ECOVACS Deebot T8+ : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Présentation du ECOVACS Deebot T8+

L’ECOVACS Deebot T8+ est un modèle de robot aspirateur qui dispose d’un bac à poussière à vidage automatique. Il s’agit d’un robot aspirateur laveur haut de gamme dotée des dernières fonctionnalités et proposé à un prix élevé. La capacité de cartographie est l’une des fonctionnalités offertes par l’ECOVACS Deebot T8+.

Il est équipé de la technologie True Mapping, qui permet au robot aspirateur de cartographier avec précision tout le sol à une vitesse impressionnante. Après son premier passage, il peut automatiquement classer les zones avec précision, par ex. B. le salon, la cuisine et les autres pièces.

L’ECOVACS Deebot T8+ fonctionne silencieusement et a un niveau de bruit inférieur à celui des autres robots aspirateurs. Cependant, vous ne pouvez pas attendre la même chose du bac à poussière à vidage automatique : il produit un bruit extrêmement fort pendant 26 secondes, tout comme les autres robots aspirateurs avec un bac à poussière à vidage automatique.

ECOVACS Deebot T8+

Voir le prix sur Amazon

Un autre inconvénient de la station d’auto-vidange est qu’elle ne fonctionne pas bien lorsque le bac à poussière de l’aspirateur robot est plein. Donc, si vous vous attendez à ce que votre sol ait suffisamment de saleté pour remplir le bac à poussière, votre meilleur pari est d’utiliser la fonction de nettoyage sélectif de la pièce et de laisser le robot aspirateur retourner à sa station d’accueil juste avant que son bac à poussière ne soit trop plein.

L’application Ecovacs Home est hautement personnalisable. Il vous permet de définir l’ordre des pièces que vous souhaitez que le robot aspirateur nettoie, d’utiliser le nettoyage sélectif des pièces, de définir des zones interdites et sans vadrouille, de personnaliser les modes de nettoyage, etc.

La puissance d’aspiration du ECOVACS Deebot T8+ peut être réglée sur les modes Quiet, Standard, Max ou Max+. Le niveau d’eau peut également être réglé sur les niveaux Bas, Moyen, Haut ou Ultra Haut. L’application prend en charge de nombreuses options qui vous donnent plus de contrôle sur le robot aspirateur et vous permettent de le contrôler en fonction de vos besoins de nettoyage.

L’ECOVACS Deebot T8+ a une excellente performance de nettoyage où vous pouvez définir des zones sans nettoyage et ajuster le débit d’eau à l’aide de l’application. La fonction No-Mop Zones bloque les zones lorsque seul le mode de nettoyage est activé, contrairement à la zone No-Go, qui bloque les zones dans les deux modes de nettoyage. La fonction de zone sans essuyage est utile si vous avez des tapis car vous pouvez protéger votre tapis du nettoyage.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de la vadrouille attachée à ECOVACS Deebot T8+, les Ecovacs offrent un cadre de vadrouille oscillant Ozmo Pro en option qui permet un balayage plus profond mais est également beaucoup plus fort.

Malgré ses fonctionnalités avancées, l’ECOVACS Deebot T8+ semble manquer de la tâche la plus importante de l’aspirateur robot, qui est la capacité d’aspiration. Ses brosses latérales ont tendance à éparpiller les miettes, ce qui en fait s’envoler et rester sur place. Sa puissance d’aspiration est bonne mais ne parvient pas à surpasser les autres concurrents haut de gamme.

Dans l’ensemble, l’ECOVACS Deebot T8+ se distingue par ses fonctionnalités innovantes qui rendent l’aspirateur robot entièrement automatique. Il prend également en charge une multitude d’accessoires avancés tels que le bac à poussière auto-drainant et le Ozmo Pro Mop. Cependant, malgré les améliorations, il présente des inconvénients tels que son pouvoir absorbant. Pourtant, l’ECOVACS Deebot T8+ vaut l’investissement car il offre un confort exceptionnel.

Données techniques du ECOVACS Deebot T8+

Durée d’exécution maximale : 180 minutes

Temps de chargement : 390 minutes

Type de batterie : Li-ion

Capacité de la batterie : 5200mah

Niveau de bruit : 67db

Seuils de porte relevés : 2,0 cm

Fonction d’essuyage : Oui

Capacité du réservoir d’eau : 0.18l

Capacité du bac à poussière : 0.42l

Filtre : Hepa

Retour automatique à la station de charge : Oui

Rechargez et continuez : Oui

Avec minuterie : Oui

Avec application : Oui

Commande vocale : Oui

Compatibilité amazon alexa : Oui

Compatibilité avec l’assistant google : Oui

Détection d’obstacles et détection de pas : Oui

Poids : 9.0kg.

Descriptions techniques du ECOVACS Deebot T8+

Équipement et fonctionnalité

Le robot aspirateur laveur intelligent l’ECOVACS Deebot T8+ est doté d’une puissance d’aspiration exceptionnelle. À l’aide de l’application domestique pratique (téléchargement Android, téléchargement Apple), les utilisateurs peuvent configurer l’ECOVACS Deebot T8+  individuellement et même le contrôler directement à distance. Entre autres choses, des limites virtuelles peuvent être tracées, différentes zones de nettoyage peuvent être priorisées et un nettoyage régulier peut être programmé.Commande vocale via Amazon Alexa et Google Home est également possible.

Si une zone est laissée à l’écart en raison d’un obstacle, les utilisateurs reçoivent une notification immédiate et peuvent faire réparer à nouveau le robot aspirateur. Si le robot aspirateur roule sur des tapis, il augmente automatiquement sa puissance d’aspiration et inversement. Au total, 4 niveaux d’aspiration différents sont à la disposition des utilisateurs. Un filtre HEPA à 3 couches hautement efficace élimine 99 % de toutes les particules de saleté d’une taille maximale de 6 microns.

La batterie lithium-ion de 5 200 mAh garantit une durée de fonctionnement supérieure à la moyenne allant jusqu’à 180 minutes. Dès que la batterie est faible, le robot aspirateur ECOVACS Deebot T8+  se dirige vers sa station et recharge la batterie. Selon le fabricant, cela prend environ 6 heures.

Si le nettoyage n’a pas été terminé auparavant, il se poursuivra automatiquement après le chargement. Le bac à poussière contient en moyenne 420 ml, un inconvénient visible dans la version sans station d’aspiration que nous avons déjà testée. Grâce à la vidange automatique à la station d’aspiration, la capacité du modèle l’ECOVACS Deebot T8+ n’est plus un gros problème.

 Traitement

ECOVACS Deebot T8+La qualité des matériaux et de la fabrication est également très bonne dans les détails. L’ECOVACS Deebot T8+ a un boîtier visuellement attrayant dans un design rond moderne d’un diamètre de 35 cm. Il pèse 3,4 kg et mesure 9,36 cm. Cela signifie que le robot aspirateur peut être transporté sans effort d’un étage à l’autre et se glisse sous la plupart des meubles. Le design blanc et noir est impressionnant et particulièrement élégant grâce à la tour laser de couleur rose. Le réservoir d’eau et le bac à poussière se trouvent sous le volet. La station d’aspiration noire a un design qui correspond au robot aspirateur et fait une impression de robustesse.

Voir le prix sur Amazon

Sur le dessous de l’ECOVACS Deebot T8+ il y a 2 grandes roues robustes, une petite roue de navigation, une grande brosse principale avec des ailettes et des poils en caoutchouc (moyen doux) et 2 grandes brosses latérales. Lors de notre test, le robot aspirateur laveur impressionne par une finition impeccable et un design moderne et de haute qualité, et il ne doit en aucun cas se cacher des concurrents bien connus.

Manipulation

La configuration initiale de l’ECOVACS Deebot T8+ ne prend que quelques minutes : placez simplement le robot aspirateur sur la station, sélectionnez-le dans l’application Home gratuite et connectez-le à votre réseau Wi-Fi domestique.

L’application d’accueil convainc par son design clair et multilingue et peut être utilisée de manière intuitive. Lors du premier cycle de nettoyage, l’ECOVACS Deebot T8+ crée une carte virtuelle de toutes les pièces et l’enregistre dans l’application. A l’aide de cette carte numérique, le robot aspirateur laveur peut facilement se repérer. Jusqu’à deux cartes peuvent être enregistrées dans l’application – cela signifie que l’aide ménagère convient également à plusieurs étages.

Si le robot aspirateur se coince ou a un autre problème, il attire fortement l’attention sur lui. Une fonction nous a particulièrement plu lors de notre test : si l’ECOVACS Deebot T8+ ne parvient pas à nettoyer complètement une zone à cause d’obstacles, l’utilisateur reçoit automatiquement un message.

Dans l’application Ecovacs Home, les utilisateurs peuvent effectuer divers réglages, faire nettoyer certaines zones par l’aide-ménagère, configurer des zones restreintes virtuelles, programmer un nettoyage régulier et bien plus encore. La télécommande directe du robot aspirateur est également possible.

De plus, l’ECOVACS Deebot T8+ peut être contrôlé à l’aide de commandes vocales (Google Home et Amazon Alexa). Le nettoyage peut également être activé et arrêté manuellement avec l’élément de commande unique sur le dessus.

Station d’aspiration

Grâce à la station d’aspiration pratique, le vidage manuel régulier du bac à poussière n’est plus nécessaire. Dès que celle-ci est pleine, le robot aspirateur retourne automatiquement à la station et vide la saleté aspirée.

La puissance d’aspiration peut être réglée sur 4 niveaux. À notre avis, le robot aspirateur est encore assez silencieux au niveau maximum et provoque un bruit de fonctionnement de 66 dB. Si l’ECOVACS Deebot T8+ roule sur des tapis, le niveau d’aspiration le plus élevé est automatiquement activé. Sur les sols durs, le niveau d’aspiration est à nouveau réduit.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau de l’ECOVACS Deebot T8+ est suffisamment grand pour les grands appartements. La quantité d’eau peut être réglée en 3 étapes. Même au plus haut niveau, peu d’eau est libérée et le réservoir d’eau de 200 ml dure plus longtemps que prévu. Le module de nettoyage est facile à remplir d’eau et se fixe rapidement au robot aspirateur. Si tel est le cas, l’ECOVACS Deebot T8+ passe automatiquement en mode essuyage. Cependant, il ne commence à nettoyer que lorsqu’il se tient sur une surface lisse.

Le fabricant spécifie une durée de fonctionnement maximale de 3 heures et nous pouvons définitivement le confirmer après notre test. Cela signifie que l’ECOVACS Deebot T8+ a une endurance supérieure à la moyenne et convient également aux grands appartements et maisons. Malheureusement, la charge de la batterie prend beaucoup de temps et dure jusqu’à 6 heures.

 Performance de nettoyage sur sol dur

ECOVACS Deebot T8+La puissance d’aspiration est spécifiée par le fabricant à 2 000 Pa (Pascal). Cela le place au milieu de tous les robots aspirateurs laveurs testés à ce jour. Afin de mesurer les performances de nettoyage sur différentes surfaces dans la pratique, nous avons répandu diverses particules de saleté sous forme de cheveux artificiels, de sable fin et d’un mélange de muesli sur les sols de notre appartement d’essai et de notre cours d’essai.

Voir le prix sur Amazon

Sur les sols durs de notre appartement de test, l’ECOVACS Deebot T8+ a été tout à fait convaincant et a éliminé 99% de la saleté. Les 2 brosses latérales font un excellent travail et alimentent la saleté de manière fiable. Dans la plupart des cas, le niveau d’aspiration moyen est même suffisant.

Performance de nettoyage sur moquette au sol

La puissance d’aspiration est automatiquement augmentée sur les sols recouverts de moquette. L’ECOVACS Deebot T8+ a également su convaincre sur le tapis. Le robot aspirateur a enlevé 75 % de notre moquette à poils longs. Cela le place dans le groupe de tête des robots aspirateurs, mais il doit admettre sa défaite face à notre vainqueur du test, le Roborock S7.

Remarque : si les tapis ont une hauteur supérieure à 19 mm, ils peuvent être reconnus comme des obstacles et évités automatiquement.

Performance de nettoyage Coins et bords

L’ECOVACS Deebot T8+ est très minutieux sur les bandes de frottement et autres coins et bords. A l’aide de ses deux grandes brosses latérales, l’ECOVACS Deebot T8+ attrape toutes les saletés dans toutes les zones difficiles d’accès. Le T8 atteint ainsi ici de bonnes valeurs.

Points fort du ECOVACS Deebot T8+

  • Station d’aspiration
  • Bons résultats de nettoyage sur les sols durs et les tapis
  • Application mobile conviviale avec de nombreuses fonctions
  • Détection automatique des obstacles, même les obstacles les plus plats
  • La plaque d’essuyage vibrante assure des résultats d’essuyage nettement meilleurs.

Points faibles du ECOVACS Deebot T8+

  • Cher
  • La puissance d’aspiration n’est pas la plus forte
  • Les brosses latérales ont tendance à répandre les miettes partout.

Notre avis sur le ECOVACS Deebot T8+

ECOVACS Deebot T8+

Voir le prix sur Amazon

Le modèle haut de gamme ECOVACS Deebot T8+ impressionne lors de notre test pratique de plusieurs semaines avec une très bonne performance de nettoyage sur sols durs, une fonction d’essuyage enfin utile et une navigation fiable. L’ECOVACS Deebot T8+ peut être utilisé de manière intuitive, configuré individuellement et possède de nombreuses fonctions utiles. Grâce à la navigation avancée et à la détection automatique des obstacles, le nettoyage est nettement plus rapide que la concurrence.

De plus, grâce à la station d’aspiration, les utilisateurs évitent d’avoir à vider régulièrement le bac à poussière. En combinaison avec le temps de fonctionnement élevé et les sols stockables, le robot aspirateur laveur est idéal pour les maisons à plusieurs étages et les grands appartements. Pour environ des centaines d’euros, les acheteurs obtiennent un robot aspirateur durable, puissant, fiable, polyvalent et rapide avec une station d’aspiration. Nous le recommandons !

FAQ

Quels niveaux d’aspiration l’ECOVACS Deebot T8+ offre-t-il ?

Il existe quatre modes d’aspiration différents. Vous pouvez choisir un niveau d’aspiration différent pour chaque pièce. Le salon peut être aspiré au niveau d’aspiration le plus élevé, tandis que la chambre peut toujours être aspirée en mode standard.

Quelle est la taille du bac à poussière de l’Ecovacs Deebot Ozmo T8 ?

Le bac à poussière mobile de l’Ecovacs Deebot OZMO T8 contient 430 ml.Le robot a pu nettoyer notre appartement de 90 m2 environ 3 à 5 fois. Ce n’est qu’alors que le bac à poussière s’est rempli et a dû être vidé.

Quelle est la taille du réservoir d’eau de l’Ecovacs DEEBOZMO T8 ?

Le réservoir d’eau contient 180 ml.

L’ECOVACS Deebot T8+ est-il livré avec un filtre HEPA ?

Oui, le filtre nettoie l’air d’admission des particules de saleté et des allergènes avant qu’il ne soit à nouveau expulsé. C’est une bonne nouvelle, surtout pour les personnes allergiques. Les filtres HEPA sont un must absolu lors de l’achat d’un robot aspirateur et, d’après notre expérience, ils sont standard sur la plupart des appareils.

Qu’est-ce que TrueDetect 3D et comment peut-il vous aider ?

Deux faisceaux laser croisés sont utilisés pour « scanner » la surface avec le robot aspirateur.

Les « interruptions » sont évaluées avec une caméra 3D. Ceux-ci sont alors qualifiés d’obstacles.

Le robot aspirateur détermine également les dimensions des objets et peut réagir en fonction de cela pour trouver le meilleur chemin autour des obstacles.

L’ECOVACS Deebot T8+ est-il disponible avec une station d’aspiration automatique ?

Oui, comme ECOVACS Deebot T8+ « Plus », il est disponible en kit avec la station d’aspiration automatique d’Ecovacs. Vous pouvez également acheter la station d’aspiration séparément.

Jusqu’à quelle hauteur l’ECOVACS Deebot T8+ peut-il franchir les obstacles ?

Il  surmonte facilement les bords à 90 degrés jusqu’à 2 cm de haut. C’est suffisant pour franchir la plupart des seuils de porte conventionnels et grimper sur les tapis.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :