ILIFE V4 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Le robot aspirateur ILIFE V4 est un excellent choix pour tous ceux qui ont un animal domestique à la maison. Parce qu’il aspire les cheveux, ils se desserrent complètement. Ainsi, vous obtenez un nettoyage beaucoup plus précis et vous n’avez pas besoin de vous laver constamment pour vous débarrasser de vos cheveux.

L’ILIFE V4 est un robot aspirateur qui utilise le « principe du chaos » pour se frayer un chemin dans la pièce et repose uniquement sur un mécanisme d’aspiration sans rouleau rotatif. Cela le rend particulièrement adapté aux sols durs tels que le carrelage, le stratifié et le parquet. S’il y a des tapis dans la zone à nettoyer, nous recommanderons  un modèle de rouleau et de brosse comme les ILIFE A4s.

ILIFE V4

Voir le prix sur Amazon

Généralité sur ILIFE V4

De plus, il s’agit d’un modèle puissant qui se retrouve également avec toutes sortes de saletés. C’est un aspirateur qui a une énorme autonomie. Comme il nous le permet, utilisez-le jusqu’à 100 minutes.

Par conséquent, cela nous donne plus que suffisamment de temps pour nettoyer toutes les pièces de la maison en toute tranquillité. Lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, le robot retourne à la base pour la recharger complètement.

Ce robot aspirateur est un excellent choix pour tous ceux qui ont un animal domestique à la maison. Parce qu’il aspire les cheveux, ils se desserrent complètement. Ainsi, vous obtenez un nettoyage beaucoup plus précis et vous n’avez pas besoin de vous laver constamment pour vous débarrasser de vos cheveux.

De plus, il s’agit d’un modèle puissant qui se retrouve également avec toutes sortes de saletés. C’est un robot aspirateur qui a une énorme autonomie. Comme il nous le permet, utilisez-le jusqu’à 100 minutes.

Par conséquent, cela nous donne plus que suffisamment de temps pour nettoyer toutes les pièces de la maison en toute tranquillité. De plus, lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, le robot retourne à la base pour la recharger complètement.

Le temps de charge est d’environ 4-5 heures au total. Il dispose d’un réservoir de 0,3 litre qui devrait suffire à nettoyer la maison, bien qu’il ne soit pas le plus grand de cette comparaison.

Ce robot aspirateur est livré avec une télécommande qui nous permet de le programmer et de le contrôler facilement. Sans aucun doute très pratique car nous n’avons rien à faire de cette façon.

Il est doté de capteurs qui facilitent les déplacements dans la maison et l’empêchent de heurter les meubles ou les coins s’adapte parfaitement à tous les types de sols.

Caractéristiques techniques du ILIFE V4

Type d’aspirateur :   robot aspirateur

Taille : 8,1cm

Volume :   68 dB

Poids :    2200 g

Capacité de poussière : 0,3 l

Brosses latérales     : Des deux côtés

Vie de la batterie : 120 minutes.

Descriptions techniques ILIFE V4

 Configuration et la mise en service

L’installation et le démarrage de l’ILIFE V4 sont rapides et faciles. Après le déballage, il suffit de l’allumer, de le recharger brièvement et de démarrer soit en appuyant sur un bouton de la télécommande, soit sur le robot. Cependant, je recommanderais toujours une charge complète au début.

Le robot propose plusieurs modes de nettoyage différents, destinés à différentes tâches. Le moyen le plus pratique de faire tout cela est via la télécommande ou l’écran. Vous pouvez également démarrer le processus d’aspiration et le mode spot et retour sur le robot lui-même, mais c’est plus facile avec la télécommande.

Le mode automatique : Il représente en quelque sorte le mode standard, si vous démarrez le processus d’aspiration avec lui, l’ILIFE V4 scanne toute la pièce et revient automatiquement à sa base une fois le nettoyage terminé. En attendant, il traverse la pièce en utilisant le principe du chaos.

Le mode spot : Dans une zone d’environ 1,2 mètre, l’ILIFE V4 effectue sa ronde en cercle pour nettoyer cette zone particulière dans laquelle il était auparavant amené.

Le mode bord : Dans ce mode, l’ILIFE V4 se déplace le long des bords de la pièce les uns après les autres et nettoie ainsi les plinthes. Cependant, il ne nettoie pas les surfaces restantes de la pièce par la suite.

Max Power : Ici, la puissance d’aspiration est simplement augmentée, ce qui assure une plus grande puissance d’aspiration. Cependant, cela réduit le temps de nettoyage maximal.

Fonction minuterie : elle peut être utilisée pour définir quand et à quelle heure l’ILIFE V4 commence à nettoyer indépendamment.

Je pense que la plupart se concentreront sur la fonction minuterie et le nettoyage automatique associé. Cela a beaucoup de sens, car vous voulez en faire le moins possible vous-même. Mais plus sur les performances de nettoyage.

Station de charge

La station de charge est noire et aussi assez petite. C’est bien, car cela permet de les ranger dans le moins d’espace possible. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le robot est en fait le « gros » objet et que la taille de la station de charge n’est donc pas si importante.

Un petit voyant vert sur le dessus indique s’il est actuellement connecté au secteur ou non. Le câble de charge est connecté sur le côté droit et malheureusement, il n’y a aucun moyen de ranger l’excédent de câble de charge à l’intérieur du boîtier. Cependant, je n’ai vu cette possibilité qu’avec une poignée de bornes de recharge, qui étaient alors aussi beaucoup plus grandes.

Télécommande du ILIFE V4

La télécommande m’a semblé familière dès que je l’ai déballée. Bien qu’il diffère un peu de ceux des modèles V80 et A4s, j’ai quand même critiqué le toucher à l’époque. Je ne la trouve tout simplement pas attirante et comme je la côtoie très souvent, j’aurais simplement souhaité « quelque chose de plus sympa ». Mais j’aime beaucoup le nouvel affichage. Cela rend le contrôle beaucoup plus pratique. Vous pouvez désormais régler et contrôler toutes les options et fonctions via l’écran !

Mis à part le plastique rugueux, que personnellement je n’aime tout simplement pas, la finition est bonne ! Il ne faut pas oublier que l’ILIFE V4 est le modèle d’entrée de gamme et non un modèle haut de gamme chère.

ILIFE V4Voir le prix sur Amazon

Navigation  

Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, l’ILIFE V4 nettoie selon le principe du chaos. Cela semble mauvais au début, mais fonctionne étonnamment bien et de manière fiable. J’ai mis des petits bouts de papier partout dans mon salon pour le contrôler de cette façon. Que puis-je dire, il a ramassé tous sauf un. Celui qu’il n’a pas eu gisait dans l’embrasure d’une porte.

Entre-temps, il a traversé les près de 20 mètres carrés de mon salon/salle à manger pendant environ 70 minutes, puis a atteint sa station de charge de manière indépendante. Alors là aussi, il n’y a rien à redire, à part un virage qu’il a raté.

La puissance d’aspiration, que l’ILIFE V4 ne développe qu’en « pression négative », c’est-à-dire sans rouleau/brosse en rotation, est particulièrement adaptée aux sols durs. Il parvient sans effort à aspirer des objets légers tels que la poussière, les miettes et les cheveux. Les deux brosses rotatives à l’avant aident également à recueillir la saleté.

L’ILIFE V4 ne convient pas   aux tapis. La puissance d’aspiration n’est tout simplement pas suffisante pour aspirer la poussière en profondeur. En général, cependant, je vois des faiblesses dans les tapis, même dans les modèles à prix élevé. C’est un plus grand défi qu’il ne faut pas sous-estimer.

Alors si vous avez du stratifié, du parquet, du carrelage ou d’autres sols durs et lisses, vous êtes   bien conseillé avec l’ILIFE V4. Il fait également du bon travail avec les cheveux. Dans ce cas, c’est bien qu’il n’ait pas de rouleau dont il faut ensuite retirer les poils.

Équipement et particularités

Selon le constructeur, le robot aspirateur ILIFE V4 dispose également d’une télécommande en plus d’être simple d’utilisation grâce aux boutons présents sur le robot aspirateur. Il indique également que le robot aspirateur V4 peut facilement naviguer entre les meubles et les pieds de chaise grâce aux capteurs infrarouges de distance et de chute ou de proximité. Cela protège les meubles des éventuelles rayures.

De plus, ILIFE a intégré un moteur Gen1CyclonePower à faible entretien et à faible bruit dans le V4, qui est également assez puissant. Le robot aspirateur sans fil et sans sac V4 est équipé d’un système de nettoyage en quatre étapes (Plan, Auto, Spot et Edge). De plus, l’ILIFE V4 peut retourner automatiquement à la station de charge dès que le niveau de la batterie est faible. La capacité du récipient de collecte des saletés est de 300 ml Nous attribuons 4,5 étoiles sur 5.

Manipulation, traitement et résultat d’aspiration

Selon les informations client sur Amazon, le robot aspirateur ILIFE V4 se caractérise non seulement par ses excellentes performances de nettoyage et son design élégant et beau, mais aussi par son faible volume. Les clients ont évalué positivement l’absence de fonctionnalités compliquées intégrées dans le robot aspirateur ILIFE.

Selon les acheteurs, à la fois sa faible hauteur pour nettoyer les zones sous les meubles et les excellentes performances de la batterie ainsi que la bonne et facile opérabilité sont parmi les points positifs de l’appareil. De plus, selon les déclarations des clients, le robot aspirateur ILIFE V4 n’est pas encore resté bloqué. De plus, selon les informations du client, l’appareil ILIFE retrouverait toujours le chemin de sa borne de recharge. Nous attribuons 4,5 étoiles sur 5.

 Bac à poussière

Le bac à poussière de l’ILIFE V4 est suffisamment grand avec un maximum de 300 ml. Vous n’êtes donc pas obligé de le vider après chaque processus d’aspiration. A condition, bien sûr, qu’elle soit aspirée régulièrement et qu’il n’y ait pas des tonnes de poussières et de cheveux éparpillés sur la surface à aspirer.

Le bac à poussière est simplement retiré vers le haut et peut ensuite être facilement vidé. Néanmoins, il ne faut pas avoir peur de sortir quelques peluches du récipient avec les doigts. C’est le moyen le plus simple. Frapper peut aussi faire l’affaire, mais je ne veux pas promettre que ce sera toujours suffisant.

À notre avis, cependant, c’est un point avec lequel vous devez composer avec tous les systèmes d’aspiration sans sac, quel que soit le fabricant. Escaliers, gouffres et autres obstacles

L’ILIFE V4 est équipé de capteurs de toutes sortes au nombre de 10. Ils veillent à ce qu’il n’y ait pas de collisions qui causent des dommages. J’ai été agréablement surprise par sa douceur et sa gentillesse. Lorsque je teste différents robots aspirateurs ici et que je les conduis dans l’appartement, j’entends parfois plus, parfois moins, comment l’un des robots heurte un pied de table ou quelque chose de similaire. Plus c’était fort, plus ça devait être dur. Avec l’ILIFE V4, je n’ai pas remarqué grand-chose à cet égard.

Il est certainement utile qu’il ne soit pas si lourd. En tout cas, je n’ai eu aucun problème à le laisser rouler sans surveillance… et c’est ce qui compte, après tout. De plus, il possède un revêtement en caoutchouc souple à l’avant du pare-chocs qui le protège ainsi que des obstacles.

Il a également des capteurs qui l’empêchent de tomber quelque part. À des fins de test, je l’ai également chassé plusieurs fois dans ma galerie pour voir comment il se comportait au bord. En mode Edge, il roule le long du « bord de l’abîme » de manière exemplaire et aspire jusque là. Ici aussi, je me suis senti mal.

J’ai aussi des chaises berçantes à ma table à manger. Il y a déjà eu des modèles qui se sont bloqués à plusieurs reprises dessus, ce qui a entraîné l’interruption du processus d’aspiration. Dans ce cas également, l’ILIFE V4 a fait du bon travail et n’a pas essayé de forcer cet obstacle mais l’a reconnu comme un « mur » et a ainsi aspiré autour de lui.

Avantages du ILIFE V4  

  • Aspiration puissante
  • Avec fonction d’essuyage
  • Renfort de moquette
  • Aspiration directe sans balais – idéale pour les propriétaires d’animaux
  • Quatre niveaux de nettoyage différents
  • Capteurs anti-choc
  • 120 minutes de temps de nettoyage.

Désavantages du ILIFE V4

  • La brosse en caoutchouc s’emmêle toujours avec les cheveux
  • La vadrouille ne peut pas être soulevée assez haut
  • Le quai à vidange automatique n’est pas encore libéré.

FAQ

Combien de temps dure la batterie de l’ILIFE V4 pour passer l’aspirateur ?

Jusqu’à 120 minutes en mode d’aspiration normal. En mode puissance max, elle est réduite.

Quelle quantité de « poussière » tient dans le conteneur ?

300ml

robot Quelle est la sensibilité du robot et comment réagit-il aux obstacles ?

L’ILIFE V4 est très sensible, vous n’avez donc pas à craindre qu’il démolisse des objets. C’est là que son faible poids mort est utile.

Quelle est la hauteur maximale de l’ILIFE V4 ?

8,1cm

Quels sont les dimensions et le poids ?

30,0 x 30,0 x 8,1 cm à 2,2 Kg

Comment gère-t-il les obstacles ?

Il reconnaît bien les obstacles et peut facilement franchir de petites pentes régulières. Dans le cas d’arêtes dures supérieures à 2 cm, il les reconnaît comme un obstacle et les contourne.

Voir le prix sur Amazon

Comment s’entend-il avec les tapis ?

Il ne convient pas aux tapis.

Quel est le volume de l’ILIFE V4 ?

La spécification du fabricant parle d’un maximum de 68 dB.

L’ILIFE V4 retourne -t – il  à sa station de charge ?

Oui.

La configuration du robot est-elle difficile ?

non Après le déballage, il peut être allumé directement et commencer le nettoyage. Cependant, je chargerais complètement la batterie en premier.

Selon quel principe l’ILIFE V4 est-il nul ?

Il suce selon le principe du chaos.

Pouvez-vous le contrôler avec Alexa, Google ou Siri ?

C’est possible, mais via des détours et non directement depuis la maison.

J’ai décrit comment vous pouvez faire cela avec Alexa dans un tutoriel ici.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6