Eufy RoboVac 15C : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Eufy RoboVac 15CL’Eufy RoboVac 15C est un robot aspirateur ultra-plat et très silencieux avec fonction WiFi. Comme il est compatible avec Alexa, vous pouvez l’utiliser par commande vocale et l’intégrer facilement dans votre maison intelligente – mais il peut également être utilisé via une application.

Grâce à plusieurs modes de nettoyage et à des réglages de temps individuels, vous pouvez adapter l’aspirateur de manière flexible à vos besoins. L’appareil augmente automatiquement sa puissance d’aspiration dans les zones particulièrement sales. Un point culminant pour tous les cas est également la fonction de signal, qui peut être activée via l’application si le robot s’est égaré.

Généralité sur Eufy RoboVac 15C

L’Eufy RoboVac 15C est un robot aspirateur bon marché qui fonctionne bien au-dessus de la moyenne dans sa gamme de prix. Il prend en charge une gamme de fonctionnalités intelligentes et aspire bien.

L’Eufy RoboVac 15C prend en charge plusieurs modes de nettoyage tels que le nettoyage automatique, ponctuel, bord et 30 minutes. Cela offre à l’utilisateur un large éventail de choix, l’aidant à déterminer quel mode convient le mieux à ses besoins de nettoyage. De plus, il utilise également la fonction BoostIQ, qui aide le robot aspirateur à effectuer un nettoyage soigneux et approfondi sur les tapis. Il augmente automatiquement la puissance d’aspiration dès qu’il détecte des tapis. Cependant, l’augmentation de l’aspiration équivaut également à une augmentation de la consommation de la batterie, passant de 100 minutes à aspiration standard à 40-60 minutes à aspiration maximale.

L’Eufy RoboVac 15C dispose de 10 capteurs infrarouges, qui correspondent à 9 capteurs infrarouges anti-collision, qui réduisent l’impact ou la collision avec les meubles, et la technologie des capteurs de chute, qui évite au robot aspirateur de tomber dans les escaliers ou le rebord. Ces capteurs aident le robot aspirateur à naviguer dans la pièce, ce qui le rend plus intelligent dans sa coordination et plus doux pour les meubles que ses concurrents.

Parce que l’Eufy RoboVac 15C est un robot aspirateur économique, il n’a pas de fonction de cartographie ou de schéma de nettoyage systématique qui couvre 100% de toute la zone comme le font les autres robots aspirateurs. Au lieu de cela, l’Eufy RoboVac 15C ne suit pas de schéma et se heurte à tous les meubles en mode Auto. Cela le rend plus adapté aux petites maisons ou appartements, car si la zone est petite, il y a plus de chances que le robot aspirateur puisse couvrir toute la zone.

De plus, il ne prend pas en charge les frontières virtuelles et les murs virtuels physiques, vous devez donc utiliser des barrières physiques pour bloquer les zones que vous ne voulez pas que le robot aspirateur aspire.

L’aspirateur a un profil bas et compact qui permet au Eufy RoboVac 15C de passer sous les meubles bas et les zones difficiles à atteindre avec un aspirateur ordinaire. Cela permet au robot aspirateur d’atteindre une large portée et également d’atteindre les endroits où il y a le plus de saleté. C’est un avantage pour les robots aspirateurs à capteur uniquement, plutôt que pour les tours laser qui ont une navigation plus sophistiquée, en raison de leur profil plus bas et de leur conception plus compacte.

L’Eufy RoboVac 15C prend en charge de nombreuses fonctionnalités intelligentes dans l’application EufyHome pour un robot aspirateur dans sa gamme de prix. Il prend également en charge la commande vocale et la télécommande, permettant à l’utilisateur de faire fonctionner le robot aspirateur et d’émettre des commandes. Cela signifie que le RoboVac15c ne nécessite pas autant de surveillance car il peut envoyer des notifications à l’application en cas de problème.

Dans l’ensemble, le Eufy RoboVac 15C est une excellente option pour le nettoyage quotidien. Il convient à toute personne novice dans le domaine des aspirateurs robots car il est abordable, facile à configurer, dispose d’une application intuitive et d’une télécommande, et surtout, il aspire avec soin.

Eufy RoboVac 15C

Voir le prix sur Amazon

Données techniques du Eufy RoboVac 15C

Durée d’exécution maximale : 100 minutes

Temps de chargement : 360 minutes

Type de batterie : Li-ion

Capacité de la batterie : 2600 mAh

Niveau de bruit : 55 dB

Puissance d’aspiration : 1300 Pa

Seuils de porte relevés : 1,6cm

Performance : 27,0 watts

Numéro de mode de nettoyage : 4

Fonction d’essuyage : non

Capacité du bac à poussière : 0,6 L

Filtre : HEPA

Rehausseur de tapis : Oui

Retour automatique à la station de charge : Oui

Avec minuterie : Oui

Avec application : Oui

Commande vocale : Oui

Compatibilité Amazon Alexa : Oui

Compatibilité avec l’assistant Google : Oui

Détection d’obstacles et détection de pas : Oui

Avec télécommande : Oui

Nombre de brosses latérales : 2

Hauteur : 7,2cm

Vaste : 32,5cm

Profondeur : 32,5cm

Poids : 2,6 kg.

Descriptions techniques Eufy RoboVac 15C

Fonctionnalité et contrôle de l’appareil

Comme déjà mentionné, vous pouvez contrôler l’appareil de différentes manières. La première chose que vous pouvez faire est d’utiliser l’interrupteur marche/arrêt sur l’appareil lui-même. Ici, l’Eufy RoboVac 15C démarre en mode automatique et traverse la pièce dans le système chaotique. Il n’y a pas de schéma reconnaissable lorsque le robot aspirateur traverse l’appartement. Il démarre de la station de charge et ne s’arrête que lorsqu’il rencontre un obstacle. Ensuite, les capteurs arrêtent l’appareil et envoient le robot dans une direction différente. Il roule ensuite sauvagement dans la pièce pendant 100 minutes avant de retourner à la station de charge pour être rechargé. Vous n’avez pas d’autres options de contrôle ou le choix du mode de nettoyage sur l’appareil lui-même.

Manipulation de l’appareil

La télécommande est différente, lors de l’utilisation de l’Eufy RoboVac 15C, vous pouvez choisir entre quatre modes de nettoyage différents :

  • Mode automatique
  • Eckenmodus
  • Nettoyage maximal
  • Nettoyage des taches.

De plus, vous pouvez diriger votre robot avec la télécommande comme une voiture télécommandée. Les quatre flèches directionnelles sont disponibles à cet effet. Bien sûr, vous pouvez également démarrer le robot, l’arrêter et le renvoyer à la station de charge.

Avec l’application EufyHome, vous avez également la possibilité de contrôler l’Eufy RoboVac 15C 15C. L’application est très simple et absolument explicite. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de l’installation. L’application elle-même vous guidera tout au long de l’installation. Vous pouvez choisir tous les modes de nettoyage, faire la programmation et la chose la plus importante concernant le contrôle APP, le démarrer de n’importe où.

Si vous prenez un rendez-vous spontané, vous pouvez rapidement faire passer à nouveau l’aspirateur dans l’appartement avant l’arrivée des invités. Et cela même si vous n’êtes pas chez vous. Lors de la programmation, vous pouvez définir des jours spécifiques pour que le robot aspire. Cependant, le temps de nettoyage n’est pas variable d’un jour à l’autre.

Cependant, l’APP offre un autre avantage par rapport à la télécommande. Parce que vous recevez des messages sur l’APP si votre robot est bloqué, par exemple. Il vous sera également rappelé de vider le bac à poussière ou de changer les brosses latérales. Le robot calcule cette dernière en fonction des heures conduites.

Performance des capteurs intelligents

Les capteurs d’obstacles et de collision intégrés fonctionnent de manière extrêmement précise lors de l’utilisation. Le robot ne heurte généralement pas du tout l’obstacle, car les capteurs arrêtent l’appareil plus tôt. S’il heurte toujours un obstacle, c’est très doux et prudent. Pour éviter que l’appareil et vos meubles ne se salissent, il y a un pare- chocs autour du robot aspirateur qui amortit à nouveau l’impact. Les capteurs de collision ont toujours fonctionné lors de notre test.

Cependant, l’Eufy RoboVac 15C a des problèmes avec les câbles qui traînent. À cette fin, des serre-câbles sont inclus dans la livraison, que vous devez également utiliser. Sinon les câbles vont s’emmêler dans les brosses latérales et le robot ne pourra plus se dégager tout seul. Il commencera alors à émettre un bip et vous recevrez un appel à l’aide sur l’APP.

l’Eufy RoboVac 15C  trouve toujours la station de charge de manière fiable. Cependant, comme celle-ci est très légère, vous devez positionner la station de charge directement sur le mur. Sinon, l’Eufy RoboVac 15C aime le pousser devant lui jusqu’à ce qu’il ait trouvé une position sûre.

 Nettoyage rapide

Eufy RoboVac 15CIl va de soi que le bac à poussière doit être vidé régulièrement. Il contient 600 ml et se remplit au plus tard après la 2e aspiration. D’une part, la quantité de poussière et de saleté dans l’appartement est effrayante, d’autre part, c’est un résultat agréable pour l’Eufy RoboVac 15C. Parce que de cette façon, nous pouvons être sûrs qu’il fait ce qu’il est censé faire… sucer.

La boîte à poussière se retire rapidement. Sortez simplement la boîte à poussière au niveau de la poignée bleu clair, ouvrez le rabat de la boîte et videz la saleté dans la poubelle. Le filtre à l’intérieur doit également être retiré et assommé chaque fois que vous videz le réservoir. Cela garantit une puissance d’aspiration constante et un air évacué propre. Vous pouvez également nettoyer le bac à poussière et le filtre sous l’eau courante. Avant de réinsérer, assurez-vous que tout est complètement sec !

Vérifiez également régulièrement la brosse et débarrassez-la des cheveux emmêlés et de la saleté. Vous devez également vérifier les rouleaux pour voir s’ils peuvent se déplacer librement ou si de la saleté s’y est également accumulée. Enfin, les brosses latérales doivent être nettoyées si de la saleté ou des cheveux s’y sont également emmêlés.

Voir le prix sur Amazon

L’Eufy RoboVac 15C au travail

Le robot aspirateur crée des résultats de nettoyage impressionnants. Il gère cela avec l’aide de son loin du Eufy RoboVac 15C – 5L’appareil est doté de brosses latérales saillantes qui balayent la saleté vers la brosse principale. La brosse principale, à son tour, pousse la saleté vers l’ouverture d’aspiration. L’Eufy RoboVac 15C atteint la puissance d’aspiration élevée de 1300 Pa avec sa batterie lithium-ion de 2600 mAh, qui a une autonomie de 100 minutes. Pendant ce temps, la saleté est aspirée de manière fiable. La technologie dite BOOSTIQ reconnaît les zones particulièrement sales et les nettoie en profondeur.

L’Eufy RoboVac 15C trouve son chemin dans l’appartement à l’aide de ses nombreux capteurs, qui l’envoient toujours dans une direction différente si un obstacle se dresse sur son chemin. Cela fonctionne de manière très fiable. Il gère les tapis et les seuils de porte jusqu’à une différence de hauteur d’environ 1,6 cm. L’Eufy RoboVac 15C s’entend très bien avec les tapis à poils bas ou moyens-élevés, mais avec les tapis à poils longs, il échoue généralement à cause de la montée.

Spécialiste des sols durs

En raison de la puissance d’aspiration élevée, l’Eufy RoboVac 15C obtient de très bons résultats. Bien qu’il ne puisse toujours pas remplacer un aspirateur traîneau conventionnel, il est définitivement proche. Si vous le laissez fonctionner tous les jours ou tous les deux jours, il garantit un appartement propre en permanence. Surtout, il se démarque par sa forme élancée, puisqu’il peut aspirer sous les meubles. Et ce sont exactement les endroits où les lapins de poussière et les particules de poussière aiment s’accumuler.

Les brosses latérales ont une bonne adhérence sur la saleté dans les coins et les bords. Parce qu’ils sont très éloignés de l’appareil. Le robot aspirateur est extrêmement silencieux avec ses 55 dB. Les rouleaux caoutchoutés fonctionnent très silencieusement, le niveau de bruit étant nettement plus faible sur les tapis que sur les sols durs. Une conversation normale ne pose aucun problème malgré la succion. Vous pouvez comparer le niveau de bruit avec un four à micro-ondes.

Résultat sur les tapis

En gros, les robots aspirateurs n’ont pas la vie facile sur les moquettes, car la puissance d’aspiration est plutôt faible contrairement à un aspirateur classique. Par exemple, l’Eufy RoboVac 15C dispose de 25 watts disponibles. C’est suffisant pour ramasser la saleté et la poussière des sols durs car la saleté est lâche sur les sols. La situation est différente avec un tapis à poils hauts et denses. Parce qu’ici, la saleté doit être aspirée. L’Eufy RoboVac 15C le fait assez bien sur les poils bas et les poils moyens. La brosse aidera à enlever la saleté des fibres du tapis. Sur les tapis à poils longs, cependant, il n’a guère de chance de nettoyer en profondeur et d’aspirer en profondeur. Malheureusement, beaucoup de saleté reste dans ces tapis. L’Eufy RoboVac 15C parvient à grimper sur le tapis jusqu’à une hauteur d’environ 1,6 centimètres. Si le tapis est plus haut, le robot se dirige vers le tapis, le reconnaît comme un obstacle et roule dans une direction différente.

Accessoires du Eufy RoboVac 15C

  • Station de charge
  • Câble de charge
  • 4 brosses latérales (2 de rechange)
  • 2 filtres (1 est déjà dans l’appareil)
  • Télécommande avec 2 piles
  • Outil de nettoyage de brosse
  • Serre-câbles pour attacher les câbles qui traînent
  • Mode d’emploi.

Avantages du Eufy RoboVac 15C

  • Prend en charge une variété de modes de nettoyage
  • L’application et la télécommande sont intuitives
  • Profil bas et compact
  • Tranquillement
  • Utilise la fonction BoostlQ.

Désavantages du Eufy RoboVac 15C

  • Ne prend pas en charge les frontières virtuelles
  • N’utilise pas de navigation intelligente et systématique.

Notre avis sur le Eufy RoboVac 15C

Eufy RoboVac 15CDans notre conclusion, nous voudrions mettre au premier plan les bons résultats d’aspiration sur les sols durs. Ici, il obtient vraiment d’excellents résultats. Nous apprécions également le fait que vous puissiez décider vous-même si vous souhaitez contrôler l’appareil avec votre smartphone ou la télécommande. L’autonomie de 100 minutes est suffisante pour une surface de nettoyage d’environ 100 m². Pour un prix d’achat de moyen actuellement, vous obtenez un robot aspirateur de très haute qualité et puissant qui peut vous fournir une excellente aide pour les tâches ménagères.

Le robot aspirateur Eufy RoboVac 15C est un choix solide pour tous ceux qui ont un budget serré et qui découvrent les aspirateurs robots. C’est bon marché mais fonctionne bien, est convivial et facile à configurer. Il convient à tout type de sol, du sol dur au tapis à poils moyens, car il utilise un BoostIQ pour l’aider à détecter un tapis. Il augmente sa puissance d’aspiration, ce qui est pratique pour tous ceux qui ont différents types de sols à la maison. Il peut également basculer de manière transparente entre la moquette et le sol dur.

Parce qu’il a un niveau de bruit inférieur à celui des autres robots aspirateurs et une forte puissance d’aspiration, les familles avec des animaux domestiques et des enfants adorent tout simplement l’Eufy RoboVac 15C. Cela ne les dérange pas et l’Eufy RoboVac 15C nettoie les poils d’animaux et la saleté dispersée.

L’Eufy RoboVac 15C convient également à tous ceux qui ont beaucoup de meubles et d’escaliers à la maison, car il est doux sur les obstacles et navigue bien en évitant les escaliers grâce à ses dix capteurs infrarouges.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6