Eufy RoboVac 30C : Test & avis, prix et spécifications ❤️

L’Eufy RoboVac 30C aspire bien et prend en charge de nombreuses fonctionnalités à un prix attractif. Comme d’autres robots aspirateurs dans cette gamme de prix, il existe également certaines limitations, telles que par ex. B. le système de navigation de base. Mais si vous avez un budget serré et que vous recherchez un aspirateur robot robuste, le RoboVac 30C est un choix solide. Dans cette revue, nous allons vous montrer les performances, les atouts et les faiblesses de ce modèle du robot aspirateur Eufy RoboVac 30C.

Eufy RoboVac 30C

Généralité sur Eufy RoboVac 30C

Le robot aspirateur Eufy RoboVac 30C est un modèle qui parle de lui-même à travers ses multiples fonctionnalités.  Vous pouvez utiliser le robot Eufy RoboVac 30C via l’application compagnon, via la commande vocale Alexa et Google Assistant, et via la télécommande. L’application offre de nombreuses options et est très utile si vous souhaitez utiliser les nombreuses fonctions et améliorer votre expérience d’aspiration. La télécommande peut également être utile lorsque de nombreux membres de votre famille n’ont pas d’application. Le contrôle vocal ne prend en charge que les commandes de base, mais peut vous aider à maximiser votre temps.

Dans l’application, vous pouvez régler la puissance d’aspiration et le mode de nettoyage. Il existe trois modes de puissance : Standard, BoostIQ et Max.Le BoostIQ est idéal si vous avez de la moquette car il augmente automatiquement la puissance d’aspiration là où elle est nécessaire. Cette fonction permet au robot aspirateur de maximiser la durée de vie de sa batterie, car une puissance d’aspiration plus élevée signifie également une consommation de batterie plus élevée. Le mode standard a un bruit tolérable et le mode max a un niveau de bruit plus fort.

Vous pouvez utiliser l’application ou la télécommande pour personnaliser le mode de nettoyage du robot Eufy RoboVac 30C. Il dispose de quatre modes de nettoyage : mode de nettoyage Auto, Edge, Spot et Fast. Le mode automatique permet au robot aspirateur de parcourir la pièce de manière aléatoire jusqu’à ce que les batteries soient vides. Ce mode nettoie toute la pièce ou non, mais si vous vivez dans une petite maison ou un appartement, le robot Eufy RoboVac 30C peut réussir à nettoyer toute la zone.

Le mode de nettoyage des bords trouve la station de charge la plus proche et nettoie également les coins de votre maison. Le mode de nettoyage ponctuel est utile lorsque vous par ex. B. Vous avez laissé tomber quelque chose qui doit être nettoyé car il ne nettoie qu’une zone spécifique. Le mode de nettoyage rapide dure 30 secondes et est destiné à une seule pièce.

Une bande magnétique est incluse pour agir comme une barrière. Il bloque les zones où le robot Eufy RoboVac 30C n’est pas censé aller, les zones où il y a beaucoup de fils ou les zones d’animaux comme les bols d’eau. Le robot Eufy RoboVac 30C a un profil bas, contrairement à d’autres robots aspirateurs coûteux qui ont une tourelle laser. Avec sa hauteur de 7,23 cm, il peut facilement passer sous les meubles tels que le canapé, le lit ou d’autres endroits difficiles d’accès.

Le robot Eufy RoboVac 30C peut nettoyer des zones qui ne reçoivent souvent pas beaucoup d’attention mais où il y a beaucoup de saleté. Il peut aussi facilement franchir un seuil de 1,6 cm de haut. L’inconvénient d’un robot aspirateur économique est qu’il ne dispose que d’un système de navigation de base, ce qui signifie qu’il n’a pas de limites virtuelles ni de schéma de nettoyage systématique. Il n’a aucune capacité de cartographie pour aider le robot aspirateur à identifier les zones déjà nettoyées et celles qui ne le sont pas.

La fonction de cartographie permet au robot aspirateur de nettoyer plus rapidement et plus en profondeur. Ainsi, le robot Eufy RoboVac 30C peut nettoyer en profondeur, mais cela prend beaucoup de temps s’il est censé couvrir une pièce entière.

Dans l’ensemble, le robot Eufy RoboVac 30C est un excellent choix pour toute personne novice dans le domaine des aspirateurs robots. Vous pouvez commencer avec le robot Eufy RoboVac 30C et expérimenter pour voir si le robot aspirateur vous convient car il a un prix bas et de multiples fonctionnalités. Il est bon pour le nettoyage quotidien et vaut le prix.

Données techniques du Eufy RoboVac 30C

Durée d’exécution maximale : 100 minutes

Temps de chargement : 300 minutes

Type de batterie : Li-ion

Capacité de la batterie : 2600 mAh

Performances de la zone : 120 m²

Niveau de bruit : 55 dB

Puissance d’aspiration : 1500 Pa

Seuils de porte relevés : 1,6cm

Performance : 40,0 watts

Capacité du bac à poussière : 0,6 L

Rehausseur de tapis : Oui

Retour automatique à la station de charge : Oui

Avec minuterie : Oui

Avec application : Oui

Commande vocale : Oui

Compatibilité Amazon Alexa : Oui

Compatibilité avec l’assistant Google : Oui

Détection d’obstacles et détection de pas : Oui

Avec télécommande : Oui

Nombre de brosses latérales : 2

Hauteur : 7,2cm

Vaste : 32,5cm

Profondeur : 32,5cm

Poids : 2,7 kg.

Descriptions techniques Eufy RoboVac 30C

Petit mais puissant

Eufy RoboVac 30CLe robot aspirateur Eufy RoboVac 30C du fabricant eufy est bon marché en comparaison. Avec ses performances multiples, il n’a rien à envier à des appareils nettement plus onéreux en termes d’équipement et de confort ainsi qu’en puissance d’aspiration. Les bonnes caractéristiques du robot Eufy RoboVac 30C comprennent un bac à poussière de 600 millilitres, une télécommande et une batterie lithium-ion avec une autonomie raisonnable de 100 minutes. Tout d’abord, il n’y a pas d’affichage directement sur le robot. Une station d’accueil pour le chargement est incluse dans la livraison, que l’aspirateur peut retrouver de manière fiable après utilisation. Des bandes magnétiques amovibles sont incluses pour délimiter certaines zones dans lesquelles le robot ne doit pas aspirer.

Voir le prix sur Amazon

 Design irréprochable   

Avec une hauteur de seulement 7,4 centimètres, le robot Eufy RoboVac 30C compatible WLAN est le deuxième plus petit robot de notre liste des meilleurs. Cela a l’avantage que l’aspirateur se glisse sous presque tous les meubles et assure ainsi la propreté partout. L’inconvénient : la largeur de balayage est également petite à environ 14 centimètres, de sorte que le robot Eufy RoboVac 30C ne peut nettoyer qu’une zone relativement petite avec une seule voie. Il faut donc un temps relativement long pour couvrir de grandes surfaces.

Cela est notamment dû à la navigation chaotique. Bien qu’il s’agisse du réglage le plus courant et le moins cher pour les aspirateurs de cette gamme de prix, il présente également un inconvénient majeur. Alors que les robots avec navigation de chemin contrôlée par capteur sont en grande partie assurés d’attraper tous les coins de la pièce, le robot Eufy RoboVac 30C tire simplement sauvagement. Il aspire toute la pièce jusqu’à ce que la batterie soit vide. Que toutes les zones soient capturées est une question de chance. Plus l’appartement est grand, plus le robot Eufy RoboVac 30C nettoie de manière inégale. Après tout, le principe « l’égouttement constant use la pierre » fonctionne également ici : il peut être programmé à l’aide d’une application pour smartphone et recommence automatiquement à aspirer encore et encore à un certain moment. Spot, vacuum et eco sont disponibles comme modes de nettoyage.

 Traitement

Le robot Eufy RoboVac 30C est un robot circulaire d’un diamètre de 32,5 cm. Il pèse 2,7 kg. Cela le rend plus grand et plus lourd que le Deebot Ozmo Slim 10 (rapport de test) d’Ecovacs Robotics. Même avec sa hauteur de 7,2 cm, il ne rentre pas vraiment sous tous les meubles, comme le montre par exemple le Deebot Ozmo Slim 10 avec ses 5,7 cm. Comparé au Kobold VR200 de Vorwerk (rapport de test) , il n’a pas de forme en D pour se faufiler dans les virages. Pour cela, il dispose d’une brosse des deux côtés qui balaie la saleté directement devant l’aspirateur – encore plus efficacement.

Le traitement du robot Eufy RoboVac 30C est de bonne qualité. Le boîtier est principalement en plastique, mais la conception est de haute qualité. La finition brillante du robot attrape rapidement les empreintes digitales, comme cela a été évident lors du déballage. Avec le pare-chocs, le robot Eufy RoboVac 30C ne touche souvent que légèrement les obstacles tels que les meubles. Il ne provoque pas de rayures sur son propre boîtier ou sur les meubles.

Ameublement

Le robot Eufy RoboVac 30C a une forte puissance d’aspiration jusqu’à 1500 Pa. C’est plus que suffisant pour les sols durs : il aspire aussi bien les saletés grossières que fines. Une brosse rotative à entraînement électrique se trouve devant la fente d’aspiration. Leurs poils pénètrent profondément dans le tissage du tapis et éliminent la saleté. Cela a bien fonctionné lors du test, même si le résultat ne peut être comparé à un aspirateur conventionnel. Un inconvénient de la brosse à rouleau est que les longs poils humains et animaux peuvent se coincer dans les ailettes en spirale. De temps en temps ou en fonction de l’utilisation, l’utilisateur doit retirer la brosse rotative et la nettoyer.

Les deux roues du robot sont larges et moletées. Ils roulent aussi bien sur des sols durs que sur des moquettes à structure grossière. Ici, le robot Eufy RoboVac 30C manœuvre beaucoup mieux et plus efficacement que d’autres marques sur le marché, qui s’arrête souvent en raison de l’épuisement. De plus, le robot Eufy RoboVac 30C s’entend également bien avec les rebords de tapis hauts : il maîtrise parfaitement le niveau d’escalade annoncé de 1,6 cm. Néanmoins, il arrive souvent qu’il ne perçoive pas le seuil d’un obstacle comme tel. Ensuite, il pousse l’objet, ce qui arrive souvent avec des tapis de bain ou des paillassons.

La batterie de 2600 mAh du robot Eufy RoboVac 30C offrirait une autonomie allant jusqu’à 100 minutes. Lors du test, le robot prend en moyenne 93 minutes et couvre une superficie de 75 mètres carrés en mode automatique. Le temps de charge est de 5,5 heures. Le récipient du robot aspirateur est relativement grand à 0,6 l. Avec le robot Eufy RoboVac 30C, le constructeur n’utilise pas de filtre à particules HEPA et utilise à la place l’alternative d’un filtre à poussières fines. On dit qu’il est tout aussi bon pour les personnes souffrant d’allergies et les patients asthmatiques.

Lors de l’utilisation le robot Eufy RoboVac 30C s’est comporté silencieusement : il a atteint un niveau sonore de 57 dB à une distance d’un mètre. 62 dB peuvent être mesurés directement sur le boîtier. C’est toujours plus silencieux qued’autres modèle sur le marché. Il arrive souvent que le robot Eufy RoboVac 30C soit à l’autre bout de l’appartement et qu’on ne l’entende plus. Cependant, un coup d’œil à l’application montre qu’il travaille et ne s’est pas arrêté.

Le robot Eufy RoboVac 30C dispose d’un pare-chocs, de capteurs infrarouges pour la détection d’obstacles et de trois capteurs de chute. Il fait partie des robots aspirateurs aveugles car il ne possède pas de caméra comme le Dyson 360 Eye (rapport de test), une autre tête rotative avec un laser à l’intérieur. C’est pourquoi il manque de nombreuses fonctions, comme l’affichage de la carte ou le mode continuer si la batterie est épuisée.

Le robot fonctionne selon le principe du chaos : en mode automatique, il essaie de suivre sa trajectoire et change de direction lorsqu’un obstacle apparaît. Cela fonctionne bien 95 % du temps, mais est souvent inefficace ; cela coûte du temps et de l’énergie à la batterie. Comme le robot Eufy RoboVac 30C ne voit pas son environnement, il ne connaît aucune zone interdite. Entre autres choses, le nettoyage de zone sélectif n’est pas possible dans l’application. Par exemple, qu’il ne devrait nettoyer que la cuisine au lieu de tout l’appartement. Mais vous pouvez le mettre dans une zone et activer le nettoyage des taches.

Particularités et spécificité

Contrairement a d’autres modèle de robot aspirateur, le robot Eufy RoboVac 30C ne peut pas mouiller. Mais il a une reconnaissance de tapis. Trois capteurs sous le robot détectent que l’appareil n’est pas sur un sol dur mais sur un tapis. Le robot augmente alors sa puissance pendant une courte durée et aspire son sous-sol plus intensément. La technologie s’appelle Boost IQ, dans la vie de tous les jours elle s’avère pratique.

Maintenance

Il y a pas mal d’entretien avec un robot aspirateur, mais cela dépend fortement de l’utilisation. L’utilisateur doit nettoyer la brosse rotative, les brosses latérales et le filtre à intervalles réguliers. Le point positif à ce stade : tous les éléments peuvent être retirés d’un simple mouvement et nettoyés sans effort. Les brosses durent généralement de 150 à 175 heures avant de s’user. Les pièces de rechange sont disponibles pour peu d’argent. Le bac à poussière s’ouvre d’un simple clic et est prêt à être vidé. Malheureusement, ni le robot ni l’application ne donnent d’indication lorsque le conteneur est plein.

Avantages du Eufy RoboVac 30C

  • Petit et bas
  • Bonne couverture globale d’une pièce
  • Pratiquement aucun problème avec les pièces qui traînent
  • Peut être contrôlé via l’application, la commande vocale et la télécommande
  • Utilise plusieurs modes de nettoyage et a une puissance d’aspiration énorme
  • Y compris les bandes magnétiques
  • Augmente automatiquement la puissance d’aspiration sur le tapis.

Désavantages du Eufy RoboVac 30C

  • Long temps de succion dû à la navigation chaotique
  • Pas de schéma de nettoyage méthodique
  • Ne prend pas en charge les frontières virtuelles.

Notre avis sur le Eufy RoboVac 30C

Eufy RoboVac 30CSi vous avez des tapis dans votre maison, c’est la seule façon de profiter de la fonction BoostIQ du robot Eufy RoboVac 30C. Il peut augmenter automatiquement la puissance d’aspiration lorsque les tapis sont détectés pour assurer un nettoyage plus approfondi.

Si vous avez un budget serré, le robot Eufy RoboVac 30C est également un excellent choix car il trouve le bon équilibre entre prix abordable et fonctionnalité qui surpasse les autres concurrents dans sa gamme de prix.

Son profil bas est parfait si vous avez des meubles bas ou d’autres zones difficiles d’accès, car sa hauteur de 7,23 cm facilite l’accès à ces zones. Nous le recommandons !

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6