ILIFE V5S Pro : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Le marché des robots domestiques est de plus en plus divisé. Alors qu’une poignée de constructeurs dominaient encore le marché il y a quelques années, de jeunes start-up innovantes venues de Chine tentent aujourd’hui de s’imposer sur le marché avec des modèles moins chers, c’est le cas du robot aspirateur ILIFE V5S Pro.

ILIFE V5S ProMais pas cher ne veut pas dire mauvais – comme le montrent les robots ménagers d’ILIFE. Le fabricant de robots ménagers ILIFE jouit non seulement d’une grande popularité en Asie, mais désormais également dans le monde entier. Le dernier modèle, le robot ILIFE V5S Pro, ne coûte qu’une fraction d’un iRobot Roomba, mais n’est en aucun cas inférieur aux modèles haut de gamme en termes de fonctionnalité et « d’intelligence ». Dans cette revue, nous allons vous présenter les atouts de ce modèle d’aspirateur tout en ressortissant ses points faibles.

Généralité sur ILIFE V5S Pro

La première impression compte – également avec le robot de nettoyage. Le « champagne gold » ne convient certes pas à tout le monde et il existe certainement des modèles plus élégants, mais c’est finalement une question de goût.

Si vous placez le robot ILIFE V5S Pro à côté des V5, les deux ne peuvent pas être distingués visuellement. La télécommande avec laquelle le robot peut être contrôlé reste également inchangée en termes d’apparence dans le modèle successeur.

L’interface utilisateur de l’appareil lui-même est assez minimaliste par rapport aux autres modèles. Avec le robot ILIFE V5S Pro, ILIFE s’appuie sur un affichage simple qui dit « Clean ». Cela indique à l’utilisateur si le robot est inactif ou en fonctionnement, mais les problèmes et autres messages d’erreur ne sont pas spécifiquement affichés. Le robot exprime ses problèmes à travers différents sons. Un affichage avec une vue concrète aurait été une meilleure solution à notre avis.

Avec la nouvelle batterie lithium-ion de 2600 mAh et le moteur brushless, ILIFE mise sur la longévité. Selon le mode de nettoyage, il nettoie jusqu’à 120 minutes avant de manquer de jus. Il retourne ensuite seul à la station de charge, où il recharge ses ressources pendant les 2-3 heures suivantes. Le robot ILIFE V5S Pro affiche un total de 850 Pa en termes de puissance d’aspiration, mais cela ne va pas de pair avec un moteur plus bruyant. Avec jusqu’à 65 dB, il atteint une valeur extrêmement agréable.

Ce qui est moins positif, c’est le bac à poussière. Malheureusement, celui-ci est un peu court avec ses 300ml. Pour les appartements plus grands (<180m²), il existe certainement de meilleurs modèles sur le marché. Après un processus d’aspiration, le bac à poussière est généralement déjà plein et doit donc être vidé après ou avant chaque nettoyage. Afin de pouvoir utiliser la fonction d’essuyage, le bac à poussière est remplacé par le réservoir d’eau fourni et le module d’essuyage est fixé.

Données techniques du ILIFE V5S Pro

Batterie :      Batterie lithium-ion 2 600

Performances de la zone    : jusqu’à 180m²

Durée Californie :  120 min.

Temps de charge de la batterie   : 2-3 heures

Dimensions :    30 x 30 x 8,3 cm

Poids :    environ 2 kg

Capacité :      0,3 Litre

Niveau de bruit : jusqu’à 65dB

Puissance d’aspiration     : 850 pa

Volume :   50 dB

Batterie :      2600 mAh

Temps de travail :    120 Min

Temps de chargement :      2-3h

Mode : Fonction murale, spot, automatique, plan, balayage

Dimensions :    30,0 x 30,0 x 7,0 cm

Fonctionnalités : Têtes de brosse, télécommande, réservoir d’eau.

Descriptions techniques ILIFE V5S Pro

Conception et étendu de la livraison

La livraison de robot ILIFE V5S Pro comprend tout ce dont vous avez besoin, mais pas de spéciaux comme un mur virtuel ou similaire. En plus de la station de charge avec câble de charge, il y a la télécommande pour contrôler le robot aspirateur (avec deux piles AAA !), un câble de charge EU (aucun adaptateur requis), une petite brosse (pour nettoyer le filtre HEPA et la poussière chambre), une chambre à poussière de 0,3 l, deux têtes de brosse de rechange (deux déjà fixées à l’avant du robot aspirateur), une vadrouille pour le mode nettoyage et un réservoir d’eau correspondant de 0,3 l.

Il existe également deux manuels d’utilisation, un manuel détaillé en allemand (la partie anglaise est plus informative) et un guide de démarrage rapide, qui se lit également mieux en anglais qu’en allemand.

Traitement et signaux

D’un point de vue purement visuel, le robot ILIFE V5S Pro est bien compact et résistant. En raison du fait que la tétine est également de haute qualité, la couleur semble plus élégante qu’ostentatoire et pas bon marché. Bien sûr, c’est une question de goût.

En général, cependant, on peut dire à propos du robot aspirateur 30,0 x 30,0 x 7,0 cm : une fabrication de haute qualité qui, avec un poids de 2,05 kg, ne se remarque pas en raison de son poids élevé. Comme pour le robot ILIFE V5S Pro, ILIFE est à la hauteur de sa réputation de fabricant de robots aspirateurs de haute qualité.

Le robot ILIFE V5S Pro n’a qu’un seul affichage (« Clean ») sur le dessus, qui indique si l’aspirateur est actuellement éteint, en fonctionnement ou en mode veille. Cela est déjà connu de ses modèles frères, mais cela prive également son propriétaire de la possibilité de toujours savoir ce que fait le robot aspirateur en ce moment. En d’autres termes : si l’aspirateur a un problème avec un obstacle ou si le réservoir d’eau est vide, cela ne peut pas être suivi via un écran comme avec le modèle. A cet effet, l’aspirateur émet divers bips ou signaux.

ILIFE V5S Pro

Voir le prix sur Amazon

Station de charge

La station de charge est comme la maison et le bureau d’un robot aspirateur. De là, il commence son travail et revient automatiquement et se recharge lorsque le niveau de la batterie est faible. Pour ce faire, la borne de recharge doit bien entendu être alimentée en courant via une prise et un câble de recharge. Le robot aspirateur ne peut être chargé que si vous l’allumez sur le côté. Avant le « voyage inaugural », c’est-à-dire la première mise en service, le robot ILIFE V5S Pro doit d’abord être chargé à la borne de recharge pendant près de trois heures.

Après un peu moins de trois heures, la batterie du robot ILIFE V5S Pro est complètement chargée et l’aspirateur est prêt à l’emploi

Il est conseillé de fixer la station de charge à un mur afin que l’aspirateur ne se courbe pas longtemps autour de la station de charge mais la reconnaisse assez tôt. Il doit y avoir une distance d’au moins un mètre de la station de charge sur les côtés et de deux mètres à l’avant d’un obstacle afin que le robot aspirateur puisse facilement se garer et retrouver ensuite son chemin vers la station de charge lorsque le niveau de la batterie est faible.

Pendant le processus de charge, le petit affichage au-dessus du bouton « CLEAN » indique la distance parcourue par le robot aspirateur dans le processus de charge. Pratique : Le robot ILIFE V5S Pro ne peut également être chargé que via le câble de charge sans station de charge. En conséquence, le robot aspirateur n’a pas toujours besoin d’être chargé via la station de charge et la lumière au-dessus de la station ne dérange pas pendant le sommeil nocturne. Ceux qui ont du mal à s’endormir avec des lumières dans la pièce doivent placer la station de charge à l’extérieur de la chambre.

Performance de ILIFE V5S Pro

Le robot ILIFE V5S Pro commence son travail dans le ménage en programmant une heure de démarrage avec la télécommande (voir  » Temporiser le robot aspirateur « ), en appuyant sur le bouton « CLEAN » du robot aspirateur ou en le démarrant manuellement via la télécommande (bouton Play). En plus de l’aspiration proprement dite, le robot ILIFE V5S Pro fonctionne avec deux têtes de brosse fixées à l’avant, contrairement au V7S Pro, par exemple, qui ne fonctionne qu’avec une seule tête de brosse. Il reconnaît les obstacles devant lui et la station de charge via plusieurs capteurs IR installés sur la partie avant de l’aspirateur.

Chambre à poussière

La chambre à poussière doit être insérée avant la mise en service. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le rabat. En revanche, la chambre à poussière, qui est très petite à 0,3 l et doit être vidée après chaque processus d’aspiration, n’est pas si positive. Comme le temps de chargement est également assez court, la taille de la chambre à poussière est suffisante pour le temps de travail. Le robot aspirateur ILIFE V5S Pro est assez puissant avec sa puissance d’aspiration de 850 pa , mais l’aspirateur est plus destiné aux petits appartements qu’aux grandes maisons. Non seulement la taille de la chambre à poussière et le temps de travail court en sont la preuve, mais aussi le fonctionnement de l’aspirateur.

Contrôle avec la télécommande et le volume de fonctionnement

La plupart du temps, le robot aspirateur se déplacera bien entendu avec vous en mode automatique lors de vos déplacements. Bien sûr, vous pouvez également laisser l’aspirateur fonctionner automatiquement pendant que vous êtes à la maison. Ce n’est pas un problème précisément à cause du faible volume de fonctionnement de 50 dB. L’aspirateur était également plus silencieux que les autres modèles de ILIFE. Bien qu’ils soient également assez silencieux, ils ressemblent à des moissonneuses-batteuses par rapport au robot ILIFE V5S Pro. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de modèle plus silencieux dans notre rédaction.

Surtout lorsque le robot aspirateur est fraîchement trouvé à la maison, vous voulez jouer avec l’aspirateur et l’essayer. A cet effet et pour s’améliorer après le nettoyage automatique, l’aspirateur peut être piloté par télécommande. En termes d’apparence, c’est presque exactement comme les autres modèles ILIFE, mais quelques symboles sur les boutons sont différents de ce à quoi vous êtes habitué avec les autres télécommandes. Les boutons avec leurs fonctions individuelles sont, comme d’habitude, là où ils se trouvent sur chaque télécommande ILIFE.

Accessoires du ILIFE V5S Pro

  • Bac à poussière 300ml x 1
  • Réservoir d’eau x 1
  • Station de charge avec bloc d’alimentation 1x
  • Télécommande x1
  • Chiffon en microfibre x 1
  • Module d’essuyage 1 x
  • Brosses latérales x 4
  • Petite brosse de nettoyage 1 x
  • Filtre HEPA
  • Mode d’emploi.

Avantages du ILIFE V5S Pro

  • Un grand nombre d’utilisateurs parlent d’un robot aspirateur avec une bonne puissance d’aspiration.
  • Les acheteurs sont enthousiasmés par les bonnes performances de la batterie.
  • Certains consommateurs aiment que même les coins soient soigneusement aspirés.
  • Encore et encore, les utilisateurs parlent de la facilité d’utilisation.
  • En général, les clients sont convaincus du faible volume
  • Astucieux, très bonne puissance d’aspiration
  • Bruit de fonctionnement silencieux
  • Faire face aux obstacles
  • Différents modes.

Désavantages du ILIFE V5S Pro

  • Les clients disent qu’il ne peut pas retrouver seul le chemin de la borne de recharge
  • Petite chambre à poussière
  • Peu de temps de travail.

Notre avis sur ILIFE V5S Pro

ILIFE Malgré le fait que le robot ILIFE V5S Pro soit un modèle d’entrée de gamme en termes de prix, le robot aspirateur remplace une part importante des travaux ménagers dans les petits appartements. Le robot aspirateur est particulièrement adapté aux petits appartements jusqu’à environ 60 m².

L’appartement peut aussi être un peu plus incliné, la gestion des obstacles du robot ILIFE V5S Pro est exemplaire, tout comme le faible volume de fonctionnement. Les différents modes sélectionnables sont plutôt superflus tant le mode automatique fait du bon boulot. La fonction d’essuyage est tout aussi médiocre, car d’autres modèles ont présenté mieux. De manière générale, le robot ILIFE V5S Pro est l’un des meilleurs modèles dans la gamme.

Nous donnons une recommandation d’achat claire, mais avec des inconvénients clairs. Étant donné que le bac à poussière n’a qu’une capacité de 0,3 litre, il doit être vidé après chaque nettoyage et n’est donc pas particulièrement adapté aux grands appartements. La fonction d’essuyage pourrait certainement être améliorée.

Voir le prix sur Amazon

FAQ

L’ILIFE V5s Pro convient-il également aux personnes allergiques ?

Oui, son filtre HEPA retient 99 % de toutes les particules de poussière et allergènes.

Franchit-il les seuils ou les reconnaît-il comme un obstacle ?

Il gère facilement les seuils de porte et les tapis dont la hauteur ne dépasse pas 2 cm.

Quelle saleté peut être enlevée avec ?

Le robot ILIFE V5S Pro aspire presque tout ce qui se trouve sur son chemin – des poils d’animaux aux grosses miettes. Les articles plus volumineux tels que la nourriture pour chiens ne sont pas toujours ramassés en raison de leur taille.

Reconnaît-il les tapis en mode essuyage ou passe-t-il simplement dessus ?

Comme il n’a pas de capteurs de détection de surface, il ne peut pas faire la distinction entre la moquette et le sol dur. Cela signifie qu’il grimpe également sur les tapis, tant qu’ils ne sont pas trop hauts. Retournez donc vos tapis avant de les essuyer.

Peut-il également être utilisé sur des revêtements de sol sensibles tels que le stratifié et le parquet ?

Oui, ce n’est pas un problème. Le robot ILIFE V5S Pro utilise l’eau relativement peu. Cependant, le réservoir d’eau doit être retiré après le nettoyage, sinon l’eau s’écoulera continuellement du robot.

Est-ce compatible avec Alexa ?

Non, le robot ILIFE V5S Pro ne peut pas être connecté à Alexa.

Puis-je mettre du détergent dans le réservoir d’eau ?

Selon le fabricant, vous devriez le laisser avec de l’eau. Les solutions de nettoyage chimiques pourraient à la fois endommager l’intérieur et obstruer l’ouverture du réservoir d’eau.

L’ILIFE V5s Pro roule-t-il dans des voies droites ?

Non, il scanne la pièce selon un schéma de nettoyage aléatoire. Cependant, il le fait étonnamment bien.

Pouvez-vous utiliser les fonctions d’aspiration et d’essuyage en même temps ?

Non, vous ne pouvez pas. Pour pouvoir utiliser le mode essuyage, le bac à poussière doit être remplacé par le réservoir d’eau. Cependant, les deux brosses latérales tournent également en mode nettoyage.

 À quelle fréquence devez-vous remplacer les pièces individuelles ?

Les brosses de nettoyage et les filtres sont de très haute qualité, de sorte qu’ils ne présentent aucune usure importante même après plusieurs mois. Des pièces de rechange supplémentaires sont également incluses dans la livraison. Les pièces de rechange peuvent bien sûr également être achetées plus tard.

Peut-il être contrôlé par télécommande?

Oui, la télécommande est incluse. Les différents programmes de nettoyage peuvent être sélectionnés et la fonction de programmation peut être réglée

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6