Dyson Omni-glide + : Test & avis, prix et spécifications 💙

Dyson Omni-glide +Dyson occupe un créneau avec le nouveau Dyson Omni-glide + sans fil. Il a été spécialement conçu pour le nettoyage des sols durs et des appartements de petite à moyenne taille et a été une vraie surprise lors du test.

Le nouveau design et la technologie innovante en font un appareil extrĂŞmement pratique. La super mobilitĂ© rend l’aspiration amusante et la taille et la fonction de charge pratique permettent d’Ă©conomiser de l’espace lors du stockage de l’appareil.

Généralité sur Dyson Omni-glide +

Le Dyson Omni-glide + est compact et lĂ©ger.  À première vue, on remarque que Dyson a donnĂ© Ă  l’aspirateur un rĂ©gime amaigrissant. L’appareil ne mesure qu’environ 1 mètre de long. Au point le plus Ă©pais, le bac Ă  poussière, le moteur et le filtre ne mesurent que 8 centimètres de diamètre. La batterie n’est plus suspendue par le bas, mais est cylindrique et disparaĂ®t dans la poignĂ©e. Dyson appelle cela « la conception en ligne » : le tube d’aspiration, la boĂ®te Ă  poussière et la poignĂ©e sont placĂ©s en ligne afin que l’appareil puisse plonger sous les placards, les lits et les canapĂ©s.

Cela se reflète Ă©galement dans le poids. Lors de l’aspiration, les utilisateurs n’ont mĂŞme pas Ă  soulever 2 kilos – y compris la buse de sol attachĂ©e, attention. Un vrai poids plume !

Deux valent mieux qu’un : avec le Dyson Omni-glide +, deux rouleaux pelucheux rotatifs dĂ©clarent la guerre Ă  la saletĂ©. Rouleaux de sol pivotants polyvalents : Dyson a complètement repensĂ© la buse de sol. Il y a deux rouleaux motorisĂ©s tournant dans des sens opposĂ©s. Ils sont principalement duveteux, mais contiennent Ă©galement des fibres de nylon et de carbone qui sont censĂ©es dĂ©tacher la poussière qui « colle » statiquement au sol. La buse de sol a un joint pivotant spĂ©cial et quatre petits rouleaux Ă  360 degrĂ©s et peut donc tourner complètement autour de son propre axe.

Bouton d’alimentation : Pour la première fois, Dyson a dotĂ© un aspirateur sans fil d’un bouton d’alimentation qui active l’aspirateur lorsque vous appuyez dessus – jusqu’Ă  ce que vous appuyiez Ă  nouveau dessus. Un appui constant, qui fatigue les doigts, n’est plus nĂ©cessaire. En dessous se trouve un deuxième bouton qui augmente la puissance d’aspiration.

Première chez Dyson : Un bouton d’alimentation active l’aspirateur en permanence. Juste Ă  cĂ´tĂ© : le bouton MAX pour plus de puissance d’aspiration.

Batterie iintelligente : Dyson a placé la batterie mince dans la poignée.

Charge rapide : Pour charger, l’aspirateur Dyson Omni-glide + se place avec la pièce Ă  main sur un petit socle de charge, qui peut ĂŞtre vissĂ© au mur avec le câble. La batterie devrait durer jusqu’Ă  20 minutes. S’il entraĂ®ne les rouleaux et laisse le moteur aspirer Ă  pleine puissance, cela ne prend que quelques minutes. La batterie peut Ă©galement ĂŞtre chargĂ©e sans l’aspirateur et remplacĂ©e par une seconde. Selon Dyson, vous devriez pouvoir l’acheter bientĂ´t. Prix ​​: inconnu.

Nettoyage facile : pour que le Dyson Omni-glide + soit toujours bien prĂ©parĂ© pour la tournĂ©e de nettoyage, les rouleaux pelucheux ainsi que le bac Ă  poussière et le filtre peuvent ĂŞtre facilement retirĂ©s et rincĂ©s Ă  l’eau froide. Le bac Ă  poussière pousse la saletĂ© collectĂ©e vers l’avant. Dyson appelle cela « viser et tirer ». De plus, la buse de sol peut ĂŞtre pivotĂ©e tout autour et peut donc ĂŞtre facilement utilisĂ©e n’importe oĂą.

Le test de nettoyage : la glisse intelligente fonctionne si bien !

En avant, en arrière, Ă  gauche, Ă  droite et en rotation tout autour – l’Omni-glide+ porte bien son nom lors d’une tournĂ©e de nettoyage. On a l’impression de danser en chaussettes, car la buse de sol, orientable tout autour, assure une bonne sensation de glisse. Le Dyson serpente habilement autour des pieds de chaise, se fraye un chemin vers des endroits difficiles d’accès ou plonge sous le canapĂ©, lĂ  oĂą seuls les robots aspirateurs plats peuvent atteindre. Sans trop d’effort et sans avoir Ă  soulever l’aspirateur du sol, les rouleaux rotatifs en non-tissĂ© attrapent Ă  parts Ă©gales les grosses saletĂ©s et les poussières fines. Cela fonctionne non seulement lors de la poussĂ©e vers l’avant, mais Ă©galement lors de la traction et du dĂ©placement latĂ©ral. Grâce au bouton marche pour l’aspiration continue, l’appareil passe parfois d’une main Ă  l’autre si les coins reculĂ©s sont plus faciles Ă  atteindre.

Immergé : Le Dyson Omni-glide + aspire également facilement sous le canapé là où les aspirateurs encombrants ne peuvent pas atteindre.

Un spécialiste : le Dyson Omni-glide + aime ça dur !

Dyson Omni-glide +

Voir le prix sur Amazon

Cependant, l’expĂ©rience d’aspiration exaltante ne fonctionne que sur des sols durs et lisses. Si vous souhaitez saisir le bord de la moquette au lieu du carrelage et du parquet ou si vous souhaitez simplement aspirer rapidement le rembourrage du canapĂ©, vous remarquerez rapidement : rien ne fonctionne ! Les rouleaux de non-tissĂ© motorisĂ©s s’arrĂŞtent et ne reprennent leur mouvement qu’après la mise hors/sous tension. C’est lĂ  que les pièces jointes fournies doivent aller. Inclus dans l’emballage : un rouleau de canapĂ© Ă©lectrique et deux rallonges d’aspiration Ă©troites, dont l’une est mĂŞme bien Ă©clairĂ©e – pratique pour les coins sombres.

Descriptions techniques du Dyson Omni-glide +

La qualitĂ© du nettoyage est l’un des aspects les plus importants lors de l’achat d’un aspirateur sans fil. Les attentes sont Ă©levĂ©es pour le Dyson Omni-glide +, prĂ©sentĂ© par Dyson comme un spĂ©cialiste des sols durs. Nous avons soumis le Dyson Omni-glide Ă  notre test pratique sur des sols durs. Pour cela nous avons Ă©pandu diffĂ©rents types de saletĂ©s (lentilles corail, flocons d’avoine, sable) puis nous les avons Ă  nouveau aspirĂ©s en mode normal

Nettoyage de sols durs

La technologie Ă©tait nouvelle et nous Ă©tions sceptiques au dĂ©but. Mais le concept de l’Omni-glide+ fonctionne :

Le nettoyage des sols durs fonctionne parfaitement.

Note totale : 100 %

Dyson Omni-glide + : test de nettoyage des sols durs

Non seulement il a tout avalé.

De plus, la sensation lors de l’aspiration Ă©tait très agrĂ©able. Le degrĂ© Ă©levĂ© de mobilitĂ© nous permet de travailler rapidement et efficacement.

Nettoyage sur moquette

Le Dyson Omni-glide + n’est pas conçu pour nettoyer les tapis. Le fabricant le souligne Ă©galement. Cela ne nous a pas empĂŞchĂ© d’essayer l’aspirateur sans fil sur un tapis de toute façon. Nous avons pu aspirer toutes les lentilles de notre long tapis, mais cela a pris plus de temps.

En partie parce que les brosses se sont coincées et en partie parce que la saleté a été poussée devant la brosse.

Nettoyer au quotidien

Le nettoyage quotidien est presque amusant. L’aaspirateur Dyson Omni-glide +  est super maniable autour des meubles et ramasse Ă  peu près n’importe quelle saletĂ©.

Maniabilité

Dyson est connu pour la facilitĂ© d’utilisation des appareils. Le Dyson Omni-glide + ne fait pas exception. En matière de mobilitĂ©, en revanche, c’est une exception absolue :

Parce qu’aucun autre aspirateur sans fil n’est aussi flexible que le Dyson Omni-glide +. Pour garantir cela, Dyson a dĂ©veloppĂ© des technologies entièrement nouvelles et un design entièrement nouveau.

Agilité et mobilité

Tout dans la nouvelle Omni-glide+ est conçu pour la maniabilitĂ© et l’agilitĂ© :

Le bouton d’alimentation mentionnĂ© 👆🏾

La brosse à 360 degrés spécialement conçue

Le faible poids

La nouvelle poignée en forme de tige

Le joint sur la brosse à 360 degrés.

Ceci est bien sûr perceptible lors de la manipulation.

L’aspirateur Dyson Omni-glide + peut Ă©galement ĂŞtre manĹ“uvrĂ© latĂ©ralement. Il a 4 petites roues supplĂ©mentaires qui peuvent se dĂ©placer dans toutes les directions. De plus, les ingĂ©nieurs ont attachĂ© des patins coulissants pour optimiser davantage le comportement de glisse. Grâce Ă  la poignĂ©e en forme de poignĂ©e, vous pouvez tourner la ventouse autour de son propre axe et changer de main est beaucoup plus facile.

Il existe Ă©galement un joint extrĂŞmement flexible entre le tube d’aspiration et la brosse pour des virages parfaits.

Dyson Omni-glide + sous les meubles

Sous le placard, la mobilitĂ© est bien sĂ»r quelque peu restreinte. NĂ©anmoins, la conception mince nous permet d’aspirer loin sous le lit lors du test.

Dyson a donnĂ© Ă  l’Omni-glide deux boutons au lieu de la gâchette habituelle en forme de pistolet. Un pour chaque niveau d’aspiration.

La « sensation » : il suffit d’appuyer une fois sur le bouton et l’appareil est nul… plus besoin d’appuyer.

Accessoires du Dyson Omni-glide +

Le Dyson Omni-glide + dispose des accessoires nouvelle gĂ©nĂ©ration. Avec l’aspirateur sans fil, les accessoires dĂ©cident Ă©galement de la flexibilitĂ© lors de l’utilisation de l’appareil.

Dyson a encore beaucoup inventé ici. Les gadgets de nouvelle génération sont livrés avec le Dyson Omni-glide +.

Suceur plat Ă  LED

Ceci est assuré, entre autres, par un éclairage LED innovant et des buses de sol qui peuvent aspirer dans toutes les directions. Avec le Dyson Omni-glide + un suceur plat à LED est inclus dans le contenu de la livraison.

Buse de sol à 360 degrés

Dyson Omni-glide +Dyson a développé la buse de sol 360° avec deux rouleaux souples pour nettoyer les sols durs.

Les deux rouleaux souples du suceur sol Fluffy tournent automatiquement grâce Ă  leur propre moteur Ă©lectrique. Les rouleaux souples ramassent très bien la saletĂ© sur les sols durs et sont Ă©galement très doux lorsqu’il s’agit de types de sols sensibles tels que le parquet.

Mini brosse Ă©lectrique

Voir le prix sur Amazon

La mini brosse Ă©lectrique est un accessoire pour le mode aspirateur Ă  main. C’est un gadget très utile que vous pouvez utiliser pour aspirer les tissus d’ameublement ou les sièges de voiture.

On aime aussi l’utilisation de la mini brosse Ă©lectrique contre les acariens dans notre matelas.

Die LED-FugendĂĽse

Avec la fixation étroite et allongée, vous pouvez pénétrer dans les fissures et les coins que vous ne pourriez pas atteindre autrement.

Point fort : le suceur plat est dĂ©sormais Ă©quipĂ© d’un Ă©clairage LED. Avec cet Ă©clairage, les taches sombres et les fissures sont Ă©galement Ă©clairĂ©es afin que vous puissiez mieux voir la saletĂ©.

L’attachement superficiel

L’accessoire en plastique dur avec une large ouverture Ă  l’extrĂ©mitĂ© est utilisĂ© pour aspirer des surfaces robustes, par exemple des miettes de la table.

Buse accessoire combinée

La buse accessoire combinĂ©e a une extrĂ©mitĂ© dure ou des poils souples. Il est idĂ©al, par exemple, pour aspirer les cadres photo ou enlever les toiles d’araignĂ©es du plafond.

Le support mural/station de charge

D’une part, le support sert Ă  ranger l’aspirateur. Par contre, l’appareil est chargĂ© lorsqu’il est sur le support mural.

Charger la batterie sans appareil

Mais il est aussi possible de recharger simplement la batterie sans l’aspirateur. L’appareil peut alors ĂŞtre rangĂ© dans le dĂ©barras et la batterie peut ĂŞtre chargĂ©e sur le buffet, Ă  la manière d’un tĂ©lĂ©phone portable.

Points forts du Dyson Omni-glide +

  • Excellentes performances de nettoyage sur les sols durs
  • Grande sensation de travail
  • Faible poids
  • Mobile dans toutes les directions
  • TĂŞte de nettoyage double Soft-Roller
  • Pas de rayures sur les sols durs
  • Très appropriĂ© comme aspirateur Ă  main.

Points faibles du Dyson Omni-glide +

  • Prix ​​relativement Ă©levĂ©
  • Ne convient pas aux tapis
  • Autonomie de la batterie relativement courte
  • RĂ©cipient Ă  poussière relativement petit.

Avis des clients sur Dyson Omni-glide +

Jeannette : très bonne !!

Nous avons des chats Ă  la maison et cela nous a sauvĂ© la vie ! Tous les cheveux et la saletĂ© disparaissent en un seul passage. Le Dyson Omni-glide + est Ă©galement très confortable Ă  utiliser car il tourne parfaitement de tous les cĂ´tĂ©s et atteint n’importe quel coin de la maison. Très puissant, rapide et meilleur que ce Ă  quoi nous nous attendions.

Yvonne : Parfait pour les petits espaces avec des sols durs.

Ce petit membre des aspirateurs-balais Dyson est plus lĂ©ger et avec sa bouche d’aspiration spĂ©ciale, considĂ©rablement plus maniable qu’un modèle plus grand. Et le bruit du moteur est encore moins fort en mode turbo. Poussière, granulĂ©s, etc. tout disparaĂ®t dans la buse d’aspiration bien conçue, seulement avec de la moquette ça passe moins bien. La mini brosse motorisĂ©e fournie, en revanche, est parfaite pour les sols souples, les meubles rembourrĂ©s, etc.

Nous avons acheté ce Dyson pour le camping-car en raison de sa taille et de ses possibilités et nous sommes certainement satisfaits.

Dyson  David : Je suis très satisfait de l’aspirateur Dyson Omni-glide +, surtout la lĂ©gèretĂ© et la maniabilitĂ© de la ventouse sont excellentes. Le nettoyage des pièces individuelles est Ă©galement très facile. Seule la durĂ©e de vie restante de la batterie n’est pas affichĂ©e ou un signal acoustique juste avant que la batterie ne soit vide serait utile.

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur le Dyson Omni-glide +

La puissance d’aspiration et la maniabilitĂ© de Dyson Omni-glide + nous ont complètement convaincus lors du test pratique approfondi. L’aspirateur sans fil Dyson glisse presque tout seul sur tous les sols durs. La buse de sol Fluffy fait très bien son travail. Des miettes encore plus grosses sont aspirĂ©es au premier contact.

En gĂ©nĂ©ral, vous n’avez qu’Ă  traverser les zones sales une seule fois et tout est aspirĂ©. Le joint particulièrement fluide au-dessus du suceur permet des manĹ“uvres très agiles et l’aspiration sous les meubles bas fonctionne très bien. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :