H.Koenig SWR28 : Test & avis, spécifications

Présentation du H.Koenig SWR28

Vous en avez assez de passer l’aspirateur après le travail ou le week-end ? Vous cherchez un robot aspirateur efficace pour le faire à votre place ? Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 est peut-être celui que vous recherchez.

Un meilleur rapport qualité/prix que d’autres marque sur le marché, et une plus grande autonomie que le Taurus Striker, cet aspirateur robot a tout pour séduire. Jetez un œil à notre article complet pour connaître tous les détails du modèle robot aspirateur H.Koenig SWR28.

H.Koenig SWR28

Voir le prix sur Amazon

Cela peut sembler être un détail mineur, mais un bon aspirateur peut faire toute la différence pour votre maison. Il élimine non seulement la saleté et la poussière, mais peut également nettoyer les tapis et les meubles rembourrés. Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 de H.Koenig pourrait être la bonne alternative. Il est particulièrement adapté au nettoyage des carrelages, moquettes, stratifiés, joints, parquets et sols durs.

Ce robot aspirateur H.Koenig SWR28 est destiné aux personnes souffrant d’allergies. En plus de l’aspirateur, le forfait comprend également un mur virtuel, une télécommande, une brosse, un mode d’emploi et une station de charge. Le confort n’est pas en reste non plus, avec la détection d’obstacles, le nettoyage à sec, la recharge automatique et un système de navigation, il a des fonctionnalités intéressantes à offrir.

L’ensemble d’équipements est complété par des capteurs tels qu’un capteur de chute et un capteur d’obstacle. La sécurité n’est pas non plus négligée, entre autres, l’aspirateur marque des points avec son dispositif anti-dérapant. Grâce à un poids de seulement 3,2 kg, vous pouvez facilement déplacer l’aspirateur. L’autonomie de la batterie est de 90 minutes. Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 propose un filtre HEPA.

Le boîtier noir est également un accroche-regard. L’aspirateur a un volume de réservoir de 0,40 l, ce qui signifie que vous devez rarement le vider. Le bruit de fonctionnement de l’aspirateur est donné à 65 dB.

Données techniques du H.Koenig SWR28

Motif : Plat, rond

Type de produit : Aspirateur robot, brosse latérale

Domaine d’application : Carrelage, joints, sol dur, stratifié, parquet, moquette

Couleur : Le noir

Étendue de la livraison : Manuel d’utilisation, brosse, télécommande, station de charge, mur virtuel

Groupe ciblé : Personnes allergiques

Vie de la batterie : 90 minutes, 90 minutes

Temps de charge de la batterie : 300 minutes

Service : Télécommande, appuyez sur le bouton

Propriétés de confort : Retour à la station, recharge automatique

Système de filtrage : Filtre hepa

Technologie d’aspiration : Sans sac

Fonctionnalités : Détection d’obstacles, nettoyage humide-sec, système de navigation, recharge automatique

Fonctions de sécurité : Bouchon antidérapant

Capteurs : Capteur de collision, capteur d’obstacle

Modes de nettoyage : Laver

Nombre de programmes de nettoyage : 2

Bruit de fonctionnement : 65 db

Volume du conteneur : 0.40 l

Vaste : 32,0 cm

Poids : 3,2kg

Hauteur : 8,7cm

Profondeur : 32,0 cm.

 Descriptions techniques du H.Koenig SWR28

Confort d’utilisation

H.Koenig SWR28Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 est équipé de capteurs qui permettent d’identifier non seulement les obstacles, mais aussi le vide. Il n’y a aucun risque qu’il tombe dans les escaliers ou heurte soudainement la commode de votre chambre. Il est livré avec un mur virtuel, permettant de définir sa zone d’action.

De plus, le robot aspirateur H.Koenig SWR28 est programmable, il dispose de 3 modes de nettoyage dont un adapté aux personnes allergiques. Il ne revient à sa base que lorsqu’il a fini d’aspirer ou que la batterie est sur le point de s’épuiser. Il est également livré avec deux brosses qui permettent de nettoyer tous types de sols et plinthes ou murs.

Voir le prix sur Amazon

Au niveau de ses performances lors de nos tests, cet aspirateur robot nous a convaincu sur sols durs. Grâce à sa petite taille et notamment sa hauteur (8 cm), le robot aspirateur H.Koenig SWR2 se glisse partout et notamment sous les meubles, les lits, etc. C’est une caractéristique importante que ne possèdent pas tous les aspirateurs, comme le Neato D85 qui, bien qu’il offre une couverture de surface presque parfaite, souffre d’être un peu haut.

Autonomie de la bactérie

Son autonomie est de 90 minutes, ce qui le rend capable d’aspirer plusieurs pièces sans recharger. Si vous avez un appartement ou une maison plus grande et que vous pensez avoir besoin d’un aspirateur robot avec une plus grande autonomie, découvrez les autres modèles de marque sur notre site. Son temps de charge est de 4 heures, ce qui est moyen pour un aspirateur robot.

Bruit de l’appareil

Au niveau du bruit, le robot aspirateur H.Koenig SWR28 produit 60 dB. Ce n’est pas super silencieux, mais ce n’est pas trop bruyant non plus, comparé à un aspirateur conventionnel ou robot.

Modes et fonctions

Si vous choisissez cet robot aspirateur H.Koenig SWR28, vous pourrez quitter la maison tranquillement, en le laissant seul puisqu’il peut être programmé. De plus, il dispose d’un programme spécial pour les sols sensibles et du mode Full-Go pour fonctionner dès que la batterie est chargée.

Entretien de l’appareil

Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 est livré avec un kit de nettoyage qui facilite le nettoyage après chaque utilisation. Il a également le manuel d’utilisation afin que vous puissiez conduire en toute sécurité. La batterie n’est pas installée, nous devons la placer lorsque nous recevons l’aspirateur.

Système de navigation et de gestion des obstacles

Son algorithme lui permet de se déplacer intelligemment et parvient à diviser et aspirer une pièce en un seul passage. Les capteurs d’obstacles et de vide permettent une circulation fluide et surtout évitent au robot de tomber dans les escaliers ou de laisser des traces sur les meubles.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de l’aider un peu et d’écarter les câbles de son chemin. Parfois, nous avons remarqué qu’il repasse par des zones qu’il a précédemment aspirées.

Points fort du H.Koenig SWR28

  • Bon rapport qualité prix
  • Un équipement complet
  • Avec télécommande et pavé tactile
  • Filtre facile à nettoyer
  • Rapidement chargé et prêt à l’emploi
  • Fonction 2en1
  • Fonction d’essuyage et d’aspiration
  • Conduite autonome sur une longue période.

Points faibles du H.Koenig SWR28

  • Manipulation compliquée
  • Mauvaise traduction dans le manuel.

Notre avis sur le H.Koenig SWR28

H.Koenig SWR28

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 essuyeur noir fait bonne impression et est particulièrement apprécié des débutants. Les clients précédents ont commenté positivement le traitement, la manipulation et l’entretien de la navigation. De plus, les utilisateurs apprécient la télécommande, la puissance d’aspiration et le design moderne. De plus, le prix imbattable, qui en fait le gagnant du rapport qualité-prix, est convaincant.

Avec un excellent rapport qualité/prix, cet aspirateur robot est puissant et simple d’utilisation.

Ce n’est pas parfait, quelques options ou fonctionnalités supplémentaires auraient été bien, mais à ce prix, vous ne pouvez pas demander plus. Le robot aspirateur H.Koenig SWR28 aspire bien sur tous les types de sols, passe sous les meubles, vous permet de délimiter votre zone de travail et il est également facile à nettoyer. Pour ne plus avoir à se passer le balai quotidiennement, il fait sa part.

Nous adorons sa télécommande. Nous pouvons l’utiliser pour le diriger quand nous voulons qu’il aspire quelque chose de spécifique ou quelque chose qu’il a oublié. Ses brosses sont particulièrement efficaces pour aspirer près des murs. Il y a un chiffon sur le dessous, mais personnellement je ne le trouve pas très utile car il sèche très vite.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :