ILIFE V7S Pro : Test & avis, prix et spécifications ❤️

ILIFE V7S ProILIFE V7S Pro est un robot hybride aspirateur et laveur de sol. Le nettoyage des sols est probablement l’une des activités préférées de très peu de personnes. C’est pourquoi ILIFE a combiné les fonctions ‘essuyage’ et ‘aspiration’ dans ses robots de nettoyage. Pendant que la partie avant du robot aspire le sol, la partie arrière essuie le sol.

Cependant, c’est là que la première faiblesse apparaît : ILIFE V7S Pro ne peut ni frotter la saleté tenace ni être conçu pour fonctionner avec des agents de nettoyage. Ses performances de nettoyage se situent donc davantage dans le domaine du nettoyage de base et ne remplacent pas complètement le nettoyage en profondeur des sols.

Données techniques du ILIFE V7S Pro

Modes de nettoyage : automatique, mise au point, bords, nettoyage humide (récurage), nettoyage en profondeur

Capteurs IR pour prévenir les chutes : oui

Filtre : Pré-filtre et filtre HEPA

Bac à poussière : 300ml

Réservoir d’eau : 450 ml

Programmation de la minuterie : oui

Capteur de détection de sol (moquette/sols lisses) :  non

Capteur pour une navigation optimisée dans l’espace :  non

Akku-Technologies     : Batterie au lithium 14,8 V, 2600 mAh

Consommation d’énergie en watts :     Puissance nominale 22 W selon le fabricant

Temps de charge : avec une batterie vide env. maximum 5 heures

Dimensions : 340*340*84mm

Poids avec batterie env.   : 2,95kg

Hauteur de tapis passable  :  1,3cm

Volume du bac à poussière : 0,3 litre

Temps de nettoyage dans notre salle de test (en moyenne) :  jusqu’à ce que la batterie soit vide, environ 123 minutes

Autonomie maximale avec une batterie pleine : environ 120 à 150 minutes (123 minutes dans le test)

Consommation d’énergie en veille : 1 watt

Volume     :  mesure environ 59 dbA (très silencieux)

Fonction d’essuyage   : oui – réservoir d’eau pour humidification automatique inclus.

ILIFE V7S Pro

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques ILIFE V7S Pro

Construction

Selon le constructeur, ce robot aspirateur est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Lors de notre test, cependant, il a échoué à plusieurs reprises à retrouver son chemin vers sa station de charge, même à une courte distance de 2-3 mètres, même s’il n’y avait aucun obstacle sur son chemin. En raison du manque de capacité d’orientation, nous avons également testé la télécommande et constaté qu’elle est amusante, mais très peu pratique pour un nettoyage complet.

Après tout, vous achetez un robot aspirateur pour qu’il puisse nettoyer les sols de manière autonome et vous ne voulez pas le diriger mètre par mètre. Soit dit en passant, il n’y a pas de commande vocale ni d’application pour le contrôle à distance – la seule façon de définir les fuseaux horaires est d’utiliser la télécommande. De plus, le bac à poussière est très étanche à 300 ml et se situe donc à l’extrémité inférieure de tous les robots aspirateurs que nous avons testés et évalués jusqu’à présent.

Installation et mise en service

La mise en place de ce modèle de base de robot aspirateur ILIFE est particulièrement simple :

  1. Connectez la station de charge à la prise et chargez le robot aspirateur directement sur la station de charge ou via le câble USB fourni.
  2. Activez le robot aspirateur en cliquant sur le bouton de démarrage.
  3. Naviguez dans ILIFE V7S Pro avec la télécommande ou réglez les temps de nettoyage sur la télécommande. Le fabricant n’a pas l’intention d’utiliser une application ou un logiciel de commande vocale (par exemple Alexa).

Performances de nettoyage

Afin de tester les performances de nettoyage, nous avons d’abord fait nettoyer par le robot notre salle de test, puis notre plate-forme de test. Nous l’avons confronté avec des bouts de papier, des poils de chat, de la litière pour chat, du sable de quartz, de la chapelure et la saleté habituelle de la maison.

Bac à poussière après nettoyage

Le robot aspirateur nous a surpris dans notre salle de test avec une durée de fonctionnement incroyablement longue de 2 heures et 3 minutes. Un temps très long, mais qui assure que le robot avec son système aléatoire (random system) conduit et nettoie presque toutes les pièces de la pièce.

A l’exception de deux petites taches près de la borne de recharge, tout a effectivement été nettoyé, le résultat était plutôt bon, voire un peu meilleur que son petit confrère ILIFE V5. Cependant, nous avons également constaté que sa navigation est un peu terne, les bords étant souvent nettoyés beaucoup plus souvent que les espaces vacants au milieu de la pièce. Il a vraiment fallu beaucoup de temps pour que les taches au milieu de la pièce paraissent également propres.

Il a également été démontré que la puissance d’aspiration de ce robot est quelque peu inférieure, mais qu’elle ne s’approche pas de la puissance d’aspiration des robots haut de gamme coûteux. La principale raison en est que le ramassage des cheveux et de la saleté sur le tapis était plutôt faible pour un robot aspirateur avec une brosse à tapis. Cependant, il était encore nettement meilleur que les nombreux modèles bon marché sans brosse à tapis ! Il faut donc toujours voir quelles normes vous fixez pour cet appareil, si vous considérez même le prix incroyablement bas, alors il n’y a vraiment rien à redire ici, même les appareils qui sont deux fois plus chers sont souvent pires !

Il est déjà clairement reconnaissable sur l’emballage de ILIFE V7S Pro que le robot aspirateur peut également être contrôlé via un smartphone. À une époque où le smartphone est aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui, une telle publicité a toujours du bon. En pratique, cependant, c’est beaucoup moins spectaculaire, car l’application ne permet que le contrôle via Bluetooth. Cela signifie que vous ne pouvez contrôler le robot qu’à une distance maximale de 10 mètres, similaire à la télécommande. De plus, l’application ne propose que les mêmes fonctions que la télécommande, alors pourquoi utiliser votre smartphone ? C’est d’ailleurs d’autant plus pratique avec la télécommande fournie. De plus, l’application n’est pas encore entièrement traduite, beaucoup de choses sont encore étiquetées avec des caractères chinois. En bref, vous pouvez certainement vous passer de l’application.

Avantages du ILIFE V7S Pro

  • Extrêmement bas à 8 cm, il se glisse bien sous les meubles
  • La télécommande fonctionne très bien et est amusante
  • Nettoie bien les coins et les bords
  • Agréablement calme
  • Bon marché.

Désavantages du ILIFE V7S Pro

  • Puissance d’aspiration pas particulièrement élevée
  • Très souvent, n’a pas trouvé sa station de charge
  • Pas d’application ni de commande vocale.

Notre avis sur le ILIFE V7S Pro

robot Le robot aspirateur ILIFE V7S Pro en a pour son argent. Il a en fait tout ce que vous attendez d’un robot aspirateur, une batterie au lithium longue durée, une télécommande, une minuterie, un filtre Hepa et un système de brosse utilisable. Il est également facile à utiliser et incroyablement silencieux.

Et tout cela à un prix incroyablement bas. Le robot ILIFE V7S Pro n’offre pas la puissance d’aspiration de certains appareils de marque coûteux (par exemple, Dyson V15), ni la navigation intelligente comme un LG Homebot*, mais il surpasse encore de nombreux robots aspirateurs beaucoup plus chers.

Si vous préférez un robot un peu plus mignon et que vous ne possédez pas de tapis, vous devriez jeter un œil à ILIFE V7S Pro. De plus, en termes de style de conduite, ILIFE V7S Pro fonctionne de manière aléatoire, sillonnant le sol. Concrètement, cela signifie que certaines zones sont nettoyées plus fréquemment, d’autres pas du tout. Il en va de même pour le mode essuyage. De plus, le robot aspirateur ILIFE V7S Pro n’a nettoyé que grossièrement notre tapis lors du test, nous avons donc dû le retravailler avec un aspirateur à main classique. Bien que les testeurs signalent de bonnes performances sur les sols durs, nous vous déconseillons d’acheter cet aspirateur robot en raison de ses performances globales médiocres. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’investir un peu plus pour un modèle plus puissant.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6