Dyson V11 Animal+ : Avis & test, prix et promo 💙

DYSON V11 Animal +Le Dyson V11 Animal+ fait partie des nouveaux aspirateurs sans fil du fabricant anglais, absolument identique au Dyson V11 Animal+ en termes de fonctionnalité. Étant donné que nous avons testé le Dyson V11 Animal+ de manière approfondie, nous aimerions faire référence à ce test de produit ici. Car la seule différence entre les deux appareils est le contenu de la livraison. Sinon, les deux appareils sont absolument identiques.

Généralité sur Dyson V11 Animal+

L’aspirateur sans sac Dyson V11 Animal+ vous garantit diverses fonctionnalités avancées et d’excellentes performances. Il dispose de trois modes d’aspiration : Eco, Auto et Boost. Le mode Eco a une durée de vie de la batterie plus longue pouvant aller jusqu’à une heure car il s’agit du mode à faible aspiration.

Le mode automatique dispose d’une fonction d’amplification automatique qui augmente automatiquement la puissance d’aspiration sur les tapis et revient à moyenne sur les sols durs. Cette fonction permet d’optimiser la durée de vie de la batterie en augmentant la puissance d’aspiration uniquement dans les zones nécessaires.

Le mode Boost a la puissance d’aspiration la plus élevée, mais a également la durée de vie de la batterie la plus courte de seulement 10 à 12 minutes. Il serait donc préférable que vous soyez prudent lorsque vous utilisez le mode Boost car il a une durée d’exécution très limitée.

Cependant, le Dyson V11 Animal+ peut également devenir assez bruyant lors du nettoyage. Le mode Eco a un niveau de bruit d’environ 70 dB et le mode Boost, qui est le plus bruyant des trois modes de nettoyage, d’environ 84 dB. De plus, son indicateur est utile car vous pouvez facilement régler le mode d’aspiration et il y a aussi un indicateur lumineux pour informer l’utilisateur s’il y a un blocage dans le tube ou si le filtre doit être lavé. C’est un aspirateur qui a une puissance moteur de 38,6 w et un poids de 3,05 kg.

Le bac à poussière de l’aspirateur sans sac Dyson V11 Animal+ peut sembler petit, mais comparé à d’autres aspirateurs, il contient un bac à poussière compétitif d’une capacité de 0,76 litre. De plus, vous pouvez facilement vider la saleté accumulée en tirant le levier et en le pointant vers une poubelle. C’est facile et hygiénique car vous n’avez pas à toucher la saleté à l’intérieur.

Lorsque vous allumez le Dyson V11 Animal+ vous devez appuyer sur la gâchette et la maintenir enfoncée pendant toute la durée d’utilisation de l’aspirateur. Le but ici est d’optimiser la batterie. Dans l’ensemble, le Dyson V11 Animal+ justifie son prix élevé par ses fonctionnalités utiles et son nettoyage en profondeur.

Caractéristiques techniques du modèle

Comme vous pouvez le voir, le Dyson V11 Animal+ est livré avec 6 accessoires, tandis que le Dyson V11 Absolute est livré avec 8 accessoires et le Dyson V11 Absolute Pro est livré avec 10 accessoires. Cependant, la principale différence réside toujours dans la brosse principale. L’Animal comprend la brosse électrique Direct Drive, tandis que les deux autres comprennent la nouvelle brosse Torque Drive.

La brosse électrique à entraînement direct est spécialement conçue pour les poils d’animaux, car la brosse est mieux à même de faire face à ce défi grâce à l’entraînement direct. Les poils d’animaux sont tirés efficacement même des tapis et disparaissent ainsi de manière fiable dans le récipient de collecte.

La nouvelle brosse Torque-Drive scanne les surfaces à l’aide de capteurs et ajuste la puissance d’aspiration de manière entièrement automatique. Bien sûr, vous pouvez également régler la puissance manuellement sur l’écran. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de la brosse Torque Drive pour cela.

DYSON

Voir le prix sur Amazon

Succion

Les Dyson sont connus pour leur puissance. Dyson V11 Animal+ est le même. Ce modèle est alimenté par le moteur numérique Dyson. Le moteur tourne à 125 000 tr/min et crée ainsi 20 % d’aspiration en plus que le V10.

De plus, 14 cyclones concentriques génèrent une force très puissante qui attire même les plus petites particules. Ainsi, les polluants comme le pollen et la poussière ne peuvent pas tout à fait correspondre au Dyson V11 Animal+.

Alors que la force d’aspiration est à peu près la même pour les trois aspirateurs, le Dyson V11 Animal+ produit 18 cyclones. Cela signifie encore plus d’efficacité pour garder le filtre sans colmatage. Dès que vous commencez à passer l’aspirateur, l’aspiration est constante jusqu’à la fin.

Capteur de charge dynamique (DLS)

La plupart des Dyson fonctionnent bien sur tout type de sol. Le Dyson V11 Animal+ va encore plus loin. La technologie DLS modifie automatiquement la vitesse du moteur lorsque vous passez du tapis au sol dur ou vice versa. Pour ce faire, il détecte la résistance de la brosse rotative pendant le nettoyage. De cette façon, vous aurez automatiquement la bonne aspiration pour le type de sol que vous nettoyez.

Concevoir

Un bon design ne doit pas se concentrer uniquement sur l’esthétique. Le Dyson V11 Animal+ est certainement agréable à regarder. La conception du Dyson V11 Animal+ vise principalement à le rendre plus efficace et plus facile à utiliser.

Il est d’abord conçu acoustiquement. Cela permet de réduire le niveau de bruit maximal. Bien sûr, tous les aspirateurs sont bruyants, mais si vous pouvez en trouver un qui soit un peu silencieux, vous devriez l’essayer. Ensuite, le moteur, la benne et les cyclones sont alignés. Parce que l’air et les débris sont aspirés dans l’aspirateur en ligne droite, cette conception en ligne droite augmente l’aspiration.

Tête de nettoyage

Le Dyson V11 Animal+ utilise une tête de nettoyage à couple élevé pour nettoyer les sols durs et les moquettes. Les poils rigides s’attaquent à la saleté profonde, tandis que les poils souples en fibre de carbone sont destinés aux sols durs, aux fissures et aux crevasses. Pour les particules de saleté et de poussière plus fines, les poils doux sont les meilleurs.

Accessoires du Dyson V11 Animal+

  • Tuyau d’aspiration amovible
  • Brosse électrique à entraînement direct
  • Buse accessoire combinée
  • Buse de jointoiement
  • Mini brosses électriques
  • Brosse extra douce à dégagement rapide
  • Station de stockage et de recharge
  • Câble de charge
  • Mode d’emploie.

DYSON

Voir le prix sur Amazon

Points forts du Dyson V11 Animal+

  • L’écran LED affiche des informations utiles
  • Ajuste automatiquement la puissance d’aspiration en fonction du type de sol
  • Conteneur à poussière relativement grand
  • Inclut 5 pièces les fournitures de nettoyage.
  • Nettoyage multi-surfaces
  • Idéal pour les poils d’animaux.
  • A un écran
  • Rangement pratique
  • Autonomie relativement longue
  • Excellente filtration
  • Relativement calme
  • A des pièces jointes
  • Très facile à vider.

Points faibles du Dyson V11 Animal+

  • Cher
  • L’interrupteur à gâchette doit être enfoncé en continu pendant l’utilisation (pas de bouton de verrouillage)
  • Bruyant pendant le nettoyage
  • La coupe moulue pourrait être plus grande
  • La durée d’exécution des périphériques sans fil peut être courte, en particulier pour les paramètres élevés.

Notre avis sur le Dyson V11 Animal+

Le Dyson V11 Animal+ est un peu plus polyvalent que les autres modèles de Dyson. Il est plus facile à entretenir et à manÅ“uvrer, légèrement plus portable et offre des performances supérieures sur les tapis à poils ras. De plus, il est également livré avec une plus grande sélection d’outils et d’accessoires.

Les performances de nettoyage du Dyson V11 Animal+ sont impeccables. Le rouleau à brosse rotatif supporte à nouveau la puissance d’aspiration élevée. Dyson V11 Animal+ ne s’appelle pas « Animal + » pour rien. Parce que c’est l’aide parfaite contre les poils d’animaux gênants et tenaces. L’aspirateur sans fil parvient même à enlever tous les poils d’animaux des tapis et des meubles rembourrés. La mini brosse électrique est embarquée pour les meubles rembourrés et la brosse électrique à entraînement direct pour les sols.

Vous pouvez actuellement obtenir l’Animal + pour des centaines d’euro, ce qui est certes un prix très élevé pour un aspirateur sans fil, mais vous obtenez également un appareil exceptionnel et très puissant. Ce n’est en rien inférieur à un aspirateur traîneau classique. Une recommandation d’achat claire de notre part, en particulier pour les ménages dans lesquels vivent des animaux.

FAQ

Quel est le meilleur aspirateur Dyson ?

En ce qui concerne les performances de nettoyage, le Dyson V11 Absolute et Dyson V11 Animal+ sont actuellement les meilleurs aspirateur Dyson.

Un Dyson est-il vraiment si bon ?

Les modèles Dyson convainquent nos testeurs du test d’aspirateur Dyson ainsi que de nombreux testeurs et institutions du monde entier. La très bonne puissance d’aspiration des aspirateurs sans fil de Dyson, à laquelle d’autres fabricants doivent se mesurer, est soulignée à plusieurs reprises. En matière de traitement et de propriétés environnementales, Dyson figure toujours parmi les meilleurs.

Cette position de la marque est également liée au fait que jusqu’à il y a 2-3 ans, il n’y avait pratiquement pas de concurrence sérieuse pour Dyson dans le domaine des aspirateurs sans fil. Dans les derniers tests (par exemple par Stiftung Warentest), les aspirateurs Dyson ne sont plus les meilleurs chiens incontestés dans les points susmentionnés. Les produits de Miele, Bosch et même certains fabricants chinois sont de nos jours dans la même ligue que les produits Dyson.

Quel aspirateur Dyson est le bon ?

Selon ce que vous recherchez, Dyson propose des aspirateurs traîneaux classiques, des aspirateurs sans fil sans fil et des aspirateurs robots. À notre avis, le « bon » aspirateur Dyson pour la plupart des ménages est soit le Dyson V10, soit le Dyson V11. Les deux font partie des modèles les meilleurs et les plus populaires en 2022 et offrent un bon rapport qualité-prix.

Combien coûte un aspirateur Dyson ?

Les aspirateurs Dyson coûtent entre 250 et 1 000 euros directement chez le fabricant. L’équipement et les accessoires varient selon le modèle.

DYSON

Voir le prix sur Amazon

Quel est le niveau sonore d’un aspirateur Dyson ?

La génération actuelle d’aspirateurs traîneaux et d’aspirateurs sans fil Dyson génère un volume de 60 à 80 dB pendant le fonctionnement.

Quel Dyson est le meilleur contre les poils d’animaux ?

À notre avis, le Dyson V11 Absolute et Dyson V11 Animal+ est le meilleur aspirateur sans fil Dyson contre les poils d’animaux, car il offre actuellement la puissance d’aspiration la plus élevée. Tous les aspirateurs classiques de Dyson ont une puissance d’aspiration plus élevée et conviennent donc au nettoyage sans restriction des poils d’animaux.

Quel Dyson est le meilleur pour les sols durs ?

Tous les aspirateurs Dyson sont spécialement conçus pour nettoyer puissamment les tapis et les sols durs. Avec la buse pour parquet, la poussière et la saleté sont éliminées de manière fiable et en douceur des sols durs.

Quel Dyson est le plus puissant ?

L’aspirateur sans fil Dyson le plus puissant actuellement est le Dyson V11 Animal+. Il offre le moteur d’aspiration actuellement le plus puissant de tous les aspirateurs sans fil Dyson.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :