Neato Botvac D7 : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Si vous avez cherché à acheter un robot aspirateur de qualité supérieure, vous avez sans aucun doute trouvé la gamme Neato dont  Neato Botvac D7 est le modèle en tendance sur le marché. Une machine qui affronte des goûts comme le Dyson 360 Eye et iRobot Roomba 980 dans les échelons supérieurs du monde du nettoyage par robot.

Comment se comporte-t-il face à ces rivaux puissants et hautement cotés ? Lisez la suite pour le découvrir. Dans cette revue, nous allons vous présenter ce modèle sous toutes ses formes.

Neato Botvac D7

Voir le prix sur Amazon

Présentation du Neato Botvac D7

Le modèle Neato Botvac D7 a une forme unique qui permet au produit d’atteindre des coins que la plupart des robots aspirateurs ronds ne peuvent pas atteindre. En raison de cette forme, le produit a de la place pour une barre de brosse plus longue qui offre une plus grande couverture d’aspiration et de nettoyage.

Grâce à sa cartographie LIDAR, Neato Botvac D7 fournit une cartographie précise et un nettoyage efficace sans laisser d’espaces vides. L’application fournit également des « zones interdites », utiles pour contrôler les espaces où vous voulez ou ne voulez pas que l’aspirateur robot nettoie.

Ce produit fournit également de nombreuses intégrations tierces car il prend en charge Alexa, Google Assistant, Apple Watch et IFTTT ou If This Then That, qui vous permet de connecter automatiquement des applications ou d’autres services. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que si vous allumez le téléviseur, le robot aspirateur démarre automatiquement, ce qui ressemble littéralement au nom lui-même, If This Then That.

Les roues légèrement grandes de ce produit lui permettent de rouler facilement sur des tapis ou moquettes hauts et même sur des portes légèrement hautes. Cependant, vous ne serez peut-être pas coincé dessus, mais vous serez probablement coincé et incapable de nettoyer sous des meubles bas comme un canapé ou un lit. De plus, s’il se coince, Neato Botvac D7 il abandonne facilement.

Ce modèle Neato Botvac D7 offre de nombreuses fonctionnalités impressionnantes et des performances exceptionnelles. Cependant, il peut être alarmant que plusieurs utilisateurs, comme le montrent les critiques d’Amazon, se plaignent de problèmes avec leur appareil et l’application car il présente de nombreux défauts et bogues. Néanmoins, Neato Botvac D7 fonctionne bien efficacement lors du nettoyage.

Données techniques du Neato Botvac D7

Type de sol :  adapté aux sols durs, tapis et moquette

Fonction d’essuyage : oui

Taille du bac à poussière : 0,7 l

Capacité maximale de la batterie : 120 minutes

Temps de charge de la batterie : 4 heures

Poids : 3,4 kg

Dimension : (L x H x T) ‎13.39 x 12.6 x 3.94 cm

Modes d’aspiration : 4

Étages d’aspiration : 1

Puissance du moteur : 61 watts

Capacité d’absorption : k. LA.

Volume : 69 dB

Pilotage appareil : par télécommande

Filtre : compact, HEPA.

Descriptions techniques du Neato Botvac D7

Conception et construction

Jetez un coup d’œil à la gamme complète de Neato et vous remarquerez qu’un motif familier à l’entreprise ne s’éloigne pas trop du design en forme de D arboré par le Neato Botvac D7. En fait, il ne s’écarte pas d’un pouce du design. Le système de navigation intelligent et la fonction de charge automatique conviennent à un nettoyage des sols méthodique, efficace et plus fréquent dans votre maison.

Passez moins de temps et d’efforts à nettoyer et laissez cet aspirateur robot de cartographie programmable ramasser la poussière et piéger les poils d’animaux.

Utilisez le robot de nettoyage pour toute votre maison et pour nettoyer tous les types de sols. Le robot aspirateur Neato Botvac D7 se déplace avec une grande facilité entre les parquets, les moquettes et les sols carrelés

Son système d’aspiration silencieux SpinFlow et sa brosse de nettoyage précise laissent votre sol étincelant de propreté et exempt de saleté, adapté aux personnes souffrant d’allergies ou aux familles avec des animaux domestiques. La conception pratique en forme de D avec la technologie Corner Clever est unique sur le marché et atteint les coins et les recoins où la saleté se cache normalement

Et c’est parce que Neato Botvac D7 est convaincu que c’est la forme parfaite pour un nettoyage sans faille, approchant 14 mm des murs et des coins, nous dit-on (par rapport aux 98 mm revendiqués pour les aspirateurs robots circulaires). La forme du D7 permet une conception de brosse avant avec une brosse de 27 cm à l’avant. Cette brosse principale est associée à une brosse latérale rotative plus petite qui tourne à 90 degrés par rapport à la brosse principale, aidant à soulever la poussière et la saleté qui pourraient se cacher dans les fissures et les crevasses.

En termes d’esthétique, la conception à profil bas en chrome et en plastique noir a l’air suffisamment « cool » pour prendre place dans votre maison intelligente de fantaisie, avec le profil de 10 cm de haut seulement augmenté en partie par la petite tourelle circulaire en haut. C’est la partie qui comprend toute la technologie intelligente que vous utilisez pour naviguer.

Performances et fonctionnalités

Neato Botvac D7Comme les précédents modèles connectés de Botvac, le Neato Botvac D7 utilise la technologie LaserSmart de l’entreprise pour naviguer dans votre maison. Essentiellement, les lasers situés au-dessus de la tourelle (le scanner laser Botvision, brillamment nommé) divisent la pièce en segments de 15 x 15 pouces et s’approchent de la pièce en fonction de ce que le Neato Botvac D7 détermine comme étant le chemin le plus efficace.

De plus, il existe des modes éco (pas si bruyant) et turbo (plutôt bruyant), avec une autonomie de 2 heures sur le premier. Cependant, à moins que vous n’ayez une immense maison à nettoyer, je vous suggère de vous en tenir au turbo. Vous obtenez environ 45 à 50 minutes après cela et vous vous retrouvez avec une bien meilleure finition. Les nettoyages peuvent être lancés manuellement depuis le Neato Botvac D7 lui-même ou depuis l’application.

Voir le prix sur Amazon

Il existe également un mode manuel, où vous utilisez l’application pour contrôler les directions du robot nettoyeur, comme une voiture RC moins amusante. Quel que soit le mode que vous choisissez, vous obtiendrez un excellent nettoyage, avec des coins gérés par cette brosse rotative et cette tête en forme de D ; et la brosse et le rouleau à lame sont également parfaits pour traiter les cheveux longs. Ce modèle répond bien sur un sol dur, mais il fait un excellent travail sur mes tapis, avec un minimum d’emmêlement.

Cependant, c’est le mode MyFloorPlan qui distingue vraiment le Neato Botvac D7 de ses rivaux. Lors de sa première exécution (vous pouvez également lancer une rediffusion de l’exécution « Découverte » depuis l’application), le Neato Botvac D7 apprendra la disposition du terrain, où se trouvent les murs, où se trouvent les meubles, s’il y a des escaliers, etc. Ensuite, vous êtes présenté avec un plan de la conception de l’application. Il n’y a rien de nouveau là-dedans, l’application Xiaomi propose une fonctionnalité similaire pour ses robots nettoyeurs.

Mais ce sont les lignes No-Go qui font du Neato Botvac D7 un gagnant. Vous pouvez tracer des lignes virtuelles autour de n’importe quelle zone d’une conception apprise. Pensez aux pieds de chaise problématiques, aux zones où il y a des câbles sur le sol, aux bols pour animaux de compagnie… vous obtenez l’image.

Au lieu de laisser derrière vous ces bandes magnétiques, ou balises, que d’autres aspirateurs robots utilisent, vous pouvez créer de petites (et nombreuses) zones dans votre maison dans lesquelles vous ne voulez jamais que le Neato Botvac D7 s’aventure. Pour les personnes qui n’ont pas mis la main sur un robot nettoyeur parce qu’elles se méfient des parties de leur chambre qui peuvent leur causer des problèmes, cette fonctionnalité est parfaite.

Une mise à jour logicielle récente signifie en fait que le Neato Botvac D7 peut apprendre la disposition de plusieurs étages (maximum de trois). Cependant, pour commencer à nettoyer en utilisant un plan d’étage avec No-Go Lines, le nettoyage doit être lancé via l’application Neato, et le robot doit démarrer à partir d’une base de chargement… vous devrez donc débourser plus pour vraiment en profiter.

Application et assistants numériques

L’application Neato met la simplicité au premier plan, avec un thème de dessin animé qui est définitivement conçu pour les gens ordinaires, plutôt que pour les techniciens. Une partie du « fun » de l’application consiste à donner un nom à votre D7. De cette façon, lorsqu’il reçoit des mises à jour, il obtient un peu de personnalité. « Neaty McNeatFace a fini de nettoyer » et autres.

Depuis l’application, vous pouvez définir des horaires (c’est plus complexe qu’il ne devrait l’être, mais pas si complexe que de le classer comme difficile), contrôler manuellement le Neato Botvac D7, ajuster les lignes No-Go, afficher l’historique de nettoyage, et aussi ajustez la configuration du robot, le mode éco, le turbo, le soin supplémentaire, etc.

Il existe également un mode de nettoyage ponctuel qui peut être démarré dans l’application : un nettoyage de 6,5 x 6,5 pieds (ou un 13 x 13 pieds, si vous modifiez les paramètres) où il fonctionne du bord vers l’intérieur ; ce qui le rend parfait pour une petite pièce carrée.

Autonomie de la batterie

Comme mentionné, vous obtiendrez jusqu’à deux heures de nettoyage continu en mode éco et un peu moins de la moitié de ce temps avec le mode turbo activé. Cependant, un mode de charge rapide signifie en fait que vous n’avez pas trop à vous soucier de savoir s’il reste suffisamment de temps pour un nettoyage en profondeur de votre espace.

Neato Botvac D7La nouvelle fonction Quick Boost Charging du Neato Botvac D7 (qui est arrivée avec la mise à jour logicielle que j’ai mentionnée) analyse la quantité de jus dont il a besoin pour terminer son nettoyage, en retournant à la station de charge et en chargeant suffisamment pour terminer le travail.

Le Neato Botvac D7 utilise des filtres jetables, vous devrez donc acheter des extras pour vous assurer d’obtenir les meilleures performances. Le bac à poussière n’est pas le plus grand et est généralement plein après quelques nettoyages approfondis. Ce n’est pas grave, car il est facile à vider » mais c’est ennuyeux qu’il n’y ait pas d’indicateur, sur la machine elle-même ou dans l’application, pour vous dire qu’elle est pleine.

Voir le prix sur Amazon

Le Neato Botvac D7 reprend tout ce que nous aimons du Connected original et ajoute l’unique, et franchement impressionnant : le mode My Floor Plan, qui est une fonctionnalité que beaucoup de gens réclament depuis des années dans les robots aspirateurs… plus de clôtures dans les zones à problèmes avec des bandes magnétiques. etc. Les performances de nettoyage sont excellentes, l’application est facile à utiliser et la durée de vie de la batterie est également excellente.

Points fort du Neato Botvac D7

  • Bonne navigation
  • Excellent pour le nettoyage des bords
  • L’un des robots aspirateurs les plus rapides
  • Forte puissance d’aspiration et flux d’air
  • Peut entrer dans les virages serrés grâce à sa conception
  • Peut facilement passer par-dessus les tapis, les portes hautes
  • Compatible avec Alexa, Google Assistant, Apple Watch et IFTTT
  • Grand bac à poussière et barre de brosse plus longue que les aspirateurs robots ronds.

Points faibles du Neato Botvac D7

  • Cher
  • Se coince et abandonne facilement parfois
  • Bruyant et émet de nombreux sons indicateurs.

Notre avis sur le Neato Botvac D7

ebbb

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes prêt à acheter des aspirateurs robots avec des fonctionnalités haut de gamme et des performances de qualité à un prix légèrement plus élevé, alors ce produit Neato Botvac D7 est fait pour vous. C’est pour ceux qui ont de nombreux bords ou coins dans leur maison que ce produit est fier. Sa conception en forme de D est conçue pour atteindre les coins où la plupart des robots aspirateurs ronds ne peuvent pas.

Grâce à son système de cartographie intelligent (LIDAR) et à la longue durée de vie de sa batterie, le Neato Botvac D7 convient aux grands espaces car il peut naviguer de manière intelligente et précise. C’est aussi pour ceux qui ont beaucoup de portes et des tapis ou moquettes légèrement plus épais, car ce produit a un dégagement de roue plus élevé que les autres aspirateurs robots, ce qui aide à passer facilement et à ne pas rester coincé. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :