Laresar L6 Pro: Test, avis & spécifications

Présentation du Laresar L6 Pro

Le Laresar L6 Pro est un robot aspirateur entièrement automatisé. Il peut vider la poubelle, se recharger, augmenter l’aspiration lors de la détection de tapis et cartographier votre maison sans que vous ayez à lever le petit doigt. Sa multitude de fonctionnalités avancées le placent dans la fourchette de prix supérieure, mais cela en vaut vraiment la peine.

La base à vidage automatique du Laresar L6 Pro est dotée d’un sac à poussière de 3 litres, qui peut stocker environ 45 jours de saleté. La base à vidage automatique devient de plus en plus populaire dans les aspirateurs robots haut de gamme, mais ce qui distingue ce modèle particulier, c’est son écran LED.

Laresar L6 Pro

Voir le prix sur Amazon

Il indique la batterie restante, la quantité de saleté dans le sac à poussière et si la base à vidage automatique collecte la saleté du bac à poussière de l’aspirateur robot. Cependant, comme les autres bases à vidage automatique, il produit un bruit extrêmement fort lors du vidage du bac à poussière. Heureusement, cela ne dure que quelques secondes.

Le Laresar L6 Pro peut nettoyer votre maison en profondeur car il est équipé d’une puissance d’aspiration de 3000 Pa pour les sols durs et de 2700 Pa pour les moquettes. Grâce à sa puissante aspiration, cet aspirateur robot peut facilement ramasser les miettes, les grains de poussière et autres types de saleté sur tous vos sols. Il est également idéal pour les propriétaires d’animaux car il peut éliminer les poils qui se dispersent sur le sol.

En plus de passer l’aspirateur, le Laresar L6 Pro peut également passer la serpillière. Vous pouvez choisir entre trois modes de nettoyage : aspirateur uniquement, serpillière uniquement ou aspirateur et serpillière simultanément. Cependant, comme la plupart des aspirateurs robots, la fonction de nettoyage ne peut éliminer que les taches légères car elle n’applique pas de pression sur le sol.

Si vous voulez une vadrouille plus sophistiquée, vous pouvez compter sur le robot aspirateur Laresar L6 Pro. La fonction de nettoyage du Laresar L6 Pro gardera simplement vos sols propres après les avoir nettoyés.

Le robot aspirateur Laresar L6 Pro est équipé d’un système de navigation LIDAR. Lors de sa première exécution, il cartographiera tout votre étage et créera une carte précise et personnalisable que vous pourrez voir dans l’application. Il vous permet de sélectionner des zones de nettoyage spécifiques, de créer des limites virtuelles autour des endroits où vous ne voulez pas que le robot aspirateur aille, de régler la puissance d’aspiration et le débit d’eau pour chaque pièce et de diviser les zones en pièces séparées.

De plus, le robot aspirateur Laresar L6 Pro peut enregistrer jusqu’à cinq cartes, ce qui est idéal pour ceux qui vivent dans des maisons à plusieurs étages car il peut créer une carte différente pour chaque étage. Pour couronner le tout, l’application est dotée de fonctionnalités supplémentaires qui rendent le processus de nettoyage très pratique.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Laresar L6 Pro est définitivement un achat intéressant grâce à ses performances étonnantes. Ses fonctionnalités avancées et automatisées en font un outil formidable pour les personnes occupées qui aiment garder une maison impeccable.

Données techniques du Laresar L6 Pro

Modèle : Robot aspirateur

Dimensions : 45.79 x 40.79 x 38.6 cm

Poids : 10.23 kilogrammes

Niveau sonore : 80 dB

Temps de travail : 200 min

Applications : oui

Fonction essuyage : oui

Modes de nettoyage : en trois étapes

Contrôle vocal : oui, Alexa et Google Assistant

Brosses : deux brosses doubles, caoutchoutées

Navigation : Précision Vision Navigation, orientation visuelle avec caméra.

Descriptions techniques du Laresar L6 Pro

Station d’aspiration et temps de travail

Plusieurs caractéristiques du robot aspirateur Laresar L6 Pro suggèrent qu’il pourrait convenir aux propriétaires d’animaux. La station d’aspiration (logique), un long temps de travail pouvant aller jusqu’à 200 minutes (au niveau d’aspiration le plus bas, attention), mais surtout les roues et galets dits anti-nœuds sur la face inférieure du robot.

Les stations d’extraction sont à la fois des stations de charge entièrement automatisées et des « videurs » de la chambre à poussière. Si le robot aspirateur retourne à la station d’aspiration après le cycle de nettoyage, la chambre à poussière est automatiquement vidée à des niveaux sonores de 80 dB et plus. Le contenu de la chambre se retrouve dans un sac à poussière (ici 3 l de capacité). Selon le degré de salissure des locaux, celui-ci est jeté dans les ordures ménagères après 30 à 60 sorties de nettoyage.

Ici, nous faisons référence à une construction spéciale de l’emballage anti-poils, dans laquelle les poils d’animaux et/ou humains plus longs ne doivent plus être pris dans les roues et le rouleau principal. Malheureusement, c’est toujours le cas avec le robot aspirateur Laresar L6 Pro, puisqu’il n’y a pas de petits couteaux pour couper les cheveux (comme avec ce nouveau robot Xiaomi), mais seules deux tiges étaient fixées devant le rouleau brosse. Ceux-ci empêchent également les cheveux de s’enrouler, mais pas de manière fiable.

Rouleau brosse combiné

Laresar L6 ProLe rouleau combiné composé d’éléments en brosse et en caoutchouc convient aux sols durs et aux moquettes. Eh bien, l’anti-frisage des cheveux est si semi-ingénieux, mais l’application peut être utilisée (et c’est une particularité) pour définir après combien de cycles de nettoyage la station d’aspiration doit être utilisée : après un, deux ou trois nettoyages Ou jamais.

Étant donné que le processus d’aspiration n’est pas exactement silencieux (environ 85 dB) et qu’il n’est peut-être nécessaire de vider la chambre à poussière que tous les deux voyages, vous disposez ici d’une marge de manœuvre que vous n’avez pas avec d’innombrables autres modèles avec station d’aspiration.

Voir le prix sur Amazon

Mode d’utilisation et fréquence

Avec le robot aspirateur Laresar L6 Pro, vous pouvez contrôler la fréquence d’utilisation de la station d’aspiration. Il est doté de : technologie de capteur, stockage d’applications et de cartes.

Un total de 23 capteurs sont installés dans le robot aspirateur Laresar L6 Pro, le capteur principal est le capteur de distance laser (LDS) sur le dessus. Le robot aspirateur l’utilise pour scanner les locaux, qui peuvent être tracés dans l’application Laresmart (pour Android et iOS) sous la forme d’une carte virtuelle.

De plus, le robot aspirateur Laresar L6 Pro divise automatiquement les pièces sur la carte et les colore différemment afin que les utilisateurs puissent mieux les distinguer et les cibler. Le robot aspirateur Laresar L6 Pro Laresmart App division sélective de la pièce dénomination de la pièce. Grâce au réservoir hybride (chambre à poussière + réservoir d’eau en un) du Laresar, le robot aspirateur Laresar L6 Pro peut aspirer et essuyer en même temps avec une puissance d’aspiration allant jusqu’à 3 000 pa, et les pièces peuvent également être préréglées séparément pour aspirer uniquement ou essuyer seulement.

En d’autres termes, on peut préciser que le robot n’essuie dans le salon qu’à 14h et n’aspire dans le bureau qu’à 17h (exemple). Bien sûr, les deux sont possibles en même temps.

Chambre hybride du robot

Le réservoir hybride composé d’une chambre à poussière et d’un réservoir d’eau permet d’aspirer et d’essuyer simultanément. Jusqu’à cinq cartes peuvent être enregistrées dans l’application, chacune peut être enrichie de zones interdites ou de zones sans essuyage, par exemple avec des zones restreintes virtuelles que le robot aspirateur ne doit pas traverser. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contrôler la voix du robot aspirateur Laresar L6 Pro via Amazon Alexa ou Google Assistant.

Performance de nettoyage

Un autre réglage pratique ne doit pas être oublié : le mode de nettoyage Y pour la fonction d’essuyage peut être sélectionné dans les paramètres de l’application. Cela garantit un balayage beaucoup plus intensif que le balayage droit classique des pièces et ressemble à ceci sur la carte virtuelle :

Le robot aspirateur Laresar L6 Pro Laresmart application cartographie en direct fonction d’effacement mode Y réglé. Le mode Y a une bonne raison pour son nom : de nombreux petits Y. Le grand nombre de capteurs, qui protègent contre les chutes dans les escaliers, permettent de retrouver la station de charge ou d’aspiration ou d’attirer l’attention sur les tapis, font du robot aspirateur Laresar L6 Pro un petit bonhomme sensible. Il est très prudent avec les meubles et autres obstacles et ne laisse aucune zone accessible.

Comme mentionné, la fonction d’essuyage n’est pas mauvaise pour un robot hybride, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles ici. D’autre part, l’application est extrêmement étendue et mature – en supposant que certaines erreurs de traduction (parfois très amusantes) ne vous dérangent pas.

Accessoires du Laresar L6 Pro

  • Dix lingettes jetables
  • Guide de démarrage rapide
  • Quatre anthères supplémentaires
  • Station d’extraction avec alimentation eu
  • Filtre hepa (un déjà installé dans la chambre à poussière)
  • Tête de brosse supplémentaire (une déjà fixée sur le dessous)
  • Module d’essuyage avec chiffon microfibre déjà attaché (réutilisable)
  • Chiffon en microfibre supplémentaire pour la fonction d’essuyage (réutilisable)
  • Petit outil de nettoyage (au-dessus dans la station d’aspiration à côté du sac à poussière)
  • Mode d’emploi en français, allemand, anglais et bien plus encore.

Points fort du Laresar L6 Pro

  • Peut enregistrer jusqu’à 5 cartes
  • Équipé d’une aspiration puissante
  • Peut vider automatiquement la poubelle
  • Peut aspirer et laver en même temps
  • Équipé d’un système de navigation intelligent
  • La base à vidage automatique est équipée d’un affichage LED.

Points faibles du Laresar L6 Pro

  • Cher
  • La vadrouille n’est bonne que pour les taches légères
  • La base à vidage automatique produit un bruit fort.

Notre avis sur le Laresar L6 Pro

Laresar L6 Pro

Voir le prix sur Amazon

Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages, le robot aspirateur Laresar L6 Pro est une excellente option car il peut enregistrer jusqu’à cinq cartes pour chaque étage.

Si vous avez un emploi du temps chargé, le robot aspirateur Laresar L6 Pro est une excellente option car il peut vider automatiquement la poubelle, se recharger automatiquement et augmenter la puissance d’aspiration lors de la détection de tapis.

Si vous avez des animaux de compagnie dans votre maison, la puissance d’aspiration de 3000 Pa du robot aspirateur Laresar L6 Pro sera plus que suffisante pour retirer leurs poils de vos sols.

Si vous souffrez d’allergies à la poussière, la base à vidage automatique du robot aspirateur Laresar L6 Pro vous servira bien en réduisant votre exposition à la poussière.

Si vous vivez dans une grande maison, l’autonomie de 200 minutes de la batterie du robot aspirateur Laresar L6 Pro vous permettra de nettoyer toute votre maison en une seule fois.

Il est propre et de haute qualité, le plastique n’est pas bon marché et l’ensemble de l’appareil est tout sauf mauvais en général. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :