Cecotec Conga 3890 : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

En tant que robot ménager intelligent, le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 3890 s’occupe du nettoyage quotidien des sols durs et des moquettes. Avec sa puissance d’aspiration extra forte (2 300 Pa), 10 modes de nettoyage différents et un essuyage intelligent (iWater) avec application d’eau réglable, le robot aspirateur et le laveur répondent aux exigences les plus élevées en matière de minutie.

Lorsque le Cecotec Conga 3890 se déplace dans votre maison, il cartographie la zone et enregistre la carte virtuelle dans l’application. La poussière, les cheveux et la saleté sont aspirés de manière fiable avec la brosse latérale et la brosse universelle. Le robot aspirateur laveur fait le ménage pour vous. Les étapes de travail d’aspiration, de brossage et d’essuyage peuvent être combinées ou effectuées individuellement.

Cecotec Conga 3890

Voir le prix sur Amazon

Présentation du Cecotec Conga 3890 

Le robot aspirateur laveur intelligent Cecotec Conga 3890 est un robot aspirateur 4 en 1. Celui-ci peut effectuer les travaux suivants : aspiration, brossage, nettoyage à sec et humide. De plus, les opérations peuvent être combinées. Le soi-disant « lavage » est utilisé pour essuyer le sol. L’aspirateur robot avec vadrouille imite le mouvement de va-et-vient humain lors de l’essuyage.

De plus, les applications incluent les sols durs et les tapis. La fonction robot aspirateur et serpillière ne peut qu’aspirer ou effectuer les étapes d’aspiration, de brossage et de serpillière en même temps. L’application permet de régler le mode de fonctionnement, la zone de nettoyage, la séquence, mais aussi le niveau d’aspiration et l’application d’eau (essuyage).

Le Cecotec Conga 3890 dispose d’une MultiMap interactive, de sorte que jusqu’à 5 cartes peuvent être gérées dans l’application, qui incluent le nettoyage par zone ou des points spécifiques ou des zones interdites.

Données techniques du Cecotec Conga 3890

Type de produit : Robot aspirateur, robot essuyeur

Domaine d’application : Sol dur, parquet, moquette

Couleur :  noir

Voltage de batterie : 14.8V

Vie de la batterie : 150 minutes

Système de filtrage : Filtre d’échappement

Technologie d’aspiration : Sans sac

Fonctionnalités : Vidange rapide

Buses incluses : Buse pour poils d’animaux

Pinceaux inclus : Brosse combinée, brosse Jalisco, système multi-pièces, mode silence

Bruit de fonctionnement : 64dB.

Descriptions techniques du Cecotec Conga 3890

Concevoir et équipement

Le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 3890 est équipé du « frottement » d’un mouvement de va-et-vient, avec lequel il imite le mouvement de va-et-vient d’une personne lors de l’essuyage du sol. C’est un robot aspirateur laveur pour les propriétaires d’animaux. Le Cecotec Conga 3890 est un robot aspirateur laveur qui convient aux ménages avec des animaux domestiques grâce à sa puissance d’aspiration élevée et sa brosse en silicone remplaçable.

Contrôle intelligent

Le modèle Cecotec Conga 3890 offre une commande intelligente à l’aide d’une application, mais aussi confortablement par commande vocale via Amazon Alexa ou Google Home. Donnez la commande de nettoyage de votre robot aspirateur Cecotec Conga à la voix !

Le Cecotec Conga 3890 est équipé du Total Surface 2.0. Cela garantit un nettoyage complet et complet de toute la surface de nettoyage, même si un processus de charge est nécessaire entre les deux. Parce que Conga sait où il a interrompu son processus de nettoyage et continue son travail à partir de là.

Il existe trois niveaux d’aspiration différents. Selon la puissance d’aspiration – Eco, Normal, Turbo – le robot aspirateur avec fonction d’essuyage peut effectuer son travail plus ou moins longtemps avant de se rendre automatiquement à la station de charge.

Il en va de même pour le dosage de l’eau. Selon le type de sol et de salissure, il est judicieux d’ajuster l’approvisionnement en eau en conséquence. Vous pouvez choisir entre faible, moyen ou élevé.

Fonctionnement de l’appareil

Cecotec Conga 3890Le voyant lumineux passera de l’orange clignotant au bleu fixe lorsque la batterie est complètement chargée et que le robot est prêt à fonctionner. Le robot Cecotec Conga 3890 ne peut pas fonctionner avec une batterie faible. Recommandations : Retirez tous les câbles et obstacles au sol avant de mettre le robot en marche pour éviter les accidents et les dommages.

Mode automatique Appuyez sur le bouton d’alimentation du robot pour démarrer automatiquement le nettoyage en mode Edge, puis faites défiler un schéma de nettoyage en zigzag ordonné, reconnaissant les zones qu’il a nettoyées et pourquoi pas. Le robot planifiera automatiquement l’itinéraire de nettoyage au fur et à mesure du nettoyage.

Voir le prix sur Amazon

En contrôlant manuellement le robot pendant ce mode, le robot recalculera l’itinéraire, afin qu’il puisse traverser des zones déjà propres. Pour assurer un nettoyage efficace, ne conduisez pas manuellement le robot pendant le nettoyage automatique. Grâce à sa technologie Total Surface, le robot reviendra automatiquement à la base de charge lorsque la batterie est faible et reprendra le nettoyage avec une grande efficacité à partir du même point une fois la charge terminée.

Pendant le nettoyage, Le robot s’arrêtera brièvement pour évaluer la zone et planifier l’itinéraire de nettoyage (cette pause variera en fonction des conditions de la maison). Remarque : Le robot nettoie de manière ordonnée dans des zones carrées de 4 x 4 m, il peut donc sortir d’une pièce pour délimiter cette zone. Ne vous inquiétez pas, le robot nettoiera toute la surface accessible.

Mode de retour à la maison Appuyez sur le bouton de retour à la maison du robot pour envoyer le robot à la base de chargement. Ce mode peut être activé pendant tout autre cycle de nettoyage, le robot arrêtera le nettoyage et retournera automatiquement à la base de chargement.

Le robot empruntera le chemin le plus court pour retourner à la base de charge grâce à la mémoire des cartes et à la fonction de retour intelligent à la maison. À la fin d’un cycle de nettoyage ou lorsque la batterie du robot est faible, le robot reviendra également automatiquement à la base de chargement

Application mobile et connexion wi-fi

Pour accéder à toutes les fonctions de votre robot de n’importe où, il est recommandé de télécharger l’App Conga 3000. Vous pourrez contrôler le robot de la manière la plus efficace et profiter de l’excellence du nettoyage.

Avantages de l’application : Contrôlez votre robot de manière simple et intuitive. Activez le nettoyage de n’importe où. Effectuer la configuration et la planification quotidienne. Profitez de différents modes de nettoyage : Auto, Spirale, Bords, Manuel, Deux fois, Zone restreinte, Spot, Zone intelligente, Retour à la maison et Récurage. Voyez comment le robot crée une carte interactive pendant qu’il nettoie.

Gérez les cartes intelligemment grâce à la fonction Plan de salle, qui vous permet de joindre, de diviser et de nommer des salles. Créez et planifiez également vos propres plans de nettoyage en sélectionnant les pièces que vous souhaitez nettoyer, dans quel mode et quelle puissance. Vérifier la surface nettoyée et le temps mis. Accédez à votre historique de nettoyage. Cette application est compatible avec les réseaux 5GHz.

Configuration : Téléchargez l’application Conga 3000 depuis l’App Store ou Google Play. Fig. 23. Créez un compte avec votre email et un mot de passe. Confirmez votre inscription. Ajoutez votre robot Conga. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Avertissements : le nom et le mot de passe Wi-Fi ne peuvent pas dépasser 32 bits.

Changement et charge de la batterie

Ne pas utiliser de batteries, chargeurs ou bases de recharge autres que ceux officiellement fournis par Cecotec Conga 3890. N’utilisez pas de piles non rechargeables. Ne retirez pas, ne démontez pas et n’essayez pas de réparer la batterie ou le socle de chargement. Ne placez pas la base de charge à proximité de sources de chaleur.

N’utilisez pas de chiffon humide pour nettoyer une quelconque partie de ce produit. Retirez la batterie et rangez-la dans un endroit sûr et sec si le robot ne va pas être utilisé pendant une longue période. Il est recommandé de charger la batterie tous les mois pour éviter qu’elle ne soit endommagée. Ne jetez en aucun cas les piles. Il est recommandé de les remettre aux organismes professionnels afin qu’ils puissent être traités correctement.

Dépannage

  • Le robot ne s’allume pas ou ne démarre pas le nettoyage.
  • Le robot ne charge pas ou ne peut pas retourner à la base de charge.
  • Le robot ne fonctionne pas correctement.
  • Le robot fait un bruit étrange pendant le nettoyage.
  • Le robot ne nettoie pas efficacement ou perd de la saleté.
  • Le robot n’a pas pu se connecter au réseau Wi-Fi.
  • Le robot n’a pas effectué le nettoyage programmé.
  • Le robot ne revient pas à la base de chargement après avoir terminé le nettoyage des taches ou après avoir
  • Changé la position initiale.
  • Le robot ne reprend pas le nettoyage.
  • Le robot est toujours hors ligne.
  • Échec de connexion entre le téléphone mobile et le robot.

Le robot ne peut pas fonctionner avec une batterie faible. Laissez-le charger avant de le mettre en marche. La température ambiante est inférieure à 0 ºC ou supérieure à 50 ºC. Utilisez le robot dans des endroits où la température ambiante se situe dans la plage de température spécifiée.

Nettoyage et entretien

Cecotec Conga 3890Extrayez la brosse et nettoyez son compartiment. Nettoyez la brosse avec les outils fournis et lavez-la avec de l’eau et du savon si nécessaire. Réinstallez la brosse à sa place puis refermez le couvercle. Recommandation : pour assurer un fonctionnement efficace, remplacez la brosse tous les 6-12 mois (selon la fréquence et le type d’utilisation).

Pour nettoyer la brosse en silicone, veuillez suivre les étapes du paragraphe antérieur pour l’extraire et la laver avec de l’eau et du savon. Séchez-la avec soin avant de la réinstaller pour assurer son efficacité. Brosse Cepillo Jalisco Pour nettoyer la brosse Cepillo Jalisco, veuillez suivre les étapes du paragraphe antérieur pour l’extraire et la laver avec de l’eau et du savon. Séchez-la avec soin avant de la réinstaller pour assurer son efficacité.

Voir le prix sur Amazon

Réservoir de saleté Ouvrez le couvercle du robot et extrayez le réservoir de saleté. Ouvrez le réservoir de saleté, extrayez le filtre de haute efficacité et videz le réservoir. Utilisez la brosse de nettoyage pour nettoyer la partie intérieure du réservoir et réinstallez le filtre de haute efficacité.

Filtre de haute efficacité. Retirez le filtre de haute efficacité et secouez-le doucement pour éliminer toute la saleté. Recommandations : Remplacez le filtre de haute efficacité tous les 3 mois (selon la fréquence et le type d’utilisation). Nettoyez périodiquement le filtre avec une brosse pour éviter de possibles obstructions. Ne lavez pas le filtre avec de l’eau.

Points fort du Cecotec Conga 3890

  • Robot aspirateur 4 en 1 qui aspire, brosse et essuie le sol sec ou humide
  • iWater – essuyage intelligent avec 3 niveaux de volume d’eau
  • ForceClean 2.300 Pa
  • Intelligente Navigation per iTech Laser 360
  • 10 programmes de nettoyage et 3 niveaux d’aspiration.

Points faibles du Cecotec Conga 3890

  • Cher
  • Puissance élevée.

Notre avis sur le Cecotec Conga 3890

robot

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur Cecotec Conga 3890 est facile à utiliser et nettoie vos tapis rapidement. L’aspirateur est principalement destiné au nettoyage des tapis, des sols durs et du parquet. Avec le Cecotec Conga 3890, l’utilisateur peut s’attendre à une gamme de fonctions de confort telles que la vidange rapide. Le robot aspirateur possède également des fonctionnalités spécifiques au fabricant sous la forme d’une brosse Jalisco, d’un mode silence et d’un système multi-pièces. En ce qui concerne les brosses incluses, il offre une bonne flexibilité avec la brosse combinée. Les buses pour poils d’animaux sont également incluses dans la livraison.

La manipulation est extrêmement facile, notamment en raison de son faible poids. L’autonomie de la batterie du Cecotec Conga 3890 est de 150 minutes. Dans la couleur noire, il a également fière allure dans n’importe quelle pièce. Il fonctionne avec un volume de 64 dB.

Ce robot aspirateur dispose également d’un filtre à air d’échappement. Pour votre confort, nous le recommandons pour vous !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :