iRobot Roomba j7+ : Test, avis & spécifications

Présentation du iRobot Roomba j7+

Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ dispose d’une poubelle à vidage automatique ainsi que d’un évitement intelligent des obstacles, ce qui rend son prix un peu plus élevé. Il est également équipé de nombreuses autres fonctions avancées et intelligentes qui rendent ce robot aspirateur entièrement automatique. La station d’accueil du robot aspirateur iRobot Roomba j7+ a également deux fonctions, à savoir la base à vidage automatique et une station de charge.

iRobot Roomba j7+

Voir le prix sur Amazon

 La base à vidage automatique peut retenir la saleté pendant 60 jours, mais cela dépend de la fréquence à laquelle vous laissez le robot aspirer et de la quantité de saleté que vous avez à la maison. La base à vidage automatique a également un aspect plus fin et plus court que la base à vidage automatique iRobot Roomba i7+. Mais même avec une hauteur inférieure, il a toujours la même capacité que les aspirateurs robots avec une base à vidage automatique plus élevée, car l’iRobot Roomba j7+ est plus large.

De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ a également une hauteur considérable comparativement aux autres modèles de la marque. La tour d’autres aspirateurs robots peut l’aider à se coincer sur certains objets, l’empêchant de passer sous les meubles bas. Heureusement, la caméra du robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est à l’avant et n’a pas de tour au sommet. La caméra frontale et la technologie Genius 3.0 Home Intelligence permettent également à l’iRobot Roomba j7+ de naviguer efficacement dans votre maison et de détecter les obstacles.

Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est également équipé d’une détection intelligente des obstacles et se spécialise dans l’évitement des câbles, qui sont l’ennemi des robots aspirateurs. Il est également formé pour reconnaître et éviter les cordons et les déchets d’animaux. Donc, s’il voit un obstacle, il l’évitera et en enverra l’image à l’application pour que vous laissiez vos commentaires et le marquiez comme un obstacle permanent ou temporaire. Malheureusement, la détection d’obstacles n’évite pas tous les obstacles. Mais avec l’aide de vos commentaires dans l’application, le robot aspirateur sera aidé à s’améliorer et à être plus efficace dans la détection des obstacles.

En plus de cela, il est équipé d’un système de navigation intelligent qui lui permet de créer une carte précise visible dans l’application. Cette application offre une variété d’options et de fonctions avec lesquelles vous pouvez contrôler le robot aspirateur selon vos souhaits. La carte créée est hautement personnalisable et avec elle, vous pouvez créer des limites virtuelles pour les zones dans lesquelles vous ne voulez pas que le robot aspirateur entre, nommer chaque pièce et subdiviser les pièces pour distinguer une pièce d’une autre. Vous pouvez également définir un programme de nettoyage afin que le robot aspirateur nettoie automatiquement et régulièrement. Dans l’application, vous pouvez également rechercher l’historique de nettoyage et vérifier les obstacles rencontrés par le robot aspirateur.

L’iRobot Roomba j7+ peut également utiliser l’emplacement de votre téléphone pour programmer le démarrage et l’arrêt du nettoyage. Lorsque vous êtes absent, l’aspirateur robot peut commencer à nettoyer et lorsqu’il détecte que l’emplacement de votre téléphone est déjà à l’intérieur de la maison, il arrête le nettoyage. Par conséquent, vous pouvez rentrer chez vous dans une maison propre à chaque fois.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ dispose d’un système de détection d’obstacles impressionnant qui évite efficacement les cordons et les déchets d’animaux. Cela vous donne également la tranquillité d’esprit qu’il ne se coincera pas et évite les petits objets éparpillés dans votre maison.

Données techniques du iRobot Roomba j7+

Modèle : Robot aspirateur

Dimensions : 44.9 x 37.1 x 35.5 cm

Poids : 9.52 kilogrammes

Applications : oui

Fonction essuyage : non

Modes de nettoyage : en trois étapes

Contrôle vocal : oui, Alexa et Google Assistant

Brosses : deux brosses doubles, caoutchoutées

Cartographie : oui, technologie de cartographie intelligente Imprint par iRobot

Puissance d’aspiration : 10 fois plus puissante que la série iRobot Roomba 600

Navigation : Précision Vision Navigation, orientation visuelle avec caméra.

Descriptions techniques du iRobot Roomba j7+

Étendue de la livraison et concevoir

iRobot Roomba j7+Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est livré dans une boîte relativement petite grâce à la station d’extraction basse. En plus de la Clean base (c’est ainsi que le fabricant appelle la station) et du robot, la boîte en carton contient également une fiche d’appareil non chauffante, qui peut être facilement enroulée sur la station d’aspiration à l’aide du système de gestion des câbles situé à l’arrière. De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ contient un manuel en papier épais dans la livraison ainsi qu’une brosse latérale de rechange. En plus du sac à poussière déjà inséré, il y a une copie de rechange qui est placée dans la station d’aspiration.

Voir le prix sur Amazon

Mise en service et application

La mise en route est un jeu d’enfant avec l’application iRobot et est assez rapide. Ensuite, il ne pose aucune question, mais convainc par un concept de fonctionnement très simple malgré de nombreuses options. L’intégration des assistants vocaux est également excellente. Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ peut être envoyé dans des pièces individuelles via Amazon Alexa, par exemple. La reconnaissance et le réglage de la pièce sont possibles, des zones restreintes et des zones à nettoyer plus intensivement peuvent être créées, ainsi que des plans de nettoyage typiques. Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ parle de nombreuses langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, bien sûr.

Une caractéristique unique est l’indication du temps dont l’expérience a montré que le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ a besoin pour les pièces individuelles. De plus, les tapis détectés sont dessinés sur la carte. D’autre part, il n’y a pas d’augmentation automatique de la puissance d’aspiration et la puissance d’aspiration du robot ne peut être influencée d’aucune autre manière. Comme d’habitude, les différentes options d’interaction avec la Smart Map ne sont disponibles qu’après que le robot ait effectué quelques trajets.

De plus, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ promet que le robot s’adaptera à la vie quotidienne de l’utilisateur et proposera des horaires de nettoyage individuels et un nettoyage supplémentaire même lorsque le taux de pollen est élevé ou que l’animal change de pelage. Il y a un élément de menu supplémentaire pour cela qui doit être activé.

Performances de navigation et de nettoyage

La navigation proprement dite s’améliore alors progressivement. A l’inverse, cela signifie qu’elle est plutôt pudique au début. Au début de sa carrière de diable du ménage, le meunier veut nettoyer complètement l’appartement trois fois avant de « se sentir à l’aise » dans l’appartement. Il existe un mode de création de carte, qui devrait permettre de se connaître plus rapidement.

C’est fondamentalement vrai, mais cela a également pris plus d’une heure et demie dans notre appartement de test d’une superficie totale d’environ 140 mètres carrés – les aspirateurs laser n’ont pas besoin de beaucoup plus pour un vrai processus de nettoyage, car ils trouvent parfaitement leur chemin depuis le début. Après tout, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est relativement silencieux car le moteur d’aspiration ne fonctionne pas et les rouleaux principaux ne tournent pas.

Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ améliore ses performances de navigation et envoie à l’utilisateur des photos d’objets intégrés dans la carte intelligente créée, que la caméra utilise la reconnaissance d’objets appelée Precision Vision pour identifier comme potentiellement dangereux, puis enregistre. L’utilisateur peut alors déterminer s’il s’agit d’obstacles permanents ou temporaires.

En plus de cela, fondamentalement, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ ne promettait la détection des câbles et des excréments d’animaux qu’à son lancement, mais lors du test, nous avons eu le sentiment que les lacets de chaussures qui se trouvaient autour étaient détectés et contournés. Surtout au début, il est difficile de distinguer si c’était intentionnel ou fortuit. Sur demande, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ a effectivement confirmé que grâce au nouveau iRobotOS, il vous facilite la vie.

De manière générale, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ souffre des mêmes problèmes que la concurrence en matière de reconnaissance d’objets : le taux de reconnaissance est assez élevé dans l’ensemble, mais il ne fonctionne pas de manière totalement fiable. De plus, la tâche supplémentaire à la « reconnaître les objets et adapter vos méthodes de travail à ce que vous reconnaissez » rend l’aspirateur plus lent.

Parce que maintenant, il ne suffit plus de simplement tirer une longueur, mais les obstacles doivent être interprétés et reconnus, puis l’aspirateur doit trouver une solution. Ce qu’on appelle pompeusement l’intelligence artificielle ici (et chez les concurrents actuels dotés d’une technologie similaire) ne fonctionne tout simplement pas parfaitement dans l’état actuel des choses. Les intéressés doivent donc plutôt voir ces fonctions comme une assistance et une double sécurité – elles ne dispensent pas l’utilisateur de d’inspecter et de préparer adéquatement la surface de nettoyage avant le travail. Dans l’ensemble, la différence avec la concurrence ne se voit pas – ni dans un sens négatif ni dans un sens positif.

Malheureusement, c’est encore différent pour la navigation générale. Il s’est amélioré, mais même le petit phare à quatre niveaux du robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est de peu d’utilité lorsque la lumière diminue. Ensuite, non seulement le taux de reconnaissance des objets sur le chemin diminue, mais également les performances de navigation.

Venons-en à une autre discipline de parade du robot aspirateur iRobot Roomba j7+. En ce qui concerne l’aspiration pure, iRobot ne parle que de fournir 10 fois plus d’aspiration que la série Roomba 600. Comme il s’agit de la série la moins chère du fournisseur, on peut s’y attendre, d’autant plus qu’une combinaison de rouleaux à lamelles en caoutchouc à contre-rotation et de rouleaux à brosse est utilisée.

Avec les modèles les plus chers tels que le robot aspirateur iRobot Roomba j7+, iRobot utilise deux rouleaux en caoutchouc contrarotatifs. D’après notre expérience, c’est mieux avec des morceaux de saleté légèrement plus gros qu’avec la concurrence, les petits morceaux aiment rester là où ils sont. Avec du sable et d’autres petites miettes, en revanche, la puissance d’aspiration pure doit convaincre – et c’est également le cas avec d’autres modèles de la marque.

Dans la vie de tous les jours, en revanche, il a parfaitement fonctionné en termes de performances de nettoyage, les touffes de poils de deux chats vivant dans le ménage, la litière pour chat, le sable et tout ce qui s’accumule ont été bien éliminés dans l’ensemble. Là encore, le comportement des modèles précédents lors de la conduite sur moquette à poils moyens a été démontré : les deux rouleaux principaux en caoutchouc s’arrêtaient brièvement au bord puis repartaient. De cette façon, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ peut probablement empêcher avec succès que de longues franges de tapis soient aspirées ailleurs pendant que la concurrence s’enlise.

Le volume du robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est similaire à la concurrence à environ 66 décibels à une distance d’un mètre. Cependant, l’aspirateur produit constamment un bruit de cliquetis des rouleaux principaux sur les sols durs – c’est ennuyeux et n’a pas l’air de très haute qualité. Comme il n’y a pas de niveaux de puissance d’aspiration réglables, le volume ne peut pas non plus être influencé. Heureusement, la station d’extraction est prête rapidement – à près de 84 décibels, elle est nettement plus bruyante que la concurrence. Le processus d’aspiration proprement dit a parfaitement fonctionné lors du test, comme chez les concurrents, et évite donc aux utilisateurs de vider quotidiennement le bac à poussière interne.

Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ ne peut pas nettoyer – c’est aussi une caractéristique distinctive de la concurrence. La batterie est relativement petite à 2210 mAh. Cela suffit pour environ 100 mètres carrés au quotidien, à condition que le plan d’étage à nettoyer ne soit pas trop compliqué.

Lors du test, l’aspirateur n’a pas fait notre sol de test en une seule fois – c’est différent avec de nombreux modèles moins chers et avec tous les modèles relativement chers que nous connaissons. Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ a ensuite eu besoin d’environ 2,5 heures pour une charge intermédiaire avant de pouvoir continuer son travail. Nous recommandons donc le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ pour les petits appartements.

Autres caractéristiques et particularités

iRobot Roomba j7+Appairage avec fonction serpillière : Bien que le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ soit un pur robot aspirateur sans fonction de serpillière, il peut être appairé avec le robot serpillière iRobot Braava jet m6. Ensuite, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ assure des surfaces sans poussière au premier passage.

Technologie Dirt Detect : La propre technologie du fabricant garantit que le robot aspirateur reconnaît les zones particulièrement sales et nettoie ces zones plus intensément. Cela peut être dans la cuisine, par exemple, où il y a toujours beaucoup de miettes.

iRobot Genius : C’est le nom de la fonction de geofencing d’iRobot. Cela signifie que le robot aspirateur iRobot Roomba j7+, détecte si le smartphone de son utilisateur est à proximité ou non. Si cette fonction est activée, le robot aspirateur démarre automatiquement dès que son propriétaire est sur le chemin du travail, par exemple. S’il s’agit d’une promenade plus courte avec le chien, le robot aspirateur arrête automatiquement son activité à son arrivée. Nous considérons cela comme pratique, car cela permet de garder l’appartement propre sans que les utilisateurs n’aient à entendre le volume.

Voir le prix sur Amazon

Accessoires du iRobot Roomba j7+

  • Station de charge
  • Câble d’alimentation
  • Filtre de rechange
  • Brosse pour bordures.

Points fort du iRobot Roomba j7+

  • Système de navigation avancé
  • Livré avec un bac à poussière auto-drainant
  • Équipé d’une détection intelligente des obstacles
  • La brosse empêche les cheveux de s’emmêler
  • L’application propose un certain nombre d’accessoires
  • La base auto-vidangeuse et le robot aspirateur n’ont qu’une faible hauteur.

Points faibles du iRobot Roomba j7+

  • Cher
  • Autonomie de la batterie courte
  • La détection d’obstacle n’est pas très bonne.

Notre avis sur le iRobot Roomba j7+

iRobot Roomba j7+

Voir le prix sur Amazon

Si vous avez un emploi du temps chargé, le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est une excellente option car il dispose d’un bac à poussière à vidage automatique et d’un évitement efficace des obstacles, éliminant ainsi le besoin de surveiller en permanence l’aspirateur robot. De plus, vous pouvez également vous absenter pendant des semaines sans avoir à penser au nettoyage car vous pouvez définir et paramétrer un programme de nettoyage dans l’application.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, la fonction d’évitement d’obstacles de l’iRobot Roomba j7+ est très utile car elle est programmée pour éviter les obstacles tels que les excréments d’animaux.

Pour les personnes allergiques à la poussière, la base de vidage automatique de l’iRobot Roomba j7+ peut devenir une bouée de sauvetage car elle vide automatiquement votre bac à poussière afin que vous ne soyez plus exposé à la poussière.

Si vous avez des poils longs ou des animaux poilus, vous n’avez plus à vous soucier de couper les poils coincés dans la brosse de l’aspirateur robot, car la brosse du robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est en caoutchouc, ce qui évite les enchevêtrements de poils.

Le robot aspirateur iRobot Roomba j7+ est fondamentalement un bon robot aspirateur – une fois qu’il a suffisamment appris sur l’environnement de nettoyage et qu’il n’est pas censé aspirer dans l’obscurité. Parce que même la lampe LED ne suffit pas pour maintenir les performances de navigation complètes. C’est et reste le talon d’Achille des modèles iRobot, les appareils à lasers étaient et sont meilleurs ici. La reconnaissance d’objets 3D du J7 n’aide pas beaucoup non plus, d’autant plus qu’elle pose d’autres problèmes comme la concurrence. En particulier, il s’agit du ralentissement supplémentaire du nettoyage et généralement de l’absence de fiabilité de détection à 100 %. Nous vous le recommandons pour votre confort !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :