Neato Robotique D10 : Test, avis & spécifications

Présentation du Neato Robotique D10

Le Neato Robotique D10 est un robot aspirateur coûteux, et pour cause. Il est doté de nombreuses fonctionnalités uniques, notamment sa forme en D, son long rouleau de brosse, son grand bac à poussière et sa durée de vie impressionnante.

Comme les autres aspirateurs robots Neato, le Neato Robotique D10 a la forme en D distinctive, qui présente de nombreux avantages. Parce que l’avant est plat, il peut se rapprocher des murs et nettoyer les coins de la pièce beaucoup mieux que les aspirateurs ronds.

Neato Robotique D10

Voir le prix sur Amazon

La forme en D crée également plus d’espace pour un rouleau de brosse plus long. En conséquence, le robot aspirateur Neato Robotique D10 peut également couvrir une plus grande surface et terminer le nettoyage plus rapidement que les robots circulaires. La forme en D offre également plus d’espace pour un récipient d’aspirateur plus grand.

Les aspirateurs circulaires, comme le Roborock S7, ont tendance à avoir un récipient de 0,47 litre, tandis que le D10 peut même contenir 0,7 litre de saleté. Un réservoir d’aspirateur plus grand signifie que vous n’avez pas besoin de le vider pendant le nettoyage.

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 a également une longue durée de vie de la batterie et peut nettoyer jusqu’à 300 minutes à la fois. Ainsi, le grand bac à poussière et la longue durée de vie de la batterie signifient que le robot aspirateur Neato Robotique D10 peut nettoyer toute votre maison en une seule fois. Cela le rend très pratique pour les personnes occupées et celles qui vivent dans des maisons plus grandes.

Cependant, sa taille et sa forme ont aussi un inconvénient. L’avant large du robot aspirateur Neato Robotique D10 rend difficile son insertion dans des espaces restreints et sa manœuvre autour des pieds de table et de chaise. Il a aussi tendance à se coincer plus souvent. Par conséquent, ce robot aspirateur est plus adapté aux personnes qui ont de grandes pièces.

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 est également équipé de trois modes d’aspiration – Eco, Turbo et Max, ce qui diffère du Neato Robotics D8, qui ne propose que Eco et Turbo. Le mode Max est également idéal pour tous ceux qui ont des tapis épais et qui perdent des animaux domestiques à la maison. Il peut également nettoyer facilement les tapis en profondeur et ramasser les poils d’animaux sur tout type de sol.

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 utilise le système de navigation intelligent LIDAR, qui lui permet de créer une carte précise de la zone. Grâce à la carte, il sait exactement quelles zones il a déjà aspiré et lesquelles pas encore, ce qui lui permet de nettoyer plus efficacement. Vous pouvez afficher et personnaliser la carte dans l’application où vous pouvez définir des frontières virtuelles et des zones interdites. Vous pouvez également spécifier des zones spécifiques dans une pièce que vous souhaitez que le robot aspirateur Neato Robotique D10 nettoie ou évite. Cependant, par rapport à ses concurrents dans cette gamme de prix, son application a moins de fonctionnalités.

Dans l’ensemble, cependant, le robot aspirateur Neato Robotique D10 reste un excellent choix pour ceux qui vivent dans de grandes et spacieuses maisons, ainsi que pour ceux qui ont des animaux de compagnie en train de perdre et beaucoup de tapis dans leur maison. C’est l’un des robots aspirateurs les plus chers du marché, mais c’est quand même un investissement rentable.

Données techniques du modèle

Poids : 3,34 kilogrammes

Taille : 32,28 x 33,58 x 10,14 centimètres

Puissance : 43 watts

Batterie lithium-ion haute performance : 6200 mAh

Autonomie de la batterie : jusqu’à 300 minutes avec 2 charges de batterie

Temps de charge : 3-5 heures

Capacité du bac à poussière : 0,7 litre

4 modes de nettoyage : mode automatique, mode éco, mode turbo, mode max

Couleur : gris argenté avec surface métallique

Brosse : combinée sans poils adaptée aux poils d’animaux

Nettoyage multi-pièces automatique : oui

Détection automatique d’arrière-plan : oui

Filtre HEPA :  ultra performant

Contrôle vocal, contrôle de l’application : oui

Navigation laser intelligente et nettoyage de zone : oui

Aspirateur robot compatible : WiFi 2,4 GHz

Fonction de mise à jour : via WLAN

Volume : 69 décibels

Franchissement du seuil de porte : jusqu’à 2 cm.

Descriptions techniques du produit

Navigation laser et manipulation

Neato Robotique D10Grâce au laser lidar positionné sur la surface, le robot aspirateur Neato Robotique D10 trouve son chemin dans votre maison. Bien sûr, le robot dispose également d’un certain nombre de capteurs qui le prennent en charge. La navigation est très précise grâce à la technologie Laser-Smart. Nous avons pu le confirmer lors de notre test. Il cartographie et navigue de manière extrêmement fiable.

Le capteur lidar peut même trouver son chemin dans l’obscurité totale. Les plans de salle créés peuvent être modifiés par la suite. De cette façon, ils peuvent prioriser chaque pièce pour eux-mêmes et spécifier à quelle fréquence et quels jours il doit être nettoyé. De plus, un nombre illimité de zones peuvent être dessinées sur les cartes dans lesquelles le robot ne doit pas entrer.

Voir le prix sur Amazon

Le programme de nettoyage peut être planifié et contrôlé dans l’application précédemment téléchargée sur votre smartphone. Grâce à la lecture en temps réel, le robot aspirateur Neato Robotique D10 peut être surveillé à tout moment, les démarrages de nettoyage peuvent être lancés de n’importe où.

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 est très léger avec son propre poids de 3 kilogrammes. Il peut également être transporté à d’autres étages à tout moment et le nettoyage a commencé là. Vous pouvez enregistrer trois plans d’étage différents. Le robot sait toujours exactement où il se trouve et quelle carte appeler pour s’orienter.

Grâce à cette navigation intelligente, aux cartes existantes et aux obstacles stockés, le processus de nettoyage est bien sûr considérablement réduit. Parce que le robot aspirateur Neato Robotique D10 n’a pas besoin de trouver d’abord son chemin dans la pièce, mais utilise à cette fin son expérience des derniers cycles de nettoyage. Il a déjà marqué tout cela dans les chambres et peut se concentrer entièrement sur le nettoyage des surfaces. Cela permet d’économiser du temps et donc de la capacité de la batterie.

Batterie ultra-puissante

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 possède l’une des plus longues autonomies de batterie parmi les robots aspirateurs. La batterie lithium-ion a une capacité de 6200 mAh. Ce robot aspirateur Neato Robotique D10 une longue durée de vie de la batterie jusqu’à 150 minutes, mais uniquement au niveau de puissance le plus bas. Plus le niveau de puissance sélectionné est élevé, plus la durée de vie de la batterie est courte.

Le robot aspirateur Neato Robotique D10 nettoie près de 130 m² avec une seule charge de batterie, en mode automatique. S’il n’a pas nettoyé toute la zone, il se rend dans la station de charge et continue son travail exactement là où il a été interrompu avant la charge en raison de la batterie vide. Cela augmente la surface de nettoyage de notre test à 250 m² impressionnants. Et comme je l’ai dit, tout en mode automatique. Le robot reconnaît automatiquement le substrat et le degré de salissure. Il adapte toujours sa puissance d’aspiration aux surfaces. Nous entendons cela encore et encore dans notre test lorsque la puissance est régulée de haut en bas.

Bien sûr, la durée de vie de la batterie dépend également des conditions dans vos 4 murs. Si la pièce est très tordue ou s’il y a de nombreux obstacles dans la pièce, l’autonomie de la batterie sera bien sûr réduite. Parce que le robot doit constamment s’arrêter, tourner et calculer un nouveau chemin de nettoyage.

Bonne performance

Mais nous arrivons maintenant au résultat de nettoyage du robot aspirateur Neato Robotique D10. Neato tient définitivement sa promesse d’aspiration puissante et d’excellente couverture de nettoyage ici. C’est grâce à la très bonne navigation. Le mode Eco est tout à fait suffisant sur les sols durs. Cependant, nous recommandons le mode automatique pour un résultat de nettoyage parfait. Vous n’avez donc pas à vous soucier du réglage optimal et le robot choisit indépendamment la puissance d’aspiration dont il a besoin pour quelle surface.

Malheureusement, robot aspirateur Neato Robotique D10 ne fournit aucune information sur la puissance d’aspiration dans ses descriptions. C’est ennuyeux et incompréhensible, mais à notre avis, une comparaison directe dans le test du produit est de toute façon beaucoup plus significative. Et nous sommes ravis, comme toujours avec les appareils Neato.

Les coins et les bords sont très bien nettoyés, le design en forme de D en est responsable. Mais la petite brosse latérale fait également du bon travail, car elle retire vraiment la dernière miette de poussière du coin et la balaie en direction de l’ouverture d’aspiration.

Accessoires Neato Robotics D10

  • Brosse combinée en spirale
  • 1 brosse latérale
  • 2 filtres hepa
  • Mode d’emploi
  • Station de charge avec gestion des câbles et bloc d’alimentation.

Points fort du Neato Robotique D10

  • Forme en D unique
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Grand bac à poussière
  • Rouleau de brosse extra long
  • Puissance d’aspiration maximale.

Points faibles du Neato Robotique D10

  • Cher
  • L’application n’a pas beaucoup d’accessoires
  • Se coince souvent dans des zones étroites.

Notre avis sur le Neato Robotique D10

Neato Robotique D10

Voir le prix sur Amazon

Si vous vivez dans une grande maison, le robot aspirateur Neato Robotique D10 serait un excellent choix car il peut nettoyer en continu pendant 300 minutes. Avec cette autonomie, il peut même nettoyer toute votre maison en une seule charge.

Si vous avez des animaux poilus à la maison, le mode d’aspiration maximale du robot aspirateur Neato Robotique D10 serait d’une grande aide car il peut facilement ramasser les poils d’animaux sur tous les types de sols tels que les tapis et les sols durs.

Si vous n’avez pas assez de temps pour vider le bac à poussière, vous apprécierez également le bac à poussière du robot aspirateur Neato Robotique D10. Il possède l’un des plus grands réservoirs d’aspirateur d’une capacité de 0,7 l.

Le robot aspirateur robot aspirateur Neato Robotique D10 est un robot aspirateur très puissant avec une excellente couverture de nettoyage. La navigation laser cartographie et navigue avec une fiabilité absolue, même dans l’obscurité. Définir des zones interdites virtuelles et des plans de nettoyage facilite grandement les tâches ménagères. Non seulement vous pouvez dessiner des zones interdites sur les cartes, mais vous pouvez également indiquer à l’aspirateur robot où et à quelle fréquence il doit nettoyer certaines zones.

As-tu des animaux Alors le robot aspirateur Neato Robotique D10 est le robot qu’il vous faut. Parce qu’il a une brosse principale absolument respectueuse des cheveux dans laquelle aucun poil d’animal ne se coince. De plus, il dispose également d’un filtre HEPA très complet qui capture 99,97 % de tous les allergènes et particules de poussière aussi petites que 0,3 micron.

La très bonne batterie lithium-ion assure une longue durée de vie de la batterie, et le robot dispose également de la fonction multiroom. Cela augmente la surface de nettoyage à un impressionnant 250 m². Donc, si vous avez beaucoup d’espace de nettoyage, le robot aspirateur Neato Robotique D10 est un bon colocataire.

Pour nous, un aspirateur robot vraiment réussi qui sait exactement ce qu’il fait et peut également être commandé par commande vocale. Bien sûr, ce Neato n’est pas exactement bon marché non plus, mais à notre avis, il vaut vraiment son prix. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :