Roborock E5 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Roborock E5Avec Roborock E5, les utilisateurs optent pour un robot aspirateur puissant qui peut également essuyer. Il marque avec un bac à poussière particulièrement grand. Nous évaluons également la faible hauteur comme pratique, de sorte que le robot aspirateur et laveur de sol puisse facilement passer sous une faible hauteur.meubles correspond. Dans cet article, nous allons révéler les avantages ainsi que les inconvénients de ce modèle d’aspirateur unique et efficace.

Généralité sur Roborock E5

Le Roborock E5 est un robot aspirateur abordable qui est parfait pour tout le monde, en particulier pour ceux qui découvrent les aspirateurs robots. Cependant, cela signifie également qu’il lui manque certaines fonctionnalités avancées que d’autres aspirateurs robots plus chers possèdent déjà.

Néanmoins, robot aspirateur Roborock E5 vous offre une aspiration et un nettoyage efficaces. Malheureusement, il n’est pas équipé d’un système de navigation intelligent comme le LiDAR, mais il dispose d’un système de navigation à gyroscope, qui lui permet de suivre un schéma de nettoyage préprogrammé.

Par conséquent, il est meilleur que les autres robots aspirateurs à navigation aléatoire. Il suit également un motif en zigzag pour pénétrer dans toutes les zones de votre pièce. Cependant, ce type de système de navigation est plus adapté aux maisons qui n’ont pas de plan d’étage compliqué.

De plus, le robot aspirateur Roborock E5 n’a pas de fonction de cartographie intelligente, il ne sait donc pas où il a été et où il n’a pas été. Vous pouvez contrôler le Roborock E5 avec trois méthodes : application, télécommande et commande vocale.

L’application est plus facile à utiliser car votre téléphone portable est toujours avec vous et vous pouvez l’utiliser pour contrôler directement le robot aspirateur. Cela vous permet également de contrôler le robot aspirateur Roborock E5 lorsque vous n’êtes pas chez vous, mais uniquement via WiFi.

De plus, sa télécommande est idéale si vous avez d’autres membres de la famille qui n’ont pas installé l’application sur leur téléphone afin qu’ils puissent également contrôler l’aspirateur robot. Cependant, l’utilisation d’intégrations vocales comme Alexa d’Amazon et Google Assistant reste la méthode la plus pratique de toutes, car vous pouvez contrôler le robot aspirateur Roborock E5 avec votre voix.

Bon à savoir !

L’application n’affiche pas de carte créée car le robot aspirateur Roborock E5. Par conséquent, il ne prend pas en charge les bordures virtuelles ou le nettoyage sélectif des pièces. Ainsi, l’application n’est livrée qu’avec des commandes de base, contrairement à d’autres aspirateurs robots plus chers qui ont des fonctionnalités plus avancées.

Le robot aspirateur Roborock E5 a une puissance d’aspiration maximale allant jusqu’à 2500 Pa. Avec cette puissance d’aspiration, il permet un nettoyage efficace sur tout type de sol. Il est également équipé d’un booster de tapis, avec lequel il peut augmenter automatiquement la puissance d’aspiration lorsque des tapis sont détectés.

Cela permet à ce robot aspirateur de nettoyer les tapis plus en profondeur. Il a une capacité de bac à poussière allant jusqu’à 0,6 L, vous n’avez donc pas à vider le bac fréquemment.

En plus de passer l’aspirateur, il peut également nettoyer pour enlever les petites taches du sol, ce qui rend votre sol plus propre. Cependant, vous devez toujours utiliser votre balai à franges habituel, car le robot aspirateur Roborock E5 ne peut pas éliminer les taches tenaces du sol. Sa fonction d’essuyage ne convient qu’aux soins quotidiens.

Dans l’ensemble, cependant, le Roborock E5 convient parfaitement à ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec les aspirateurs robots, qui vivent dans une petite maison ou qui n’ont qu’un budget serré.

Il peut avoir un prix moins cher, mais il peut toujours fournir d’excellentes performances de nettoyage qui valent la peine d’être achetées.

Details techniques du Roborock E5

Modèle : Robot aspirateur laveur

Masse : 35 x 35 x 9 cm

Poids : 3kg

Navigation : nettoyage méthodique (double gyroscopes et fonction carte interne précise)

Batterie : 5 200 mAh

Puissance d’aspiration : 2 500 Pa

Temps de nettoyage : jusqu’à 180 min.

Volume bac à poussière : 640 ml

Volume réservoir d’eau : 180 ml

Capacité d’escalade : jusqu’à 2 cm

Compatibilité : Alexa et Google Assistant

Contrôle : commande vocale, télécommande, application

Cartographie : oui (interne)

Zones réglementées : oui, bandes magnétiques vendues séparément.

Descriptions techniques Roborock E5

Conception et fonctionnalité

Les utilisateurs ont le choix entre une variante de couleur blanche ou noire. Roborock E5 a les dimensions 35 x 35 x 9 centimètres et est donc plat. Nous considérons cela comme un plus, car le robot aspirateur peut également passer sous les meubles bas tels que les placards ou le lit.

Le design plat est dû à la navigation. Roborock E5 se passe de navigation laser sur ce modèle. Le robot aspirateur s’oriente à l’aide d’un capteur optique, que Roborock appelle OpticEye. De plus, des gyroscopes doubles et une fonction de carte interne garantissent que le robot aspirateur laveur sait toujours où il se trouve.

La face supérieure semble lisse. Seuls le bouton de commande pour allumer et éteindre et un petit motif de maison sont visuellement mis en valeur. Lorsque les utilisateurs appuient sur ce bouton, le Roborock E5 revient automatiquement à la station de charge. Une batterie de 5 200 mAh fonctionne à l’intérieur et la puissance d’aspiration peut atteindre 2 500 Pa.

De plus, le Roborock E5 se distingue également par son grand bac à poussière, qui offre un volume total allant jusqu’à 640 millilitres. Les utilisateurs devraient en être satisfaits, car cela augmente la commodité et le bac à poussière doit rarement être vidé. Roborock E5 n’a pas de réservoir combiné, si un nettoyage humide est nécessaire, le petit réservoir d’eau avec un chiffon est simplement poussé dans le dessous du robot aspirateur. Il appelle le système SnapMop. Le nettoyage humide est possible parallèlement à l’aspiration.

Sur le côté inférieur, il y a trois roues, une brosse latérale et une brosse principale. La brosse principale se compose de brosses et d’éléments caoutchoutés, ce qui rend difficile l’accrochage des cheveux ou d’autres débris.

Roborock E5

Voir le prix sur Amazon

Fonctions

L’aspirateur robot Roborock E5 est un modèle hybride et peut donc essuyer et aspirer. Cependant, sa force réside surtout dans la succion. Le modèle a une puissance d’aspiration élevée et augmente automatiquement l’intensité d’aspiration sur les tapis. Pratique, car ainsi, par exemple, même les miettes qui sont attrapées sont bien ramassées. Puisqu’il peut grimper jusqu’à deux centimètres, les tapis ne sont pas un obstacle.

La force du Roborock E5 est le grand bac à poussière, qui offre un volume de 640 millilitres.

La fonction d’essuyage est plutôt un plus appréciable. Avec Roborock E5, le module d’essuyage ne peut pas vibrer comme c’est le cas avec Roborock S7. Par conséquent, le nettoyage humide ne remplace pas l’essuyage manuel. La fonction d’essuyage n’est donc qu’un joli plus, qui reste un atout dans cette gamme de prix bas.

À notre avis, le nettoyage humide est tout à fait suffisant pour un nettoyage de base. Nous considérons qu’il est pratique que les utilisateurs puissent faire varier l’intensité d’humidification du Roborock E5 en deux étapes. Une intensité plus faible peut donc être réglée sur les sols sensibles. Génial, car les surfaces sensibles sont nettoyées en douceur et ne sont pas endommagées par un dégagement d’eau élevé. Les autres caractéristiques spéciales du robot aspirateur Roborock E5 sont :

Auto Reload : Bien que le Roborock E5 ne navigue pas au laser, il sait où il se trouve. Lorsque la batterie est épuisée, elle retrouve automatiquement son chemin vers la station de charge et continue là où elle s’était arrêtée.

Télécommande

L’aspirateur robot Roborock E5 convient également aux utilisateurs qui ne préfèrent pas le contrôle par application. De plus, le modèle est également une recommandation pour les personnes âgées qui n’ont peut-être même pas de smartphone. Une télécommande est incluse dans la livraison. Roborock les appelle la télécommande MagBase. Il s’agit d’une télécommande magnétique que les utilisateurs peuvent facilement fixer sur une surface magnétique et lisse et la retrouver facilement.

Cartographie

robotUne carte complétée apparaîtra dans l’application après le nettoyage. Les utilisateurs peuvent donc vérifier si le Roborock E5 a nettoyé de manière fiable toutes les zones de l’appartement ou de la maison. Cependant, nous regrettons qu’aucune zone restreinte ne puisse être marquée via l’application. Pour que le Roborock E5 reconnaisse les endroits où il n’est pas autorisé à aller, les résidents doivent acheter des bandes magnétiques disponibles séparément.

Voir le prix sur Amazon

Navigation et capteurs

Le Roborock E5 ne s’oriente pas dans les quatre murs à l’aide de capteurs de distance laser ( LDS en abrégé ), mais via un capteur gyroscopique et un capteur optique (ici capteur OpticEye). En l’absence d’une tour LDS, la conception plate avec une hauteur de seulement 9 cm est possible. Alors que les capteurs optiques détectent les objets, les distances et les passages par réflexion lumineuse, les capteurs gyroscopiques mesurent les révolutions depuis la station de charge. C’est ainsi que le robot aspirateur sait où il a déjà été et où il doit encore aller. Le E5 n’est pas en mesure d’afficher une carte virtuelle en direct des locaux dans l’application.

Avantages du Roborock E5

  • Abordable
  • Grande puissance d’aspiration
  • Basse altitude
  • Grand bac à poussière
  • Suit un schéma de nettoyage systématique
  • Peut augmenter automatiquement sa puissance d’aspiration sur les tapis
  • Peut être contrôlé via l’application, la télécommande et la commande vocale
  • Peut aspirer et nettoyer efficacement
  • Grande capacité de bac à poussière.

Désavantages du Roborock E5

  • Sans fonction SmartMapping
  • Sans bandes magnétiques ni bordures virtuelles
  • L’application est uniquement destinée aux fonctions de base.

Notre avis sur le Roborock E5

Le robot aspirateur Roborock E5 ne doit pas être comprise comme une avancée technologique des modèles précédents, pas plus que le E5. J’ai (Tim) déjà pu tester les modèles précédents de la série et je n’en ai pas été particulièrement impressionné jusqu’à présent. Mais je n’ai pas à l’être, car je ne fais pas du tout partie du groupe cible.

Le Roborock E5 s’adresse aux personnes qui n’ont pas besoin d’une application surchargée de fonctionnalités avec toutes sortes de gadgets et de finesse, mais qui recherchent un robot aspirateur qui effectue les tâches ménagères sans trop d’effort et qui n’est pas trop cher.

C’est pourquoi la télécommande est également incluse dans la livraison : vous pouvez utiliser l’application, mais vous ne manquez pas trop si vous n’intégrez pas l’application. Un robot qui peut être imaginé dans des maisons multigénérationnelles ou comme cadeau pour les parents.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  :