Dyson Omni-glide : Test & avis, prix et spécifications 💙

Dyson Omni-glide Le nouveau Dyson Omni-glide est destiné à être utilisé dans les petites maisons et appartements, avec une batterie qui ne dure que 20 minutes à pleine puissance. Grâce à sa tête de rouleau lisse qui peut tourner dans toutes les directions, ce produit représente une nouvelle façon d’aspirer les sols durs, comme le carrelage ou le bois.

Une caractéristique qui en fait également un aspirateur parfait pour glisser autour des meubles et autres petits espaces, plus difficiles à atteindre avec d’autres modèles. Le Dyson Omni-glide est au prix abordable et est l’aspirateur le plus compact et le plus maniable de l’entreprise. Ensuite, nous expliquons en profondeur dans cette revues ses principales fonctionnalités.

Généralité sur Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide est certainement différent des autres aspirateurs sans fil de la marque. Au lieu d’une poignée traditionnelle de type gâchette, le Dyson Omni-glide a une poignée verticale, qui abrite la batterie remplaçable, avec un bouton d’alimentation à l’avant, ainsi qu’un autre bouton pour passer à pleine puissance.

Avec ce modèle, le moteur qui génère l’aspiration, et les huit cyclones, qui génèrent 98 000 g de force centrifuge pour s’assurer que les particules de poudre microscopiques restent dans la cartouche, suivis des 0,05 gallon/0,02 litre.

Il est a noté que le Dyson Omni-glide est conçu pour les sols durs et est livré avec une seule tête de nettoyage, qui a deux brosses. Ceux-ci sont recouverts de nylon doux pour capturer les grosses particules sans endommager les sols durs, tandis que les filaments antistatiques en fibre de carbone collectent en même temps la poussière fine.

Il a deux niveaux de puissance – le mode Eco, qui est le réglage le plus bas, et Max – et peut être posé à plat pendant le nettoyage afin que vous puissiez manœuvrer sous les meubles et dans les espaces restreints.

Le Dyson Omni-glide peut être converti en nettoyeur à main de la même manière que les autres aspirateurs Dyson, en retirant la baguette principale et en connectant l’un des trois outils supplémentaires fournis, directement au bac à poussière. Pesant 4,18 lb / 1,9 kg, c’est aussi l’un des aspirateurs les plus légers de Dyson.

Dyson Omni-glide

Voir le prix sur Amazon

Dyson indique que la batterie dure jusqu’à 20 minutes entre les charges lorsque le nettoyeur est utilisé en mode Eco, et jusqu’à 18 minutes lorsqu’il est utilisé en mode Max. Un câble de charge et une station d’accueil sont également inclus, vous permettant de ranger l’Omni-glide à la verticale.

Lors de nos tests, le Dyson Omni-glide s’est avéré très efficace pour ramasser la poussière fine, les miettes de biscuits et les céréales que nous répandons sur les sols durs, même en mode Eco power. Nous avons également été impressionnés de pouvoir tourner l’aspirateur dans n’importe quelle direction avec la moindre pression.

Convertir l’aspirateur en mode portable et vice versa est facile ; Comme les autres nettoyeurs Dyson, cela nécessite de retirer la baguette principale et la tête de nettoyage. Cependant, contrairement aux autres nettoyeurs sans fil Dyson, la poignée est beaucoup plus longue, ce qui rend difficile son utilisation dans ce mode.

Vider le Dyson Omni-glide est simple : détachez simplement la tête de nettoyage et la baguette de la cartouche, puis appuyez sur le bouton à l’arrière, en faisant glisser la cartouche vers le bas. Le mécanisme « viser et tirer » éjecte la poussière et la saleté de la cartouche dans une poubelle en un seul mouvement rapide et fonctionne comme les autres aspirateurs Dyson, bien que la cartouche soit la plus petite que nous ayons vue dans un aspirateur Dyson, ce qui nécessitera une vidange régulière si vous avez une maison plus grande.

Le reste de l’aspirateur est également facile à nettoyer – nous aimons que le bol et le filtre puissent être lavés à l’eau chaude savonneuse, et les rouleaux de brosse souples peuvent être rapidement retirés de la tête de brossage afin qu’ils « puissent également être nettoyés ».

À son réglage de puissance le plus bas, l’aspirateur était d’un silence rassurant ; Cependant, lorsqu’il est passé en mode Max, le Dyson Omni-glide a atteint 81 dB sur notre décibelmètre, ce qui équivaut à un camion roulant sur l’autoroute à 40 mph, ce qui en fait l’un des aspirateurs sans fil les plus bruyants.

Caractéristiques techniques du Dyson Omni-glide

Type : Aspirateur balai, aspirateur à main

Batterie : Li-ion

Couleur : argent/​violet

Puissance d’aspiration : 50W

Capacité : 200ml

Filtration : filtre à poussière

Temps de fonctionnement : 20 min

Temps de charge : 3h30

Accessoires :  Suceur de sol, mini-brosse électrique, suceur plat combiné, accessoire de surface, support de charge pour montage mural

Poids : 1.90kg.

Descriptions techniques du Dyson Omni-glide

Petit et léger

Le design du nouvel aspirateur sans fil Dyson Omni-glide rappelle les autres modèles de la firme à quelques modèles près, à une différence près près : il est plus petit, léger et compact. Avec un corps en plastique dominé par les couleurs grises, bleues et rouges, c’est un appareil assez polyvalent et facile à utiliser ; en partie parce qu’il pèse à peine 1,9 kg.

Le Dyson Omni-glide offre en un coup d’œil le moteur d’aspiration, le bac à poussière pour ramasser les déchets et une poignée droite. Tous ces éléments sont parfaitement alignés dans le tube, rien ne dépasse ; permettant une aspiration confortable sous les meubles.

Au lieu d’une gâchette, il dispose d’un interrupteur d’alimentation qui se trouve juste à l’avant et est accompagné de la clé qui vous permet à la fois d’augmenter et de diminuer la puissance d’aspiration. Le récipient de l’aspirateur a une capacité de 0,2 litre et est facile à vider, même s’il faut tenir compte du fait qu’il est important de le remplir jusqu’à la marque ‘MAX’ visible, car s’il est dépassé, lorsqu’il est ouvert il tombera des côtés une partie des ordures ramassées.

Pour vider le contenant, il suffit d’appuyer sur un bouton situé à l’arrière et de tourner un loquet pour libérer le couvercle et les peluches à l’intérieur. La société a opté pour une nouvelle batterie lithium-ion à quatre cellules qui peut être retirée du haut du Dyson Omni-glide pour la charger séparément, bien que l’aspirateur puisse également être chargé à l’aide d’une base de charge murale.

Pour sols durs uniquement

Les doubles rouleaux de la brosse pour sols garantissent un ramassage optimal de la saleté aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Dyson souligne à plusieurs reprises que l’Omni-glide est uniquement destiné aux sols durs. Les rouleaux de la brosse à plancher s’arrêtent sur les sols souples. Ensuite, il faut éteindre l’aspirateur, déplacer un peu les rouleaux avec la main et c’est parti. Cela n’arrive pas sur le carrelage et le parquet structuré.

Mais vous n’avez pas à vous passer de l’aspirateur sur les meubles rembourrés, les rebords de chaises, etc. Dyson fournit des accessoires supplémentaires avec le Dyson Omni-glide. Par exemple, la mini brosse électrique convient très bien aux meubles rembourrés et aux sièges de voiture. Pour les espaces restreints, il existe la brosse accessoire combinée et la buse avec éclairage.

Très bonne puissance d’aspiration

Bien que le Dyson Omni-glide soit spécial, il remplit sa tâche principale avec brio. Partout où vous passez l’aspirateur, vous passez l’aspirateur à fond. L’aspiration de meubles rembourrés en mode aspirateur à main fonctionne également très bien avec la mini brosse électrique.

Le mode turbo, qui s’active en appuyant sur le bouton de la poignée, n’est guère nécessaire pour passer l’aspirateur normalement. Il est logique d’utiliser la buse en plastique pour aspirer la poussière des fissures ou des surfaces étroites.

Comme les autres aspirateurs de la société, le filtre peut être facilement lavé. En effet, toutes les pièces de la machine sont lavables en machine à laver. Un modèle qui vient avec divers accessoires au-delà de la tête de rouleau omnidirectionnelle, comme un outil pour le comptoir, un autre pour les fissures, un autre motorisé pour aspirer les tapis comme celui de la voiture et la station de charge et le chargeur susmentionnés.

Rotation à 360 degrés

Dyson Le Dyson Omni-glide est doté de la première tête de brosse Fluffy omnidirectionnelle de la société, qui comprend deux brosses douces recouvertes de filaments de fibre de carbone motorisés pour tout ramasser, des gros débris comme les grains de riz à la poussière fine.

Un accessoire doté d’un cou articulé qui permet de placer la machine en position horizontale  sur le sol de manière simple pour nettoyer confortablement sous les meubles, comme un canapé, sans avoir recours à d’étranges acrobaties.

La tête est également dotée de quatre roues à 360 degrés qui permettent à l’aspirateur de se déplacer sans effort autour des obstacles et de le faire glisser sur les sols durs dans toutes les directions –  vers l’avant, vers l’arrière et même sur les côtés . Cela rend le mouvement lors de l’aspiration plus fluide et confortable, et le nettoyage plus facile. Le Dyson Omni-glide pivote confortablement sur les côtés et d’avant en arrière.

Voir le prix sur Amazon

Un autre détail intéressant est que grâce à l’inclusion d’un bouton, et non de la fameuse gâchette, l’aspirateur à main peut être changé confortablement sans arrêter d’aspirer à tout moment. Le Dyson Omni-glide n’est pas aussi puissant que les autres modèles haut de gamme de l’entreprise, mais il est doté d’un petit moteur Hyperdymium léger qui tourne à un maximum de 105 000 tours par minute, créant une excellente aspiration sur les sols durs.

La batterie offre une autonomie de 20 minutes avec une puissance maximale et prend environ 3 heures pour se recharger. Lors des tests dans le magasin Dyson Barcelona, ​​nous avons utilisé l’aspirateur sur des sols durs tels que le bois et les carreaux, et la vérité est qu’il fait assez bien son travail, que la saleté soit plus dure, comme le sable, ou fine, comme duvet…

Points forts du Dyson Omni-glide

  • Petit et léger
  • Confortable
  • Doté d’une bonne puissance d’aspiration.

Points faibles du Dyson Omni-glide

  • Fort
  • cher. 

Notre avis sur le Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide est le spécialiste de la gamme Dyson – ou le monstre, si l’on veut dire moins charmant. En tant que seul aspirateur de la maison, il est logique si vous avez un appartement de moins de 60 mètres carrés et uniquement des sols durs.

En tant que deuxième aspirateur, il a du sens là où le nettoyage doit être fait très souvent, très localement, comme dans la cuisine où l’on peut manger ou une pièce où l’on fait souvent du travail, de l’artisanat ou autre. Dans ce cas, cependant, vous devez vous demander si vous souhaitez investir plus de 400 euros pour un deuxième aspirateur, nous le recommandons pour vous !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :