Cecotec Conga Série 1099 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Cecotec Conga Série 1099Le robot aspirateur Cecotec Conga Série 1099 a amélioré sa fonction de nettoyage en utilisant un système à ressort pour contrôler le débit d’eau – contrairement à d’autres robots aspirateurs hybrides qui utilisent plutôt la gravité.

Une autre caractéristique de nettoyage exceptionnelle de ce robot aspirateur est qu’il est livré avec une fonction de zones sans vadrouille et pas seulement la fonction de zones interdites comme c’est maintenant courant sur les aspirateurs robots haut de gamme.

Généralité sur Cecotec Conga Série 1099

Le robot aspirateur Cecotec Conga Série 1099  pèse 5kg avec une puissance moteur de 22w.

La fonction No Mop Zones vous permet de bloquer les sols ou les pièces recouverts de moquette une fois la vadrouille attachée. Vous pouvez donc laisser le robot aspirateur faire son travail sans avoir à vous soucier de votre tapis.

Si vous retirez ensuite la vadrouille, les zones sans vadrouille sont également désactivées directement, tandis que la fonction de zones interdites agit comme une barrière, quel que soit le mode dans lequel elles se trouvent.

Ces deux types de barrières, les zones interdites et les zones sans vadrouille, vous permettent d’avoir plus de contrôle sur où et où vous ne voulez pas que le robot aspirateur aille. L’application est riche en fonctionnalités et options qui vous permettent de personnaliser le robot aspirateur à votre guise.

Bon à savoir !

Cependant, cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer au début. Son bac à poussière peut également contenir suffisamment de saleté, mais il n’est toujours pas trop grand, vous devez donc le vider après chaque nettoyage.

Avec son système de navigation LIDAR et SLAM, il offre également une carte précise, peut stocker plusieurs plans d’étage et reconnaître automatiquement les différents étages d’une maison.

En raison de sa navigation intelligente, il laisse rarement un endroit non nettoyé et peut même manœuvrer dans des espaces restreints tant qu’il peut s’adapter. Et bien que cette mise à niveau se concentre davantage sur sa fonction de nettoyage, il s’agit toujours d’un aspirateur robotique et pas mieux qu’un balai à franges, où vous pouvez appliquer une pression profonde pour nettoyer les taches tenaces sur le sol.

De plus, il s’agit d’un problème courant avec les robots aspirateurs hybrides. Cependant, ce produit s’est considérablement amélioré par rapport à ses concurrents grâce à son système à ressort qui maintient la pression constante tout au long du cycle d’essuyage.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Cecotec Conga Série 1099 est également assez cher, mais vaut toujours le prix pour ses fonctionnalités et ses performances haut de gamme. De plus, ce robot aspirateur ne présente pas beaucoup de problèmes ou d’inconvénients, contrairement aux autres aspirateurs robots qui coûtent deux fois le prix de ce produit mais qui présentent de nombreux problèmes et bugs.

Données techniques du Cecotec Conga Série 1099

Dimensions et poids : 32,5 cm x 7,5 cm / 2,6 kg.

Filtres internes : 1 x Hepa haute efficacité.

Réservoir liquide : 500 ml.

Réservoir solide : 500 ml.

Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz.

Puissance : jusqu’à 1 400 Pa.

Assistants vocaux compatibles : Amazon Alexa et Google Home.

Capacité et autonomie de la batterie : 2600 mAh / 160 minutes.

Temps de charge : 3 – 4 heures environ.

Système de navigation : technologie iTech Smart 2.0.

Mémoire de cartographie : 0 cartes / 6 programmes de nettoyage.

Cecotec Conga Série 1099

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques Cecotec Conga Série 1099

Manipulation

La manipulation du Cecotec Conga Série 1099 est exactement la même que celle que vous attendez de n’importe quel autre robot, bien qu’il y ait des nuances. Il est livré avec une télécommande, il fonctionne avec une application, il peut être allumé manuellement avec son panneau de boutons et il est même compatible avec les assistants vocaux.

Dans une liste de contrôle des options de gestion, je les rencontrerais absolument toutes. La télécommande fonctionne bien si vous n’avez pas Internet à la maison et que vous ne pouvez pas la synchroniser avec le réseau Wi-Fi, même si nous préférons l’application.

Avec d’autres modèles nous vous dirions que l’utilisation de la manette n’est pas une bonne option car elle est plus limitée. Cependant, avec le Cecotec Conga Série 1099, c’est une bonne option. Ceci et l’application mobile ont les mêmes fonctions et possibilités, donc ce n’est pas mal du tout si vous n’avez pas envie de décrocher le téléphone.

Ce qui n’est pas si bon, c’est l’allumage manuel, tout comme les assistants vocaux. Que ce soit avec Alexa, avec Google Home ou en l’allumant avec le bouton dont il dispose, ce qu’il fait est une routine de nettoyage normale, sans programmation ni options. Pour une solution rapide, cela peut suffire ; mais, si vous voulez vraiment l’utiliser, vous avez besoin des autres formes de contrôle.

Application de l’appareil

Et que diriez-vous de l’application ? Eh bien, c’est assez simple. L’installation et la synchronisation du robot avec le réseau sans fil est un processus très simple. Vous téléchargez l’application Cecotec Conga Série 1099, appuyez sur les boutons du robot comme indiqué dans les instructions et suivez les indications de l’application après l’avoir ouverte. Rien, c’est un processus de quelques minutes au maximum.

Quelque chose de facile, sans problèmes de compatibilité, qui fonctionne aussi parfaitement sur les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. Nous avons pu le constater de visu, puisque chez nous nous avons les deux réseaux séparément, et l’appareil se synchronise parfaitement sur les deux.

Contrôlez le Cecotec Conga Série 1099 depuis votre smartphone grâce à son application

Ensuite, en termes de fonctions et de fonctionnalités, il est évident que cette application est plus limitée que celles de la gamme 1700 et plus. Pour commencer, car il ne stocke aucune carte ni ne reconnaît les pièces. Il sert uniquement à programmer l’appareil, à choisir les modes de nettoyage et à consulter les historiques d’utilisation.

C’est pourquoi nous avons dit que la commande ne semble pas être une si mauvaise option dans ce cas. Il offre la même chose sans installations ni synchronisations, c’est en fait la manière la plus conseillée d’utiliser le robot.

Maintenant, que peut-on faire alors avec l’application ? Ce n’est pas parce qu’il a des limites qu’il est mauvais, ne vous méprenez pas. En fait, cela a été notre principale méthode d’utilisation pendant les jours de test.

Avec le programme mobile, vous pouvez choisir les différents modes de nettoyage, choisir les niveaux de puissance, contrôler la quantité d’eau lors du lavage et programmer le robot à l’heure et au jour que vous souhaitez. En ce sens, il donne une polyvalence plus que nécessaire à un appareil de ce type.

Nettoyage, déplacement et navigation

Nous avons déjà précisé que le Cecotec Conga Série 1099 est un modèle qui a certaines limites, mais nous tenons également à souligner qu’il reste assez bon. Rares sont ceux qui peuvent offrir la même chose qui se trouve dans la gamme dans laquelle on la trouve.

Parlons maintenant de la façon dont il nettoie et comment il se déplace. Pour cela, la première chose que nous devons mentionner est son système de navigation. Il n’y a pas de capteurs laser ici, pas de caméras, pas même de gyroscopes. Il s’appuie sur les capteurs anti-chute, anti-choc et de proximité dont il dispose.

Quelque chose que Cecotec appelle la technologie iTech Smart 2.0 et qui est un standard dans les gammes supérieures, telles que les 2000, 3000 et le Conga 4490. Ici, il devient son mécanisme de mouvement, et il fonctionne bien pour les tâches qu’il effectue, bien qu’il n’atteigne pas la précision de tout ce qui est venu plus tard dans la Conga.

Malgré tout, il sait bien détecter les obstacles, bien qu’il ait tendance à se planter (très lent, il s’en aperçoit à peine), et il n’a aucun problème avec les escaliers. Nous l’avons minutieusement vérifié et testé, et il sait parfaitement reconnaître les étapes, il a donc cette tranquillité d’esprit supplémentaire au cas où vous auriez plusieurs plantes à la maison.

APP robot aspirateur connecté Cecotec Conga Série 1099. Brossage, aspiration et nettoyage humide et sec. Alexa et Google Assistant. Brosse pour animaux de compagnie. Balayage intelligent

4 en 1 : aspirateur, brossage et nettoyage humide et sec

APP Control : Application pour smartphone qui vous permet de contrôler votre robot en choisissant les modes de nettoyage, en programmant le nettoyage, en choisissant la puissance de nettoyage et d’aspiration et en visualisant l’historique de nettoyage.

Connecte le robot avec l’assistant vocal virtuel à Alexa et Google Home. Vous pouvez utiliser différentes commandes vocales comme démarrer le nettoyage, arrêter le nettoyage, envoyer le robot à la station de charge ou même trouver le robot par des bips.

Système BestFriend Care avec deux brosses qui évite les enchevêtrements. Une brosse en caoutchouc spéciale pour enlever les poils d’animaux des tapis et une brosse bi-matière pour chaque type de surface et de saleté. Nettoyage intelligent avec la technologie iWater. Contrôle absolu avec 3 niveaux d’essuyage adaptés à toutes les surfaces.

Il nettoie pour vous ! Son système Whas4You s’essuie avec un chiffon et un réservoir d’eau. Nettoie la surface maximale avec le système électronique avancé qui mesure et distribue la quantité d’eau uniformément tout au long de la lingette. Turbo Clean Carpet System spécialement conçu pour les moquettes afin de les nettoyer efficacement. Système ForceClean, avec une turbine puissante qui maximise la puissance d’aspiration jusqu’à 1400 Pa. Il aspire tout type de saleté pour un sol toujours propre.

3 niveaux de puissance : mode Eco pour un nettoyage de surface avec une consommation d’énergie minimale, mode Normal pour un nettoyage quotidien et mode Turbo (1400 Pa) pour un nettoyage en profondeur. 6 modes de nettoyage sélectionnables : Auto, Edge, Manual, Room, Spiral et Back-Home. Technologie iTech Smart 2.0 pour une navigation intelligente avec capteurs de proximité, d’impact et de chute.

Twin Floor Lingette bi-matière pour réaliser un nettoyage professionnel sur tout type de surface.

Technologie Brush Pro avec une brosse principale rotative qui nettoie en profondeur la poussière des tapis et moquettes. Brosse bi-matière, poils silicone et caoutchouc pour enlever tout type de saleté. Technologie OnlySilence pour un nettoyage silencieux avec un niveau sonore inférieur à 64 dB.

Le robot aspirateur retourne automatiquement à la station de charge après le nettoyage grâce au système GPS Home. Immortal Battery System avec une batterie Ion-Litio de 14,4 V et 2600 mAh. 160 min d’autonomie.

Purifie l’air avec le filtre à haute efficacité, qui capture une grande quantité d’allergies et de poussière. 2 réservoirs de grande capacité, un pour la poussière et un réservoir de mélange pour les solides et les liquides.

Il s’adapte à votre maison, nettoie sous les meubles, détecte les obstacles et ne tombe pas dans les escaliers.

Atteint tous les coins avec ses 2 brosses latérales, qui transportent de manière fiable la saleté vers la buse d’aspiration.

Accessoires du Cecotec Conga Série 1099

robot Réservoir pour solides.

Dépôt pour les liquides.

2 mopas bimatière.

2 brosses latérales.

1 filtre HEPA haute efficacité

Brosse autonettoyante.

Télécommande.

Bande magnetique.

Base de charge et adaptateur secteur.

Mode d’emploi des robots.

Manuel d’application.

Robot aspirateur Conga 1099 Connecté.

Brosse multifonction avec poils et silicone.

Brosse pour animaux de compagnie BestFriend Care.

Voir le prix sur Amazon

Avantages du Cecotec Conga Série 1099

  • Fonction hybride vadrouille et aspirateur
  • Barrière sans vadrouille et zone interdite
  • Peut ajuster le débit d’eau pour la fonction de nettoyage
  • Performances de navigation et de nettoyage rapides et efficaces
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Nettoyage en profondeur et manque rarement une zone.
  • Il est livré avec télécommande et application, cette fois bien équilibré.
  • Il utilise deux brosses latérales, vous en ramassez donc plus à chaque passage.

Désavantages du Cecotec Conga Série 1099

  • Un peu cher
  • N’offre pas de filtres ou de tampons de nettoyage supplémentaires.

Avis des clients sur Cecotec Conga Série 1099

Avis positifs sur Conga 1099 Connected

Ils lui confèrent une facilité d’utilisation exceptionnelle, vous n’avez aucun problème à le programmer et à utiliser les différents programmes.

La facilité de le nettoyer et de se débarrasser de toute la saleté est hygiénique et aussi très simple. Il a aussi un A sur ce point.

La durée de vie de la batterie, qui nettoie jusqu’à 160 minutes d’affilée, les consommateurs qui ont des animaux de compagnie sont ravis de l’achat.

Avis négatifs Cecotec 1099

Pour effectuer un nettoyage en profondeur c’est un peu juste, puisque la puissance d’aspiration n’est pas des plus remarquables.

Le niveau sonore est ce que les consommateurs apprécient le moins dans la conga connectée 1099. Il y a des consommateurs qui se plaignent que des zones ne sont pas nettoyées et que d’autres se produisent à plusieurs reprises. Lorsque vous frottez, cela n’enlève pas les taches du sol.

Notre avis sur le Cecotec Conga Série 1099

En résumé, nous sommes face à un robot simple avec un prix très bon marché. Cela veut dire qu’on ne peut pas être trop exigeant avec le Cecotec Conga Série 1099. Il remplit sa mission d’aspirer le sol de notre maison, avec un résultat tout à fait raisonnable. Pour peu d’argent, le Cecotec Conga Série 1099 va nous aider à automatiser les tâches ménagères.

Si vous avez une petite maison (maximum 70 m2), puisque vous pouvez mettre le maximum de puissance et qu’il aura assez de batterie pour nettoyer toute la maison (tant que vous l’avez collecté). Il ramasse très bien les poils d’animaux, donc si vous avez un animal de compagnie, ce ne sera pas un problème.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :