Dyson Cinetic Big Ball Animalpro : Test & avis, prix et promo 💙

Dyson Cinetic Big Ball Animalpro Selon Dyson, l’aspirateur traîneau sans sac Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  est conçu pour un nettoyage exigeant sans perte de puissance d’aspiration. Nous pensons que cela est dû aux accessoires, qui devraient également être particulièrement adaptés à l’épilation des animaux. Et cela fonctionne aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes.

Avec une classe d’efficacité énergétique A simultanée et une faible consommation d’énergie, cela ressemble à un aspirateur parfait. De plus, vous n’avez pas besoin de sacs d’aspirateur coûteux et vous pouvez facilement vider le récipient à la poubelle.

Nous vous présentons dans cette test les performances et l’efficacité de l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animalpro .

Généralité sur Dyson Cinetic Big Ball Animalpro 

Les aspirateurs filaires ont aussi leurs avantages comme offrir toujours une puissance d’aspiration maximale, sans compter sur l’autonomie de la batterie, c’est le cas de Dyson Cinetic Big Ball Animalpro , un aspirateur sans sac. Nettoyez autant que vous le souhaitez sans recharger. C’est ce que propose cet autre modèle Dyson.

Aspirateur compact et silencieux (80dB), d’une puissance de 140w, et d’une capacité de réservoir à poussière de 1,63 litres. Il est classé avec le label d’efficacité A, il a donc une faible consommation énergétique. Et tout cela sans renoncer à la puissance du moteur sophistiqué Dyson, avec la technologie Radial Root Cyclone, qui l’empêche de perdre de la puissance d’aspiration au fil du temps, comme avec les autres.

Cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animalpro comprend également une brosse pneumatique pour tous les types de sols et une brosse d’angle flexible et cohésive, pour nettoyer les zones les plus inaccessibles et autres surfaces.

Caractéristiques techniques du produit

Dyson Cinetic Big Ball Animalpro

Voir le prix sur Amazon

Un bon appareil se distingue déjà d’un moins bon appareil en termes d’équipement technique. Parce que si la puissance d’entrée seule ne correspond pas à l’efficacité d’aspiration. Un bon aspirateur n’a rien à voir avec le prix d’achat mais bien plus avec une puissance d’aspiration élevée et une faible consommation d’énergie. Voici les caractéristiques techniques du Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  :

Dimensions : 53,5×35,5×44 cm  

Poids total : 8,06 kilogrammes

Puissance maximale : 700 watts

Rayon d’action : 9,66 mètres

Volume du bac de collecte : 0,8 litre

Volume : le volume est de 80 décibels

Récipient de collecte transparent : Filtre HEPA

Classe d’efficacité énergétique : A

Certes, le bac de collecte du Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  d’une contenance de 0,8 litre est vraiment très petit. La seule chose positive à ce sujet est qu’il est faut de plastique transparent afin que vous puissiez toujours vérifier le niveau. Mais avec un si petit récipient, il faut le vider après chaque aspiration.

Bien sûr, il y a aussi une raison hygiénique pour le vider. Si le récipient est vidé et lavé régulièrement, les bactéries et les acariens ne peuvent pas se multiplier. Cependant, un nettoyage à l’eau et au liquide vaisselle est tout à fait suffisante. Assurez-vous simplement qu’il est complètement sec, puis remettez le récipient en place. Sinon, la puissance d’aspiration peut souffrir considérablement de l’humidité.

Quelques descriptions techniques du modèle

Buse pneumatique

Cette buse est vraiment polyvalente. Le Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  peut être utilisé sur toutes les surfaces et s’adapte automatiquement à la surface respective. Les performances de nettoyage sont correctes, mais pas idéales pour enlever les poils de chien ou de chat. Les cheveux ont tendance à être poussés d’avant en arrière sur les sols recouverts de moquette plutôt que d’être aspirés.

Buse de turbine avec fibres de carbone

Très bonne buse et gagnante de notre test Dyson Cinetic Big Ball Animalpro . Exactement comme dans la description, cette buse ramasse très bien la saleté, même sur les tapis. Les fibres de carbone rotatives brossent soigneusement le tapis et l’effet antistatique élimine même la fine poussière des fibres. Dommage, ici aussi, les poils d’animaux s’emmêlent dans les pinceaux. Ils doivent donc être nettoyés en permanence.

Pour de nombreux utilisateurs, les valeurs énergétiques de ce modèle d’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animalpro    sont désormais au premier plan lorsqu’il s’agit de critères pour un nouvel aspirateur. Personne ne veut d’un aspirateur bruyant, énergivore et peu hygiénique ? Si vous jetez un coup d’Å“il à l’étiquette énergétique lorsque vous l’achetez, vous obtiendrez des informations très importantes sur l’appareil.

Pendant longtemps, il a été obligatoire pour le fabricant d’indiquer des valeurs différentes sur tous les aspirateurs.

Classe d’efficacité énergétique : A

Classe d’émission de poussière : A

Classe de nettoyage de tapis : B

Classe de nettoyage des sols durs : A

Consommation d’énergie moyenne : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 processus de nettoyage par an)

Volume : 80dB

Etiquette énergétique presque parfaite. Hormis le volume, on aime beaucoup les valeurs énergétiques. Un prix avec trois meilleures notes est impressionnant. Peu d’appareils ont une très bonne classe de nettoyage des sols durs et en même temps d’aussi bons résultats de nettoyage sur les tapis. Cependant, il reste à voir à quel point cela sera efficace dans la pratique.

Dans tous les cas, les développeurs ont mis beaucoup d’efforts dans cet appareil afin d’obtenir une puissance d’aspiration élevée avec une faible consommation d’énergie. Tous les composants de l’aspirateur devaient vraiment être parfaitement adaptés ici, de la buse au moteur en passant par tous les petits joints.

Dyson

Voir le prix sur Amazon

L’effort d’entretien

Avec son Dyson Cinetic Big Ball Animalpro , Dyson promet un appareil très sans entretien, où il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux sacs ni de laver le filtre. Les cyclones de ce modèle fonctionnent si efficacement que le filtre ne se bouche pas. Quelle est la particularité des cyclones du Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  ? Il possède des cyclones vibrants pointus très efficaces avec une fréquence extrêmement élevée. Ceux-ci séparent la poussière et la saleté du flux d’air si efficacement qu’aucun filtre ne se bouche pour cette raison. Pour cette raison, ces filtres n’ont pas besoin d’être lavés ni même remplacés, et pourtant l’appareil ne perd pas de puissance d’aspiration.

Le vidage hygiénique amélioré de la poubelle promet de vider la poubelle d’une simple pression sur un bouton sans toucher la poussière. Ok, un peu de dépoussiérage fait tout. Mais si vous ne videz pas le conteneur au-dessus de la poubelle à force de vent 7, le développement de poussière est absolument limité. Dans tous les cas, ils n’ont aucun contact avec la poussière avec leurs mains.

La manipulation

Très maniable, léger et souple d’utilisation, c’est en gros la description de la prise en main de l’appareil, qui a su convaincre dans notre test Dyson Cinetic Big Ball Animalpro .

Le test du sol dur

Le Dyson a obtenu la meilleure note sur l’étiquette énergétique. Nous n’avons trouvé aucun autre résultat dans notre test Dyson Cinetic Big Ball Animalpro . La puissance d’aspiration est excellente sur le carrelage, le parquet et le stratifié. L’aspirateur cyclone a même presque tout aspiré des joints de notre parquet.

Contrairement à de nombreux autres modèles testés, il ne pousse pas la saleté devant lui, mais aspire de manière fiable chaque miette. Le Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  fonctionne également de manière extrêmement fiable sur les bords des meubles ou dans les coins. À la maison, la puissance d’aspiration fonctionne généralement sur le réglage moyen. C’est parfaitement suffisant.

En raison de sa conception compacte, le poids plutôt élevé de 8 kilos est à peine perceptible. Il est pratique et peut être facilement tiré derrière. Les buses peuvent toutes être déplacées très facilement, vous pouvez changer de direction d’une seule main.

Avec la buse plate pour parquet, nous pouvons aspirer sous tous les meubles sans aucun problème. La buse flexible tourne complètement à plat sur le sol. Formidable !

Le nettoyage de tapis

Nous avons également pu obtenir de très bons résultats avec le nettoyage des tapis. Le Dyson n’a eu que fort à faire lorsque notre chat a changé de pelage. Ici, ce serait très bien si la buse Tangle Free avait une taille différente. Parfaitement adéquat pour le panier du chat, mais pas beaucoup trop petit pour un tapis.

Cependant, ce qui vraiment intéressant chez Dyson Cinetic Big Ball Animalpro , il ne nécessite assez s’entretien.

En termes de maniabilité et de prise en main, nous n’avons rien à redire à cet appareil, même sur moquette.

Déjà lors du montage, nous avons pu constater que Dyson Cinetic Big Ball Animalpro est de très haute qualité. Les connecteurs sont tous très précisément traités et l’assemblage a fonctionné sans aucun problème.

Accessoires du modèle 

Côté accessoires, Dyson n’a vraiment pas été avare avec son Dyson Cinetic Big Ball Animalpro . Cependant, nous pensons également que vous pouvez vous attendre à beaucoup ici au prix d’achat élevé. Quelle que soit la surface et quelles que soient les exigences, tout est vraiment là. Certainement toutes les notes pour cela de notre part. Mais permettez-moi d’énumérer brièvement quels accessoires sont impliqués ici et à quoi ils servent :

  • Buse pneumatique 
  • Buse de turbine avec fibres de carbone
  • Suceur parquet souple
  • Düse sans enchevêtrement
  • Combiné
  • Buse d’escalier.

Points forts du Dyson Cinetic Big Ball Animalpro 

  • La gamme d’accessoires fournies est très complète, et inclut notamment une turbo brosse et une mini-turbo brosse pour le nettoyage des poils d’animaux.
  • Le Cinetic Big Ball Animal Pro 2 possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 0.8L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.Faible consommation énergétique.
  • Nettoyage sans effort.
  • Bonne filtration et bonne durabilité.

Points faibles du Dyson Cinetic Big Ball Animalpro 

  • Le niveau sonore de 80 dB est supérieur à la moyenne.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.6m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (8 kg) si vous avez des escaliers.
  • En contrepartie du nombre important d’accessoires, rien n’est prévu pour les ranger.
  • Le prix est élevé.

Notre avis sur le Dyson Cinetic Big Ball Animalpro 

Dyson

Voir le prix sur Amazon

Le Dyson Cinetic Big Ball Animalpro  est l’un des meilleurs aspirateurs cyclones que nous ayons testés. Sa puissance d’aspiration était convaincante sur toutes les surfaces. De plus, il est équipé d’un bon nombre d’accessoires de très bonne qualité. Comme déjà mentionné, il faut absolument insister sur l’adaptateur, sinon vos accessoires des modèles précédents ne rentreront pas sur l’aspirateur.

Les valeurs de l’étiquette énergétique sont absolument convaincantes, mis à part le niveau sonore.

Malheureusement, ce modèle  a un prix d’achat assez élevé, qui est cependant payant avec l’utilisation sans sac.

Ce qui ne nous a pas tellement convaincus, c’est le petit récipient de collecte et le rayon d’action de 10 mètres. On peut en fait s’attendre à plus ici étant donné le prix d’achat élevé. Néanmoins, nous pouvons certainement recommander l’appareil, en particulier pour les ménages avec des animaux, c’est une aide fiable.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :