iRobot Roomba 631 : Test & avis, spécifications

Présentation du iRobot Roomba 631

Modèle d’entrée de gamme optimal dans le monde des robots aspirateurs ! Le robot aspirateur iRobot Roomba 631 est plus qu’un jouet, mais il a encore de petites bizarreries. La majorité de ses propriétaires sont satisfaits de sa puissance d’aspiration, mais il ne faut pas le laisser seul dans la maison dans un premier temps. Néanmoins, dans l’ensemble, un juste rapport qualité-prix.

iRobot Roomba 631

Voir le prix sur Amazon

Si vous connaissez ses caprices et supprimez les obstacles dans l’appartement ou la maison, vous l’aimez ! Le robot aspirateur iRobot Roomba 631 fait partie des modèles d’entrée de gamme du fabricant iRobot. Sa spécialité : passer l’aspirateur. Et cela, il l’accomplit avec une bonne puissance. Lors du test, même les critiques étaient satisfaits de sa puissance d’aspiration. Les coins, les bords et les niches ne font pas partie de ses points forts, mais il aspire les sols lisses.

Cependant, le robot ménager montre des difficultés avec les tapis. Si ceux-ci sont tissés en un tas épais ou sont trop légers, le robot aspirateur iRobot Roomba 631 ne peut même pas arriver seul sur le tapis et il tire simplement les petits patins sur son chemin. Il s’emmêle dans des câbles ou des cordons. Soyez prudent ici ! Si les lampes ou les ordinateurs portables ne doivent pas être retirés de la table, Il est préférable de les débrancher au préalable et d’attacher simplement les cordons et les rideaux plus haut.

Il est également préférable de placer des chaises sur la table avant de passer le robot aspirateur iRobot Roomba 631 afin qu’il ne s’emmêle pas. En bref : dégager la voie sert à toutes les parties. L’avantage est que le robot, avec sa conception plate, peut également passer sous presque tous les lits et que des capteurs garantissent qu’il ne tombe pas dans les escaliers.

Le robot aspirateur iRobot Roomba 631 a un « mur virtuel » qui est utilisé pour déterminer dans quelle pièce (zone) il aspire et où non, c’est aussi un plus. Ce modèle ne dispose pas de fonction minuterie et donc de possibilité de pré-programmation. Mais cela n’a dérangé personne dans le test. Le robot est simplement ajusté manuellement lorsque vous en avez besoin. Sa facilité d’utilisation était impressionnante.

Aucune étude fastidieuse du mode d’emploi n’est nécessaire, ce qui signifie que l’aspirateur robot convainc également ceux qui ne sont pas très enthousiastes à l’égard de la technologie. C’est un peu irritant au début qu’il ne se déplace pas de manière coordonnée dans l’appartement. Il monte encore à sa puissance d’aspiration et toute la pièce est nettoyée, mais à sa manière : quand il a fait son travail, il repart vers la station de charge et s’il ne le trouve pas, il s’éteint. Au bout de trois heures environ, le robot aspirateur iRobot Roomba 631 est prêt à aspirer à nouveau pour la pièce suivante.

L’une de ses plus grandes faiblesses est l’usure rapide des brosses. Les brosses se cassent facilement. Un défaut que le constructeur iRobot a toujours rattrapé en remplaçant les balais sans problème majeur. L’évaluation du volume est clairement individuelle « aux oreilles de ses auditeurs ». Alors que certains trouvent le robot bruyant, la plupart s’accordent à dire que même s’il est aussi bruyant qu’un aspirateur ordinaire, il n’interfère pas avec son aspiration lorsque la porte est fermée.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur iRobot Roomba 631 est un modèle d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité-prix, qui élimine également les problèmes tels que les poils d’animaux. Ceux qui l’ont ne veulent pas s’en passer.

Données techniques du iRobot Roomba 631

Indicateur de batterie faible :  Oui

Système de rangement des câbles à la borne de recharge : Non

Recharge automatique lorsque la batterie est faible   : Oui

Indicateur de charge sur le robot        : Oui

Type de batterie          : NI-MH

Allumer le robot         : Non

Volume du robot         : 8 litres

Type de connexion      : n’est pas applicable

Capacité du réservoir  : 0,41 litre

Asa de transporte        : Oui

Poids du robot :           3,72kg

Programmation des commandes sur le robot : Oui

Mode spots Info          : Oui

Mode Turbo Info        : Non

Mode automatique      : Oui

Commande vocale      : Oui

Panneau de contrôle sur le chargeur   : Non

Panneau de commande sur le robot    : Oui

Murs virtuels Info       : Oui

Nombre de brosses principales           : 2

Brosse principale en fibre :     Oui

Brosse principale en caoutchouc :      Oui

Brosse latérale Info :   Oui

Nombre de murs virtuels :      1

Capacité : 3.5Ah

Tension : 14.4V.

Descriptions techniques du iRobot Roomba 631

Manipulation et mode de nettoyage

iRobot Roomba 631Le robot aspirateur iRobot Roomba 631 est facile à nettoyer. Il doit être nettoyé régulièrement afin de ne pas perdre ses performances et sa brillance. Videz le bac à poussière si nécessaire (après environ deux à trois utilisations), nettoyez le robot avec un chiffon humide. Nettoyez le filtre et changez-le si nécessaire. Nettoyez le rouleau brosse de temps en temps. Le propre « outil de nettoyage » iRobot est inclus.

Voir le prix sur Amazon

Application de l’appareil

Il faut rendre la pièce « à l’épreuve des robots » avant de passer l’aspirateur robot aspirateur iRobot Roomba 631. Ensuite, installez les câbles des lampes, des ordinateurs portables, etc. ainsi que les cordons des stores et des rideaux pour que le petit robot ne se coince pas dessus.

Il en va de même pour les coureurs légers. Il est préférable de les secouer à la main et de ne les remettre sur le sol qu’après le nettoyage de l’aspirateur robot.

Vadrouille de l’appareil

Avant les premières tentatives de succion, il est préférable d’être présent afin de connaître ses obstacles et de les éliminer avant de sucer à l’avenir.

Étant donné que le robot aspirateur iRobot Roomba 631 fait tourbillonner la poussière sur le côté avec son ventilateur, certaines personnes ont eu recours à une astuce spéciale et ont détourné le vent – avec du carton. Cela signifie que le robot est un peu défiguré, mais il fait son travail de manière plus perfectionniste.

Points fort du iRobot Roomba 631

  • Design plat de 9,19 cm
  • Conteneur à poussière sans sac
  • Utilisation simple et intuitive
  • Bonne puissance d’aspiration raisonnable
  • Idéal pour le carrelage, le stratifié, le parquet et le PVC
  • Aspire sous la plupart des lits plus soigneusement
  • Grâce aux capteurs, ne tombe pas dans les escaliers
  • Crée environ 60 mètres carrés en une heure et demie
  • Possède un « mur virtuel » qui peut être utilisé pour

Points faibles du iRobot Roomba 631

  • Cher et puissant
  • Roule parfois un peu brutalement contre les murs.

Notre avis sur le iRobot Roomba 631

iRobot Roomba 631

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur iRobot Roomba 631 est un robot aspiration puissant et performant. Il vous assure un nettoyage parfait et confortable, il le fait vraiment bien ! Les plus grandes critiques que j’ai sont toutes quelque chose qui peut être corrigé dans le logiciel. Lors du nettoyage il peut y avoir quelques miettes qu’il n’attrape pas le long du panneau, mais en tant que nettoyage rapide après le dîner, il le fait très bien.

De plus, sur les moquettes ça marche aussi bien, mais ici on n’évite pas un aspirateur manuel entre les deux pour aller en profondeur. Et puis vous serez agréablement surpris par la fonction vadrouille. Le sol avait cette sensation fraîchement lavée sans que j’aie à faire autre chose que de remplir la machine d’eau et de jeter mes jambes sur le canapé.

La fonction carte est pratique, surtout si vous par ex. avoir coupé du pain dans la cuisine et jeté des miettes, puis il vous suffit de sélectionner la cuisine sur la carte et robot aspirateur iRobot Roomba 631 s’y rend, passe l’aspirateur et retourne au chargeur. Un robot aspirateur ne remplace pas le nettoyage manuel approfondi, mais il peut certainement rendre le sol plus beau, tous les jours. Notre impression du robot aspirateur iRobot Roomba 631 est définitivement positive. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :