Ecovacs Deebot N8 Pro: Test, Avis et Specifications

Présentation du Ecovacs Deebot N8 Pro

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro est un appareil ayant une puissance d’aspiration formidable qui permet la souplesse dans l’entretien de votre maison.  La seule différence avec les autres modèles de la marque est la station de base, qui fonctionne comme une station de charge et un conteneur auto-videur.

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro dispose d’une fonction TrueDetect qui le distingue du Deebot N8 moins cher. La fonction TrueDetect fonctionne de manière similaire à la technologie basée sur l’IA. Il reconnaît et évite les obstacles au sol, mais d’une manière différente.

Ecovacs Deebot N8 Pro

Voir le prix sur Amazon

 En effet, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro utilise la technologie 3D à base de laser et d’une caméra frontale qui lui sert d’œil. L’efficacité du robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro peut être un inconvénient si vous avez un sol irrégulier, car il est sensible et évite les zones avec de petites bosses, les prenant pour un obstacle.

De plus, il a une puissance d’aspiration impressionnante de 2600 Pa. Il prend également en charge une fonction de nettoyage, mais ce n’est pas particulièrement remarquable car le balai ne peut pas enlever les taches tenaces. Il n’applique pas de pression sur le sol et essuie simplement le sol avec un chiffon humide, ce qui le rend idéal pour l’entretien.

L’application du robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro offre plusieurs fonctionnalités attendues d’un robot aspirateur haut de gamme telles que le nettoyage sélectif des pièces, les zones interdites, les zones sans vadrouille, le réglage de la puissance d’aspiration et du débit d’eau, le calendrier de nettoyage et bien plus encore.

Dans l’ensemble, la cartographie, la planification d’itinéraire, l’aspiration et l’évitement d’obstacles du robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro sont de premier ordre, ce qui en vaut bien le prix élevé. Il prend en charge une tonne de fonctionnalités impressionnantes qui permettent à l’utilisateur d’avoir un nettoyage de qualité. Et si vous en avez assez de vider fréquemment le bac à poussière, il prend également en charge un bac à vidage automatique, mais celui-ci n’est vendu que séparément.

Données techniques 

Couleur : Blanc

Dimension : 35,3 x 35,3 x 9,4 cm

Poids : 3,6 kg

Puissance d’aspiration réglable : Oui, jusqu’à 2600PA

Niveau sonore : jusqu’à 67dB

Performances : 40 watts

Détection intelligente d’objets : Oui, pour les petits objets comme les pantoufles, les jouets, les câbles

Caméra : oui

Navigation : Navigation laser DToF

Création de carte : oui

Cartes multi-étages : oui

Supports adaptés : Sols durs (stratifié, parquet, PVC) | Tapis | Tapis de sol

Contrôle : Application Smartphone | bouton pression | Assistant vocal (Alexa, Assistant Google)

Plan de nettoyage personnalisable : Horaire | Fréquences de nettoyage | Performances d’aspiration et d’essuyage pour les zones individuelles | zones restreintes.

Descriptions techniques Ecovacs Deebot N8 Pro 

Mise en service et cartographie

Comme pour tous les robots Ecovacs, la construction et la configuration du robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro fonctionnent comme sur des roulettes. Dans la boîte, à côté du robot, je trouve un chiffon microfibre lavable, un paquet de lingettes jetables et la station de charge. Après avoir retiré le verrou de transport, j’attache les brosses de nettoyage et j’installe la station. L’application me guide tout au long du processus d’installation de manière exemplaire. Après quelques minutes, il est prêt à l’emploi.

Grâce à sa reconnaissance laser dToF, il  s’oriente et crée une carte de la zone lors du premier trajet. Si j’active le mode étendu dans l’application, le robot crée également des cartes sur plusieurs étages. Si je le transporte à un autre étage, il reconnaît immédiatement le nouvel environnement.

Lors de la cartographie, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro crée automatiquement des zones. Dans un espace salon et salle à manger à aire ouverte, par exemple, le comptoir de la cuisine et les différents revêtements de sol lui indiquent s’il est dans la cuisine ou dans la salle à manger. Il marque indépendamment les zones avec A et B. Grâce à la séquence de nettoyage, nous pouvons ensuite déterminer si et à quelle fréquence les zones individuelles doivent être nettoyées.

Facilité d’utilisation et manipulation

Ecovacs Deebot N8 ProTous les robots du fabricant peuvent être intégrés à l’application Ecovacs et sélectionnés d’un simple geste de balayage sur l’écran de démarrage. L’application est clairement structurée et les fonctions sont organisées de manière intuitive. Cependant, la disposition diffère légèrement pour chaque type de robot en fonction de l’usage.

Dans les paramètres de base, on peut régler l’augmentation de la puissance d’aspiration automatique pour la détection automatique des tapis, créer des plans de nettoyage ou activer le nettoyage continu. Il continue un tour plus tard s’il manque de jus entre les deux. Le journal de nettoyage montre en détail quand il est actif. Pour les accessoires individuels, la durée de vie utile restante avant qu’un changement ne soit dû.

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro lui-même et toutes les pièces sont fabriqués de manière robuste. Bien que les accessoires d’origine soient chers, ils ont une très longue durée de vie. Selon le fabricant, les brosses latérales doivent être changées toutes les 150 heures de fonctionnement. La brosse principale a une durée de vie de 300 heures. On peut donc démonter le filtre et le nettoyer partiellement sous l’eau courante. Avec un nettoyage régulier, il dure jusqu’à 120 heures.

Alexa, Google Assistant & Co

Les robots Ecovacs peuvent être intégrés dans tous les systèmes de maison intelligente courants tels que Alexa (Guide) ou Google Home. On utilise une commande vocale pour envoyer le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro aspirer ou essuyer, mettre en pause la session en cours ou le faire revenir à la station.

Avec l’assistant Google (Guide), plusieurs Deebots peuvent être facilement contrôlés une fois que le compte Ecovacs est lié à l’application Google Home. Seule l’intervention via l’application est neccessaire. Dans l’ensemble, le contrôle vocal est très limité. D’autres réglages tels que le réglage de la puissance d’aspiration ne fonctionnent que via l’application Ecovacs.

Puissance d’aspiration en fonctionnement quotidien

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro se débrouille bien dans un ménage avec deux chiens. Avec deux trajets par jour, il aspire facilement les poils d’animaux et humains ainsi que les petits déchets de cuisine même de niveau moyen. Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro ne s’arrête même pas aux centimes.

De plus, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro absorbe tout ce qui se met en travers de son chemin. La puissance d’aspiration peut être ajustée en quatre étapes et crée jusqu’à 2600 PA dans le réglage Maximum+. Si le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro détecte un tapis, il augmente automatiquement la puissance d’aspiration et le nettoie superficiellement. Il n’y a pas non plus de tapis à poils longs et à nettoyage en profondeur avec l’appareil. L’élimination de la saleté profonde des tapis nécessite plus de puissance d’aspiration que les robots aspirateurs actuels ne peuvent offrir.

Il peut être considérablement amélioré avec une station d’aspiration disponible en option. Cela coûte des centaines d’euros (RRP) supplémentaires, mais toute personne allergique à la poussière, par exemple, obtient ici une mise à niveau vraiment utile.

Performance lors de l’essuyage

Ecovacs Deebot N8 ProParlant des performances, il maîtrise des mouvements d’essuyage particulier. La plaque d’essuyage fixe la saleté et le robot tire pratiquement le chiffon pour le nettoyer. Pour compenser le manque de mouvements d’essuyage, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro avance et nettoie efficacement la saleté.

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro a un point faible : l’inversion lors de la passe d’essuyage. S’il rencontre un obstacle en marche arrière, il ne le remarque pas. Par exemple, le bot se tient dos au mur et continue à reculer. Les roues tournent et le robot ne peut pas sortir de la situation.

Voir le prix sur Amazon

Bonne performance d’essuyage sur sols lisses

Cependant, si le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro rencontre des taches, il les enlève étonnamment bien. Sur le sol stratifié lisse, il crée même des empreintes de pattes boueuses et séchées à partir du deuxième débit d’eau le plus élevé (il y a quatre niveaux au total) et d’un double passage. Il n’a du mal qu’avec les surfaces rugueuses et lors du test d’endurance, il n’enlève pas la saleté des tapis de sport légèrement nervurés ou du sol en vinyle à l’aspect bois avec grain. A droite, la même zone après un passage d’essuyage à fort débit d’eau. A gauche le sol sale, à droite la même zone après essuyage avec un fort débit d’eau.

En plus d’un chiffon en microfibre réutilisable, la livraison comprend également un paquet de lingettes jetables, qui sont également lavables. Ces derniers survivent à environ six à sept lavages avant d’être jeter. Dans l’application Ecovacs, on peut définir une notification pour que le bot me rappelle de changer la lingette après un intervalle de temps sélectionnable.

Accessoires du Ecovacs Deebot N8 Pro

  • 2 brosses latérales
  • Filtre à poussière
  • Outil de nettoyage
  • Borne de recharge
  • Le mode d’emploi
  • Un cordon d’alimentation ue
  • 10 lingettes nettoyantes jetables
  • Plaque d’essuyage avec chiffon microfibre monté
  • Réservoir d’eau ozmO avec chiffon en microfibre lavable attaché.

Points fort du Ecovacs Deebot N8 Pro

  • Détection de tapis
  • Utilise la fonction TrueDetect
  • Système de navigation amélioré
  • De nombreuses fonctions dans l’application
  • Puissance d’aspiration élevée jusqu’à 2600 Pa.

Points faibles du Ecovacs Deebot N8 Pro

  • Cher
  • La fonction TrueDetect est sensible
  • La fonction d’essuyage ne peut pas éliminer les taches tenaces.

Notre avis sur le Ecovacs Deebot N8 Pro

 N8 Pro

Voir le prix sur Amazon

Si vous avez des tapis dans votre maison, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro pourrait être un excellent choix pour vous car il dispose d’une détection automatique des tapis qui augmente la puissance d’aspiration lorsque des tapis sont détectés. Il a également une puissance d’aspiration élevée, avec laquelle il peut aspirer soigneusement les tapis.

Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants actifs à la maison, le robot aspirateur il est fait pour vous car il a une puissance d’aspiration élevée avec laquelle il peut facilement ramasser la saleté du sol et dispose d’une fonction TrueDetect avec laquelle il peut détecter des objets tels que des jouets ou le désordre des animaux peut voir ceux qui sont allongés sur le sol. Avec cette fonction, il peut éviter cela

Si vous vivez dans une grande maison, vous aimerez peut-être le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro. Il utilise LIDAR comme système de navigation, qu’il utilise pour nettoyer soigneusement chaque centimètre de votre maison.

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro est un très bon robot ménager, avec une détection d’obstacle étonnamment robuste. Il contourne les meubles et les gros objets avec autant de précision que les jouets pour chiens, les chaussettes ou les câbles. Je n’ai trouvé aucune faiblesse lors de la reconnaissance d’objets brillants ou hautement réfléchissants.

La puissance d’aspiration est forte, mais le N8 Pro a un gros problème lors de l’essuyage. La plaque de vadrouille est solidement fixée au récipient. Pour compenser le manque de mouvement de nettoyage, le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro effectue des allers-retours rapides à certains endroits. S’il heurte un objet en marche arrière, il ne s’en aperçoit pas et continue obstinément jusqu’à ce que vous le rattrapiez. Nous le recommandons pour vous !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :