iRobot Roomba 871 : Test, avis & spécifications

Présentation du iRobot Roomba 871

L’aspirateur robot iRobot Roomba 871 est l’un des robots aspirateurs les plus puissants que la société de robots aspirateurs la plus célèbre au monde, iRobot, propose actuellement sur le marché. La société iRobot a aujourd’hui vendu une dizaine de millions d’aspirateurs robots dans le monde. Ces chiffres de vente élevés témoignent de la qualité des modèles de cette société et la plupart du temps, les robots aspirateurs peuvent nous convaincre dans nos comparaisons dans la plupart des domaines.

iRobot Roomba 871

Voir le prix sur Amazon

L’une des prémisses qui sont généralement vraies, peu importe le temps que cela prend, est que « si quelque chose fonctionne, ne le changez pas ».

Et dans une partie du robot aspirateur iRobot Roomba 871, cette affirmation est vraie. Sa taille et son poids sont similaires aux versions précédentes de l’aspirateur irobot Roomba, à près de 3,8 kg et 35,3 cm de large.

De plus, la hauteur est également toujours la même, avec environ 9,2 cm qui lui permettront de se faufiler sous quasiment tous nos meubles. Avec cela, il parvient à extraire la poussière et la saleté accumulées dans des zones auxquelles nous n’accédons pas habituellement avec un simple balai. Certaines des caractéristiques techniques les plus notables de cette version du robot aspirateur iRobot Roomba 871 sont sans aucun doute son filtre hepa 11.

Il est conçu avec un matériau qui parvient à piéger 99% de la poussière, des acariens et des allergènes au sol pour ne pas les laisser sortir, aussi infimes soient-ils. Autre atout en sa faveur, sa batterie xlife, capable de doubler son cycle d’autonomie et de nous offrir un travail de nettoyage de près de 120 minutes.

Un accessoire du robot aspirateur iRobot Roomba 871 qui nous a étonné est le soi-disant « mur virtuel ». Cet accessoire est un appareil capable d’émettre une ligne imaginaire que l’aspirateur robot ne franchit pas, construisant ainsi un mur virtuel et le maintenant dans les zones délimitées que nous avons marquées pour augmenter son travail et son insistance dans certaines pièces.

De cette façon, nous pourrons protéger les zones que nous ne voulons pas que notre robot intelligent supprime ou plante. Sa puissance d’aspiration est supérieure à tout ce qui est connu dans les versions précédentes et les séries inférieures de Roomba irobot. Ses résultats dans les foyers avec des animaux qui perdent beaucoup de poils sont parmi les meilleurs que nous ayons vus à ce jour. C’est un robot programmable, comme on pouvait s’y attendre puisqu’il appartient à une gamme haute. Et cela signifie que nous pouvons le configurer pour faire son nettoyage quotidien aux heures que nous voulons, sans avoir à nous soucier d’être là et de le contrôler directement.

Ses brosses, faites d’un matériau caoutchouteux de type silicone, sont capables d’extraire la saleté même si elle est incrustée dans le sol, avec l’avantage de ne pas se coincer ni de s’emmêler dans leurs cylindres en rotation. Grâce à ses avancées et sa haute technologie de brossage et d’aspiration, l’entretien du robot aspirateur iRobot Roomba 871 est l’un des plus bas que l’on puisse trouver dans un robot aspirateur intelligent. Nous n’avons qu’à nous soucier d’assister à l’avertissement de son réservoir pour que lorsqu’il atteint 0,6 l de capacité, nous nous souvenions de le vider.

Son filtre est idéal pour les personnes allergiques, car il a été prouvé qu’il éloigne presque 100 % des acariens qu’il aspire. Le fait qu’il ne frotte pas pourrait décourager les personnes qui recherchent un type de nettoyage double, dans lequel le balayage et le récurage sont présents avec le même appareil. Le prix de départ du robot aspirateur iRobot Roomba 871 a peut-être été un frein à ses débuts, mais désormais on peut le trouver en solde et oublier ce handicap.

Données techniques du iRobot Roomba 871

Poids du robot (kg) :   3,8

Niveau sonore (dB) :   61

Type de filtre : AeroForce de alta

Capacité du réservoir à poussière (l) :            0,6

Temps de recharge (min) :      120

Temps de fonctionnement (min) :      120

Dimensions du robot (cm) :    35,3 x 35,3 x 9,2

Arrêt automatique :     Non.

Descriptions techniques du iRobot Roomba 871

Équipement et concevoir

iRobot Roomba 871Par rapport aux modèles plus petits, le robot aspirateur iRobot Roomba 871 présente plusieurs avantages majeurs, du moins sur le papier. La brosse précédemment utilisée a été remplacée par deux rouleaux en caoutchouc contrarotatifs. Ils ne doivent pas seulement ramasser la saleté plus efficacement, ils doivent également être moins sujets aux nattes et ne doivent pas enrouler les cheveux ou les câbles. C’était en fait toujours un point de critique avec les modèles plus anciens, car un nettoyage régulier et relativement long de la brosse était nécessaire.

La technologie AeroForce du robot aspirateur iRobot Roomba 871 est censée assurer une puissance d’aspiration nettement supérieure grâce à un flux d’air optimisé. De plus, pour la première fois, il y a un filtre HEPA dans le bac à poussière, qui est destiné à garantir que même les plus petites particules de poussière ou de pollen restent vraiment dans l’appareil.

Voir le prix sur Amazon

De plus, vous recevrez un « Virtual Lightwall ». Vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez empêcher le robot aspirateur iRobot Roomba 871 de se déplacer vers un endroit spécifique de la maison. Contrairement à d’autres modèle, une télécommande est également incluse. De plus, un filtre HEPA supplémentaire fourni, ce qui garantit que la quantité de poussière fine dans la maison est considérablement réduite et peut donc être d’une grande aide pour réduire les symptômes, en particulier pour les personnes allergiques.

Le robot aspirateur pèse 3,8 kilogrammes et a un volume de 61 dB. La puissance est de 33 watts. Grâce à son design plat, le robot aspirateur iRobot Roomba 871 passe facilement sous les canapés et les placards. En termes de conception, le robot aspirateur ne diffère guère des autres modèles de la série iRobot. Il a la forme ronde typique et les couleurs simples gris et noir.

De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba 871 dispose également de nombreuses technologies éprouvées et de fonctionnalités éprouvées. Le robot peut être envoyé manuellement en tournée de nettoyage avec le bouton central « Clean », mais la programmation est également possible. Jusqu’à 7 heures différentes par semaine peuvent être enregistrées, auxquelles le robot aspirateur démarre ensuite de manière entièrement automatique.

Avec le mode Spot, de petites surfaces peuvent également être nettoyées de manière ciblée sans avoir à faire le tour complet de l’appartement. En plus du robot et de la station de charge, la livraison comprend également une télécommande et un mur virtuel. Cependant, il faut se passer d’un phare virtuel pour une meilleure navigation dans les différentes pièces, seul le 880 plus cher l’a.

Confort d’utilisation

Le robot aspirateur iRobot Roomba 871 est un appareil haut de gamme qui remplace la série 700 et propose un système d’aspiration « AeroForce » qui effectue une aspiration en 3 étapes avec une efficacité accrue de 50%. Il dispose de plusieurs programmes pour s’adapter à vos pièces et à vos besoins.

De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba 871 peut également être programmé sur 7 jours, ce qui est idéal pour rentrer chez soi et retrouver tout le ménage fait, du moins en ce qui concerne le sol. Il a la même forme que la plupart des robots aspirateurs, c’est-à-dire une plate-forme circulaire avec un panneau utilisateur tactile sur le dessus et une finition en plastique noir, gris et argent, idéale pour se fondre dans votre décoration intérieure.

La principale caractéristique de ce modèle de robot aspirateur iRobot Roomba 871 est que ses brosses sont désormais en caoutchouc, contrairement aux modèles de la série 700, qui étaient en poils synthétiques. Ce changement radical a été conçu pour que les poils au sol ne s’emmêlent pas dans les brosses et qu’ils soient plus faciles à nettoyer.

Aspire jusqu’à cinq fois plus que les modèles précédents, le robot se compare presque à un aspirateur conventionnel. Vous pourrez ainsi aspirer sur tous types de sols, et vous pourrez également régler la hauteur de la suspension en fonction du type de surface à affronter pour garantir le meilleur résultat.

Bruit sonore

Avec ses 61 dB, ce modèle de robot aspirateur iRobot Roomba 871 n’est pas un aspirateur gênant et offre une nette amélioration par rapport aux modèles précédents puisqu’il réduit le niveau sonore de 13%. De plus, comme il peut être programmé pour toute la semaine, vous pouvez le laisser fonctionner lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Temps  de travail

iRobot Roomba 871Avec une autonomie de 2 heures (ce qui représente une surface d’environ 120 m²), le robot aspirateur iRobot Roomba 871 commencera à se recharger tout seul comme beaucoup de ses grands et petits frères de la même marque. La batterie prendra 3 heures pour se recharger complètement. Cet aspirateur robot utilise la technologie iAdapt associée à des capteurs infrarouges et un pare-chocs tactile, la combinaison de mouvements aléatoires, de déplacements le long des murs ou en spirale.

Il met en valeur chaque zone pour un nettoyage optimal et impeccable. Il entourera délicatement les barrières pour nettoyer le long des murs et sous les meubles sans les abîmer. Équipé du système Aeroforce, il aspire 50 % plus efficacement que ses prédécesseurs.

Le robot aspirateur iRobot Roomba 871 est également équipé de 6 capteurs vides grâce au système Cliff Detect, il n’y a donc aucun risque qu’il tombe dans les escaliers.

Voir le prix sur Amazon

Entretien de l’appareil

Ses extracteurs AeroForce éliminent les problèmes de colmatage et de blocage et sont plus rapides à nettoyer que les balais d’essuie-glace traditionnels. L’entretien et le nettoyage de ce robot sont moins fréquents, ce modèle intègre un indicateur de réservoir qui vous permet de savoir quand le vider. De plus, la nouvelle batterie iRobot® Xlife fournit deux fois plus de cycles de nettoyage que les batteries précédentes de Roomba, doublant sa durée de vie avant de devoir être remplacée.

Points fort du iRobot Roomba 871

  • Peut être programmé
  • Entretien minimal
  • Protège des allergènes
  • Grande puissance d’aspiration
  • Idéal si nous avons des animaux à la maison
  • Brosses fabriquées avec un matériau anti-enchevêtrement.

Points faibles du iRobot Roomba 871

  • Ne frotte pas les sols
  • Prix ​​plus élevé que les modèles inférieurs.

Notre avis sur le iRobot Roomba 871

iRobot Roomba 871

Voir le prix sur Amazon

L‘iRobot Roomba 871 est l’un des robots aspirateurs les plus chers de notre site, mais aussi le plus puissant. La fonctionnalité de programmabilité est un luxe dont vous ne devriez pas vous passer lors de l’achat d’un tel appareil. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre appartement pendant que vous êtes au travail ou que vous faites vos courses ou que vous n’avez tout simplement pas envie de nettoyer.

La télécommande est également un gros plus et parle pour le robot aspirateur iRobot Roomba 871. Cela ne pourrait pas être plus pratique. Il suffit de vous jeter sur votre canapé et de passer l’aspirateur dans votre appartement. Il convient parfaitement aux poils d’animaux, à la poussière et au pollen, il est donc également d’une grande aide pour les personnes souffrant d’allergies dans le ménage. Il n’a pas non plus de problèmes avec les escaliers, les murs, les pieds de table ou autres et les évite habilement, et il n’y a pas non plus de problèmes avec les câbles lâches.

La prise en main très facile grâce aux fonctions intégrées font du robot aspirateur un jouet très utile qui prend peu de temps car le robot aspirateur iRobot Roomba 871 charge sa batterie de façon autonome. Son volume de près de 61 dB est également très silencieux par rapport à un aspirateur classique.

Si nous pensons acquérir l’un de ces appareils, la qualité à laquelle nous a habitués un robot aspirateur irobot est un facteur d’achat décisif. Mais cette décision est encore renforcée par les nouvelles fonctionnalités dont dispose ce modèle de robot aspirateur iRobot Roomba 871.

Le robot aspirateur iRobot Roomba 871 a également une puissance d’aspiration jusqu’à 5 fois supérieure au système précédent et tout cela avec des brosses en caoutchouc anti-emmêlement capables de nettoyer toutes les surfaces de notre maison. Nous espérons vous avoir aidé.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :