Eufy RoboVac 11s : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Eufy RoboVac 11sLes robots aspirateurs eufy bon marché se distinguent sur Amazon grâce à leurs nombreux avis positifs d’utilisateurs français, c’est le cas de Eufy RoboVac 11s. Les petites aides automatiques sont produites par la société américaine Anker Innovation, qui s’est déjà fait remarquer avec de bonnes banques d’alimentation.

Avec sa division eufy ménage, le constructeur annonce que nettoyer ses quatre murs sera plus efficace et plus intelligent. Dans cette revue, vous pouvez découvrir comment le modèle Eufy RoboVac 11s est unique et efficace.

Généralité sur Eufy RoboVac 11s

La marque Eufy est connue pour fabriquer des produits bon marché mais de qualité et l’un d’eux est le robot aspirateur Eufy Robovac 11s. Il est un aspirateur robot économique qui fonctionne bien et offre un excellent rapport qualité-prix. Bien qu’il présente de nombreuses limitations et qu’il manque certaines fonctionnalités améliorées, c’est le cas de tous les aspirateurs robots de cette gamme de prix.

Le robot aspirateur Eufy Robovac 11s a un profil mince qui mesure 7,11 cm de hauteur. Grâce à sa faible hauteur, il passe facilement sous les meubles ou dans les zones inaccessibles aux aspirateurs normaux. Il peut également glisser facilement sur les seuils de porte et passer sans problème d’un type de sol à l’autre.

Vous pouvez également contrôler robot aspirateur avec la télécommande. La télécommande offre plusieurs fonctions comme le programme de nettoyage lui-même. Nettoyage des bords, nettoyage des taches, retour à la base, réglage de la puissance d’aspiration et vous pouvez également diriger le robot aspirateur manuellement à l’aide des flèches directionnelles.

La fonction de programme de nettoyage vous permet également de régler l’heure, contrairement aux autres aspirateurs robots où vous pouvez sélectionner des jours spécifiques. Par exemple, vous pouvez régler 17 heures et il passera l’aspirateur à cette heure tous les jours, sauf si vous l’éteignez.

Le robot aspirateur Eufy Robovac 11s dispose de trois modes d’aspiration dans la télécommande : Standard, BoostIQ et Max. Le BoostIQ est un excellent choix si vous avez des tapis et des sols durs dans votre maison. Il augmentera l’aspiration sur les tapis qui nécessitent un nettoyage en profondeur. L’utilisation du mode BoostIQ vous aide également à optimiser la durée de vie de la batterie du robot aspirateur.

Bon à savoir !

Ce robot aspirateur peut nettoyer en continu pendant environ 100 minutes en mode Standard et 60 minutes en mode BoostIQ. Une autre belle touche du robot aspirateur Eufy Robovac 11 est qu’il fonctionne silencieusement à seulement 55 dB donc très silencieux. Il produit du bruit, mais il est tolérable et ne vous dérangera pas, contrairement à d’autres aspirateurs robots qui peuvent même interrompre les conversations.

Les aspirateurs robots économiques sont moins chers car ils n’ont pas de fonction de cartographie qui permet au robot aspirateur de savoir quelles zones ont déjà été nettoyées et lesquelles ne l’ont pas été.

Bien que le robot aspirateur Eufy Robovac 11s n’ait pas de fonction de cartographie et de schéma de nettoyage systématique, il peut toujours aspirer un étage entier avec une navigation aléatoire, même si cela prend du temps.  Il a également une bonne capacité d’absorption, de sorte qu’il peut aspirer la saleté fine ou les poils d’animaux jusqu’aux grosses saletés.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Eufy Robovac 11s est assez bien construit et peut bien aspirer. Il manque certaines fonctionnalités comme une application, une fonction de carte et une frontière virtuelle, mais tout cela est raisonnable compte tenu du prix bas.

Eufy RoboVac 11s

Voir le prix sur Amazon

Données techniques du Eufy RoboVac 11s

Vous pouvez compter sur les propriétés et fonctions suivantes avec ce robot

Quatre modes de nettoyage : cycle de nettoyage automatique, nettoyage des bords, nettoyage aléatoire, nettoyage des taches (appelé « nettoyage des taches » par le fabricant)

Deux modes d’aspiration : Standard & Max

Technologie BoostIQ : ajustement automatique de la puissance d’aspiration selon les besoins

Puissance d’aspiration : 1300 Pa

Durée d’exécution maximale : 100 minutes

Temps de charge : moins de 6 heures

Volume : 55 décibels

Bac à poussière : 600 millilitres

Type :     Sols durs, poils d’animaux, tapis à poils ras

Taille du bac à poussière : 0,6 l

Capacité maximale de la batterie :    100 minutes

Temps de charge de la batterie : 5 à 6 heures

Poids :    2,5 kg

Masse (L x H x T)     : 32,5 x 7,25 x 32,5 cm

Modes d’aspiration : 4

Couleur : noir ou blanc.

Descriptions techniques Eufy RoboVac 11s

Puissance d’aspiration

Avec l’Eufy RoboVac 11s, vous pouvez choisir entre quatre modes de nettoyage. Avec le mode automatique ou le mode aléatoire presque identique, vous ne pouvez pas vous tromper avec un nettoyage général des sols. Vous pouvez utiliser les deux autres modes pour le nettoyage des bords à la demande et le nettoyage ponctuel des taches.

L’Eufy RoboVac 11s dispose également de trois modes d’aspiration : vous pouvez utiliser la télécommande pour choisir entre une puissance d’aspiration standard, BoostIQ et maximale. Grâce à la technologie BoostIQ, le robot peut régler automatiquement la puissance d’aspiration en cas de forte salissure ou en fonction du type de sol.

Le robot aspirateur s’entendait très bien avec tous les sols durs : il éliminait de manière fiable toutes les peluches, les miettes et les poils d’animaux lors du passage – il n’y avait rien à redire. L’Eufy RoboVac 11s a dû lutter avec nos nombreux tapis et leur hauteur. Cependant, il s’agit d’un problème typique avec la plupart des robots aspirateurs. Le tapis sur le carrelage de la cuisine était probablement trop fin – le robot aspirateur ne pouvait pas le reconnaître et l’a aspiré directement. Cependant, le robot a immédiatement classé la hauteur du tapis en fourrure artificielle comme irréalisable, puis l’a habilement évitée. Pour les autres tapis avec beaucoup de poils, sa puissance d’aspiration n’était tout simplement pas suffisante pour les nettoyer correctement.

Navigation et détection d’obstacles

Lorsque nous avons commencé à utiliser l’Eufy RoboVac 11s, nous ne pouvions voir aucun système réel dans son programme de nettoyage. Dans le cycle automatique, il parcourt d’abord tous les schémas de nettoyage possibles selon le principe du chaos, c’est-à-dire qu’il se déplace de manière aléatoire.

Apparemment il y a un bon système derrière cette navigation chaotique, car au final notre appartement était propre. Le robot aspirateur nettoie d’abord au milieu de la pièce, puis se déplace à nouveau le long des bords. Assez intelligent !

L’Eufy RoboVac 11s fonctionne solidement dans les coins et les bords. Ce résultat est tout à fait normal pour la gamme de prix. Et puisque l’aspirateur robot parcourt tous les coins et bords parallèlement et étroits malgré le chaos de la navigation, il obtient un coup de pouce de notre part dans cette catégorie !

Bon sur les tapis

Bien sûr, il ne faut pas non plus manquer le test du tapis : pour cela on étale 100g de sable sur un tapis. L’Eufy RoboVac 11s dispose alors de 5 minutes pour aspirer le plus de sable possible. Pour tous les résultats, nous avons fait fonctionner le robot au niveau d’aspiration maximum.

Poil court : L’eufy 11S a aspiré 74% des 100g de sable.

Pile molle : le robot aspirateur a géré 55 % de sable en 5 minutes de test.

L’Eufy RoboVac 11s est bon pour aspirer les matières fines (comme les épices) ou les saletés de taille moyenne (comme la farine d’avoine). Mais ici aussi, le robot aspirateur est en guerre contre les grosses saletés.

Manipulation

robot Venons-en maintenant au comportement de conduite de l’Eufy RoboVac 11s. Pour toutes les informations en un coup d’œil, nous avons résumé nos 3 faits principaux pour vous au début :

La navigation aléatoire fait que l’Eufy RoboVac 11s a l’air vieux par rapport à la concurrence.

Le robot aspirateur n’est recommandé que pour les appartements jusqu’à 40 m². L’autonomie de 100 minutes en mode standard est suffisante.

Tous les meubles, qu’ils soient posés ou fixés au mur, ont été détectés et évités grâce aux capteurs intégrés. Grâce à la protection contre les chutes, il a également évité les escaliers et les marches.

Il est préférable d’éliminer les câbles de votre ordinateur portable ou d’une lampe qui traînent. Utilisez simplement les serre-câbles fournis. Si le robot s’emmêle quelque part, vous le reconnaîtrez très rapidement : il n’est soudainement plus silencieux, mais s’allume en rouge et fait des bruits forts lorsqu’il veut être libéré de vous.

Voir le prix sur Amazon

Accessoires du Eufy RoboVac 11s

  • Station de charge
  • Télécommande
  • Un filtre HEPA
  • Deux brosses latérales
  • Une brosse de nettoyage
  • Attaches de câble.

Avantages du Eufy RoboVac 11s

  • Y compris la télécommande
  • Fonctionne silencieusement
  • Transition transparente sur différents types de sols
  • Utilise la fonction BoostIQ
  • Facile à utiliser et à configurer
  • Brosses à deux faces.

Désavantages du Eufy RoboVac 11s

  • Pas de frontières physiques ou virtuelles
  • Pas d’application
  • Navigation aléatoire
  • Pas de fonction de mappage
  • La fonction de programme de nettoyage ne permet pas la sélection du jour.

Notre avis sur le Eufy RoboVac 11s

Dans l’ensemble, nous avons eu de bonnes expériences avec l’Eufy RoboVac 11s lors de notre test de robot aspirateur. Les bonnes performances de nettoyage associées à sa résistance ont conduit à la note « prix-performance gagnant ».

L’Eufy RoboVac 11s offre une énorme puissance : il aspire beaucoup de poussière de notre tapis de test – même peu de modèles à prix élevé réussissent à faire de même. Grâce à son design plat, il nettoie très bien même sous les meubles bas. Le fait que le robot soit encore relativement bon marché est dû au manque de capteurs : il navigue plus ou moins aléatoirement dans l’appartement. En conséquence, il ne convient que pour les petites surfaces.

Si vous pouvez vous passer d’une application ou d’autres fonctionnalités intelligentes, vous vous entendez à merveille avec la télécommande extrêmement conviviale.

L’Eufy RoboVac 11s ne peut pas rivaliser avec notre gagnant du test – le convaincant Roborock S6 MaxV avec l’intelligence artificielle intégrée. Mais il gagne haut la main en comparant les prix. Pour une telle aubaine, les performances un peu plus faibles lors du nettoyage des tapis sont faciles à gérer. Si vous recherchez un robot bon marché qui nettoie votre sol de manière silencieuse et fiable, alors l’Eufy RoboVac 11s sera votre nouveau meilleur ami.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :