iRobot Roomba 521 : Test, avis & spécifications

Présentation du iRobot Roomba 521

L’iRobot Roomba 521 a été l’un des premiers modèles Roomba d’iRobot et est actuellement le moins cher du marché. Il n’a pas de fonction de programmation (uniquement à partir du Roomba 555) et pas de mur virtuel pour délimiter certaines zones et ne pas permettre d’y effectuer le nettoyage (uniquement à partir du Roomba 531). Le Roomba 521 reconnaît les escaliers, meubles et autres obstacles indépendamment grâce à ses capteurs et les évite habilement.

iRobot Roomba 521

Voir le prix sur Amazon

Lorsque la puissance de la batterie diminue, elle retourne automatiquement à sa station de charge pour continuer son travail après la charge. Étant donné que le Roomba 521 est très petit (seulement environ 8 cm), il peut passer sous de nombreux meubles et peut également garantir un nettoyage optimal en dessous, ce qui serait très difficile avec un aspirateur conventionnel. L’iRobot Roomba 521 convient aux petits appartements, crée environ 40 m² ou jusqu’à 3 pièces par cycle de nettoyage.

De plus, la roue de secours de haute qualité et bon marché pour votre robot aspirateur ou laveur de sol. Avec cette roue de secours de vhbw, votre robot aspirateur ou laveur glisse à nouveau sur toutes les surfaces. Le remplacement régulier des roues fait tout simplement partie de l’entretien des robots laveurs et aspirateurs. Grâce à la fabrication précise et sur mesure de la roue de secours, changer une roue est un jeu d’enfant.

La roue de secours premium a un profil en caoutchouc. En conséquence, il fonctionne particulièrement silencieusement et protège les sols sensibles. Pour garantir la compatibilité, veuillez vérifier sous « Remplace les accessoires d’origine suivants » et/ou « Convient aux modèles d’appareils suivants » pour voir si votre aspirateur ou robot aspirateur est répertorié.

Données techniques du iRobot Roomba 521

Autonomie de la batterie : 2 heures

Temps de charge : 3 heures

Volume : Silencieux

Mur virtuel : non

Filtre : HEPA

Poids : 3,6 kg

Fabricant : iRobot

Dimensions : 33 x 8,0 cm

Recharge automatique : Oui (retour à la station de charge)

Conteneur d’aspiration sur station de charge : non

Détecte les escaliers et les obstacles : Oui (via des capteurs)

Descriptions techniques du iRobot Roomba 521

Concevoir et manipulation

c’est maintenant à notre tour de vous expliquer et de vous conseiller sur un autre robot aspirateur de la série traditionnelle 500 line, en l’occurrence le robot aspirateur nettoyant iRobot Roomba 521. En général, il a les caractéristiques générales du reste des aspirateurs robots de la gamme 500.

C’est l’un des premiers modèles à arriver sur le marché, avec lequel vous oublierez le bruit ennuyeux causé par l’aspirateur conventionnel nettoyeurs et vous obtiendrez qu’un robot effectue pour vous l’une des tâches qui vous prend le plus de temps, de manière très efficace et rapide afin que, grâce à cela, vous puissiez les consacrer à d’autres choses qui vous satisfont le plus.

C’est un petit robot, avec un poids léger bien que plus lourd que les nouveaux et facile à transporter et à ranger, de sorte qu’en plus de pouvoir l’utiliser à la maison, vous pouvez le laisser avec votre famille, vos amis ou l’utiliser sur votre lieu de travail.

Performance unique

Pour une connaissance plus détaillée du iRobot Roomba 521 nous expliquons un peu plus haut ses caractéristiques plus générales. Nous soulignons parmi tous les suivants :

  • Système de navigation intelligent iAdapt
  • Très rapide de la batterie, en moins de trois heures, ce serait complet
  • Réservoir de nettoyage, n’utilise pas de sacs traditionnels
  • Utilise le système de nettoyage traditionnel en trois phases.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’iRobot Roomba 521 conserve les caractéristiques générales de la gamme à laquelle il appartient, la série 500. Comme d’habitude, étant l’un des premiers à sortir, ils n’ont pas les avancées des irobots roomba modernes, mais pas pour cela répondra à vos attentes, au contraire, c’est un aspirateur robot avec lequel vous pouvez garder le sol de votre maison ou le sol en question parfaitement propre et exempt de toutes sortes de particules de saleté.

Après de multiples tests avec l’iRobot Roomba 521 sur différentes surfaces, nous avons vérifié que le iRobot Roomba 521 est un aspirateur robot très efficace qui élimine entre 90% et 95% de la saleté, que ce soit la poussière, les cheveux ou les débris. Sa technologie de navigation avancée iAdapt, qui effectue une reconnaissance exacte de l’espace sur lequel le travail sera effectué, lui permettra de se déplacer sur toute la surface de votre maison en toute sécurité, avec la garantie qu’en reconnaissant les obstacles de manière à ce qu’il n’endommagera pas le mobilier qui se trouve dans le lieu, le protégeant à tout moment et effectuant un nettoyage efficace, réussissant à éliminer presque 100% des déchets existants dans le lieu.

De plus, grâce à ses petites dimensions et grâce à sa navigation intelligente iAdapt, l’ aspirateur robot iRobot Roomba 521 est capable de nettoyer sous les tables, les tables de chevet, les canapés, etc. Il surmontera les obstacles tels que la hauteur des tapis, en grimpant dessus et en les aspirant de manière à ce qu’ils aient l’air neufs.

Une fois le nettoyage terminé, il retournera seul et sans aide dans son centre bsae, où il effectuera une nouvelle charge de batterie. Comme vous pouvez le voir, c’est l’allié parfait pour le nettoyage quotidien de votre maison. Si vous êtes dans le cas où votre maison a des marches ou des escaliers et que vous craignez que l’iRobot Roomba 521 puisse tomber dessus et même se casser, ne vous inquiétez pas, l’aspirateur robot iRobot Roomba 521 a des capteurs qui en plus de détecter comme nous l’avons dit précédemment meubles et objets ménagers, détectent également la proximité d’escaliers ou de marches, s’arrêtant devant eux et poursuivant la marche dans une autre direction. Pour le transporter d’un étage à l’autre, utilisez sa poignée confortable pour le transporter à l’étage.

Mode de nettoyage

iRobot Roomba 521Son mode de nettoyage en trois étapes le rend idéal pour tous les types de surfaces, y compris celles qui pourraient être plus délicates et nécessitant une protection spéciale. Dans le cas où votre sol est en parquet, bois, stratifié ou similaire, avec l’aspirateur robot iRobot Roomba 521, soyez assuré que ni il ne souffrira ni vous ne souffrirez pour lui, car le roomba 521 utilise des brosses spéciales dans son aspirateur et marche Ils sont très doux, bien plus que ceux utilisés pour les aspirateurs conventionnels et ils sont aussi intelligents, limitant leur aspiration à ne collecter que la poussière et la saleté de votre maison, afin qu’elle n’avale pas de corps étrangers. De plus, en cas d’utilisation inappropriée, comme le ramasser au sol, l’appareil s’arrête automatiquement, donc si votre petite joue dans la maison, ne vous inquiétez de rien.

Voir le prix sur Amazon

Une autre des différences et aussi des avantages de l’aspirateur robot iRobot Roomba 521 de la série 500 est qu’il n’utilise pas le sac inconfortable et sale que les aspirateurs conventionnels utilisent. Le roomba 521 a un réservoir intégré à l’intérieur où la saleté et la poussière qu’il recueille sur son chemin finiront et lorsqu’il est sur le point d’être rempli, l’aspirateur robot lui-même vous avertira en allumant une veilleuse pour vous avertir qu’il est presque plein, vous n’aurez donc qu’à le vider.

Points fort du iRobot Roomba 521

  • Efficace
  • Facile à manipuler
  • Bonne performance de nettoyage.

Points faibles du iRobot Roomba 521

  • Cher.

Notre avis sur le iRobot Roomba 521

Nous le recommandons pour vous !

FAQ

Pourquoi la brosse latérale du Roomba tourne-t-elle parfois vers l’arrière ?

iRobot Roomba 521Si Roomba est pris dans des objets tels que des franges de tapis ou des cordons, la brosse latérale peut tourner lentement ou momentanément vers l’arrière pour essayer de se libérer. Cela peut également se produire sur des tapis épais ou à poils longs. Si ce comportement se produit sur des sols durs ou du parquet, ou s’il n’y a pas de franges ou de cordons, vous devez nettoyer la brosse latérale. Tout d’abord, utilisez un petit tournevis cruciforme pour retirer la vis au centre de la brosse latérale. Retirez ensuite la brosse latérale et nettoyez-la soigneusement de la saleté et des cheveux qui enroulé autour de l’axe. Ensuite, réinstallez la brosse latérale et la vis de la brosse latérale.

Voir le prix sur Amazon

Pourquoi Roomba fait-il parfois des bruits de cognement ?

Lorsque les brosses entrent en contact avec des objets tels que des franges de tapis ou des câbles, elles inversent momentanément le sens de rotation pour se libérer. Cela provoquera un bruit de cognement qui se fera entendre environ une fois par seconde jusqu’à ce que les brosses soient débloquées. Si Roomba fait un bruit de cognement sans frange ni cordon, les brosses principales doivent être nettoyées.

Pourquoi Roomba ralentit-il à l’approche de certains obstacles ?

Roomba utilise une technologie de pare-chocs sensible pour détecter les murs et autres obstacles, ce qui lui permet de ralentir et de toucher doucement l’obstacle avant de changer de direction. Des surfaces particulièrement sombres ou noires, ainsi que des objets de moins de deux pouces, peuvent affecter la perception et le ralentissement du Roomba.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :