Philips FC8243/09 : Test & avis, prix et promo 2022

Vous avez parfois l’impression que votre aspirateur ne fait pas correctement son travail ? Alors il pourrait être temps pour un nouvel aspirateur comme le Philips FC8243/09. L’aspirateur Philips FC8243/09 est principalement destiné au nettoyage des sols stratifiés, des joints, des moquettes, des tapis, des sols durs et du parquet. Cette tétine est bien adaptée aux personnes allergiques.

L’aspirateur avec sac Philips FC8243/09 est un joli modèle d’entrée de gamme pour un petit aspirateur avec sac assez léger. Avec 4,3 kilos, l’aspirateur est facile à soulever, et le PowerGo est également assez bon marché pour un aspirateur Philips. En même temps, ce n’est certainement pas le meilleur modèle que Philips a à offrir. C’est donc un joli modèle d’entrée de gamme si vous souhaitez un aspirateur petit ou léger, et la puissance d’aspiration ne doit pas forcément être énorme.

Généralité sur Philips FC8243/09

Grâce au mode d’emploi, au suceur plat, au tuyau d’aspiration, à la brosse et au tube de rallonge inclus dans la livraison, l’aspirateur Philips FC8243/09 peut être utilisé rapidement. Avec ses caractéristiques telles que le tuyau d’aspiration, le contrôle de la puissance d’aspiration, la poignée de transport et le tube télescopique, l’aspirateur Philips est un choix intéressant. Le choix de cet aspirateur Philips FC8243/09 comprend également un suceur sol et un suceur plat.

Grâce à un poids de seulement 4 kg, vous pouvez déplacer l’aspirateur traîneau sans aucun problème. En termes de liberté de mouvement, le modèle offre un rayon d’action de 9 m. En tant que représentant de la classe d’efficacité énergétique A, ce modèle d’une puissance de 750 watts est un bon choix. Avec un volume de réservoir de 3 litres, il vous offre suffisamment d’espace.

La ventouse en jaune a fière allure et fait du bon travail. Les émissions sonores sont spécifiées ici à 77 dB. Le système de filtrage est un filtre à air d’échappement. Le Philips FC8243/09 obtient une moyenne de 4,5 étoiles sur 5 dans les avis des utilisateurs.

L’aspirateur avec sac Philips FC8243/09 est un joli petit aspirateur d’entrée de gamme. Avec un peu plus de 4 kilos, l’aspirateur est facile à transporter dans les escaliers, et l’aspiration est agréable et légère. Dans le même temps, la qualité d’aspiration n’est pas très élevée, la longueur du cordon est assez moyenne et le PowerGo fait également pas mal de bruit avec 77 décibels. Cela garantit que le Philips FC8243/09 est un excellent aspirateur, mais pas suffisant pour les travaux plus lourds, ou du moins pas agréables. De plus, certains acheteurs ont également remarqué lors d’une utilisation quotidienne intensive que la qualité de fabrication du PowerGo n’est pas nécessairement celle que vous attendez de Philips. Cela fait du Philips FC8243/09 un très joli petit aspirateur « sur le côté », par exemple pour les endroits moins fréquentés, comme une chambre d’amis, un grenier ou une maison de vacances.

Caractéristiques techniques du Philips FC8243/09

Couleur : Rouge sportif

Type de dépoussiérage : sac d’aspirateur

Longueur de la corde : 6 mètres

Actifs : 900 watts

Varier : 9 mètres

Contenu du conteneur de collecte : 3 litres

Système de rembobinage automatisé du cordon : Oui

Espace de rangement pour cordon :     Oui

Poignée : Oui

Contrôle sur la poignée : non

Matériau du tuyau : Synthétique

Dimensions (lxhxp)    : 263 x 220 x 403 mm

Poids du paquet : 6292 grammes

Dimensions de l’emballage ; 52,4 x 32,2 x 30,3 cm

Niveau de bruit : 77 dB

Poids de l’aspirateur : 4,3 kg

Filtre à air HEPA : HEPA 13

Longueur de tige : 520mm

Embouchure avec éclairage : non.

Quelques descriptions techniques du Philips FC8243/09

L’aspirateur Philips FC8243/09 est un aspirateur normal avec un sac, avec une puissance raisonnable de 900 Watt, qui est efficacement convertie en puissance d’aspiration. Ceci, combiné au fait que Philips fabrique de bons aspirateurs, garantit que le PowerGo offre une bonne qualité d’aspiration, mais pas excellente. Le Philips FC8243/09 se veut donc avant tout un aspirateur léger, avec seulement 4,3 kilos, et c’est aussi un joli petit aspirateur. Le niveau sonore de 77 décibels est légèrement supérieur à la moyenne des aspirateurs à sac modernes, mais pas dérangeant, et inférieur à un aspirateur-balai moyen, par exemple.

Le Philips FC8243/09 est parfois vendu comme hypoallergénique, et possède en effet un filtre HEPA-13, ce qui est certainement une bonne base. Veuillez noter que cela ne suffit pas pour de nombreuses personnes souffrant d’une grave allergie à la poussière. Un filtre HEPA-13 est maintenant tout à fait normal.

De plus, l’aspirateur a un cordon de 6 mètres de long (la portée totale avec la tige de l’aspirateur est de 9 mètres), ce qui est assez moyen, et les sacs à poussière ont une capacité de 3 litres, un peu petite, mais c’est un petit aspirateur. De plus, la puissance d’aspiration est bien entendu réglable, et la tige de l’aspirateur extensible

Si vous recherchez un aspirateur de base puissant qui fonctionne bien sur les sols durs et les tapis à poils ras, le Philips FC8243/09 est l’aspirateur qu’il vous faut. Grâce à la brosse multi-surfaces, vous n’avez pas besoin de changer l’accessoire de brosse lorsque vous passez d’un sol en carrelage dur au tapis près de la table basse.

Si vous n’avez tout simplement pas envie de transporter l’aspirateur, vous pouvez l’utiliser comme aspirateur supplémentaire pour l’étage, par exemple. Grâce à sa taille compacte, vous pouvez facilement ranger l’aspirateur et le garder hors de vue. C’est pratique, car vous pouvez facilement le saisir par la poignée lorsque vous souhaitez passer l’aspirateur dans la chambre.

Le Philips FC8243/09, abordable, fonctionne bien sur les sols durs, mais il n’aspire de manière satisfaisante que sur la moquette. Il montre également de légères faiblesses lorsqu’il s’agit de ramasser les saletés grossières, d’autant plus qu’il nécessite des restrictions claires sur les fibres et les poils d’animaux.

L’aspirateur Philips FC8243/09 est facile à utiliser, mais un indicateur de changement de filtre aurait été souhaitable. Une méthode de travail plus silencieuse serait également souhaitable, cela s’applique à la fois aux tapis et aux sols durs.

Bien aspirer quelles que soient la surface et la nature des déchets.

– Il a un long câble d’alimentation, respectivement une longue portée ;

– La qualité des matériaux est moyenne à bonne ;

– L’aspirateur est équipé d’un bouton rotatif pour le réglage de la puissance. Ces derniers temps, nous voyons de plus en plus de modèles qui ne permettent pas la régulation de puissance, ce qui est souvent un inconvénient ;

– Le sac à poussière est spacieux ;

– Le système de filtration de l’air extrait s’est avéré efficace ;

– Le niveau sonore de fonctionnement est assez modeste, bien en dessous des autres aspirateurs à sac testés par le passé (notamment de la gamme Samsung) ;

– Le prix est très bon pour ce que propose l’aspirateur.

Points forts du Philips FC8243/09

  • Grâce au filtre anti-allergique spécial, le Philips FC8243/09 convient parfaitement aux personnes allergiques à la poussière
  • Grâce à sa taille compacte, vous pouvez facilement ranger l’aspirateur
  • Peu coûteux
  • Bonne puissance d’aspiration sur sols durs
  • Facile à utiliser.

Points faibles du Philips FC8243/09

  • Mode de travail bruyant
  • Satisfaisant sur moquette
  • Faiblesses dans l’apport en fibres et en poils d’animaux
  • Avec son niveau sonore de 77 décibels, cet aspirateur est très bruyant.
  • Cet aspirateur n’est pas livré avec une brosse à parquet, alors aspirez les sols durs avec précaution.

Avis des consommateurs sur Philips FC8243/09

Robert : Livraison parfaite, excellentes performances de l’aspirateur, petit et maniable, tout s’est bien passé jusqu’à présent

Melaine : Cet article est petit et maniable. Il est facile à manipuler, facile à utiliser et à nettoyer. L’enroulement du câble fonctionne parfaitement.

Pauline : Très content de cet aspirateur. C’est agréable et léger, ce qui était très important pour moi. La puissance d’aspiration est également excellente et le prix est correct aussi.

Edouard : Uniquement pour les sols lisses et uniquement quand le sac est vide sur moquette pousse juste les cheveux etc et c’est très difficile de pousser sur moquette ! je ne suis pas du tout satisfaite !

Sébastien : Pas trop gros, facile d’utilisation, bonne puissance d’aspiration. Un peu bruyant mais ok. Meilleur aspirateur.

Notre avis sur le Philips FC8243/09

Le Philips FC8243/09 a été conçu pour aspirer plus de moquettes et de moquettes, un canapé, mais aussi des surfaces dures (carrelage et parquet). Nous nous sommes intéressés à la façon dont l’aspirateur gère les déchets solides (comme les miettes), mais les résultats de l’aspiration des poils d’animaux, en particulier sur les tapis et les moquettes, étaient plus importants.

Il était clair dès le départ que quelle que soit la nature des déchets, l’aspiration de surfaces dures ne poserait pas de problème. La grande curiosité était les tapis et les canapés. Eh bien, Philips FC8243/09 a également été presque exemplaire à cet égard. On dit « proche » car il a fallu plus d’insistance pour passer l’aspirateur sur les cheveux. Mais cela est commun à tous les aspirateurs, donc Philips FC8243/09 n’a pas fait exception. De plus, l’appareil a réussi le test du « tapis haut ». Autrement dit, en termes de « qualité de nettoyage », Philips FC8243/09 est un aspirateur de 8,5 sur 10. Il en recevrait plus si la tête d’aspiration disposait d’une brosse rotative.

L’aspirateur Philips FC8243/09 avec sac est un aspirateur très pratique dans les endroits où vous avez besoin d’un aspirateur petit et/ou léger. Par exemple pour le grenier ou un sol peu utilisé, ou dans une maison de vacances. Si vous avez une petite maison, ou si vous avez beaucoup d’escaliers, l’aspirateur Philips FC8243/09 peut aussi être une aubaine.