Philips FC8769/01: Avis & test complet, prix et promo 2022 💙

Philips FC8769/01 Aspirateur traîneauLes aspirateurs dont les performances motrices ont été rendues plus performantes, et qui consomment donc moins d’électricité, sont actuellement en vogue. Le PowerPro Eco Philips FC8769/01 fait partie des nouveaux modèles qui suivent cette tendance.

L’aspirateur sans sac de Philips a une faible consommation d’énergie, mais aspire la poussière et la saleté. L’aspirateur sans sac Philips FC8769/01 PowerPro ECO utilise la technologie Power Cyclone très efficace, qui sépare la poussière et l’air en un seul passage.

L’air pénètre dans la chambre du cyclone à des vitesses allant jusqu’à 250 km/h, où il est tourbillonné dans un conduit d’air incurvé comme un cyclone. La poussière est expulsée de la chambre par les ailes latérales, puis collectée dans un bac à poussière.

Généralité sur Philips FC8769/01

Comme certains d’autres fabricants, le Philips FC8769/01 n’a besoin que de 1 400 watts à la prise pour une puissance d’aspiration comparable à celle d’un aspirateur de 2 000 watts – cela correspond à une économie d’environ 35 %.

Cependant, rien n’aurait dû changer quant à la puissance d’aspiration elle-même. Selon le constructeur, l’aspirateur aspire poussières et saletés au niveau de sa buse avec 360 watts, une valeur très correcte et qui promet effectivement une bonne puissance d’aspiration, aussi bien sur les sols lisses/durs que sur les moquettes.

Voir le prix sur Amazon

Technologie à cyclone unique

Le Philips FC8769/01 utilise la technologie à cyclone unique, ce qui signifie que l’air aspiré n’est séparé de la poussière et de la saleté que par la force centrifuge. Les grosses particules sont retenues, tandis que deux filtres supplémentaires sont responsables de la poussière fine et de la saleté.

Ceux-ci, à leur tour, peuvent et doivent être lavés régulièrement afin que l’aspirateur conserve ses pleines performances. Bien sûr, cette procédure pose quelques problèmes, comme le signalent les clients d’autres modèles comparables.

Après tout, les deux filtres offrent l’avantage de durer toute une vie et ne doivent donc pas être achetés plus tard. Si vous souhaitez vous passer de cette procédure, vous devez rechercher un modèle multicyclone dans lequel l’air est filtré deux à trois fois à l’aide de la force centrifuge.

Solid Basic Ausstattung

Le Philips FC8769/01, tel qu’il est actuellement connu, dispose d’un équipement de base solide. Le bac à poussière, par exemple, contient 2 litres et est donc suffisamment grand pour ne pas avoir à être vidé après chaque utilisation.

Un filtre HEPA rend également l’appareil adapté aux personnes allergiques, et le bruit de fonctionnement est également dans les limites : 80 d(B)A n’est pas une valeur maximale, mais promet un volume relativement agréable pour les oreilles.

Philips FC8769/01 Aspirateur traîneau

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques du Philips FC8769/01

La consommation moyenne d’énergie par an est estimée à 46 kWh. De plus, la bonne classe de nettoyage de tapis C, laAspirateur sans sac Philips FC8769Classe de nettoyage des sols durs C et classe d’émission de poussière G dans chaque cas. Même le niveau de volume de cet appareil pendant les tâches ménagères quotidiennes est impressionnant. Ce n’est que 78 dB et peut donc être considéré comme bon.

Bien sûr, la technologie dite PowerCyclone mérite particulièrement d’être mentionnée, à l’aide de laquelle il est facile de séparer la poussière de l’air en une seule fois, les particules de poussière et de saleté étant aspirées dans le bac à poussière à une vitesse d’au moins plus de 250 km/h Une performance très exemplaire, qui est certainement aussi un avantage qui aide le moteur à économie d’énergie.

Commande et fonctions, maniabilité et confort

La convivialité de cet appareil est en effet très simple !

De très bons résultats de nettoyage peuvent être obtenus d’une simple pression sur un bouton.

Fait intéressant, le moteur à économie d’énergie de l’aspirateur Philips FC8769/01 de 1 250 watts a une fonction intégrée qui permet d’économiser jusqu’à 35 % d’énergie lors de l’aspiration.

Le volume de sortie de 360 ​​watts est également impressionnant, et enfin, c’est presque un « pur » plaisir de nettoyer efficacement les sols lisses et moquettes avec la buse de sol universelle pratique.

Quelques descriptions techniques du Philips FC8769/01

L’aspirateur sans sac Philips FC8769/01 fonctionne avec une technologie Power Cyclone très efficace. Cette technologie cyclonique est capable d’éjecter la saleté et la poussière de l’air en un seul passage.

Contrairement aux aspirateurs multicyclones, le modèle Philips FC8769/01 ne nécessite pas plusieurs étages. L’air est aspiré dans la chambre du cyclone jusqu’à 250 km/h et tourbillonne vers le haut à travers le conduit d’air incurvé.

Les ailes latérales en haut de la chambre séparent ensuite la saleté et la poussière de l’air. Philips a également pensé au nettoyage facile du récipient d’aspiration et a veillé à ce qu’il n’y ait pas de bords anguleux.

Vidange parfaite du bac à poussière grâce à un concept bien pensé

Lors du test, les bords lisses et arrondis du conteneur de collecte de poussière garantissent qu’aucun résidu ne reste dans le conteneur lorsqu’il est vidé. Ce n’est pas seulement facile et hygiénique, mais aussi moins de saleté tombe à côté de la corbeille à papier car vous n’avez pas à secouer et à frapper.

Un filtre lavable doit être retiré et nettoyé régulièrement, mais comme il est lavable, il est également plus facile pour les personnes allergiques, car moins de poussière et d’acariens sont rejetés dans l’environnement. Bien sûr, ce serait encore mieux si l’aspirateur pouvait se passer d’un filtre à air d’échappement, mais ce n’est pas normal dans cette gamme de prix.

Avec un filtre Hepa-12, cependant, l’aspirateur peut filtrer jusqu’à 99,5 % des bactéries de l’air évacué, garantissant ainsi une bonne hygiène. Un air d’évacuation médiocre est un problème, en particulier pour les personnes allergiques, mais la poussière fine qui est soufflée n’est pas non plus amusante pour les personnes non allergiques et doit être évitée autant que possible. L’aspirateur du test résout cette tâche avec brio.

Efficacité énergétique

Le PowerPro Philips FC8769/01 est livré avec un plein 1400 W autour du coin, mais brille toujours avec une classe d’efficacité énergétique relativement bonne de D. Cela le rend relativement économique et respectueux de l’environnement. Avec une consommation énergétique annuelle moyenne de 46 kWh, il délivre un très bon rapport qualité-prix malgré une puissance de 1400 W.

Ne vous fiez pas à la classe d’efficacité énergétique D, car vous ne trouverez pratiquement aucun modèle de la classe A et B pour les aspirateurs traîneaux. Cela est simplement dû à la puissance nécessaire pour obtenir un débit d’air élevé lors de l’aspiration.

Les classes d’efficacité énergétique n’ont pas été conçues pour les aspirateurs traîneaux, mais pour tous les appareils électroniques et techniques, et bien sûr un aspirateur consomme plus d’électricité que, par exemple, une machine à café.

Prise en main et fonctionnement

Avec un rayon d’action de 10 m, l’aspirateur traîneau Philips FC8769/01 se situe dans le haut de gamme et tout à partir de 10 m est une valeur maximale pour nous. Le rayon d’action décrit la distance entre l’aspirateur et la fiche d’alimentation dans la prise. 10 m suffisent presque dans les appartements moyens pour que vous n’ayez même pas à changer la prise.

Bon filtre d’échappement

Le bon filtre à air d’échappement (Hepa 12) garantit que l’air d’échappement est filtré et est donc également un plaisir pour les personnes allergiques. Le simple nettoyage du collecteur de poussière lisse et rond est une histoire bien résolue et les accessoires fournis avec trois accessoires pour tous les usages sont suffisants et de haute qualité.

Nous ne trouvons aucun inconvénient dans la catégorie manipulation et fonctionnement et sommes très satisfaits du modèle Philips. Le seul petit inconvénient est le bac à poussière relativement petit, qui est malheureusement de taille moyenne pour les aspirateurs sans sac.

Il contient 2 l et n’est donc pas l’un des grands, mais pas non plus l’un des petits bacs à poussière. Le test a montré que l’aspirateur est très maniable et très facile à utiliser et que vous ne pouvez pas non plus vous plaindre des émissions sonores. Le Philips FC8769/01 est relativement silencieux et les boutons marche/arrêt sont faciles à utiliser avec votre pied.

 Aspirateur traîneau

Voir le prix sur Amazon

Rapport qualité-prix

Avec un prix actuel d’un peu moins de 160 € sur Amazon, le PowerPro Philips FC8769/01 ne fait pas partie des bonnes affaires, mais c’est l’un des meilleurs modèles. Nous trouvons le prix tout à fait raisonnable pour la prestation proposée et ne pouvons que recommander le produit sans réserve. Si vous comparez les performances avec des modèles de la même catégorie, ce n’est pas pour rien que le PowerPro Philips FC8769/01 est devenu le vainqueur du test parmi les aspirateurs sans sac.

Points forts du Philips FC8769/01

  • Facile à utiliser
  • Le bac à poussière est scellé
  • Entretien facile
  • Excellente puissance d’aspiration
  • Volume agréablement silencieux
  • Fonctionnement respectueux de l’environnement et économe en énergie
  • Brosse universelle et tube télescopique inclus
  • Poids léger
  • Convient aux personnes allergiques.

Points faibles du Philips FC8769/01

  • Peu d’accessoires
  • Petit sac à poussière.

Avis des  consommateurs sur le  Philips FC8769/01

 Aspirateur traîneau

Un résultat presque parfait : 96 % de tous les clients évaluent le Philips FC8769/01 PowerPro ECO avec 4 ou 5 étoiles. « Le meilleur dans sa catégorie de prix », déclare un client. Il loue la conception maniable et légère, la bonne puissance d’aspiration et le fonctionnement économe en énergie et silencieux.

Le grand rayon d’action, la puissance d’aspiration réglable manuellement et l’enroulement manuel du câble sont également appréciés. L’aspirateur sans sac fait une impression robuste et bien faite et peut être vidé et nettoyé sans aucun problème. Cela ressemble à l’aspirateur parfait…

Cliquez ici pour découvrir les aspirateurs sans sacs les plus vendues sur Amazon

Notre avis sur le Philips FC8769/01

Notre test pratique a montré que le moteur à économie d’énergie pour aspirateur Philips FC8769/01 peut en effet devenir une aide indispensable dans un ménage exigeant. Le nettoyage est extrêmement facile et il est également facile d’accéder aux coins difficiles d’accès.

Peu importe que vous glissiez sur des sols lisses ou des tapis : la buse de sol universelle est un véritable « miracle d’aspiration » partout, grâce auquel même le niveau de bruit – malgré le potentiel d’aspiration vraiment impressionnant et la vitesse à laquelle les particules de poussière et de saleté pénètrent à l’intérieur de l’appareil sont soufflés – tentés d’étonner.

Cela signifie que dans les petites et les grandes pièces, aucun bruit gênant ne doit être « supporté ». Et comme cerise sur le gâteau, le bac à poussière de deux litres peut être retiré en quelques étapes simples et vidé d’une simple pression sur un bouton.

Le prix d’achat attractif du moteur à économie d’énergie pour l’aspirateur Philips FC8769/01 parle de lui-même. Si vous ne voulez pas fouiller trop profondément dans votre poche lorsqu’il s’agit d’acheter un nouvel aspirateur pour vos quatre murs, l’aspirateur sans sac Philips FC8769/01 est le bon choix.

Avec autant de fiabilité, d’efficacité énergétique et de professionnalisme, c’est tout simplement amusant de « soigner et entretenir » régulièrement l’appartement. Et ce puissant appareil a également su convaincre lors de notre test.

Le fait que les particules de poussière et de saleté les plus fines ne soient pas rejetées en excès dans l’environnement, mais qu’elles soient en grande partie retenues à l’intérieur grâce au filtre, est un facteur remarquable qui plaira aux consommateurs soucieux de la qualité.

Dans l’ensemble, nos testeurs professionnels peuvent recommander sans réserve l’achat de cet aspirateur sans sac. Il est en effet bien adapté à un usage domestique.

L’aspirateur sans sac Philips FC8769/01 a remporté notre test grâce à ses excellentes performances, ses bonnes fonctionnalités et sa très bonne prise en main et fonctionnement.

Pour nous, en ce qui concerne les tétines sans sac, c’est tout simplement l’une des meilleures que vous puissiez acheter en ce moment. Et bien sûr cela est lié au prix. Bien sûr, il existe encore de meilleurs aspirateurs sans sac, mais leur budget est bien inférieur à celui-ci. Et ce n’est pas du tout nécessaire, car avec cet aspirateur vous serez satisfait au quotidien et pourquoi dépenser plus d’argent si c’est inutile.

Découvrez aussi  notre test et avis sur :

Aspirateur sans sac Philips FC9331/09 

Aspirateur sans sac Philips FC9555/09

Aspirateur sans sac Philips FC9533/09 

Aspirateur sans sac Philips ‎FC9333/09

Aspirateur sans sac Philips XB2125/09