Ecovacs Deebot N79S : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Présentation du Ecovacs Deebot N79S

Présenté comme l’un des meilleurs aspirateurs laveur, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N79S est doté d’une performance exceptionnelle. Après une configuration facile avec l’application Ecovacs, votre petit assistant puissant de nettoyage peut commencer son travail dans des chemins aléatoires et dans quatre modes différents. Des capteurs d’obstacles et des capteurs de chute le protègent des accidents majeurs.

Comme la plupart des robots de nettoyage, l’Ecovacs Deebot N79S se chargera de nettoyer vos sols durs à votre entière satisfaction. L’appareil avec sa faible hauteur maîtrise les zones sous les meubles de manière aussi fiable que les coins et les bords. Il saura également vous convaincre sur les surfaces à poils ras. Les tapis à poils longs, en revanche, constituent un défi majeur pour l’appareil. Bien que vous puissiez utiliser la fonction « Mode Max ».

Ecovacs Deebot N79S

Voir le prix sur Amazon

L’application pour gérer l’Ecovacs Deebot N79S depuis votre smartphone (et donc d’où que vous soyez) est « ECOVACS Home », qui à première vue ressemble à celle de semble être très similaire chez moi. Cependant, une fois le robot connecté, l’application change complètement et s’avère un peu plus décharnée que prévu. Les fonctions disponibles sont les mêmes que sur la télécommande, mais grâce au smartphone, il devient clair que nous avons une expérience utilisateur plus simple et plus rapide.

On peut associer le robot aux assistants d’Amazon et de Google, mais il faut d’abord bien apprendre à imposer des commandes en italien au robot. De plus, seules les opérations suivantes peuvent être effectuées allumage et retour à la base. Malgré tout, il faut applaudir ECOVACS car tous les aspirateurs économiques ne sont pas équipés de cette technologie.

Avec l’aspirateur Ecovacs Deebot N79S, vous pouvez également vérifier l’état d’entretien des brosses, programmer quotidiennement le robot, augmenter la puissance d’aspiration ou encore retrouver votre propre appareil si vous l’avez perdu chez vous.

Données techniques du Ecovacs Deebot N79S

Type de sol :  Tapis, moquette et sols durs

Fonction d’essuyage : oui

Taille du bac à poussière : 0,3 l

Capacité maximale de la batterie : 90 minutes

Temps de charge de la batterie : 4,5 heures

Poids : 3,2 kg

Dimension : ‎31 x 31 x 5.7 cm

Modes d’aspiration : 4

Niveau de bruit : 60 Db

Pilotage appareil : par télécommande

Filtre : HEPA.

Descriptions techniques du Ecovacs Deebot N79S

Conception et construction

Le design de l’Ecovacs Deebot N79S est similaire aux autres modèles, mais malgré cela je l’ai aimé car il a une partie supérieure avec une finition brossée très agréable au toucher. Dans l’ensemble, il n’y a pas grande chose à dire puisqu’on ne retrouve qu’un bouton AUTO et une LED d’état WiFi.

Sur le côté, en plus des capteurs de distance classiques et de la sangle d’amortissement, on retrouve le bouton marche/arrêt, l’entrée pour la recharge et le bac à poussière. Dans la partie inférieure, par contre, on voit la brosse centrale, les deux côtés rotatifs, la roue directionnelle et les deux grandes roues centrales amorties. Les capteurs de chute, de collision et d’antiblocage répartis dans tout le corps du robot ne manquent pas.

Le matériel avec lequel l’Ecovacs Deebot N79S correspond donc bien à sa gamme de prix, mais avec la possibilité de retrouver quelques petites rayures sur les flancs après de petits accrochages. Même les mesures sont tout à fait normales, car nous parlons de 33 centimètres de diamètre e 7.8 centimètres de hauteur pour un poids de 3.25 kg.

Configuration et fonctionnement

Avant la première utilisation, le fabricant recommande un temps de charge d’au moins 4 heures. La station de charge doit avoir un mètre à gauche et à droite et deux mètres à l’avant.

Cependant, les expériences que nous avons eues avec d’autres robots aspirateurs montrent que moins d’espace est généralement suffisant. De plus, le câble d’alimentation d’une longueur de près de 1,5 mètre est suffisant pour trouver un endroit convenable.

De plus, la recharge sans borne de recharge est également possible. Pour ce faire, le cordon d’alimentation est simplement branché directement sur le Deebot. De notre point de vue, cela est particulièrement intéressant si vous souhaitez nettoyer de plus grandes surfaces réparties sur plusieurs étages. A condition de disposer d’une alimentation électrique adaptée, vous vous évitez d’avoir à le trimballer jusqu’à la station de charge.

Télécommande

Ecovacs Deebot N79SLors de nos tests, nous avons principalement contrôlé le robot aspirateur via la télécommande, car celle-ci offre suffisamment d’options pour presque toutes les applications. Une fois que les piles fournies ont été insérées avant la première utilisation, l’heure correcte doit être réglée.

Après avoir appuyé sur la touche 4, l’heure actuelle est entrée à l’aide des touches de direction. Il n’y a pas de format 24 heures avec Deebot, donc AM (matin) et PM (soir) peuvent être sélectionnés. Cliquez à nouveau sur le bouton 3 pour enregistrer l’entrée.

Voir le prix sur Amazon

Des boutons supplémentaires sur la télécommande sont fournis pour contrôler l’Ecovacs Deebot N79S ou pour programmer :

  • Retour à la borne de recharge
  • Activation du mode automatique
  • Démarrer ou arrêter
  • Mise à l’heure
  • Programmation d’un temps de nettoyage
  • Nettoyage des taches
  • Mode chambre individuelle
  • Nettoyage des bords
  • Réinitialisation du réseau.

Programmation

L’Ecovacs Deebot N79S dispose également d’un contrôle du temps afin que le processus de nettoyage se déroule automatiquement à la même heure chaque jour. Le mode automatique est toujours utilisé. Pour régler l’heure appropriée, appuyez sur la touche 5 de la télécommande. Vous pouvez ensuite utiliser les touches de direction pour régler l’heure souhaitée et la mémoriser à l’aide de la touche 3. Pour supprimer le temps de nettoyage automatique, appuyez sur la touche 5 pendant au moins trois secondes – la réussite de la suppression est alors signalée par un bip.

La marque propose également une application pour iOS et Android pour contrôler l’Ecovacs Deebot N79S en déplacement ou pour effectuer une programmation via l’application. Pour utiliser l’application, un compte gratuit doit d’abord être créé. Nous avons ensuite installé et connecté sans aucun autre problème.

Chez Amazon, certains clients déclarent que la connexion WLAN ne fonctionnait de manière fiable que dans un réseau 2,4 GHz. Si votre WLAN à 5 GHz, ce qui n’est pas le cas chez nous, renseignez-vous à nouveau sur ce problème à l’avance. Aucune carte des pièces n’est créée dans l’application elle-même et, par conséquent, aucun mur virtuel ne peut être utilisé. Cependant, ce n’est absolument pas à prévoir dans cette catégorie de prix.

En conséquence, les avantages de l’application dans la pratique sont limités et nous vous recommandons d’utiliser la télécommande, car nous pensons qu’elle fonctionne plus rapidement et plus facilement.

Différents modes de nettoyage

L’Ecovacs Deebot N79S vous propose quatre modes différents, chacun pour un objectif de nettoyage différent. Tous les modes peuvent être réglés via APP, sur la télécommande ou manuellement sur l’appareil. Les différents modes de nettoyage garantissent que l’Ecovacs Deebot N79S a toujours la bonne fonction en réserve pour la tâche à accomplir.

  • Mode automatique : Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage de l’appareil, le robot démarre en mode automatique. Il démarre ensuite de manière assez chaotique, ne changeant de direction que lorsqu’il rencontre un obstacle. Si l’appareil est préprogrammé à une heure précise, le mode automatique est également utilisé.
  • Mode Edge : Dans ce mode, le robot aspirateur utilise ses capteurs pour s’orienter vers les bords de la pièce et ne nettoie que là-bas. Bien entendu, vous pouvez également sélectionner ce mode après le mode automatique afin d’éliminer à nouveau intensivement la saleté des bords.
  • Le mode spot : si une certaine zone est particulièrement sale, vous pouvez utiliser la télécommande ou l’application pour diriger le robot jusqu’à cet endroit précis. A partir de là, le nettoyage commence. Le robot couvre alors une petite zone en cercles et augmente lentement son rayon. Une fois le rayon d’environ 1 mètre atteint, il retourne à la station de charge.
  • Le mode intensif : Grâce à la brosse principale en forme de V, l’Ecovacs Deebot N79S parvient à collecter beaucoup de saleté. Cependant, vous avez toujours la possibilité de choisir le mode Max. Cela augmente considérablement la puissance d’aspiration. Ceci est particulièrement recommandé pour les saletés tenaces ou pour nettoyer les tapis. Cependant, dans ce mode, non seulement la puissance d’aspiration est augmentée, mais également le niveau de bruit.

 Performances de nettoyage

Notre première impression de l’Ecovacs Deebot N79S n’a pas non plus déçu lors de notre phase de test. L’Ecovacs Deebot N79S peut continuer à écrire les bons résultats de nettoyage sur sa carte de visite. On ne sait pas s’il doit cela à sa brosse principale en V et aux deux brosses latérales, ou à la bonne puissance d’aspiration.

Mais dans l’ensemble, ces composants de l’appareil s’harmonisent très bien les uns avec les autres et garantissent des résultats de nettoyage parfaits. Et pas seulement sur les surfaces plus simples telles que le stratifié, le carrelage et le parquet, mais aussi avec des restrictions sur les tapis.

Résultat sur les sols durs

Ecovacs Deebot N79SCe nettoyage de ces surfaces assez simples peut être effectué avec de bons résultats par presque n’importe quel robot aspirateur. C’est également le cas de l’Ecovacs Deebot N79S. Ici, cependant, la poussière ne repose que de manière lâche sur les surfaces, ce qui signifie que la puissance d’aspiration n’a pas besoin d’être aussi élevée à partir du sol. Mais le robot aspirateur Ecovacs Deebot N79S a également ramassé de manière fiable la litière de chat, le riz et la chapelure dispersés.

Voir le prix sur Amazon

Les coins et les bords sont nettoyés de manière aussi fiable que les surfaces droites. Il a cette bonne performance de nettoyage devant de nombreux autres appareils testés. Le robot aspirateur n’a montré des problèmes que sur nos pieds de chaise en forme de U. Ici, il a dû se battre dur jusqu’à ce qu’il sorte de cette situation. Mais il l’a fait tout seul. En raison de sa faible hauteur, le nettoyage sous nos meubles n’est pas non plus un problème. En tant que personne allergique à la poussière domestique, j’aime naturellement beaucoup cela. Avec l’alimentation par batterie, le robot gère une zone de nettoyage d’environ 100m² dans notre maison. Bien sûr, les angles des pièces et le nombre de meubles disponibles sont également importants ici. S’il doit esquiver beaucoup d’obstacles et qu’il est souvent stoppé, il crée naturellement moins d’espace. L’Ecovacs Deebot N79S n’a eu aucun problème pour retourner à la station de charge.

Résultat sur les tapis

Ici le robot aspirateur Ecovacs Deebot N79S parvient à grimper d’environ 1,5 cm sans aucun problème. Les petits tapis anti-salissures et les deux tapis à poils ras ne lui posent aucun problème. Nous l’avons exécuté en mode Max et avons été étonnés de la quantité de saleté qu’il a trouvée. La brosse principale en forme de V s’accorde bien avec les fibres du tapis.

Cependant, vous devrez vérifier la brosse principale plus souvent lors du nettoyage des tapis, car les fibres et les poils d’animaux, par exemple, peuvent s’emmêler dans la brosse. Cependant, le retrait de la brosse est également très difficile. Vous pouvez ensuite simplement couper et enlever les poils ou les peluches avec l’outil de nettoyage ou les ciseaux.

Cependant, comme tout autre robot aspirateur, les tapis à poils longs mettent l’Ecovacs Deebot N79S devant un test difficile. Il n’est pas bon avec les longues franges de tapis. Ici, il se fait prendre une ou l’autre fois et crie alors à l’aide. Le robot ne peut plus grimper sur un tapis d’une hauteur de 1,5 centimètres. Cependant, nous l’avons mis sur un tapis haut pour voir comment il s’accommodait du poil dense et haut. Ce n’était pas une bonne idée. D’abord, il fait des progrès très lents, s’il fait des progrès du tout. Parce que les fibres hautes du tapis se prennent aussi dans la brosse.

Durée d’aspiration

Le fabricant lui-même spécifie un temps d’aspiration maximum de 100 minutes. En pratique, nous avons pu atteindre des valeurs légèrement inférieures. Lors de l’utilisation du « mode MAX », le temps de fonctionnement est réduit en conséquence.

Lorsque la batterie est faible, l’Ecovacs Deebot N79S retourne automatiquement à la station de charge, qui a fonctionné de manière fiable pour nous. Après presque 4 heures de charge, le robot aspirateur est à nouveau prêt à l’emploi. Dans la fiche technique, le niveau de bruit est donné à 68 dB. Nous n’avons pas pu faire de grande différence par rapport aux autres modèles ici et n’avons pas trouvé le développement du bruit particulièrement gênant pour un robot aspirateur.

Nettoyage et entretien

Afin de pouvoir profiter du robot aspirateur sur le long terme, vous devez le nettoyer régulièrement. Avant de commencer, éteignez l’Ecovacs Deebot N79S à l’aide de l’interrupteur d’alimentation situé sur le côté droit de l’appareil. Le bac à poussière, qui peut être retiré en appuyant simplement sur un bouton, est la priorité absolue. Et le filtre et l’éponge filtrante peuvent également être facilement nettoyés à l’eau tiède, puis séchés à l’air.

ECOVACS fournit un outil spécial pour nettoyer les brosses principales et latérales, de sorte que les cheveux en particulier puissent être facilement enlevés. Assurez-vous également que les capteurs sont propres et que les contacts de charge du robot aspirateur et de la station de charge ne sont pas sales.

En fonction de l’intensité d’utilisation, vous devez remplacer les brosses principale et latérale et le filtre après un certain temps . Le fabricant propose un ensemble correspondant à cet effet.

Accessoires du Ecovacs Deebot N79S

  • Station de charge
  • Câble de charge
  • Télécommande avec piles
  • 2 brosses latérales
  • 2 filtres à poussière
  • Mode d’emploi
  • Outil de nettoyage
  • Guide de démarrage rapide
  • Conteneur de collecte 300 mml. 

Points fort du Ecovacs Deebot N79S

  • Bon marché
  • Relativement calme
  • Bonne puissance d’aspiration
  • La télécommande est simple.

Points faibles du Ecovacs Deebot N79S

  • Fort et cher
  • Modèle de nettoyage aléatoire.

Notre avis sur l’Ecovacs Deebot N79S

Robot

Voir le prix sur Amazon

L’étendue de la livraison couvre tout ce dont vous avez besoin, l’installation et la mise en service n’ont posé aucun problème et nous avons également trouvé que la puissance d’aspiration était très bonne.

Grâce à la télécommande, le contrôle est également facile et peut également être effectué via l’ application ou via Alexa si vous le souhaitez .De notre point de vue , le prix demandé est également tout à fait raisonnable et nous soupçonnons qu’il pourrait éventuellement pour vous permettre de l’avoir.

Dans l’ensemble, nous pouvons émettre une recommandation claire pour l’Ecovacs Deebot N79S, ce avec quoi la plupart des clients d’Amazon sont d’accord, avec une note de 4,3/5 (plus de 15000 notes). L’attente d’un nouveau robot aspirateur Ecovacs était grande, car nous sommes habitués aux bons robots aspirateurs de ce fabricant. Cependant, nous souhaiterions que les fabricants prennent plus au sérieux le « nettoyage du tapis » d’échecs. Il peut absolument convaincre sur les sols durs, les résultats de nettoyage étaient toujours positifs. Qu’il s’agisse d’angles, d’arêtes, de surfaces droites ou de salissures importantes, il maîtrise tout.

Nous recommandons vivement l’appareil pour le nettoyage des sols durs et pour le nettoyage des tapis à poils courts. Ici aussi, Ecovacs a une fois de plus créé un bon rapport prix/performance.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :