Dyson V11 Absolute Extra Pro : Avis & test, prix et promo đź’™

Dyson V11 Absolute Extra ProDyson est l’un des meilleurs fabricants d’aspirateurs. Le dernier modèle, le Dyson V11 Absolute Extra Pro, est considĂ©rĂ© comme un appareil puissant dotĂ© de nombreuses fonctions. Ici, vous pouvez savoir oĂą vous pouvez acheter le Dyson V11 Absolute Extra Pro Ă  moindre coĂ»t.

Le Dyson V11 Absolute Extra Pro est toujours le modèle haut de gamme du fabricant d’aspirateurs. En plus il est considĂ©rĂ© comme particulièrement absorbant et persistant. Pas Ă©tonnant, car deux piles sont incluses, qui peuvent ĂŞtre changĂ©es très facilement. Qu’entend-on d’autre par « Extra Pro » ? Et bien plus important pour le prix : plaisir d’aspiration court ou aide durable dans le mĂ©nage ? Lisez ci-dessous dans le test Ă  long terme comment le meilleur aspirateur de Dyson a fonctionnĂ© pendant un an d’utilisation continue.

Généralité sur Dyson V11 Absolute Extra Pro 

L’aspirateur sans sac Dyson V11 Absolute Extra Pro vous offre une grande polyvalence grâce Ă  ses divers accessoires et Ă  ses excellentes performances de nettoyage, mais c’est aussi pourquoi il est plus cher. Ă€ ce prix, vous pourriez dĂ©jĂ  acheter deux aspirateurs sans fil Ă©conomiques. Cependant, Dyson est fier de sa qualitĂ© et de son efficacitĂ© en matière de nettoyage, ce qui justifie bien sĂ»r le coĂ»t Ă©levĂ©. Il a une puissance moteur de 38,6 w avec une capacite de 0,76 Litre.

Pesant 3 kg, il est livrĂ© avec sept accessoires de nettoyage : un nettoyeur Ă  haute torsion, un accessoire combinĂ©, un accessoire plat, un mini-outil motorisĂ©, une brosse Ă  Ă©pousseter douce, un nettoyeur Ă  rouleaux doux et une tĂŞte de nettoyage de matelas. Avec le Dyson V11 Absolute Extra Pro, vous pouvez choisir parmi une variĂ©tĂ© d’accessoires de nettoyage afin d’avoir toujours la bonne brosse Ă  portĂ©e de main lorsque vous nettoyez le sol, le plafond, le lit, le canapĂ© ou toute autre zone que vous souhaitez aspirer.

Le Dyson V11 Absolute Extra Pro a une aspiration puissante qui peut facilement ramasser la poussière fine et les gros dĂ©bris. La brosse Ă  rotation Ă©levĂ©e prend en charge une brosse intelligente motorisĂ©e qui peut ajuster la puissance et la vitesse d’aspiration en fonction du type de sol. Il augmente automatiquement la puissance d’aspiration sur les tapis ou autres zones nĂ©cessitant une aspiration supplĂ©mentaire pour nettoyer efficacement la saletĂ© profondĂ©ment incrustĂ©e. Cette fonctionnalitĂ© est utile pour ceux qui ont diffĂ©rents types de sols, afin qu’ils n’aient pas Ă  changer manuellement le mode d’aspiration Ă  chaque fois.

L’affichage LED sur le corps du Dyson V11 Absolute Extra Pro est Ă©galement d’une grande aide car il indique le mode d’aspiration avec la durĂ©e de vie restante de la batterie et les Ă©ventuels messages d’erreur. Cependant, son bouton de dĂ©clenchement, qui permet d’allumer et d’Ă©teindre l’aspirateur, est un peu dĂ©licat.  En ce qui concerne la station d’accueil Dyson V11 Absolute Extra Pro, vous pouvez soit utiliser le support facile Ă  installer et Ă  fixer, soit utiliser le support mural.

Caractéristiques techniques du produit  

Type de produit : Aspirateur sans fil, brosse électrique

Domaine d’application : Allergiques, sol dur, moquette

Couleur : bleu

Série : Dyson V11

Marque d’Ă©nergie : source de courant

Vie de la batterie : 60 min.

Temps de charge de la batterie : 270 minutes

Fonctionnalités : Support mural, avec aspirateur à main amovible

Buses incluses : Buse de jointoiement

Performance : 545 watts

Volume du conteneur : 0,76 litre

Poids : 3,08 kilogrammes

Dimensions : 25 × 124,9 × 25,6 cm

Temps de charge de la batterie : 270 minutes

Autonomie de la batterie (maximale) : 120 minutes

Voltage de batterie : 29.4v

Niveaux d’aspiration (appareils Ă  batterie) :    3.

Dyson V11 Absolute Extra Pro

Voir le prix sur Amazon

Quelques descriptions techniques du produit 

Le Niveau sonore

Ça y est, il est temps d’allumer votre lame bleutée anti-poussière le Dyson V11 Absolute Extra Pro ! Par défaut, vous commencez en mode intermédiaire. Le niveau sonore est acceptable 70db en standard / intermédiaire), similaire au Homevac pour les 2 vitesses équivalentes. Même le mode Boost est supportable, et le mode Éco est presque discret.

Cela étant, avec la High Torque qui vibre sur le plancher, c’est beaucoup plus bruyant qu’avec le rouleau doux.  Mais là où magie n’opère vraiment, c’est au moment où vous relâchez la gâchette (laquelle n’a pas d’option de verrouillage…) : vous obtiendrez un son très satisfaisant, assez semblable au rebond de Sonic sur Nes, lorsqu’il saute sur un tremplin, mais en plus grave. Comme un bruit rond de ressort étouffé (une sorte de do diminué ?). C’est incroyablement agréable, bien que ça ne serve pas à grande chose.

La Prise en main

Le Dyson V11 Absolute Extra Pro fait partie des modèles les plus lourd de la marque, mais il est plus long et bénéficie d’une meilleure contenance. De plus, le poids est bien réparti, donc facile à manœuvrer, même pour soulever l’aspirateur. Sur le sol, la brosse de tête effectue des rotations très souples, mais elle gardera la rigidité nécessaire pour faire tenir l’appareil debout contre un mur. En revanche, ce dernier avait quelque chose qui n’apparaît pas ici : les leds au-devant de la tête. C’est peu de chose, mais on ressent tout de même un léger manque ! Enfin, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez clipser les accessoires dont vous aurez besoin directement sur le tube ; vous les aurez ainsi sous la main au moment de faire le canapé, les escaliers ou autre toile d’araignée…

Le Dyson V11 Absolute Extra Pro de Dyson fonctionne sur une seule charge jusqu’Ă  120 minutes. Pratiquement aucun aspirateur sans fil actuel sur le marchĂ© ne dure aussi longtemps. Bien que cela ne s’applique qu’en mode Eco, qui devrait dĂ©jĂ  ĂŞtre assez fort. Le moteur atteint un maximum de 125 000 tours par minute.

Il est soutenu par un rouleau de sol rotatif, qui tourbillonne la saletĂ© profonde avant que le moteur du cyclone ne l’aspire. Lors du test du magazine Promobil, la puissance d’aspiration a obtenu 43 points sur 45. La rĂ©gulation automatique commutable de la puissance d’aspiration en fonction du type de sol est pratique Ă  utiliser. 760 millilitres rentrent dans le bac Ă  poussière – Ă©galement une valeur supĂ©rieure Ă  la moyenne. Le nettoyage de l’intĂ©rieur a Ă©tĂ© critiquĂ© dans le test.

De plus, la structure complexe empĂŞche un nettoyage en profondeur. Rien de nouveau dans les aspirateurs Dyson, mais non moins dĂ©rangeant est le volume d’un Ă©norme 84 dĂ©cibels.

L’aspirateur Dyson est livrĂ© avec des piles remplaçables – dont deux sont incluses. Grâce Ă  la technologie d’encliquetage, ils peuvent ĂŞtre facilement Ă©changĂ©s et pris ensemble, ils devraient offrir deux heures de plaisir Ă  passer l’aspirateur – suffisamment d’endurance pour travailler toute la maison et mĂŞme la voiture en toute tranquillitĂ©.

Quelques minutes de plus Ă©taient mĂŞme possibles dans le test, mais uniquement en mode Ă©conomique « Eco ». Lors de l’aspiration de tapis dans le puissant mode « Boost », Dyson V11 Absolute Extra Pro dure près de 11 minutes par batterie. L’Ă©tat de la batterie des sept cellules hautes performances qui fonctionnent Ă  l’intĂ©rieur peut ĂŞtre lu Ă  tout moment sur l’Ă©cran LCD dans la poignĂ©e de l’aspirateur.

Puissance d’aspiration Ă©levĂ©e, brosses puissantes

Dyson est Ă©galement convaincu de la puissance d’aspiration – le fabricant en parle dans le communiquĂ© de presse de l’aspirateur Dyson « avec la plus grande puissance d’aspiration ». Le moteur doit crĂ©er jusqu’Ă  125 000 tours par minute. Cela s’est remarquĂ© lors du test : la poussière et la saletĂ© ont Ă©tĂ© facilement aspirĂ©es sur les sols en bois et les sols durs.

Pour les saletĂ©s particulièrement grossières, deux fentes peuvent ĂŞtre ouvertes Ă  l’avant de la buse pour sol, qui servent alors de « passerelles ». Il va sans dire que cela se fait au dĂ©triment de la puissance d’aspiration. Il y a aussi beaucoup de technologie intelligente dans la buse de sol, qui utilise des capteurs pour ajuster la puissance d’aspiration en fonction de la saletĂ© et de la surface.

Cela a fonctionnĂ© de manière fiable lors du test : l’aspirateur Dyson V11 Absolute Extra Pro a automatiquement accĂ©lĂ©rĂ© sur les sols recouverts de moquette et a Ă©galement retirĂ© la saletĂ© profonde avec ses poils solides. ArrivĂ© sur parquet et sol dur, il rĂ©duit encore la puissance et dure plus longtemps.

La puissance d’Aspiration

La fiche technique annonce une aspiration de 220 AW, donc une belle puissance max. Les 14 cyclones Radial Root assurent une excellente qualité de nettoyage et de filtrage ! Il est vrai que l’on voit le réservoir se remplir très rapidement, et qu’aucune miette, aucun mouton de poussière, aucun cheveu n’oppose de résistance à votre passage, ce qui est très satisfaisant. Vous serez assisté(e) par la rotation du rouleau, doux ou rigide, qui ramasse et écrase la moindre particule au sol. La brosse High Torque de Dyson V11 Absolute Extra Pro est encore plus efficace sur tapis à poils longs et les moquettes. Somme toute, vous aurez rarement besoin du mode Boost, car même le mode Éco est relativement puissant. Bref, de ce côté, difficile de demander plus !

Entretien de l’appareil

D’abord, il faudra bien cocooner votre batterie en la rechargeant après chaque utilisation ! Ensuite, les alertes transmises sur l’écran LCD vous indiqueront les problèmes liés au filtre (qu’il soit sale ou mal positionné), les éventuelles obstructions dans les conduits et bien évidemment l’état de la batterie. Le collecteur de poussière est extrêmement pratique à vider, et le filtre se détache en un tournemain ! Vous pourrez le rincer abondamment avant de le laisser sécher à l’air libre pendant 24 heures. Quant aux rouleaux, il vous faudra un peu plus de patience pour les déloger.

Vous aurez affaire à un levier circulaire difficile à manipuler à main nu. Une clef, une pièce de monnaie ou un tournevis vous seront d’un grand secours… Une fois vos rouleaux en main, vous n’aurez plus qu’à réaliser la même opération que pour le filtre, avec, en prime, les cheveux à retirer !

Voir le prix sur Amazon

Points forts du Dyson V11 Absolute Extra Pro 

  • Divers accessoires de nettoyage au choix
  • Forte aspiration
  • Affichage LED utile
  • ContrĂ´le automatique de l’aspiration
  • Très bons rĂ©sultats de nettoyage
  • Batterie longue durĂ©e
  • La station d’accueil peut ĂŞtre fixĂ©e au mur ou placĂ©e
  • La brosse d’aspiration de couple ajuste automatiquement la puissance et la vitesse d’aspiration
  • Batterie amovible
  • Vider le bac Ă  poussière est facile et propre.

Points faibles du Dyson V11 Absolute Extra Pro 

  • Un peu lourd
  • Nettoyage intĂ©rieur difficile
  • Volume Ă©levĂ©
  • Cher
  • L’interrupteur Ă  gâchette est un peu sensible
  • Bruyant lors du nettoyage.

Avis de quelques consommateurs du Dyson V11 Absolute Extra Pro

Sandrelle :  Le Dyson V11 Absolute Extra Pro est un excellent aspirateur sans fil. Il brille par une excellente absorption de la poussière, une batterie longue durĂ©e et une bonne maniabilitĂ©. Et l’Ă©cran LCD permet de voir facilement le niveau de batterie en temps rĂ©el et le mode automatique, ce qui vous permet de gĂ©rer facilement votre aspirateur. Cependant, ce n’est pas parfait : l’aspirateur est sensiblement lourd dans la main et fait beaucoup de bruit.

JosĂ©phine : Le Dyson V11 Absolute Extra Pro se caractĂ©rise par une très bonne puissance d’aspiration, il ne laisse que beaucoup de poussière sur les bords lorsqu’il est amenĂ© Ă  l’avant. De plus, il est relativement bruyant, ce qui peut ĂŞtre très gĂŞnant, surtout sur les sols durs. Avec les deux batteries incluses dans la livraison, il peut se vanter d’une longue durĂ©e d’aspiration, ainsi que d’un grand bac Ă  poussière. Lorsque vous travaillez, le bouton marche/arrĂŞt sur la poignĂ©e doit ĂŞtre enfoncĂ© tout le temps, une solution plus pratique serait souhaitable ici. Puisqu’un support est inclus, il peut Ă©galement ĂŞtre stockĂ© sans support mural.

Maurice : Le Dyson V11 Absolute Extra Pro se caractĂ©rise par son excellent ramassage de la poussière sur les tapis, et il fait Ă©galement bonne figure dans les fissures et sur les tissus d’ameublement. De plus, grâce Ă  une collecte de poils efficace, il est Ă©galement très intĂ©ressant pour les propriĂ©taires d’animaux. La capacitĂ© de rĂ©tention de la poussière est Ă©galement très bonne et la consommation d’Ă©nergie est faible. La batterie est remplaçable et peut ĂŞtre chargĂ©e individuellement ou dans l’appareil, mais une batterie de rechange n’est pas incluse dans la livraison. Il dure plus d’une heure Ă  puissance minimale et seulement 14 minutes Ă  puissance maximale. Malheureusement, il ne peut pas ĂŞtre placĂ© verticalement sur la buse et le volume Ă©levĂ©, en particulier sur les sols durs, est un point critique.

Lucia : Le Dyson V11 Absolute Extra Pro s’avère très solide dans le test, mĂŞme s’il montre de petites faiblesses qui peuvent ĂŞtre corrigĂ©es. Par exemple, la courte durĂ©e de vie de la batterie en mode turbo (environ 9 minutes), qui peut ĂŞtre corrigĂ©e avec une batterie supplĂ©mentaire incluse dans la livraison. La durĂ©e de vie de la batterie en mode de fonctionnement normal obtient un « très bon » car elle s’est avĂ©rĂ©e endurante lors du test (environ 1h10 h). La puissance d’aspiration est très bonne et il peut ĂŞtre facilement manĹ“uvrĂ© sur tous les sols et dans les endroits tordus. Un somptueux ensemble d’accessoires vous attend dans la livraison.

Dyson

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur le Dyson V11 Absolute Extra Pro 

En ce qui concerne la puissance d’aspiration, Dyson sait impressionner avec son appareil haut de gamme : aucun autre aspirateur traĂ®neau sans fil du test COMPUTER BILD n’a nettoyĂ© les tapis profonds, les surfaces lisses et les meubles rembourrĂ©s avec autant de confiance. Le Dyson V11 Absolute Extra Pro dispose d’une batterie remplaçable et une technologie intelligente qui ajuste les performances en fonction du revĂŞtement de sol garantissent une plus grande endurance. Au moins, vous obtenez un appareil durable avec de nombreux accessoires pour un prix somptueux. Ceux-ci comprennent une station de charge et de stockage autonome et une plus petite pour le montage mural, de nombreux accessoires, des brosses et deux batteries. Dyson V11 Absolute Extra Pro est un modèle recommandĂ© pour les personnes allergiques et ayant de grande maison. 

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :