Ecovacs Deebot SLIM2 : Test & avis, spécifications

Présentation du Ecovacs Deebot SLIM2

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 du fabricant chinois de robots ménagers ECOVACS ROBOTICS est un véritable multitalent. Le petit robot aspirateur ne peut pas juste sucer. Il a également une fonction d’essuyage et garantit ainsi des sols durs nus. Avec une hauteur de seulement 5,7 centimètres, le DEEBOT Slim 2 est également l’un des aspirateurs les plus fins actuellement disponibles sur le marché. Ainsi, il peut facilement passer sous n’importe quel meuble. Notre aperçu des caracteristiques montre, entre autres, les avantages et les inconvénients du robot aspirateur et vous aide à décider s’il vaut la peine d’être acheté.

Ecovacs Deebot SLIM2

Voir le prix sur Amazon

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui notre test et avis du robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 qui a dominé les listes de best-sellers sur Amazon pendant des mois et a fait le bonheur de nombreux utilisateurs finaux.

Aujourd’hui, nous vous expliquerons en quoi le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 avec fonction d’essuyage diffère de son prédécesseur et s’il vaut la peine d’acheter le robot gris et blanc pour vous. Commençons tout de suite ! Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 est fondamentalement le même robot que le Deebot Slim « normal » (à part la couleur).

Ce robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 ultra plat peut nettoyer sous n’importe quel canapé. Par exemple, vous pouvez lui dire de commencer à nettoyer tous les deux matins à 08h15. L’application est donc très utile, sinon révolutionnaire. Il est rempli à ras bord de fonctionnalités extrêmement utiles.

Données techniques du Ecovacs Deebot SLIM2

Adapté au :  sols durs, poils d’animaux

Taille du bac à poussière : 0.32l

Capacité maximale de la batterie : 110 minutes

Temps de charge de la batterie : 4 heures

Lester : 3.0kg

Dimensions : (l x h x p)31,0 x 5,7 x 31,0 cm

Modes d’aspiration : 3

Niveaux d’aspiration : 1

Capacité d’absorption : k. Un

Le volume : 60db

Pilotage : application, appareil, télécommande

Charger station de charge : automatique

Hauteur de seuil max : 1,0 cm

Filtre :  Hepa

Accessoires spéciaux : 4 brosses latérales, 2 chiffons de nettoyage.

Descriptions techniques du Ecovacs Deebot SLIM2

Concevoir et manipulation

Si vous achetez le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2, c’est principalement parce que vous souhaitez à l’avenir moins aspirer et essuyer vous-même. Mais si le robot fait plus de travail qu’il n’en faut pour vous, autant jeter l’argent par les fenêtres.

Dans notre test du robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2, nous avons donc porté une attention particulière à la question de savoir si le robot aspirateur avec fonction d’essuyage nettoie vraiment de manière autonome.  Les brosses latérales amènent la saleté des coins vers l’ouverture d’aspiration.

Cependant, le démarrage s’est fait assez rapidement. Un coup d’œil rapide au mode d’emploi et nous avons compris ce qu’il fallait faire : fixez le chiffon en microfibre, montez les brosses latérales et insérez le récipient d’aspiration.

Appuyez une fois sur le bouton de démarrage du robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 et il démarre en mode automatique. Vous pouvez également contrôler le robot par télécommande ou application. Mais l’application a un autre avantage :

Bouton Start

Vous pouvez mettre le robot en mode automatique en appuyant sur un bouton.Vous pouvez dire au robot quand commencer le nettoyage. Par exemple, si vous vous rendez au travail à 08h00 tous les matins, réglez simplement l’heure de démarrage du robot sur 08h15. Ensuite, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 aspire et essuie votre appartement en toute autonomie lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Il ne vous reste plus qu’à lui adapter un peu votre appartement (plus sous Navigation) et à vider le bac d’aspiration. Cela est probablement dû après chaque séance de succion, car ce n’est pas vraiment gros. Le robot se dirige automatiquement vers la station de charge lorsque sa batterie est faible. Il les trouve généralement – même s’il aime prendre un peu plus de temps.

Performance de nettoyage

Avec 15 watts, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 n’est pas exactement le robot aspirateur le plus puissant. Néanmoins, il nettoie solidement les sols durs. Les saletés normales telles que la poussière et le riz sec disparaissent sous le robot, laissant un sol propre.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 peut nettoyer les sols durs assez solidement. Cependant, si la saleté devient plus grossière (nourriture pour chat, muesli), c’est la terre en dessous.

Résultat sur les sols durs, tapis et moquettes

Cependant, la brosse principale manquante a un effet négatif sur le résultat du nettoyage. Parce que le robot gris-blanc n’aime vraiment pas les tapis. Il ne nettoie pas très bien les tapis à poils longs ou courts. Il manque simplement la puissance et la brosse principale pour enlever la saleté des tapis. Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 n’est pas conçu pour les tapis. Au lieu de cela, une brosse principale a été intentionnellement omise pour empêcher les cheveux de s’y emmêler. La fonction d’essuyage est moyenne. Il manque un réservoir d’eau et il faut humidifier le chiffon manuellement.  Ensuite, vous devez vider le récipient d’aspiration tous les trois à quatre passages.

De plus, la fonction d’essuyage est plus une fonctionnalité agréable qu’une véritable aide et le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 n’est pas non plus adapté aux moquettes. Mais il nettoie solidement les sols durs.

Au total, le robot aspirateur laveur peut fonctionner selon quatre modes de nettoyage différents : le mode automatique classique, bien sûr. Il démarre toujours dans ce mode lorsque vous appuyez sur le bouton d’accueil du robot. Il fait des allers-retours dans l’appartement et nettoie tous les espaces. Vous pouvez également le régler en mode bord avec la télécommande ou l’application. Il ne conduit vraiment que le long des bords et les nettoie. Cela fonctionne mieux que de nombreux produits concurrents car il est construit carrer et non rond. Ainsi, il pénètre mieux dans les coins et les bords et élimine plus de saleté que les autres robots aspirateurs.

Programmes de nettoyage en un coup d’œil

Au total, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 fonctionne selon quatre modes de nettoyage différents : le mode automatique classique, bien sûr. Le démarre toujours dans ce mode lorsque vous appuyez sur le bouton d’accueil du robot. Il fait des allers-retours dans l’appartement et nettoie tous les espaces.

Vous pouvez également le régler en mode bord avec la télécommande ou l’application. Cela fonctionne mieux que de nombreux produits concurrents car il est construit carré et non rond. Ainsi, il pénètre mieux dans les coins et les bords et élimine plus de saleté que les autres robots aspirateurs. Si vous laissez tomber quelque chose dans la cuisine, vous pouvez recourir à des taches de mudus. Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2  roule encore et encore au même endroit dans un rayon d’environ un mètre carré jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.

Navigation de l’appareil

Ecovacs Deebot SLIM2Une navigation correcte et fiable est nécessaire pour permettre au robot de démarrer et de fonctionner tout seul. Il nettoie de manière complète et approfondie, sans se coincer constamment, ni traverser plusieurs zones plusieurs fois, les autres zones étant négligées. Divers capteurs aident le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 à se repérer dans la pièce. En commençant par les capteurs d’obstacles et en terminant par les capteurs de chute.

De cette façon, les obstacles sont contournés et une chute dans un escalier est évitée. La navigation elle-même est plutôt chaotique plutôt que de suivre un schéma spécifique. Un autre capteur aide l’appareil à retrouver son chemin vers la station de charge. Vous pouvez spécifier différents modes pour l’appareil, par exemple si vous souhaitez uniquement nettoyer les bords et les coins de votre pièce.

Voir le prix sur Amazon

Modes de nettoyage

Démarrez le robot aspirateur en mode automatique, en mode bordure ou en nettoyage ponctuel pour les zones particulièrement sales. Ici, nous expliquons brièvement les trois modes différents :

Le mode automatique : Si vous programmez le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 pour qu’il démarre à une certaine heure, l’appareil démarrera en mode automatique. En principe, il traverse la pièce sans schéma spécifique et, à première vue, nettoie votre maison de manière plutôt chaotique. Néanmoins, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 parvient à nettoyer presque toutes les parties de la pièce.

Mode bord : en mode Edge, le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 s’oriente vers les bords de votre pièce. Il ne court toujours que le long des bords et, grâce à sa conception plutôt angulaire, pénètre même parfaitement dans les coins et les bords. Les brosses latérales dépassent un peu de l’appareil. Ceux-ci brossent ensuite la saleté vers le centre de l’appareil, où elle est ensuite aspirée.

Nettoyage des taches : Avec le nettoyage ponctuel, vous pouvez nettoyer certaines zones de manière particulièrement intensive. Par exemple, si vous avez fait tomber quelque chose dans la cuisine et que vous ne souhaitez nettoyer que cet endroit. Réglez le robot aspirateur en mode spot et placez-le exactement sur cet endroit sale. Il parcourt ensuite cette zone encore et encore sur une surface d’environ 1 m² jusqu’à ce qu’il soit complètement nettoyé.

Accessoires du Ecovacs Deebot SLIM2

L’emballage de l’Ecovacs Robotics Deebot Slim 2 était de très haute qualité et le petit robot est arrivé en toute sécurité. Le package comprenait les composants suivants :

  • Station de charge avec bloc d’alimentation
  • 4x brosses latérales
  • 2x lingettes en microfibre (lavables)
  • 2x Staubfiltre
  • Télécommande (avec piles AAA)
  • Mode d’emploi.

Points fort du Ecovacs Deebot SLIM2

  • Facile à utiliser
  • Très bonnes performances de nettoyage
  • Programmable et contrôlable polyvalent
  • Fait les choses les plus importantes automatiquement.

Points faibles du Ecovacs Deebot SLIM2

  • Ne convient pas aux tapis
  • Pas une bonne détection d’obstacle
  • Programme de voiture un peu brouillon.

Notre avis sur le Ecovacs Deebot SLIM2

Ecovacs Deebot SLIM2

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 appareil peu coûteux avec une puissance d’aspiration décente pour les petits appartements jusqu’à environ 80 mètres carrés. Vous ne devez en aucun cas choisir l’appareil si vous avez de tapis dans votre maison. Il existe d’autres appareils qui peuvent mieux gérer cette tâche. La fonction d’essuyage signifie simplement que vous humidifiez un chiffon en microfibre, qui est ensuite fixé sous l’appareil.  Cependant, il est idéal pour polir les sols durs.

La prise en main est très simple, car peu de réglages peuvent être effectués. Le contrôle de l’application fonctionne parfaitement. Si l’appareil est connecté au WiFi, vous pouvez y accéder de n’importe où avec votre téléphone portable. Le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 est un bon appareil d’entrée de gamme, que nous sommes heureux de recommander pour son faible prix d’achat. Si vous avez besoin d’un appareil de meilleure qualité qui a beaucoup plus de puissance d’aspiration, Nous vous recommandons le robot aspirateur Ecovacs Deebot SLIM2 qui donne un très bon résultat sur les sols durs et moquettes.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :