DYSON Big Ball Multifloor 2: Avis & test, prix et promo 💙

DYSON Cinetic Big Ball Multifloor 2Le DYSON Big Ball Multifloor 2 est un aspirateur sans sac qui promet une puissance d’aspiration absolument excellente. Cet appareil est très apprécié dans les clients, mais quelques points de critique sont également soulevés. Tels que le prix d’achat élevé ou le volume.

Les aspirateurs sans sac sont très populaires de nos jours. Les appareils se distinguent souvent par leur design futuriste. En ce qui concerne la puissance d’aspiration, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux aspirateurs à sacs conventionnels. Nous avons testé le modèle DYSON Big Ball Multifloor 2 comparé à un classique avec un sac. Le gagnant du test est le «  DYSON Big Ball Multifloor 2 « , qui impressionne par sa fabrication stable, sa maniabilité parfaite et sa très bonne puissance d’aspiration.

Généralité sur DYSON Big Ball Multifloor 2

DYSON Big Ball Multifloor 2, le seul aspirateur sans entretien et sans perte de puissance d’aspiration. Sans laver ni remplacer les filtres. Sans achat de sac. Technologie Dyson CineticTM Les embouts cyclones Dyson CineticTM capturent la poussière microscopique qui peut obstruer d’autres aspirateurs.

Il n’y a pas de perte de puissance d’aspiration. Vidange hygiénique améliorée de la corbeille La poussière et la saleté piégées sont éjectées de manière hygiénique lors de la vidange. Il n’y a aucun contact avec la poussière.

Technologie Big Ball, le seul aspirateur qui se soulève tout seul. Tourne sur le point. Mécanisme de direction central pour un meilleur contrôle et une direction en douceur. Poignée articulée flexible Pour une utilisation simple et polyvalente avec rotation sur 3 axes.

Tube télescopique allongé Extra léger, stable et réglable individuellement jusqu’à une longueur de 1,25 m Caractéristiques du produit : Nouvelle buse de sol pneumatique S’adapte automatiquement à tout type de sol afin d’éliminer efficacement la poussière et la saleté.

Marchepied accessoire en 2 pièces et buse combinée. Mécanisme de plug-in amélioréMécanisme enfichable pour faciliter la manipulation et le changement des buses de sol. Classe d’efficacité énergétique A Classe de nettoyage des moquettes C Classe de nettoyage des sols durs B Classe d’émission de poussière A Consommation d’énergie 28 kWh/an Niveau de puissance sonore2 80 dB Consommation électrique nominale 700 watts Puissance d’aspiration 164 AW Rayon d’action 9,66 mètres Longueur de câble 6,61 mètres Capacité du réservoir 0,8 litre Dimensions 1020x717x319 mm (H x L x l) Poids net 8, 06kg.

Caractéristiques techniques du modèle

Le DYSON Big Ball Multifloor 2, le fabricant a apporté quelques améliorations. Parce que les développeurs de produits n’ont pas pu éviter de réduire le volume de l’appareil. Mais le constructeur devait également apporter des améliorations en termes de performances et d’efficacité énergétique. Mais plus là-dessus plus tard.

Dimensions : 34,7 x 39,9 x 30,8 cm

Poids total : 7,5 kilogrammes

Puissance maximale : 700 watts

Rayon d’action : 9,7 mètres

Volume du bac de collecte : 1,8 litreDyson Big Ball Multifloor 2 – 5

Volume : le volume est de 80 décibels

Récipient de collecte :  transparent

Régulation de la puissance d’aspiration : en continu

Tube d’aspiration : extensible jusqu’à 1,25 mètre

Technologie Radial : Cyclone pour plus de puissance d’aspiration

La technologie Big Ball : maintient la tétine droite

Vidange :  facile du bidon

Poignée flexible : pour un nettoyage complet facile

Filtre HEPA :  pour les allergiques

Classe d’efficacité énergétique : A

Classe d’émission de poussière : A

Classe de nettoyage de tapis : C

Classe de nettoyage des sols durs : A

Consommation d’énergie moyenne : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 processus de nettoyage par an).

Le traitement du DYSON Big Ball Multifloor 2 est comme d’habitude, très solide, robuste et fait de matériaux de haute qualité. Tout s’emboîte parfaitement et s’enclenche parfaitement et de manière stable. Le système de clic utilisé a également un effet de haute qualité et, comme pour les appareils plus anciens, suggère une longue durée de vie. Les accessoires peuvent également être repris d’appareils plus anciens. Et comme toujours avec Dyson, l’apparence est très élégante et moderne. Mais ici, c’est toujours une question de goût, certains aiment, d’autres non. Mais si vous n’aimez pas le design moderne des aspirateurs, évitez dès le départ les modèles de ce fabricant.

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques du DYSON Big Ball Multifloor 2

Aspirateur cyclonique au design futuriste

Quiconque teste des aspirateurs sans sac ne peut éviter Dyson. Après tout, ce fabricant a développé le premier modèle. Visuellement, le DYSON Big Ball Multifloor 2 est définitivement un eye-catcher. Son design futuriste se démarque des autres modèles. Dans notre test de l’aspirateur sans sac, il doit maintenant faire ses preuves.

Ergonomie mobile

La finition et l’ergonomie générale de l’aspirateur Dyson sont excellentes. Le tube télescopique facilement réglable permet également aux personnes de grande taille d’aspirer sans douleur au dos. Malgré son poids d’environ 6 kilos, le chariot en plastique robuste roule facilement. S’il se met à faiblir à cause d’un mouvement de va-et-vient, il se relève tout seul, un joli détail. Grâce à son grand rayon d’action de 9,7 mètres, vous pouvez également atteindre des coins plus éloignés sans le débrancher constamment.

Manipulation

En ce qui concerne la manipulation, il n’y a fondamentalement pas grand-chose à redire à Dyson. Au contraire, les utilisateurs de divers portails Internet louent la facilité d’utilisation. Cela inclut principalement le point de vente unique de l’aspirateur de Dyson. S’il tombe accidentellement lors de la manipulation, il se relèvera tout seul.

De plus, le DYSON Big Ball Multifloor 2 fonctionne toujours avec efficacité. Cependant, il en faut beaucoup pour qu’il tombe du tout. Parce que la maniabilité est aussi l’un des gros points positifs du Dyson. Il roule de manière très fiable derrière vous et grâce aux nombreux joints de la pièce à main et de la buse de sol, il peut également être facilement nettoyé dans les coins, autour des bords des meubles et des escaliers. Depuis cette génération d’aspirateurs, la poignée du tube d’aspiration peut être déplacée dans trois directions. L’articulation peut être déplacée à 360°, ce qui rend la manipulation encore plus facile.

La puissance d’aspiration de DYSON Big Ball Multifloor 2 peut être réglée non seulement sur la petite poignée de la pièce à main, mais également sur la buse de sol. Vous pouvez utiliser la poignée pour interrompre temporairement l’entrée d’air pour le tirage d’aspiration.

Cependant, cela n’a de sens que si la buse de sol est collée au tapis et que vous souhaitez la desserrer. Cette option n’est pas suffisante pour un vrai réglage. Vous pouvez également utiliser votre pied pour modifier le curseur de puissance d’aspiration sur la buse de sol. Celui-ci peut être réglé à l’infini.

Malheureusement, la buse de sol n’est pas aussi appréciée des utilisateurs que celle annoncée par Dyson. La dernière invention de Dyson consiste à remplacer l’anneau de poils par des lèvres en silicone. À notre avis, le fabricant aurait pu laisser cela avec la couronne de poils. C’était beaucoup plus doux sur les sols durs sensibles que les lèvres en silicone.

La bonne chose, cependant, est que vous pouvez utiliser la buse de sol des prédécesseurs. Soit il s’adapte sur le DYSON Big Ball Multifloor 2, soit l’adaptateur inclus dans les accessoires est inséré entre les deux.

DYSON Cinetic Big Ball Multifloor 2

Voir le prix sur Amazon

Bonne puissance d’aspiration

L’aspirateur Dyson enlève sans effort les miettes de biscuits et la farine que l’on étale généreusement sur le tapis. Le suceur de sol pneumatique glisse facilement et sans résistance sur le tapis ou entre les pieds de table et de chaise. Même sur les sols durs, il aspire des miettes encore plus grosses.

Avec des poils élevés, cependant, l’aspirateur cyclone a quelques problèmes. Ici, nous avons besoin de force pour le pousser sur le tapis. Cependant, passer l’aspirateur sur un tas élevé est difficile pour tous les utilisateurs lors du test.

Avec la buse de rembourrage fournie, les poils d’animaux peuvent être retirés très facilement du rembourrage. Le changement d’accessoires est un jeu d’enfant grâce aux connexions enfichables pratiques. Les boutons rouges du DYSON Big Ball Multifloor 2 vous indiquent où appuyer. Une buse d’escalier combinée est également incluse dans la livraison. Il est doté d’une brosse douce et vous permet d’aspirer des meubles ou des lampes sans les rayer. Avec le long tube télescopique, vous pouvez même atteindre les toiles d’araignées plus haut au plafond. La poignée ergonomique tient bien et confortablement dans la main lors de l’aspiration.

Nettoyage fastidieux

D’une contenance de 1,5 litre, le bac à poussière du DYSON Big Ball Multifloor 2 se situe dans la fourchette normale. Le retrait est facile en appuyant sur un bouton. Il est très important de positionner le conteneur exactement au-dessus de la poubelle. En appuyant sur un autre bouton, le récipient en plastique s’étend et en même temps le volet s’ouvre pour se vider. Nous ne nous y attendions pas la première fois et un nuage de terre est tombé sur nos pieds.

Facilité de vidage du bac de collecte

Dyson annonce une meilleure vidange des conteneurs et sans poussière. Il est également très bien pensé en théorie que vous n’appuyiez que sur un bouton et que tout le reste s’occupe de lui-même. Cependant, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne dans la pratique. Dans notre test DYSON Big Ball Multifloor 2, la poussière s’est coincée entre plusieurs fois lorsque la chambre a été abaissée, ce qui a rendu difficile l’enfoncement de la chambre.

Il faut appuyer deux fois sur le levier, ce qui est mal décrit dans la description. Une première fois pour abaisser la chambre, et une seconde fois pour ouvrir la trappe. La vidange ne fonctionne pas aussi sans poussière que décrit par Dyson.

Vous n’entrez pas en contact avec la poussière, mais l’environnement n’est pas entièrement exempt de poussière lorsque la saleté tombe dans le bac. Dans tous les cas, les personnes allergiques feraient mieux de faire cette tâche à l’extérieur afin de ne pas inhaler (ou très peu) de poussière ici.

Il est également assez délicat de démonter le récipient pour le nettoyer. Mais une fois que vous maîtrisez la technologie, cela ne devrait pas poser de problème. Nous avons également apprécié le traitement en plastique robuste du bac à poussière de ce modèle d’aspirateur DYSON Big Ball Multifloor 2.

Points forts du DYSON Big Ball Multifloor 2

  • Très forte puissance d’aspiration
  • Pas de perte de puissance d’aspiration, quel que soit le niveau de remplissage du bac de récupération
  • Manipulation facile
  • Se redresse après avoir basculé
  • Filtre HEPA, adapté aux personnes allergiques, lavable
  • Très bon fonctionnement sur toutes les surfaces
  • Tuyau d’aspiration extensible
  • Pas de frais de suivi en raison d’achats de sacs supplémentaires
  • Zone de poignée pratique avec joint
  • Connexions enfichables confortables
  • Bonne maniabilité et ergonomie
  • Très bonne puissance d’aspiration.

Points faibles du DYSON Big Ball Multifloor 2

  • Vidange laborieuse
  • Nécessite de l’espace pour le stockage
  • Prix d’achat élevé
  • Certaines détentes ne sont pas bien pensées
  • Pas de commande d’aspiration électronique.

Avis des clients sur DYSON Big Ball Multifloor 2

Clémentine : C’est le deuxième aspirateur Dyson que j’achète. Le premier m’a duré près de 20 ans était le modèle violet et vert. Ce modèle pèse plus que le précédent et fait moins de bruit. Les seuls inconvénients que je trouve est la nouvelle articulation du manche avec le tube, qui fait mal au poignet, les anciens modèles ne vous arrivaient pas. Vous finissez donc par tenir à deux mains ou sous la poignée.

Dyson

Voir le prix sur Amazon

L’extension du tube rigide dans l’ancien modèle était vers le haut, dans ce modèle il faut soulever la tête du sol ou se baisser pour raccourcir le tube, pour moi c’est un autre inconvénient. C’est vrai aussi qu’il aspire beaucoup et que la tête colle au sol et qu’il est difficile de le déplacer. Je ne le recommande pas aux personnes âgées ou aux personnes ayant des problèmes de poignet. Il m’est plus facile de tenir la poignée comme sur la photo pour éviter les douleurs au poignet.

Vincent : Je possède un bigball cinetic depuis 2017. Il a une grande puissance d’aspiration, mais malheureusement le vider est une torture à chaque fois. C’est presque impossible à faire seul, donc on le fait toujours à deux, mais c’est aussi très problématique là-bas. Tant de saleté s’accumule sur les côtés et à l’intérieur. Ici, vous devez toujours aider avec une brosse pour enlever la poussière, puis tant de choses tombent encore et malheureusement, cela ne peut être évité. Je trouve donc la vidange très peu hygiénique car il y a beaucoup de poussière qui vole dans l’air.

Notre avis sur le DYSON Big Ball Multifloor 2

En résumé, on peut dire que le DYSON Big Ball Multifloor 2 a une puissance d’aspiration incroyablement puissante. Même la saleté tenace ne pose aucun problème avec cet appareil. Du moins sur les sols durs. La puissance d’aspiration est presque trop élevée sur les moquettes car l’appareil mord dans la moquette.

Il n’y a rien à redire sur le prix non plus. Alors qu’il dépassait 400,00 € lors de son lancement, il est actuellement disponible sur Amazon pour 569 €. Vous obtenez définitivement une machine électrique, avec des défauts mineurs. Nous vous le recommandons pour un nettoyage facile et efficace.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :