ILIFE W400 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

ILIFE W400 Toute personne qui pense travailler de manière autonome dans le ménage se retrouvera inévitablement à ILIFE à un moment donné. Le nouveau modèle de l’essuyage ILIFE W400 a déjà commencé avec les autres robots aspirateurs avec fonction d’essuyage, mais ceci est le meilleur parmi les meilleurs robots d’essuyage du fabricant chinois ILIFE. Il restera encore la liste des tops 10 du classement, nous avons toutes les informations et dans cette revue, vous découvrirez les atouts et les points faible de ILIFE W400.

Généralité sur ILIFE W400

Le robot ILIFE W400 est équipé d’un réservoir d’eau de 0,9 l, ce qui le rend utilisable pour les grandes pièces. Le robot passe par quatre étapes lors d’un processus de nettoyage – et, selon le fabricant, ne laisse pas une goutte d’eau à la fin du processus (!) :

Six unités de pulvérisation différentes distribuent l’eau sur le sol. Aucune flaque ne doit se former (problème courant avec les robots aspirateurs avec fonction d’essuyage). Le sol est ensuite traité avec un rouleau rotatif, destiné à assurer un nettoyage particulièrement intensif. Le moteur à l’intérieur du robot ILIFE W400 aspire l’eau sale et la pompe dans un réservoir spécial de 0,85 litre.

Les zones encore humides sont enlevées et essuyées par le robot ILIFE W400  afin qu’il n’y ait plus de taches humides sur le sol. En raison de la hauteur du robot, tout meuble sous lequel vous souhaitez essuyer doit être à plus de 12 cm du sol. C’est l’inconvénient de deux très grands réservoirs d’eau. Il n’y a pas d’instructions pour la détection de tapis, sans cela, vous devez retirer les tapis de la zone de danger avant d’utiliser le robot.

Les développeurs d’ILIFE sont particulièrement familiers avec les robots aspirateurs, ils ont donc utilisé leur expertise en conséquence : quatre des modes que nous connaissons de nos collègues aspirateurs ont été convertis en W400. Les modes de nettoyage, y compris la fonction et le domaine d’application, sont brièvement énumérés :

  • Mode trajectoire (mode zigzag) : le robot parcourt les lieux en ligne droite, tourne à 90 ° s’il y a des obstacles, puis continue à nouveau tout droit.
  • Mode zone (nettoyage de zone) : une zone spécifique dans laquelle se trouve le robot est scannée. L’image ci-dessus donne l’impression que vous pourriez configurer des « zones interdites » pour le robot, qu’il ne traversera pas ensuite. Comment exactement cela est censé fonctionner n’est pas encore clair.
  • Mode Spot (nettoyage ponctuel) : Le W400 tourne sur lui-même en mouvements croissants mais linéaires, essuyant la zone dans son voisinage immédiat.
  • Mode Edge (fonction mur) : les murs ou les obstacles en particulier sont abattus à l’extérieur.

Le facteur décisif sera la pression exercée par le robot ILIFE W400 sur le sol à nettoyer avec le chiffon d’essuyage. Si le rouleau rotatif sur le dessous fait du bon travail ici, je vois une chance que le robot puisse également fournir des résultats satisfaisants. Jusqu’à présent, certaines informations passionnantes sur le robot manquent, comme s’il peut également être contrôlé via une application ou une télécommande. Au moins, il peut être contrôlé via des boutons sur le dessus.

Données techniques du ILIFE W400

Volume :   59 dB

Batterie : 2500 mAh

Temps de travail :    80 min.

Temps de chargement   : 5h

Réservoir d’eau/réservoir d’eau sale :      0,9 l (très grand) / 0,85 l

Dimensions : 28,2 x 29,2 x 11,8 cm (très haut)

Poids :    3,3 kg.

ILIFE W400 

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques ILIFE W400

Concevoir

Le robot ILIFE W400 ne s’éloigne pas trop des conceptions d’aspirateurs robots traditionnels : il est noir et rond, mais avec une certaine hauteur. Cette hauteur est à la fois une bénédiction et une malédiction – c’est un must pour loger les deux grands réservoirs d’eau propre et sale – mais la hauteur accrue signifie que le robot ILIFE W400 peut avoir du mal à s’adapter sous certaines armoires de cuisine ou dans des espaces restreints dans une salle de bain telle que près d’un WC.

Sur le dessus se trouve une poignée de transport pratique pour soulever le robot ILIFE W400 et le placer là où vous voulez qu’il commence à nettoyer. Il y a aussi un petit indicateur pour les niveaux d’eau et de batterie, et un bouton pour changer le mode de nettoyage du W400.

En dessous, vous trouverez le rouleau en fibre lavable, qui peut être retiré et lavé à la main après un cycle de nettoyage. ILife en expédie deux dans chaque boîte, donc pendant qu’un rouleau sèche, vous pouvez en équiper un autre pour le nettoyer. Vous obtenez également des outils de nettoyage pour aider à nettoyer le réservoir et à déloger toute crasse sur le rouleau ou toute autre partie de l’unité.

De toute évidence, le robot ILIFE W400 devra être chargé avant de commencer à l’utiliser, et iLife indique qu’une charge complète vous permettra de nettoyer pendant environ 80 minutes environ. La charge est une affaire manuelle, plutôt que quelque chose de fait automatiquement : prenez simplement le robot ILIFE W400 et placez-le confortablement sur le socle de charge.

Fonctionnalités

Le robot ILIFE W400 se compose de deux parties : une partie est la mécanique proprement dite du robot et l’autre partie est le réservoir d’eau amovible qui peut être détaché du corps de l’unité principale en appuyant sur un bouton. Le réservoir lui-même est divisé en deux parties, une pour l’eau propre qui peut contenir 0,85 L et une autre de 0,9 L qui contient l’eau sale qui est aspirée pendant le nettoyage.

Vous pouvez choisir parmi quatre modes de nettoyage avant que le robot ILIFE W400 ne continue son petit bonhomme de chemin. Le mode chemin est le meilleur par défaut, envoyant le robot ILIFE W400 sur un chemin systématique vers l’avant pour nettoyer une grande surface. Le mode Zone place un mur invisible derrière le robot ILIFE W400, de sorte qu’il ne nettoie que la zone devant lui.

Le mode Spot est bon pour nettoyer rapidement une zone spécifique en utilisant un mouvement circulaire, tandis que le mode Edge, comme son nom l’indique, ne suivra et ne nettoiera que le long des bords. Il y a aussi une télécommande incluse au cas où vous voudriez régler le W400 manuellement avant de le démarrer pour un nettoyage.

Des invites vocales utiles apparaissent souvent sur le robot ILIFE W400, indiquant quand l’appareil a fini de charger ou quand le réservoir d’eau doit être changé. Vous pourrez nettoyer 35 mètres carrés avec un réservoir plein d’eau, et vous pourrez changer le réservoir d’eau au milieu d’un cycle de nettoyage si le W400 vous y invite.

Pathfinding pour le robot ILIFE W400 est une question intéressante. Alors que les aspirateurs plus complexes utilisent des technologies de cartographie et de numérisation pour créer et suivre les zones à nettoyer, le W400 s’appuie sur des éléments tapotant doucement pour manœuvrer, ainsi qu’un système interne légèrement compliqué pour « cartographier » où il a été et où il a commencé. C’est un système qui fonctionne assez bien, bien que dans certains de nos tests, nous ayons trouvé que le W400 se repliait accidentellement pour nettoyer une zone qu’il avait déjà traversée.

Performance au nettoyage

Le robot ILIFE W400 est idéal pour les sols en carrelage, en bois ou en composite, et utilise un système en quatre étapes pour nettoyer en déplacement. Tout d’abord, il pulvérise de l’eau sur le sol, après quoi le rouleau en fibre est frotté pour éliminer la saleté et les taches. Un puissant aspirateur aspire alors l’eau sale du sol, après quoi une raclette enlève l’eau résiduelle.

Alors que nous étions sceptiques au début quant aux capacités de nettoyage du robot ILIFE W400 en utilisant uniquement de l’eau, nos doutes ont rapidement été dissipés une fois qu’il a commencé à nettoyer. Les taches de ketchup séchées, le café renversé et même la bave de chien d’un visiteur canin plus tôt dans la semaine étaient faciles à traiter avec le robot ILIFE W400. L’appareil fait vraiment un bon travail pour éliminer la saleté de vos sols en un seul passage.

Comme mentionné ci-dessus, un réservoir d’eau plein vous permettra de nettoyer environ 35 mètres carrés d’espace. Vous pouvez procéder au nettoyage d’un autre espace avec la même charge de batterie, mais le robot ILIFE W400 vous demandera de nettoyer les réservoirs avant de le faire.

ILIFE W400 Le nettoyage du réservoir est simple : il suffit d’ouvrir le bec de décharge pour vider l’eau sale, de rincer les deux réservoirs avec de l’eau propre et vous pouvez le remplir pour un autre cycle de nettoyage.

Le robot ILIFE W400 est idéal pour les sols en carrelage, en bois ou en composite, et utilise un système en quatre étapes pour nettoyer en déplacement. Tout d’abord, il pulvérise de l’eau sur le sol, après quoi le rouleau en fibre est frotté pour éliminer la saleté et les taches. Un puissant aspirateur aspire alors l’eau sale du sol, après quoi une raclette enlève l’eau résiduelle.

Alors que nous étions sceptiques au début quant aux capacités de nettoyage du robot ILIFE W400 en utilisant uniquement de l’eau, nos doutes ont rapidement été dissipés une fois qu’il a commencé à nettoyer. Les taches de ketchup séchées, le café renversé et même la bave de chien d’un visiteur canin plus tôt dans la semaine étaient faciles à traiter avec le W400. L’appareil fait vraiment un bon travail pour éliminer la saleté de vos sols en un seul passage.

Comme mentionné ci-dessus, un réservoir d’eau plein vous permettra de nettoyer environ 35 mètres carrés d’espace. Vous pouvez procéder au nettoyage d’un autre espace avec la même charge de batterie, mais le robot ILIFE W400 vous demandera de nettoyer les réservoirs avant de le faire.

Le nettoyage du réservoir est simple : il suffit d’ouvrir le bec de décharge pour vider l’eau sale, de rincer les deux réservoirs avec de l’eau propre et vous pouvez le remplir pour un autre cycle de nettoyage.

Cependant, le robot ILIFE W400 n’est pas quelque chose que vous voulez allumer et vous éloigner. À un moment du test, il a essayé de passer sous un meuble de rangement de cuisine et s’est coincé, et dans un autre cas, il est entré en collision avec une buanderie et l’une de ses roues s’est coincée. Parce qu’il n’y a pas de support d’application, vous ne recevrez pas d’alertes si le W400 a un problème de nettoyage si vous l’avez allumé lorsque vous avez quitté la maison, il est donc préférable de l’exécuter rapidement lorsque vous avez un peu de temps le week-end.

Voir le prix sur Amazon

Avantages du ILIFE W400

  • Bonne performance au nettoyage
  • Compact et bonne solidité
  • Bonne puissance d’aspiration.

Désavantages du ILIFE W400

  • Puissant
  • Fort et cher.

Notre avis sur le ILIFE W400

robot Le robot de lavage de sol ILIFE W400 frotter furieusement nos sols était certainement agréable, et à la fin de la journée, nous nous sommes retrouvés avec des sols propres et un réservoir d’eau étonnamment sale. C’est une bonne solution pour un nettoyage rapide et efficace de votre cuisine ou des zones à fort trafic plutôt que de toute votre maison.

L’inconvénient est que le robot ILIFE W400 peut ne pas être en mesure de nettoyer toutes les zones de votre maison, en raison de ses capacités simples de recherche de chemin et d’évitement d’obstacles, alors ne jetez pas votre vadrouille pour l’instant. L’impossibilité d’utiliser n’importe quel type de nettoyant pour sols est également un point important, car de nombreux ménages ne voudraient pas frotter leurs sols uniquement avec de l’eau.

Si vous recherchez un simple robot nettoyeur de sol adapté aux grands espaces ouverts, le robot ILIFE W400 sera plus qu’heureux de nettoyer tous vos dégâts. Nous le recommandons !

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :