Cecotec Conga 1790 Ultra : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Le milieu de gamme des robots aspirateurs Cecotec offre des options intéressantes avec un excellent rapport qualité-prix. Le Cecotec Conga 1790 Ultra est la version la plus équipée de trois robots aspirateurs très similaires, avec navigation et cartographie gyroscopiques, et à un prix très raisonnable. Si vous envisagez d’en acheter un, continuez à lire pour savoir à quoi vous attendre dans l’utilisation quotidienne.

Cecotec Conga 1790

Voir le prix sur Amazon

Présentation du Cecotec Conga 1790 Ultra

Le Cecotec Conga 1790 Ultra est un aspirateur robot conçu pour nettoyer votre maison en toute simplicité. Il est doté d’une fonction CarpetBoost qui aide à nettoyer les tapis mieux que jamais. Il dispose également d’une fonction de nettoyage des bords qui aide à nettoyer les bords de vos meubles et murs.

La fonction Floor Planner vous permet de créer une carte de votre maison afin que le robot sache où il doit aller. La fonction contrôlée par l’application mobile vous permet de contrôler le robot de n’importe où dans le monde. La fonction vadrouille est parfaite lorsque vous avez besoin de nettoyer rapidement les déversements ou les dégâts. La fonction rechargeable signifie que vous pouvez l’utiliser autant que vous le souhaitez sans vous soucier de manquer de batterie.

La télécommande vous permet de contrôler le robot Cecotec Conga 1790 Ultra de n’importe où dans le monde. La fonction Programmer le nettoyage vous permet de définir un programme pour le moment où le robot nettoiera votre maison afin qu’elle ne devienne pas trop sale. Le détecteur d’escalier détectera quand il se rapproche des escaliers et changera automatiquement de direction afin qu’il ne tombe pas dessus.

Le mode Turbo aidera à accélérer le temps de nettoyage jusqu’à 30 %. La fonction Virtuall Wall Supported permet au robot de nettoyer les murs et autres surfaces verticales sans aucun problème.

Données techniques du Cecotec Conga 1790 Ultra

Marque     : Cecotec

Couleur    : noir

Taille         :      32 x 32 x 7,3 cm

Poids          :      5 kilogrammes

Matériel :      plastique et silicone

Capacité du réservoir : Solides (500 ml) / Mixte (300 ml de liquides + 200 ml de solides).

Tambours   : Lithium-ion 2600 mAh à 14,4 V

Compatibilité : Asisttance de Google, Google Home y Amazon Alexa.

Puissance d’aspiration (maximale) : 2100 Pa

Niveau de bruit : < 64 dB

Temps de charge complet    : 3 – 4 heures

Temps de nettoyage (maximum)     : 160 minutes

Accessoires inclus    : Brosse multifonction (poils et silicone)

Brosse en silicone :  BestFriend Care

Réservoir : mixte (solides et liquides)

Télécommande : 2 vadrouilles.

Descriptions techniques du Cecotec Conga 1790 Ultra

Concevoir et manipulation

Le Cecotec Conga 1790 Ultra est la version la plus équipée du Cecotec, les autres versions étant le Vital (le modèle de base) et le Titanium. Ce dernier est le plus proche du modèle Ultra que nous allons analyser aujourd’hui. Il est facile à utiliser et très compact.

Navigation gyroscopique et cartographie

Le Cecotec Conga 1790 est équipé d’une technologie de navigation que le constructeur appelle iTech SmartGyro 3.0. En utilisant des capteurs infrarouges, anti-chocs et anti-chute, il permet un nettoyage sûr et ordonné de toute la maison.

Au fur et à mesure qu’il se déplace dans les pièces, le robot peut générer une carte, qui peut être consultée sur l’application mobile, disponible pour iOS et Android. La carte est générée automatiquement au début de chaque nettoyage, et vous permet de voir où le robot a nettoyé.

Une bande magnétique (incluse) peut être utilisée pour créer une barrière et limiter le passage du robot dans une zone ou une pièce.

Contrôle par application, télécommande et assistants vocaux

L’une des caractéristiques qui distingue le Cecotec Conga 1790 Ultra des versions Vital et Titanium est qu’il est livré avec une télécommande ou une télécommande. Avec cela, vous pouvez démarrer et arrêter l’aspirateur robot et également choisir entre les différents modes de nettoyage.

Le Cecotec Conga 1790 Ultra peut également être contrôlé avec l’application mobile, où vous pouvez voir l’emplacement du robot dans la carte qu’il génère. Il prend également en charge les commandes vocales Google Assistant et Amazon Alexa, et peut même être contrôlé avec les boutons physiques situés sur le dessus du corps de l’aspirateur robot.

Modes d’utilisation

L’aspirateur robot Cecotec Conga 1790 Ultra est livré avec une cuve mixte avec un compartiment pour l’eau, sur laquelle on peut adapter une serpillère (incluse) pour récurer les sols. De l’eau pure ou parfumée peut être utilisée pour remplir le réservoir.

Les brosses latérales se combinent à la grande puissance d’aspiration, jusqu’à 2100 Pa avec le système ForceClean, pour effectuer un nettoyage complet. Cela signifie qu’il peut être utilisé dans 4 modes différents : aspirer, balayer, nettoyer (sec) ou laver les sols.

Qui devrait acheter Cecotec Conga 1790 Ultra ?

Cecotec Conga 1790Le point fort du Cecotec Conga 1790 Ultra est de proposer un bon système de navigation et de cartographie à petit prix. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que le laser ou la navigation optique, cet aspirateur robot est parfait pour ceux qui veulent nettoyer une pièce de manière ordonnée et sans se cogner contre les murs.

Lors de nos tests, la télécommande, l’application mobile et la commande vocale ont fonctionné sans problème. Pour cette raison, nous pensons que le Cecotec Conga 1790 Ultra est idéal pour ceux qui recherchent de nombreuses façons de contrôler l’aspirateur robot, même dans les endroits où il n’y a pas de Wi-Fi.

Voir le prix sur Amazon

La fonction de récurage des sols fonctionne raisonnablement bien et l’eau peut être dosée sur trois niveaux. Les sols sont très propres, surtout si vous avez laissé le robot balayer et aspirer auparavant. L’accessoire BestFriend Care le rend également adapté aux propriétaires d’animaux qui perdent beaucoup de poils.

Pour cette raison, c’est un robot hautement recommandé pour ceux qui recherchent différents modes de nettoyage dans un seul appareil, et sans dépenser beaucoup d’argent. Les accessoires le rendent très polyvalent, et la boîte comprend des manuels en plusieurs langues (dont l’espagnol).

En bref, vous devriez acheter le Cecotec Conga 1790 Ultra si :

  • Vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur polyvalent qui peut laver les sols, balayer et aspirer.
  • Vous avez besoin d’un robot aspirateur avec des fonctions avancées de navigation et de cartographie.
  • Vous voulez un appareil qui peut être contrôlé par des commandes vocales.
  • Vous avez besoin d’un robot aspirateur qui peut être contrôlé même s’il n’y a pas de Wi-Fi.
  • Vous recherchez des robots aspirateurs avec de nombreux accessoires et manuels en espagnol.
  • Vous avez des animaux qui perdent beaucoup.

Qui ne devrait pas acheter Cecotec Conga 1790 Ultra ?

Les cartes générées ne sont pas aussi détaillées que dans d’autres modèles avec navigation laser ou optique, et sont effacées au début de chaque nettoyage. Des barrières virtuelles ne peuvent pas non plus être créées. Si vous préférez une meilleure navigation et plus d’options de cartographie, vous devriez peut-être envisager le Cecotec Conga 1790 Ultra comme alternative.

Bien qu’il s’agisse d’un robot assez complet, le Cecotec Conga 1790 Ultra est un peu plus bruyant que de nombreuses alternatives. Le bruit est réduit avec le réglage « Eco », mais ce mode réduit également la puissance d’aspiration, réduisant sa capacité de nettoyage. Un robot aspirateur plus silencieux, et aussi plus puissant, est le Cecotec Conga 1790 Ultra, mais bien sûr, on parle déjà d’autres prix (plus élevés).

Accessoires du Cecotec Conga 1790 Ultra

En tant qu’option haut de gamme du Conga 1790, l’Ultra est livré avec plusieurs accessoires pour faciliter le nettoyage des sols. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • La brosse multifonction avec poils et silicone
  • Une brosse en silicone pour les cheveux
  • 2 vadrouilles
  • 1 bande magnétique
  • Un réservoir pour les solides
  • Un réservoir mixte.

Le package est complété par la base de chargement, l’adaptateur secteur et la télécommande, qui comprend déjà les piles (2 AAA).

Points fort du Cecotec Conga 1790 Ultra

  • Nettoyer en suivant un schéma ordonné et sans entrer en collision avec des objets
  • Vous pouvez frotter les sols, les balayer et les aspirer.
  • Il est livré avec de nombreux accessoires inclus, pour en tirer le meilleur parti.
  • Il peut être contrôlé par télécommande, via l’application mobile et également avec les boutons physiques sur le dessus.

Points faibles du Cecotec Conga 1790 Ultra

  • Un peu bruyant à la puissance la plus élevée.
  • L’application mobile n’a pas beaucoup d’options.

Avis des utilisateurs sur Cecotec Conga 1790 Ultra

« Le robot aspirateur Cecotec Conga 1790 Ultra fonctionne bien, respecte les caractéristiques et avantages décrits dans la proposition de produit. Grande valeur pour le prix. Très satisfait dans l’ensemble, nous espérons juste qu’il continuera à bien fonctionner dans le temps car nous l’utilisons au quotidien.”

« Je l’ai allumé pour la première fois aujourd’hui et ça marche très bien. Je l’ai programmé à midi pour nettoyer ma maison quand je suis au travail. Il passe sous les chaises, nettoie les coins et fait tout bien. »

« Bien qu’aucun robot aspirateur ne puisse nettoyer à 100 %, celui-ci s’en rapproche. En le comparant à un autre similaire, celui-ci donne mille tours. Il ne se coince pas, il a une bonne puissance d’aspiration, le bruit est très faible. Si vous le comparez à des produits plus chers, il prend du retard… mais pour un prix comme celui-ci, il est difficile de trouver mieux.

« Très bonne autonomie et puissance d’aspiration. L’appli perd parfois la carte, elle pourrait être améliorée. J’ai 3 chiens et 4 chats et même si je dois nettoyer les brosses et le réservoir tous les jours, cela garde la maison propre. L’option de nettoyer le sol est bonne, j’utilise un peu de nettoyant pour sol et cela laisse le sol impeccable et sent bon. Je suis heureuse de mon achat. »

Notre avis sur le Cecotec Conga 1790 Ultra

robot

Voir le prix sur Amazon

Le Cecotec Conga 1790 Ultra est un robot très complet dans la gamme économique de Cecotec et une excellente option pour ceux qui recherchent un robot aspirateur capable de nettoyer les sols, de balayer et d’aspirer, avec une excellente autonomie et également de ne pas avoir à payer un prix élevé.

La puissance d’aspiration, associée aux brosses latérales, vous permet de nettoyer très bien les sols durs et les tapis à poils ras. De plus, le robot aspirateur Cecotec Conga 1790 Ultra peut être contrôlé via une application mobile, à l’aide de commandes vocales, et par télécommande (qui est incluse avec l’achat), en dehors des options classiques telles que les boutons physiques sur le dessus du robot.

À puissance maximale, il peut être un peu bruyant et la navigation gyroscopique est un peu moins précise que dans d’autres robots aspirateurs Cecotec. Mais son prix en fait un robot aspirateur au rapport qualité prix imbattable. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :