chargé. Il montre son fort pouvoir sur divers matériaux et dans les endroits difficiles d’accès. L’appareil est démontable et nécessite peu d’espace de stockage. Il existe également un support mural pour le Bosch Universal Vac 18 afin qu’il puisse être rangé correctement. Presque tous les acheteurs sont satisfaits du rapport qualité-prix du produit. Dans notre comparatif, le Bosch Universal Vac 18 a reçu la note bien. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques Bosch de l’année  :