ILIFE A7 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Le robot aspirateur ILIFE A7 est un modèle très performant et spécifique grâce aux fonctions dont il est doté.  Ce robot aspirateur est disponible en ligne pour environ des centaines d’euros. Si vous voulez une excellente connexion d’application avec de nombreuses fonctions différentes, vous savez quel choix fait. En choisissant ILIFE A7, vous obtenez un aspirateur très efficace qui offre au moins une très belle application. Cela fonctionne essentiellement plus qu’une télécommande ici, vous ne pouvez sélectionner que les heures et les modes de nettoyage.

ILIFE A7

Voir le prix sur Amazon

Données techniques du ILIFE A7

Puissance d’aspiration :   1000-1200 pa (mode MAX)

Navigation :  Gyrocapteur

Volume :  68 dB (assez fort)

Batterie : 2600 mAh

Temps de travail :    150 min (suffisant pour les grands espaces de vie)

Temps de chargement : 5h (Standard)

Chambre à poussière   : 0,6 l (assez grand)

Dimensions :    33,0 x 32,0 x 7,6 cm (assez plat)

Poids :    2,5 kg

Fonctionnalités : Contrôle par application, capteur gyroscopique, télécommande (portée de 8 m), écran LCD.

Descriptions techniques ILIFE A7

Conception et traitement

Avec des dimensions de 33,0 x 32,0 x 7,6 cm, le ILIFE A7 est un peu plus large que les autres modèles, mais il ne fait que 7,6 cm à plat. Il se décline sous une variété de meubles tels que le canapé ou la commode. Malgré la faible hauteur, il faut mesurer les meubles avant de les acheter (calculer avec 8 cm). Le poids de 2,5 kg est assez faible, par expérience, vous soulevez les robots aspirateurs malgré diverses options de contrôle et vous ne voulez pas les casser.

Outre les boutons et l’écran LCD, la surface est traitée dans une surface noire continue et chatoyante. L’inconvénient de la surface presque vitreuse : si le robot aspirateur pénètre dans des coins sales, il devient également visiblement sale. Si cela vous dérange : la surface réfléchit très fortement.

Toutes les pièces individuelles sont soigneusement traitées ensemble et rien ne saccade ou ne donne l’apparence d’erreurs de traitement. Mais nous n’attendions rien d’autre d’ILIFE. La conception du robot est bien sûr une question de goût, personnellement je dois dire que l’ILIFE A7 est certainement l’un des modèles les plus intelligents.

L’écran LC et LCD

Une autre nouveauté en plus de l’application, qui n’a encore été trouvée dans aucun ILIFE, est l’écran LC. Celui-ci est équipé de la classe de protection IPX4 et est donc protégé selon la définition « contre les projections d’eau de toutes directions ». Cela signifie que le nettoyage du robot est également moins fastidieux. De plus, il existe une soi-disant « technologie IML » qui rend la surface très résistante aux rayures.

Sous l’écran se trouve un gros bouton que vous pouvez utiliser pour démarrer et arrêter le robot aspirateur. Il y a quatre autres boutons sur la surface avec lesquels vous pouvez sélectionner différents modes de nettoyage et renvoyer le robot aspirateur à la station de charge. Le bouton avec le symbole de l’horloge déclenche la planification des heures de travail, qui sont ensuite réglées à l’aide des deux boutons à droite (haut/bas).

L’écran indique, par exemple, dans quel mode d’aspiration se trouve l’aspirateur, s’il existe une connexion WLAN et à quel point la batterie est pleine. De plus, des messages d’erreur (comme avec le ILIFE V80) peuvent être affichés. Grâce à l’affichage, vous savez toujours ce que fait le robot. Pour l’un ou l’autre cela peut se faire au détriment du design, mais c’est définitivement pratique.

Borne de recharge et heures de travail

Après un temps de charge de 5 heures, le ILIFE A7 est prêt pour un temps de travail de 2 heures. Ce sont des valeurs absolument moyennes pour un robot aspirateur, mais avec ce temps de travail, l’A7 convient également aux appartements plus grands. En matière de conception, ILIFE s’est simplifié la tâche – et a simplement choisi la même station de charge que l’ILIFE A6. Une bonne décision. La station est la plus fantaisiste que nous ayons eue parmi les innombrables robots aspirateurs testés jusqu’à présent.

Pour recharger la batterie vide, le robot aspirateur doit être allumé. Comme d’habitude avec les robots aspirateurs avec station de charge, le robot retrouve automatiquement la station lorsque la charge de la batterie baisse (env. 15%). L’A7 fait ici très bonne figure, lors de la phase de test le robot aspirateur a rapidement retrouvé la station dans tous les cas.

Télécommande

ILIFE A7Quiconque pense qu’ILIFE a fait un grand pas en avant en termes de design n’a raison que lorsqu’il regarde le robot aspirateur. Puis il sort la nouvelle télécommande : les angles ont été arrondis par rapport au modèle standard, l’affichage a été supprimé et les commandes ont changé et sont globalement moins nombreuses.

Mais : La télécommande ressemble toujours à une télécommande de télévision des années 80. Eh bien, peut-être des années 90. Pourtant, il y a des changements, comme vous pouvez le voir par rapport à la version standard (que vous avez toujours trouvée jusqu’à présent) :

Une nouveauté : grâce à la nouvelle application, il n’est plus possible de régler les temps de travail de l’aspirateur en utilisant uniquement la télécommande. Cela explique aussi l’absence de l’icône de l’horloge sur la télécommande. Donc, si vous ne voulez pas utiliser l’application, vous pouvez utiliser les boutons à l’écran.

Voir le prix sur Amazon

Connexion du robot

Nous recevons souvent des questions sur l’enregistrement des robots dans l’application. Pour que cela ne se produise pas, du moins avec ce modèle, nous passons en revue les étapes jusqu’à la connexion d’application existante du robot aspirateur une par une.

  • Téléchargez l’application ILIFE Robot depuis Google Play Store (Android) ou App Store (iOS).
  • « Ajouter un robot ».
  • Inscrivez-vous via une adresse e-mail (vous devez pouvoir y accéder une fois, sinon une adresse e-mail indésirable est possible)
  • Après avoir entré l’adresse e-mail, vous recevrez un e-mail avec un code de vérification (valable 30 minutes).
  • Choisissez votre mot de passe et cliquez sur « s’inscrire ».
  • Sélectionnez le robot « A7 ».
  • Appuyez sur le bouton spot du robot et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le symbole Wi-Fi clignote et que le robot aspirateur émette un bip.
  • Sélectionnez WLAN et entrez le mot de passe WLAN.
  • « Démarrer la connexion ».
  • Donnez un nom au robot aspirateur (dans mon cas, nommé d’après l’éloquent éditeur Jens).

En général, il est extrêmement ennuyeux de saisir toutes les données, mais au moins la connexion fonctionne assez rapidement et facilement. De plus : tous les robots aspirateurs ne peuvent pas être connectés à un réseau 2,4 et 5 GHz.

Planification et contrôle de l’application

Le menu qui nous attend est clair et joliment conçu. Les éléments du menu sont clairement reconnaissables et disposés judicieusement. Que dois-je faire en premier ? J’essaye la télécommande. Fonctionne presque aussi bien que la télécommande normale, mais de temps en temps, il faut un tick (millisecondes) de plus pour que l’aspirateur réponde à la commande.

La planification des temps de travail via l’application de ILIFE A7 est extrêmement pratique. C’est beaucoup plus facile qu’avec les autres modèles ILIFE, qui devaient être planifiés à l’aide de la télécommande. De plus, il est désormais possible de paramétrer le robot aspirateur pour qu’il fasse son travail plusieurs fois, environ deux fois par semaine. Avec l’ILIFE A7, vous pouvez facilement créer un plan de nettoyage dans l’application en quelques secondes.

Performances et navigation

L’ILIFE A7 est équipé du nouveau système de nettoyage Gen 3 Cyclone Power, que l’on retrouve également dans le précédent modèle haut de gamme A8. Il navigue à l’aide d’un capteur gyroscopique. Celui-ci mesure les mouvements rotatifs de la station de charge. L’ILIFE A7 se souvient de ces mouvements rotatifs et est donc facile à trouver dans les locaux – car il fait le tour de l’appartement avant le processus d’aspiration proprement dit et l’analyse.

La navigation via un capteur gyroscopique n’est pas considérée comme aussi précise que la mesure de salle laser (comme avec le Mi Robot), mais cela n’a pas encore été complètement développé dans les robots aspirateurs. En soi, le capteur gyroscopique avec les composants correspondants dans le robot est tout aussi capable d’afficher l’appartement sous forme de carte qu’avec la mesure laser de la pièce.

Un soi-disant  » système de détection tout-terrain OBS  » a été installé dans l’ILIFE A7, qui est censé accomplir exactement cela. Il existe également une « fonction bloquée » qui vise à garantir que le robot aspirateur puisse mieux se libérer des situations dans lesquelles il se coince ou se coince.

Accessoires du ILIFE A7

Aussi très pratique : un petit paquet d’accessoires qui contient des pièces de rechange importantes. Cela vous permet d’économiser au moins une partie de l’argent que vous dépensez en accessoires au fil des ans. Comme s’il y avait :

  • Ventouse ILife A7
  • Station de charge
  • Alimentation électrique de l’UE
  • Télécommande
  • 4 brosses latérales
  • Brosse pour le nettoyage
  • Brosse à lamelles en caoutchouc
  • Réservoir à poussière (600 ml)
  • Filtre à poussière de rechange
  • Brosse principale de rechange
  • Piles
  • Quatre têtes de brosse (deux se fixent au bas)
  • Brosse moyenne (rouleau en caoutchouc déjà fixé au fond)
  • Filtre HEPA supplémentaire (un déjà dans la chambre à poussière)
  • Deux piles AAA pour la télécommande
  • Petite brosse pour nettoyer les têtes de brosse.

robot

Voir le prix sur Amazon

Avantages du ILIFE A7

  • Longue durée de vie
  • Possède une filtration HEPA.
  • La grande capacité de la poubelle signifie moins de déplacements vers la poubelle
  • La conception à profil bas permet de nettoyer sous de nombreux meubles
  • La connectivité WiFi permet d’accéder à ce robot même si vous n’êtes pas physiquement présent.

Désavantages du ILIFE A7

  • Plus cher que l’ILIFE A6
  • Courte garantie.

Notre avis sur le ILIFE A7

En résumé, sans hésitation nous pouvons vous attester que ILIFE A7 est un bon robot aspirateur. Que du bon car pour près de 400 euros vous obtenez un robot aspirateur premium qui est tout aussi excellent en terme d’aspiration puissance comme l’A8 et a le contrôle de l’application, mais cette application n’est en fait qu’une télécommande contrôlée par l’application. Malheureusement, l’ILIFE A7 ne dispose que de la navigation I-Movie, dans laquelle la pièce n’est pas scannée. La cartographie aurait été le complément parfait à l’aspirateur afin que vous puissiez suivre les espaces et le chemin du robot sur l’application. Avec l’ILIFE A7, une pièce était souvent aspirée plusieurs fois.

Mais quant à l’aspirateur lui-même, il est silencieux, aspire parfaitement les pièces et la puissance de la batterie est même suffisante pour un grand appartement. Visuellement et qualitativement c’est ce que l’ILIFE A7 nous confirme, très bonne finition. Si vous voulez un aspirateur ILIFE qui peut être contrôlé à distance avec une application, l’ILIFE A7 est un très bon choix. Nous le recommandons pour vous !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6