iRobot Roomba i7156 : Test, Avis & Spécifications

Présentation du iRobot Roomba i7156

Avec le robot aspirateur iRobot Roomba i7156, vous obtenez un robot aspirateur intelligent, capable d’apprendre et doté d’un certain nombre de fonctionnalités utiles. Selon le fabricant, le filtre HEPA intégré capture jusqu’à 99 % des matières en suspension et peut enregistrer jusqu’à 10 plans cartographiques.

Il crée ce dernier avec une caméra, il reconnaît également indépendamment les endroits où plus d’aspiration est nécessaire. L’auto-vidage dans la station de charge est pratique. 30 garnitures rentrent dans le sac à poussière qui s’y trouve.

L’appareil peut être commandé par commande vocale (Alexa ou Google Assistant) et peut faire la distinction entre la cuisine et le salon, par exemple. Dans les avis des clients, ce robot aspirateur iRobot Roomba i7156 s’en sort plutôt bien. Ce qui est critiqué en revanche, c’est la manière parfois un peu désordonnée de travailler.

iRobot Roomba i7156

Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 est l’un des derniers modèles de la série de robots aspirateurs iRobot. Cet appareil possède un nombre incroyable de fonctionnalités que vous apprécierez certainement après une courte période d’utilisation.

Ceux-ci incluent le contrôle par application, le système de nettoyage de première classe avec trois niveaux et deux brosses en caoutchouc et la technologie intelligente de détection et de contrôle de la pièce. Parce que le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 vérifie les pièces et apprend à connaître les conditions de la pièce de manière indépendante. Avec l’application, vous pouvez spécifier quelles pièces doivent être nettoyées et quand.

Lors de la navigation, le robot enregistre jusqu’à dix plans d’étage différents et affiche son itinéraire de nettoyage dans l’application à l’aide de plans d’étage. Vous pouvez voir à tout moment quelles zones ou pièces ont déjà été nettoyées et lesquelles doivent encore l’être. Vous pouvez attribuer des noms différents aux plans d’étage et les enregistrer. Cela vous permet de personnaliser et de programmer le nettoyage d’une pièce à l’autre.

De plus, ce robot aspirateur iRobot Roomba i7156reconnaît les endroits où il y a une quantité particulièrement importante de saleté et y aspire plus soigneusement et plus longtemps que sur les zones normalement sales.

Bien entendu, cet appareil robot aspirateur iRobot Roomba i7156 est également compatible avec Alexa et l’assistant Google. Il peut également être facilement utilisé avec la commande vocale.

Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 dispose également d’une station de nettoyage incluse dans la livraison. Ici, le robot décharge de manière entièrement automatique. La station de nettoyage mesure environ 50 centimètres de haut et peut contenir jusqu’à 30 charges de saleté.

Cela élimine la vidange ennuyeuse du récipient de collecte et vous n’avez rien à faire avec le travail de nettoyage pendant des semaines. La saleté est recueillie dans la station de nettoyage dans un sac à poussière qui peut également être éliminé par les personnes allergiques.

Données techniques du iRobot Roomba i7156

Diamètre : 35,3 centimètres

Hauteur : 9,2 centimètres

Poids : 3,8 kilogrammes

Batterie lithium-ion 1800 mAh

Zones de nettoyage : jusqu’à 185 mètres carrés

Autonomie de la batterie : jusqu’à 75 minutes

Temps de charge de la batterie : 90 minutes

Niveau sonore : 61 dB

Volume du bac à poussière : 450 ml

Puissance d’aspiration : 33 watts

Hauteur de pas maximale : 20 mm

Mode tapis turbo : oui

Programmation horaire au rythme hebdomadaire : Différentes heures par jour de semaine

Navigation : iAdapt 3.0

Charger automatiquement la batterie puis reprendre le travail : oui

Commande via l’application possible : oui.

Descriptions techniques du iRobot Roomba i7156

Navigation de l’appareil

L’une des principales différences entre les robots aspirateurs est la navigation. De nombreux modèles bon marché démarrent et changent de direction lorsque le robot rencontre un obstacle. Les modèles techniquement supérieurs peuvent apprendre à connaître votre appartement. Cela se fait à l’aide d’une caméra qui s’oriente vers différents points de l’espace. Lors des premières utilisations, le robot n’aspire pas, mais parcourt les pièces et crée un plan de la pièce.

Ce faisant, il apprend à connaître les pièces, ce qui permet au robot de nettoyer beaucoup plus efficacement par la suite. Il économise du temps et donc aussi de l’énergie précieuse de la batterie. Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 dépeint l’environnement avec une caméra et non, comme beaucoup d’autres appareils, avec la navigation laser. Malheureusement, cela a l’inconvénient qu’il ne peut pas se repérer dans l’obscurité et ne peut donc pas travailler la nuit. Les appareils de navigation laser ont cet avantage par rapport à la navigation par caméra.

Cette forme de navigation a un autre avantage. Vous pouvez donner un nom à chaque pièce et ensuite toujours l’envoyer à la pièce qui doit être nettoyée. Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156étant également compatible avec Alexa et Google Assistant, il suffit de dire : « Roomba, nettoie la cuisine ». Comme vous avez précédemment attribué un nom aux pièces sur l’APP, le robot aspirateur sait immédiatement où aller et quelle pièce nettoyer.

Les cartes peuvent ensuite être visualisées dans l’APP. Ici, vous pouvez également voir exactement où le robot a aspiré et quelles zones il a oubliées. Grâce aux cartes, cependant, il s’agit de zones nettement moins nombreuses que les appareils à navigation chaotique.

De plus, bien sûr, le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 dispose également de capteurs qui l’aident à se repérer dans la pièce. Ils avertissent le i7 des escaliers et des obstacles. Cependant, après un court laps de temps, vous remarquerez qu’en raison de la cartographie, il ne heurte presque jamais un objet et évite les escaliers dès le début.

Mur virtuel bi-mode

iRobot Roomba i7156 De nombreux prédécesseurs du robot aspirateur iRobot Roomba i7156 étaient déjà équipés de cet appareil supplémentaire. La barrière murale virtuelle bimode est déjà incluse dans la livraison et est équipée de la batterie fournie. Il s’agit d’un petit émetteur que vous pouvez placer dans la pièce pour exclure des zones spécifiques du nettoyage. Les lieux de couchage et d’alimentation des animaux de compagnie doivent de préférence être nommés ici, que les utilisateurs sont heureux de séparer afin de garantir leur retraite aux animaux de compagnie.

Mais les aires de jeux ou les bureaux des enfants sont aussi souvent exclus du nettoyage. Par exemple, vous pouvez également protéger les jouets des enfants contre l’aspiration accidentelle. Bien entendu, vous pouvez également acheter des appareils supplémentaires en tant qu’accessoires.

Voir le prix sur Amazon

Cependant, il serait vraiment judicieux de délimiter les zones en fonction du matériel cartographique créé. Par exemple, les robots aspirateurs Neato vont déjà plus loin. Vous pouvez facilement tracer des lignes sur la carte pour protéger les zones interdites.

Utilisation de l’appareil

Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 Rollen Tout d’abord, vous devez trouver l’endroit approprié dans la pièce où vous placez la station de charge. Selon le fabricant, il devrait s’agir d’un endroit où il y a suffisamment d’espace à côté de la station de charge. Dans ce cas, un espace suffisant signifie environ 50 cm des deux côtés. Dans notre test, le robot aspirateur iRobot Roomba i7156, cependant, une distance plus petite d’environ 35 cm était suffisante. Le Roomba a toujours trouvé sa station de charge fiable lors de nos tests.

Bien sûr, vous avez également la possibilité de contrôler manuellement le roomba. Parce qu’il y a trois boutons sur l’appareil, Clean, Home et Spot cleaning. Bien sûr, il est beaucoup plus détendu de contrôler le robot via une application. Toutes les options de réglage sont à votre disposition ici. Si vous préférez utiliser votre robot aspirateur manuellement ou avec une télécommande, nous vous déconseillons définitivement d’acheter le robot aspirateur iRobot Roomba i7156.

Ensuite, l’appareil doit être connecté au WLAN. Cela fonctionne dans l’application Roomba sans aucun problème. Une fois l’application installée et le robot connecté, tout fonctionne comme de lui-même. Il n’y a pas une grande différence avec une télécommande manuelle. Sauf que vous pouvez lire le matériel cartographique préparé lorsque vous utilisez l’APP. Bien sûr, vous pouvez également envoyer le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 directement dans n’importe quelle pièce, à condition que vous ayez donné des noms aux plans d’étage individuels.

Mode fonctionnement

Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle le robot aspirateur a appris à connaître votre appartement. Les premiers trajets semblent encore un peu confus, mais ne vous y trompez pas. Dans notre maison, il a nettoyé la moitié des pièces, s’est rendu dans la pièce voisine, puis a terminé une partie du nettoyage de la première pièce. Au fil du temps, le robot apprend à connaître vos locaux et crée également les cartes correspondantes. A partir de là, la navigation est bien meilleure. Le plan créé est très précis.

Le bruit de fonctionnement du robot aspirateur iRobot Roomba i7156 est acceptable. A 61 dB, ce n’est pas le robot aspirateur le plus silencieux de nos tests. Cependant, grâce à la programmation, vous pouvez le laisser passer l’aspirateur lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le nettoyage lui-même fonctionne de manière très fiable. Nous avons testé le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 pendant environ 4 semaines.

Avec nous, il marche seul quand nous sommes au travail. Il n’y a pas eu un seul jour où nous n’avons pas pu retrouver le robot dans la station de charge après le travail. Même depuis le travail, nous pouvons surveiller le nettoyage sur l’APP et envoyer le robot dans différentes pièces. L’APPP est vraiment très fiable.

Bien sûr, le bon filtre haute performance mérite également d’être mentionné. Cela attrape 99% de toutes les moisissures, pollens, acariens et allergènes de chat et de chien. Ce robot convient donc également aux personnes souffrant d’allergies. La brosse latérale est légèrement inclinée et appuie plus fort sur le sol que sur les modèles précédents

 Niveau d’endurance

Comme déjà mentionné, nous avons testé ce robot aspirateur iRobot Roomba i7156 pendant près de quatre semaines. Fondamentalement, nous sommes absolument satisfaits des résultats de nettoyage. Cependant, nous ne sommes pas habitués à cela avec les appareils Roomba. Les câbles et, par exemple, les pieds de nos fauteuils à bascule ne dérangent pas du tout le Roomba.

De nombreux autres appareils se sont bloqués pendant le test et n’ont pas pu sortir de la situation sans intervention extérieure. Il gronde juste dessus. Même les coins et les bords des meubles sont nettoyés de manière fiable. Grâce aux capteurs Dirt Detect, le robot détecte les zones très sales de la maison et les nettoie en profondeur. La tête de nettoyage ajuste sa hauteur individuellement, ce qui le rend flexible pour le nettoyage des tapis et des sols durs. Le bac à poussière est de taille moyenne à 600 ml. Pourtant, beaucoup de saleté tient ici. Contrairement aux sacs d’aspirateur, la saleté est littéralement pressée ensemble ici. Nous sommes étonnés de voir combien nous sortons du petit récipient chaque fois que nous le nettoyons.

Résultat sur les sols durs

iRobot Roomba i7156 Comme la plupart des robots aspirateurs, le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 n’a aucun problème ici. Étant donné que la saleté ne se trouve que superficiellement sur ces surfaces, il est facile pour le robot d’aspirer les particules de poussière et les saletés légères. Mais le Roomba aspire également la litière du chat et les miettes éparpillées de manière très fiable.

Cependant, nous avons pu plus tard trouver une partie du riz que nous avions éparpillé dans les coins de la pièce. Le robot tire d’abord cela à travers l’appartement avant de finalement s’emparer de la plupart des grains. Les seuils de porte et les bords de moquette ne posent aucun problème pour le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 jusqu’à une hauteur d’environ 2 cm.

Voir le prix sur Amazon

Comme nous avons un chat à la maison qui perd parfois beaucoup de fourrure, nous avons bien sûr pu observer le résultat du nettoyage avec beaucoup de poils d’animaux. Les deux lattes en caoutchouc sont fortement recommandées pour enlever les poils d’animaux. Parce qu’ici les cheveux ne peuvent pas s’emmêler et ne limitent pas la brosse dans les torsions.

Résultat sur   tapis

Les appareils iRobot du fabricant iRobot fonctionnent généralement très bien avec le nettoyage des tapis. Nous avons vu cela très souvent. Ce que nous aimons particulièrement, c’est qu’il brosse littéralement le tapis et peut donc brosser la saleté des poils profonds. Il est alors facile pour le robot d’aspirer cette saleté. Le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 n’a pas non plus peur des tapis à poils longs. Il surmonte tous les bords de tapis avec nous sans aucun problème et aspire autant qu’il le peut. Pour nous, les appareils Roomba sont les meilleurs nettoyeurs de tapis parmi les robots aspirateurs.

Points fort du iRobot Roomba i7156

  • Très vite
  • Vider rarement et hygiéniquement le sac
  • De nombreuses fonctionnalités intelligentes
  • Fonctionne plus puissamment et efficacement que ses prédécesseurs
  • S’adapte à n’importe quel espace grâce à la technologie Imprint Smart Mapping.

Points faibles du iRobot Roomba i7156

  • Prix élevé
  • Puissance d’aspiration incroyable
  • La navigation pourrait être meilleure.

Notre avis sur le iRobot Roomba i7156

iRobot Roomba i7156

Voir le prix sur Amazon

Avec robot aspirateur iRobot Roomba i7156, vous obtenez un très bon robot aspirateur traité de haute qualité, qui a très bien fonctionné lors de notre test grâce au contrôle de l’application, des résultats de nettoyage de première classe et de nombreuses fonctionnalités utiles. Cependant, avec un prix d’achat actuellement, il ne doit pas nécessairement être classé dans la catégorie de prix inférieure.

Cette fonction doit absolument être installée ultérieurement sur les appareils Roomba. Parce qu’alors vous pouvez dessiner dans des zones interdites sans restriction. La configuration du mur virtuel – dont le robot aspirateur iRobot Roomba i7156 a besoin – n’est plus nécessaire avec les nouveaux appareils Neato.

La puissance d’aspiration du robot aspirateur iRobot Roomba i7156 est impeccable. Les coins et les bords des meubles sont nettoyés jusqu’au dernier coin. Le résultat de nettoyage sur les tapis est également excellent. Avec le robot aspirateur iRobot Roomba i7156, vous obtenez un excellent appareil sans compromis. Cependant, également dans le segment de prix supérieur!

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :