Leifheit Dry & Clean 51000: Test, avis & spécifications

Présentation du Leifheit Dry & Clean 51000

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000. Vous pouvez l’obtenir dans de nombreuses variantes différentes. La seule différence entre les différentes offres est le pack d’accessoires. Nous avons testé pour vous le set d’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 avec poignée et lave-glace. On peut dire à l’avance que l’aspirateur de fenêtre rend d’excellents services. Cependant, vous devez décider vous-même si vous avez besoin des accessoires sous cette forme. Cependant, la poignée d’extension est une bonne alternative si vous voulez éviter de grimper aux échelles.

Leifheit Dry & Clean 51000

Voir le prix sur Amazon

Comme accessoire de l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000, vous pouvez acheter une raclette plus étroite ou la poignée extensible pour cet aspirateur de fenêtre. Un accessoire a du sens, l’autre est complètement superflu selon nous. Nous expliquerons les différents accessoires plus en détail plus tard.

Fondamentalement, nous sommes habitués au fait qu’un flacon pulvérisateur avec un concentré de nettoyage est inclus dans la livraison. Ce n’est pas le cas avec l’aspirateur de vitres. Achetez un vaporisateur ou utilisez la combinaison éprouvée de liquide vaisselle et d’eau du robinet dans un seau.

Données techniques du Leifheit Dry & Clean 51000

En ce qui concerne les détails techniques de l’aspirateur de vitres de fenêtre, les facteurs les plus importants sont certainement une bonne batterie, un poids léger et une manipulation facile. Si vous souhaitez nettoyer toute votre fenêtre avec cet appareil, cela devrait également être possible avec une seule charge de batterie. Mais la taille de l’extracteur et son faible poids sont également des critères déterminants pour une bonne prise en main.

Taille : 15 x 28 x 31,5 cm

Poids : 739 grammes

Batterie :  aux ions lithium

Autonomie : 35 minutes

Temps de charge : environ 3 heures

Taille du réservoir de récupération : 100 ml

Buse d’aspiration :  280 mm

Système de clic pour les pièces jointes : oui

Matériel : Plastique.

Descriptions techniques du Leifheit Dry & Clean 51000

Conception et traitement

L’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 est équipé d’un réservoir d’eaux usées intégré et d’une buse d’aspiration d’une largeur de 280 mm. Une buse d’aspiration plus petite pour les surfaces plus étroites est disponible en accessoire. La lèvre d’aspiration est en caoutchouc et s’adapte parfaitement aux surfaces. Sous la lèvre en caoutchouc se trouve la buse d’aspiration, qui transporte immédiatement l’eau sale dans le réservoir d’eau sale. Celui-ci se détache facilement et possède une ouverture assez large pour pouvoir le vider facilement.

En termes de poids, il est légèrement plus lourd que d’autres appareils, mais on peut toujours le guider d’une seule main et on n’a pas eu les bras longs lors du nettoyage.

L’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 a un ventre assez gros, ce qui est dû au grand réservoir d’eau sale. Malheureusement, le gros ventre se gêne de temps en temps, en particulier sur le cadre de la fenêtre au-dessus du rebord de la fenêtre.

L’essuie-glace est différent. C’est très petit et nous n’avons pas été vraiment impressionnés par la manipulation. Il n’a pas de surface plane et est composé de poignées rondes, qui n’ont pas de véritable prise en main. Le manche sur lequel vous tenez l’essuie-glace est beaucoup trop court, il n’a pas non plus de flacon pulvérisateur avec lequel vous appliquez le liquide de nettoyage. On peut donc se demander si l’essuie-glace a un sens.

Parce que vous devez de toute façon mettre un seau avec du liquide de nettoyage à côté. Ensuite, vous pouvez également utiliser une serpillière normale, qui tient mieux dans la main que l’essuie-glace de l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000.

L’étendue de la livraison

Leifheit Dry & Clean 51000Le produit que nous avons testé est une combinaison d’aspirateur de vitre et d’essuie-glaceLeifheit Dry&Clean – 2et style d’extension. Bien entendu, le chiffon en microfibre pour l’essuie-glace et un manuel d’utilisation sont également inclus dans la livraison.

Vous pouvez également acheter uniquement l’aspirateur de fenêtre d’Amazon, ou opter pour des forfaits très différents. Ici, l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 différencie les poignées d’extension, les essuie-glaces ou les petites lèvres de raclette. Tous les packs fonctionnent sous la même désignation de type Leifheit Dry & Clean. À notre avis, l’emballage avec la lèvre étroite est le plus logique, car les possibilités d’application sont alors encore plus grandes que si vous n’achetez que la grande lèvre.

Voir le prix sur Amazon

Manipulation de l’appareil

Vous comprendrez assez rapidement comment faire fonctionner l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 sur les fenêtres. Un peu de pression et le bon angle sont cruciaux pour une propreté sans traces. Idéalement, vous devez maintenir un angle de 45°. Mais l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 s’entend aussi très bien à d’autres postes. La quantité d’eau qui est préalablement versée sur les vitres est responsable d’une propreté sans traces. Il ne faut pas lésiner sur l’eau et bien mouiller.

Comme déjà mentionné, l’essuie-glace n’est pas vraiment pratique et n’est pas comparable aux essuie-glaces de la série de nettoyeurs de vitres des autres aspirateurs. Testez simplement si vous pouvez vous débrouiller avec l’essuie-glace, sinon lavez les vitres comme d’habitude avec du liquide vaisselle et un chiffon en microfibre.

L’eau sale passe par le dispositif d’aspiration directement dans le réservoir d’eau sale, qui doit être vidé et lavé après le travail.  Dans tous les cas, la lèvre d’arrachage doit rester exempte de peluches ou de poils. Ici, nous vous recommandons de décoller la lèvre après chaque opération de pelage. Comme vous pouvez guider l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 d’une main, un autre chiffon tient dans l’autre main.

La poignée d’extension est très utile pour les grandes fenêtres qui ne peuvent pas être atteintes sur toute la surface en raison de leur taille. Cela vous évite l’échelle et vous permet de nettoyer facilement depuis le sol.

Performances de nettoyage

Si l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 est utilisé correctement, les performances de nettoyage et la propreté sans traces sont tout aussi bonnes que celles des modèles Kärcher. En principe, l’aspirateur Leifheit ne nécessite aucune retouche pour éliminer toute humidité résiduelle. Il pénètre très bien dans les coins et nettoie jusqu’aux cadres de fenêtres.

Avec ce système, les cadres de fenêtre restent secs et l’aspirateur de fenêtre fonctionne jusqu’au bord. Cela est certainement dû à la lèvre mobile en caoutchouc, qui est un peu plus souple que celle du Kärcher. Cependant, si vous travaillez avec trop peu de pression, vous devrez peut-être essuyer avec un chiffon. Cependant, les petites surfaces sont difficiles à nettoyer en raison de la taille de la raclette. Ici, il est conseillé d’acheter la lèvre de retrait la plus étroite.

L’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 ne convient pas seulement aux fenêtres, mais peut être utilisé sur toutes les surfaces lisses. Ceux-ci comprennent principalement les miroirs, les surfaces de cuisine, les dosserets, les cabines de douche et les panneaux de porte. Lors du choix du liquide de nettoyage, veillez toutefois à ce qu’il soit adapté au support.

Entretien de l’appareil

Leifheit Dry & Clean 51000L’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 lui-même n’a besoin d’être essuyé qu’avec un chiffon humide. Le fabricant recommande de ne nettoyer aucune partie de la tétine au lave-vaisselle. La raison de l’interdiction sont les joints en caoutchouc du réservoir d’eau sale et la lèvre en caoutchouc de l’aspirateur de fenêtre. Nous nettoyons la lèvre en caoutchouc sous l’eau chaude et avec une petite brosse afin de pouvoir également passer entre les deux lèvres.

Le réservoir d’eau sale n’est vidé qu’après le travail et rempli d’eau chaude et l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000. Dans l’ensemble pas un gros effort. Pour retirer le réservoir d’eau, vous devez cliquer sur la tige intérieure d’une poignée en plastique par le bas. Nous ne pouvions pas vraiment voir comment cela fonctionnait dans le manuel d’utilisation, mais après un long essai, nous l’avons découvert nous-mêmes.

La housse de vadrouille peut être nettoyée en machine à laver à 60°. Cependant, veuillez ne pas utiliser d’assouplissants ou d’eau de Javel. Cela pourrait provoquer des traînées lors du nettoyage de la fenêtre.

Voir le prix sur Amazon

Points fort du Leifheit Dry & Clean 51000

  • Volume bas
  • Bonne maniabilité
  • Effort de nettoyage faible
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Extension pour grandes fenêtres incluse
  • Résultats propres sur toutes les surfaces lisses
  • Divers ensembles d’équipements selon les besoins
  • Mode veille pour une plus longue durée de vie de la batterie.

Points faibles du Leifheit Dry & Clean 51000

  • La laveuse fonctionne mal
  • Un peu plus lourd.

Notre avis sur le Leifheit Dry & Clean 51000

Dans l’ensemble, l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 fait une très bonne impression. Il est robuste et très bien fait. On aime particulièrement la simplicité d’utilisation et le mode veille. L’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 nous ne le savions pas à partir d’autres tests de nettoyant pour vitres. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie sans avoir à éteindre l’appareil tout le temps. Vous saurez rapidement comment tenir l’appareil de manière optimale et éliminer l’humidité est très facile.

Ce dont nous ne sommes absolument pas convaincus, c’est de la laveuse. C’est très peu maniable et la taille de l’extracteur se situe plutôt dans la gamme miniature. Malheureusement, un flacon pulvérisateur pour appliquer le liquide de nettoyage n’est pas inclus dans la livraison.

Néanmoins, l’aspirateur de vitres Leifheit Dry & Clean 51000 est presque à égalité avec ceux de Kärcher. Mais malheureusement seulement presque, car les modèles Kärcher sont encore un peu plus maniables. Pour nous, le poids et le design sont les facteurs les plus importants ici.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :