iRobot Roomba 555 : Test, avis & spécifications

Présentation du iRobot Roomba 555

Passer l’aspirateur est l’une des tâches ménagères les plus impopulaires – juste après le repassage. Malheureusement, ce dernier ne peut pas encore être fait de manière entièrement automatique, mais le premier peut. L’iRobot Roomba 555 est l’aide ménagère idéale pour nettoyer les moufles des appartements de taille moyenne. Ses performances de batterie et sa programmation lui permettent de nettoyer des zones connectées entre 40 et 60 mètres carrés.

Grâce à un mur virtuel, deux de ces zones peuvent être côte à côte et séparées. L’iRobot Roomba 555 nettoie alors d’abord une pièce et ensuite seulement passe à la suivante. Il nettoie chaque surface quatre fois en moyenne, ce qui se traduit par une propreté en profondeur correspondante.

iRobot Roomba 555

Voir le prix sur Amazon

Bien sûr, cela a aussi un inconvénient : en raison de sa minutie, l’iRobot Roomba 555 reste dans une pièce plus longtemps que certains propriétaires d’appartements ne le souhaiteraient – la surface est apparemment depuis longtemps d’une propreté éclatante. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser la possibilité de contrôler le timing. Cela peut être utilisé, par exemple, pour définir un intervalle quotidien auquel le nettoyage doit avoir lieu. L’iRobot Roomba 555 quitte ensuite la station de base à l’heure souhaitée, se nettoie et revient ensuite de manière entièrement automatique pour se recharger.

Le robot aspirateur laborieux iRobot Roomba 555 est donc idéal pour le laisser travailler en votre absence pendant les heures de travail. Cela a également l’avantage que vous n’êtes pas gêné par le bruit d’aspiration qui, en raison de la minutie de l’appareil, sonne plus longtemps qu’avec un aspirateur conventionnel – même si le robot est nettement plus silencieux que ses grands cousins. Ensuite, lorsque vous rentrez le soir, vous n’avez plus qu’à vider le bac à poussière et le tour est joué. De cette façon, l’aspiration normale (puisque le robot ne peut pas atteindre tous les coins, bien sûr) peut être réduite à une ou deux fois par mois.

Données techniques du iRobot Roomba 555

Reconnaître les obstacles et les escaliers : oui

Navigation automatique : oui

Convient pour des pièces jusqu’à : 60 m2

Taille : 12″ x 7,2″ x 28″

Poids : 4,5 kg

Volume :         52dB

Capacité du bac à poussière    : 0.6L

Description de la performance de l’appareil

Un client qui possède deux chats et un Dobermann décrit la très bonne puissance d’aspiration du robot aspirateur. Le même client loue également la fonction de programmation très pratique. Un autre acheteur a déclaré que l’appareil faisait très bien son travail dans un appartement très sale avec des poils de chat.

Pendant les deux premiers jours, le robot a signalé plus fréquemment que le bac à poussière et les brosses devaient être nettoyés. Après ce nettoyage de base, plus aucun passage d’aspiration n’était un problème. Le même client est toujours très satisfait de l’aspirateur robot après des mois, mentionnant seulement que l’appareil doit être nettoyé régulièrement. De nombreux clients sont très convaincus de la performance. Pour eux, leurs attentes ont été pleinement comblées.

Un client met en garde contre l’utilisation du robot sur des meubles sombres et des portes vitrées. Selon sa description, les deux ne sont pas reconnus ou reconnus trop tard, si bien que l’appareil, pesant 6 kilogrammes, laisse des rayures sur les meubles et les portes vitrées. Sinon, ce client serait tout à fait satisfait du robot aspirateur.

Certains clients se plaignent des performances de la batterie, qui après quelques mois ont tellement diminué que le robot ne peut plus terminer le processus de nettoyage. Un autre client précis que l’aspirateur robot n’est pas adapté aux moquettes à franges car le robot déchire les franges. Pour un client, l’inconvénient le plus sérieux est que l’aspirateur robot prend trop de temps pour une pièce.

Notre avis sur le iRobot Roomba 555

iRobot Roomba 555

Voir le prix sur Amazon

Ce robot aspirateur reçoit une moyenne de 4,5 étoiles sur 5 de la part de tous les clients qui évaluent le robot. Plus des deux tiers sont absolument convaincus de la performance et lui attribuent une note de 5 étoiles. Un client met particulièrement en garde contre son utilisation s’il y a des meubles sombres ou des portes vitrées dans l’appartement.

Fondamentalement, on peut dire que les robots aspirateurs mettent plus de temps à aspirer une pièce qu’une personne qui prend un aspirateur. Mais cela réduit la quantité de travail et le temps qui sont autrement nécessaires pour passer l’aspirateur. Pour tous ceux qui acceptent cela, l’aspirateur robot iRobot Roomba 555 semble être un bon choix.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :