Dyson V7 Motorhead : Avis & test, prix et promo đź’™

Dyson V7 MotorheadVous souhaitez acheter un aspirateur sans fil Dyson, mais vous ne savez pas encore quel modèle choisi. Notre rapport de test détaillé du Dyson V7 Motorhead peut vous aider dans votre décision.

Le Dyson V7 Motorhead est peut-ĂŞtre l’un des modèles les plus anciens de la sĂ©rie Dyson V, mais il rivalise toujours avec la plupart des nouvelles machines. Il peut donc passer l’aspirateur plus longtemps (jusqu’Ă  30 minutes) et a plus de puissance. Et bien sĂ»r, il est dĂ©sormais beaucoup moins cher Ă  trouver en magasin.

Le Dyson V7 Motorhead est le successeur du populaire aspirateur sans fil « DC » de Dyson et est vendu dans le commerce dans les variantes Absolute, Animal, Motorhead et Motorhead Extra. Nous avons pu tester le Dyson V7 Motorhead de manière approfondie sur une période de plusieurs semaines et avons pu nous faire une idée complète de la qualité, des performances et du fonctionnement.

Généralité sur Dyson V7 Motorhead

L’aspirateur sans sac Dyson V7 Motorhead est modèle ayant un design très remarquable. Ainsi, le fonctionnement est très spĂ©cial, car nous pouvons atteindre tous les coins de la maison avec cet aspirateur. De plus, il est lĂ©ger, ce qui facilite la prise en main. Qui profite Ă©galement d’un manque de câbles. Et aussi le fait que nous pouvons le transformer en aspirateur Ă  main.

Sans câbles, nous trouvons une batterie. Dans ce cas, son autonomie est de 30 minutes, un temps qui nous permet d’Ă©vacuer la maison sans problème. IdĂ©al si nous avons un petit appartement, car nous aurons alors beaucoup de temps. De plus, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un aspirateur puissant malgrĂ© le fait qu’il s’agisse d’un balai. Nous pourrons nous dĂ©barrasser de toute la saletĂ© et la poussière de la maison de manière simple. Sur tous types de surfaces.

Cet aspirateur Dyson V7 Motorhead possède un rĂ©servoir de 0,54 litre. Ce n’est pas trop gros sur le papier, mĂŞme si on peut vider toute la maison sans la vider. Ce n’est donc pas un problème dont nous devons trop nous soucier.

Caractéristiques techniques du modèle

Puissance moteur : 350W

Puissance de la batterie : 21,6 V

Puissance d’aspiration jusqu’Ă  (mode norm. / max.): 21 / 100 AW

Temps de fonctionnement jusqu’Ă  (mode norm. / max.) : 30 / 6 min.

Temps de charge : 3,5 heures

Capacité du réservoir : 0,54 litre

Dimensions (HxLxP) sans buse de sol : 209 x 336 x 135,7 mm

Poids net : 2,5 kg

Couleur : Fer/Nickel

Bruit : 87 Db

Dimension : 21 x 25 x 124.3 cm

Dyson V7 Motorhead

Voir le prix sur Amazon

Quelques descriptions techniques du Dyson V7 Motorhead

Avec son prix élevé et son tuyau rose accrocheur, le Dyson V7 Motorhead se démarque clairement du lot. Outre le prix, les modèles V7 différaient par leur équipement et leurs dimensions.

Le Dyson V7 Motorhead mesure 21 cm x 12,4 cm x 25 cm et pèse environ 2,5 kilogrammes. Il peut ĂŞtre converti en un aspirateur sans fil compact en quelques Ă©tapes simples. Pour tous les modèles, la puissance d’aspiration maximale est de 100 AirWatt et le bac Ă  poussière a une capacitĂ© de 540 ml.

Tous les modèles s’appuient sur la technologie brevetĂ©e de cyclone radial Ă  2 niveaux, disposent d’un filtre prĂ©-moteur lavable et sont alimentĂ©s par un puissant moteur V7. Alors que les variantes Animal et Motorhead utilisent une brosse Ă©lectrique Ă  entraĂ®nement direct, la version compacte Trigger utilise une mini brosse Ă©lectrique. Grâce Ă  leurs performances et leur design, Animal et Motorhead peuvent complètement remplacer un aspirateur traĂ®neau classique, tandis que le Trigger est un puissant aspirateur sans fil.

L’Ă©tendue de la livraison varie d’un modèle Ă  l’autre. Le Dyson V7 Motorhead comprend une brosse Ă©lectrique avec des poils en nylon et des fibres de carbone, une buse combinĂ©e et une buse plate et un support mural avec station de charge.

Le traitement

Avec un prix aussi Ă©levĂ©, les attentes en matière de conception et de fabrication sont bien sĂ»r Ă©levĂ©es. Comme d’habitude chez Dyson, le Dyson V7 Motorhead ne déçoit pas et n’est pas fait de matĂ©riaux de qualitĂ© infĂ©rieure. Cela captive avec un look attrayant et moderne. Le boĂ®tier, le tube et les accessoires de conception font une impression robuste et ont une sensation agrĂ©able. Lors de notre test, le Dyson nous a convaincus par ses matĂ©riaux de haute qualitĂ© et sa finition irrĂ©prochable. Après de nombreuses utilisations pratiques intensives, rien n’a changĂ© pour le pire et il n’y a aucun signe d’usure.

La manipulation

La manipulation de ce modèle malgrĂ© son poids n’est pas difficile, le Dyson V7 Motorhead se tient bien en main. Cela permet d’obtenir une poignĂ©e de forme ergonomique avec un centre de gravitĂ© favorable pour l’utilisateur. Comme celui-ci est situĂ© sur la poignĂ©e, la tĂ©tine peut Ă©galement ĂŞtre maintenue en l’air sans aucun problème. Les acheteurs qui optent pour la variante Motorhead bĂ©nĂ©ficient d’un appareil 2 en 1 avantageux et peuvent basculer entre l’aspirateur traĂ®neau et l’aspirateur sans fil en quelques Ă©tapes simples. Le V7 convainc lors du test avec une flexibilitĂ© rĂ©ussie et peut ĂŞtre utilisĂ© sur les sols, les murs et les plafonds.

L’opĂ©ration est très conviviale et s’explique d’elle-mĂŞme. En plus de l’interrupteur marche, l’utilisateur peut choisir entre les deux niveaux d’aspiration standard et maximum sur l’appareil. Le rĂ©servoir de 540 ml n’a pas besoin d’ĂŞtre vidĂ© aussi souvent que de nombreux modèles de plus petit volume. D’une simple pression sur un bouton, il peut ĂŞtre vidĂ© de manière complètement hygiĂ©nique directement via une poubelle. Grâce au prĂ©filtre moteur lavable, le Dyson V7 Motorhead convient Ă©galement aux personnes allergiques Ă  la poussière domestique.

La batterie nickel-manganèse-cobalt se caractĂ©rise par une consommation homogène et la puissance d’aspiration est restĂ©e constamment Ă©levĂ©e lors de notre test. En mode normal, la batterie doit ĂŞtre replacĂ©e dans la station de charge après environ 30 minutes sans brosse Ă©lectrique. Si vous passez l’aspirateur avec une brosse, le temps de fonctionnement est rĂ©duit de près de 10 minutes. En mode Max, la batterie a durĂ© beaucoup moins longtemps lors du test et a dĂ» ĂŞtre rechargĂ©e après environ 6 minutes.

Le temps de charge est nettement plus court par rapport Ă  la plupart des autres modèles et le Dyson V7 Motorhead peut ĂŞtre rĂ©utilisĂ© après seulement 3 Ă  4 heures. En raison de ses performances Ă©levĂ©es, le Dyson n’est pas exactement silencieux et gĂ©nère un bruit de fonctionnement Ă©levĂ© de 85 dB.

La puissance d’aspiration

La brosse Ă©lectrique fait bonne figure sur les tapis et garantit que le Dyson V7 Motorhead Ă©limine en profondeur toutes les saletĂ©s. Les rĂ©sultats de nettoyage sur les moquettes courtes et moyennes ont Ă©tĂ© plus que satisfaisants lors de notre test. Quelques petits rĂ©sidus restent sur les tapis plus hauts, mais nettement moins en comparaison directe avec d’autres aspirateurs sans fil. Au niveau maximum, le Dyson attrape Ă©galement la poussière fine des tapis profonds ou des lits pour chiens.

Sur tous les sols durs de notre appartement test, il a enlevĂ© toute la saletĂ© qui s’est Ă©talĂ©e sans laisser de rĂ©sidus. Les performances de nettoyage sont dĂ©jĂ  suffisantes pour les sols durs au niveau standard. Avec une seule charge de batterie, nous avons pu nettoyer complètement notre appartement de 80 mètres carrĂ©s.

Tapis 

La brosse Ă©lectrique rotative, en combinaison avec le fort dĂ©bit d’air, fait Ă©galement du bon travail sur les tapis et enlève beaucoup de saletĂ©. Cependant, les franges trop longues ont tendance Ă  se coincer dans le pinceau.

Coins et bords 

Avec le suceur plat pratique, le Dyson V7 Motorhead pĂ©nètre dans les endroits difficiles d’accès. Grâce Ă  la puissance d’aspiration Ă©levĂ©e, il n’y a pas de rĂ©sidus dans les coins ou les bords.

Temps de charge et fonctionnement

Le Dyson V7 Motorhead fonctionne sur batterie, il peut donc ĂŞtre utilisĂ© pratiquement n’importe oĂą, mĂŞme sans prise de courant. Il s’agit d’une batterie nickel-manganèse-cobalt avancĂ©e de 21,6 volts, qui dĂ©livre sa tension de manière très constante. Une durĂ©e de fonctionnement de 30 minutes est promise, ce que nous n’avons malheureusement pas pu confirmer.

Au niveau de puissance « Min » le plus faible, la batterie Ă©tait dĂ©jĂ  vide après 28 minutes sans la brosse Ă©lectrique supplĂ©mentaire. Cela consomme de la capacitĂ© de batterie supplĂ©mentaire, de sorte que la brosse Ă©tait terminĂ©e après 19 minutes. Au niveau « Max », le temps de fonctionnement chute si drastiquement Ă  7 minutes, ce qui n’est pas suffisant pour n’importe quel appartement. Il convient de mentionner une fois de plus que le niveau « Min » est tout Ă  fait suffisant pour de bons rĂ©sultats d’aspiration. Le temps de chargement a Ă©tĂ© agrĂ©ablement court, après seulement 2 heures et 47 minutes, le Dyson V7 Motorhead Ă©tait complètement chargĂ© et prĂŞt Ă  ĂŞtre utilisĂ© Ă  nouveau.

Le chargement ne se fait pas automatiquement en le plaçant dans le support mural, mais un câble sĂ©parĂ© doit ĂŞtre branchĂ© sur l’aspirateur pour le chargement. Nous avons vu de meilleures solutions pour cela aussi. Il y a un voyant de charge, mais il n’indique pas la progression de la charge. Il ne connaĂ®t que deux affichages : « On » signifie que la batterie n’est pas pleine, « Off » signifie que la batterie est pleine.

Dyson

Voir le prix sur Amazon

Accessoires du Dyson V7 Motorhead

Contenu de la livraison et caractéristiques du produit

Dyson V7 Motorhead: Significativement plus puissant que les moteurs conventionnels avec une puissance d’aspiration Ă©levĂ©e et constante.

Technologie de cyclone radial Ă  2 niveaux : deux rangĂ©es de cyclones fonctionnent simultanĂ©ment pour augmenter le dĂ©bit d’air et capturer plus de particules de poussière microscopiques.

Batterie nickel-manganèse-cobalt : livraison uniforme de la puissance de la batterie. Près de 30 minutes d’autonomie avec une puissance d’aspiration constamment Ă©levĂ©e.

Vidage simple et hygiénique : vidage du récipient en un seul geste. Aucun contact avec la poussière lors de la vidange.

Brosse Ă©lectrique Ă  entraĂ®nement direct : les poils en nylon fermes Ă©liminent la saletĂ© profonde et les poils d’animaux des tapis. Les fibres de carbone souples absorbent la poussière fine des sols durs

Brosse extra-dure : Avec des poils particulièrement résistants pour éliminer les saletés tenaces et séchées.

Mini brosse Ă©lectrique : Pour enlever la saletĂ© incrustĂ©e et les poils d’animaux des tissus d’ameublement.

Deux niveaux d’aspiration : mode standard pour les saletĂ©s lĂ©gères et mode maximum pour les saletĂ©s lourdes.

Filtre post-moteur : filtre pour un air d’Ă©chappement plus propre. IdĂ©al pour les personnes allergiques.

Support mural avec station de charge : Pour ranger et charger l’appareil.

Accessoire 2 pièces : suceur combinĂ© et suceur plat pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.

Points forts du Dyson V7 Motorhead

  • LĂ©ger
  • Facile Ă  manĹ“uvrer
  • Filtre HEPA inclus.

Points faibles du Dyson V7 Motorhead

  • La batterie n’est pas amovible
  • Petit bac Ă  poussière.

Notre avis sur le Dyson V7 Motorhead

Dyson

Voir le prix sur Amazon

Ce Dyson se distingue également par un design attrayant, une fabrication de haute qualité et une manipulation intuitive. Le Dyson V7 Motorhead de la variante Motorhead est particulièrement polyvalent et peut facilement remplacer un aspirateur classique dans un appartement de petite à moyenne taille. Dans notre appartement de test, le Dyson a parfaitement nettoyé tous les sols durs, a fait bonne figure sur les moquettes et a impressionné par sa manipulation intuitive et son endurance.

Ă€ un prix Ă©levĂ© d’environ centaine d’euros, les acheteurs obtiennent un aspirateur sans fil visuellement frappant et techniquement rĂ©ussi qui peut ĂŞtre converti en un aspirateur sans fil compact mais bruyant en quelques Ă©tapes simples.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres  marques  Dyson :