Eufy RoboVac 11s MAX : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Le robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX convient à tout le monde en raison de son prix abordable. Malheureusement, le seul inconvénient du prix abordable est qu’il lui manque certaines fonctionnalités avancées. Pourtant, robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX peut fournir un nettoyage efficace. Dans cette revue, nous allons vous présente Eufy RoboVac 11s MAX, un modèle performant et spéciale destiné à rendre à votre maison propre et clean.

Eufy RoboVac 11s MAX

Voir le prix sur Amazon

Généralité sur Eufy RoboVac 11s MAX

Le Robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX a une puissance d’aspiration allant jusqu’à 2000 Pa, ce qui est plus fort que la puissance d’aspiration de robot. Cette forte puissance d’aspiration permet un nettoyage efficace et peut éliminer la saleté telle que la saleté. B. poils d’animaux ou petits résidus, absorbent très facilement.

Ce Robot aspirateur est également doté de la technologie BoostIQ, qui lui permet d’augmenter automatiquement sa puissance d’aspiration dès qu’il détecte des zones nécessitant plus de puissance d’aspiration, comme par exemple. B. Tapis.

Il optimise la batterie et nettoie votre sol efficacement, conservant son énergie dans les zones qui n’ont pas besoin d’une puissance d’aspiration élevée et n’utilisant plus d’énergie et plus de puissance d’aspiration que dans les zones qui nécessitent plus d’attention.

Bon à savoir !

En plus du Boost IQ, l’aspirateur dispose également des modes d’aspiration « Standard » et « Max ». Vous pouvez contrôler votre robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX avec la télécommande. Il est très facile à utiliser et convient parfaitement à tous ceux qui découvrent les robots aspirateurs.

Il vous permet également de définir le mode d’aspiration, de créer un programme de nettoyage, de sélectionner le mode de nettoyage, de ramener le robot aspirateur à la station de charge et de le diriger manuellement à l’aide des flèches directionnelles.

Avec le programme de nettoyage, vous pouvez déterminer à l’avance quand le robot aspirateur doit fonctionner. Cependant, vous ne pouvez pas définir de jour spécifique, il n’est donc pas possible de programmer un nettoyage tous les vendredis comme le font d’autres robots aspirateurs.

Avec  ce robot aspirateur , vous ne pouvez régler que l’heure. Vous pouvez définir un programme de nettoyage pour 17 heures et il nettoiera à cette heure tous les jours, sauf si vous l’éteignez. Les modes de nettoyage que vous pouvez voir sur la télécommande consistent en un nettoyage automatique, un nettoyage des bords et un nettoyage des taches.

Le robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX n’a ​​pas de fonction de cartographie et ne suit donc pas un schéma de nettoyage systématique. Il navigue au hasard, en ligne droite et ne change de direction que lorsqu’un obstacle est détecté.

Ce type de navigation ne garantit donc pas vraiment que chaque zone de votre pièce soit nettoyée. Mais si vous vivez dans une petite maison, Le robot aspirateur  a de meilleures chances de nettoyer tous les espaces de votre chambre.

Dans l’ensemble, le faible niveau de bruit, le profil bas, l’aspiration puissante et l’aspiration à augmentation automatique de robot aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX en valent le prix. Il nettoie efficacement et facilement même s’il manque certaines fonctionnalités avancées.

Données techniques du Eufy RoboVac 11s MAX

Type robot :    robot aspirateur

Fabricant :     Eufy

Charge :   Station de charge (automatique)

Vie de la batterie : 100 minutes

Akku Technologie :    Batterie lithium-ion 2600 mAh

Temps de charge lorsque la batterie : 5 heures

Modes de nettoyage : Auto (chaos), mode ponctuel, mode coins et bords

Hauteur de seuil : max.    1,5cm

Salle de test de temps de nettoyage (14 m²) :    jusqu’à ce que la batterie soit vide, 100 minutes

Sols appropriés :     sols durs, tapis

Puissance d’aspiration :   oui par télécommande

Puissance d’aspiration réglable :     oui par télécommande

Largeur de la brosse principale  : 15cm

Volume du réservoir d’aspiration : 600ml

Filtre Feinstaub : (zB HEPA)    

Volume : 58, 62 dB (2 étages d’aspiration)

Contrôle sur : robotique, télécommande

Dimensions : 32,5 x 32,5 x 7,2 cm

Poids :    2,6 kg.

Descriptions techniques Eufy RoboVac 11s MAX

Eufy RoboVac 11s MAXPerformances de nettoyage

Avant d’aborder avec vous tous les résultats de nos tests, voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur les performances de nettoyage : Bien adapté aux sols durs, mais la saleté grossière reste.

L’Eufy RoboVac 11s MAX n’est pas recommandé pour les ménages avec des animaux. La puissance d’aspiration sur les moquettes est suffisante, mais pas exceptionnelle. On remarque à peine la puissance d’aspiration supplémentaire.

Laissons les chiffres parler d’eux-mêmes : L’Eufy RoboVac 11s MAX convainc avec une puissance d’aspiration de 2000 pa. Ce modèle peut même rivaliser avec les modèles haut de gamme. Par rapport à la version standard, le modèle Max gagne plus de puissance avec 700pa.

Voir le prix sur Amazon

Un gros « mais » demeure : dans notre test, le robot  ne peut pas utiliser sa puissance supplémentaire de manière raisonnable. Bien qu’il aspire sans effort sur les sols durs, la puissance d’aspiration supplémentaire ne peut pas faire face aux saletés plus grossières.

En revanche, on peut recommander le mode Boost-IQ : Ici le robot aspire les sols durs en mode standard. Cependant, lorsque c’est le tour du tapis, il augmentera automatiquement jusqu’au niveau maximum.

Test d’aspiration sur sol dur largement bon (mais se débat avec des débris plus gros)

Lors de notre test de sol dur, nous avons répandu 75 grammes de saleté (café, flocons d’avoine, lentilles, sable et muesli) sur une surface de 1 x 1 m². Chaque robot aspirateur dispose de 5 minutes pour aspirer un maximum de saleté.

L’Eufy RoboVac 11s MAX parvient à aspirer 82,66% de la saleté pendant ce temps. Ce modèle a ses problèmes avec le muesli plus grossier en particulier. Il bloque l’ouverture d’aspiration et ne peut pas être ramassé. La brosse principale ne joue pas non plus ici et émet alors des bruits dérangeants. L’Eufy RoboVac 11s MAX, en revanche, gère très bien la saleté fine à normale.

Bien sûr, nous étions également intéressés par le mode Max ici. Avec plus de puissance d’aspiration, l’Eufy RoboVac 11s MAX gère 88 % de la matière épandue. C’est bien sûr un meilleur résultat global, mais la saleté grossière est toujours un problème ici.  L’Eufy RoboVac 11s MAX fonctionne solidement dans les coins et les bords

Testons maintenant les zones difficiles d’accès. Pour cela nous distribuons 25 grammes de café dans les coins et les bords. L’Eufy RoboVac 11s MAX ne parvient qu’à absorber 68% des 25 grammes, mais nous sommes tout de même satisfaits.

Ce résultat est tout à fait normal pour la gamme de prix. Et puisque l’aspirateur robot parcourt tous les coins et bords parallèlement et étroits malgré le chaos de la navigation, il obtient un coup de pouce de notre part dans cette catégorie !

Autonomie de la batterie et temps de charge

Dans le Eufy RoboVac 11s MAX, de petits moteurs électriques sont alimentés par une puissante batterie lithium-ion. Cela permet au robot (selon le mode d’aspiration) de polir vos sols jusqu’à 100 minutes. Comme pour le RoboVac 30C, le temps de charge est d’environ 300 à 360 minutes.

L’Eufy RoboVac 11s MAX est un robot aspirateur pour débutants . Presque tous les appareils de cette gamme de prix fonctionnent selon le principe aléatoire. Cela signifie qu’il choisit ses chemins purement au hasard et ne parcourt pas les pièces en chemins parallèles. Les obstacles le font s’éteindre et conduire ailleurs. Dans un certain laps de temps, il attrape également le dernier virage. Si vous souhaitez nettoyer une zone spécifique, vous pouvez également naviguer facilement vers la scène avec la télécommande. Mais plus à ce sujet dans un instant.

Fonctionnement et prise en main

Comme ses modèles précédents, l’Eufy RoboVac 11s MAX peut être utilisé de manière intuitive . Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devez placer la station de charge dans un endroit facilement accessible. Allumez ensuite le robot par le dessous à l’aide de l’interrupteur à bascule rouge. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de placer l’appareil sur la station de charge et d’attendre que le voyant orange clignotant sur le dessus devienne bleu fixe. Ensuite, ça peut aller. Vous avez maintenant plusieurs options pour mettre RoboVac au travail :

robot Appuyez sur le bouton d’alimentation en haut. Après cela, le 11S Max passe en mode automatique et commence à nettoyer avec plaisir. Vous prenez la télécommande fournie et sélectionnez l’un des programmes de nettoyage intégrés :

Mode automatique

  • Commande manuelle à l’aide des touches fléchées
  • Nettoyage rapide (un nettoyage de 30 minutes)
  • Mode Spot (nettoyage en spirale de la zone sélectionnée)
  • Mode Edge (nettoyage le long des bords de la pièce).

Puissance d’aspiration (La puissance d’aspiration du robot peut être réglée manuellement avec le symbole du ventilateur. Donc, si vous voulez que tout l’appartement soit aspiré à pleine puissance, vous pouvez le régler. Nous avons essayé tous les modes et réglages de notre test de robot aspirateur et avons coincé avec le paramètre BoostIQ.

Voir le prix sur Amazon

Fonction minuterie : vous pouvez également utiliser la télécommande pour indiquer au 11S Max quand commencer à passer l’aspirateur chez vous chaque jour. Lors de notre test, il a commencé à passer l’aspirateur à 14h15 tous les jours. Malheureusement, il n’est pas possible de régler une heure différente chaque jour avec ce modèle. Ce n’est pas courant non plus pour un modèle de cette gamme de prix.

Dès que la capacité de la batterie s’épuise, l’Eufy RoboVac 11s MAX se dirige automatiquement vers la station de charge. Ce processus peut parfois prendre un certain temps – mais cela a toujours fonctionné pour nous avec quelques détours.

Et lorsque vous pensez qu’il a terminé son travail, vous pouvez également le renvoyer à la station de charge avec le « bouton de prise ».

Accessoires du Eufy RoboVac 11s MAX

  • RoboVac 11S Max
  • Outil de nettoyage
  • Station de charge et câble
  • Télécommande avec 2 piles AAA
  • 4 brosses latérales
  • Attaches de câble
  • Manuel d’utilisation.

Avantages du Eufy RoboVac 11s MAX

  • Peut être contrôlé par la télécommande
  • A une forte puissance d’aspiration de 2000 Pa
  • Peut augmenter automatiquement la puissance d’aspiration sur les tapis
  • Silencieux en utilisation
  • Puissance d’aspiration extrêmement forte
  • Conception plate
  • Filtre lavable
  • Très bon marché à acheter
  • Abordable.

Désavantages du Eufy RoboVac 11s MAX

  • Aucune option de mappage
  • Navigation aléatoire
  • Ne prend pas en charge les bordures virtuelles et les bandes magnétiques
  • Pas d’application ou d’intégration vocale.

Notre avis sur le Eufy RoboVac 11s MAX

L’Eufy RoboVac 11s MAX offre une énorme puissance : il aspire beaucoup de poussière de notre tapis de test – même peu de modèles à prix élevé réussissent à faire de même. Grâce à son design plat, il nettoie très bien même sous les meubles bas.

Le fait que le robot soit encore relativement bon marché est dû au manque de capteurs : il navigue plus ou moins aléatoirement dans l’appartement. En conséquence, il ne convient que pour les petites surfaces.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6