Roborock S6 MaxV : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Roborock S6 MaxVXiaomi ne vous déçoit certainement pas, et de plus, il innove constamment pour offrir à ses utilisateurs un meilleur produit à un prix raisonnable. Ils ont déjà sorti le Roborock S6 MaxV, un robot aspirateur 2 en 1 avec serpillère, navigation intelligente et aspiration puissante.

Il utilise deux caméras et LIDAR pour naviguer et cartographier parfaitement l’environnement. Dès qu’elle détecte un obstacle sur le chemin, l’IA le traite pour pouvoir identifier de quel objet il s’agit, puis l’envoie à l’application avec une étiquette.

En raison des données techniques convaincantes et des nombreuses fonctions intelligentes, nous étions très impatients de vous présenter dans cette revue les performances et les défauts de  Roborock S6 MaxV.

Généralité sur Roborock S6 MaxV

Le Roborock S6 MaxV est un robot aspirateur laveur moderne de la gamme de prix moyenne/élevée et le successeur du populaire Roborock S5 Max. Selon le fabricant, l’aide ménagère intelligente a une puissance d’aspiration élevée de 2 500 Pa (25 % de plus que ses prédécesseurs), une durée de fonctionnement allant jusqu’à 180 minutes et un nouveau système de navigation avancé appelé ReactiveAI.

Cependant, ReactiveAI du robot aspirateur Roborock S6 MaxV ne peut identifier que des obstacles limités. Mais encore, ce n’est qu’un petit problème dans l’ensemble, car même s’il mal étiquette certains obstacles, il les évitera toujours.

Ce produit dispose également d’un grand bac à poussière pouvant contenir une semaine de saleté, bien que cela dépende toujours de l’utilisation, contrairement aux autres aspirateurs robots qui doivent être vidés après chaque cycle de nettoyage.

De plus, le Roborock S6 MaxV dispose également d’un grand réservoir d’eau de 0,3 L, ainsi que d’un grand porte-lingettes qui peut effectuer une couverture d’essuyage plus large.

Bien qu’il n’ait pas de télécommande, l’application est assez intuitive et offre de nombreuses fonctions qui permettent à l’utilisateur d’avoir plus d’accès et de contrôle sur le robot aspirateur. L’une des fonctionnalités qu’il apporte est les frontières virtuelles, qui se composent de la zone sans vadrouille et de la zone interdite.

Bon à savoir !

La fonction de zone sans vadrouille est utile pour ceux qui ont des tapis et des zones qu’ils ne veulent pas nettoyer, car cette fonction ne s’active qu’en mode de nettoyage. D’autre part, la fonction No-Go Zone peut bloquer toutes les zones en un seul mode de nettoyage.

Le Roborock S6 MaxV peut également aspirer et nettoyer efficacement, rendant votre sol propre et brillant. Sa puissance d’aspiration est supérieure à la moyenne et peut atteindre jusqu’à 2500Pa. Cela signifie qu’il peut nettoyer en profondeur sur tout type de sol et garantir ainsi un nettoyage en profondeur.

Cependant, ce robot aspirateur n’est livré qu’avec une lingette réutilisable, vous devrez donc le laver et le sécher encore et encore avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Roborock S6 MaxV offre tous les points clés nécessaires dans un robot aspirateur, à savoir le niveau d’aspiration puissant, la navigation intelligente, le bruit tolérable et une application hautement personnalisable.

Son prix peut être un peu élevé, mais les performances qu’il offre en valent bien l’investissement.

Roborock S6 MaxV

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques Roborock S6 MaxV

Équipement et fonctions

Le robot aspirateur Roborock S6 MaxV et laveur de sol a un design moderne et assez discret et ne diffère pas des masses. Il est disponible en noir ou en blanc et coûtait un peu moins de 500 euros au moment du test. Le Roborock S6 MaxV peut être couplé avec le smartphone et utilisé et réglé soit via l’application Roborock ( iOs, Android ) soit via l’application Mi Home ( Play Store , iOs Store ). Dans les applications, les utilisateurs peuvent définir des zones restreintes pour essuyer et aspirer, programmer un nettoyage automatique, définir une séquence de nettoyage individuelle pour différentes pièces et bien plus encore.

Avec un maximum de 2 500 Pa, la puissance d’aspiration est pour le moins impressionnante sur le papier. 5 niveaux d’aspiration différents sont disponibles et le volume de fonctionnement est compris entre 50 et 66 dB selon le niveau sélectionné. Même au plus haut niveau, nous ne trouvons pas le bruit de fonctionnement dérangeant. La batterie de 5 200 mAh garantit une durée de fonctionnement supérieure à la moyenne allant jusqu’à 180 minutes. Grâce à sa haute endurance et à sa navigation avancée, le Roborock S6 MaxV est suffisant pour les grands appartements et maisons. Jusqu’à 4 étages peuvent même être enregistrés dans l’application. Le bac à poussière contient 460 ml et le bac à eau contient 300 ml.

Caméras frontales

La fonction d’essuyage actif de ce robot aspirateur fait une meilleure impression que ses prédécesseurs. Une pompe à eau électronique permet une régulation sur 3 niveaux et la lingette est plus grande que la moyenne. Le Roborock S6 MaxV dispose d’un système de navigation avancé appelé ReactiveAI – nous ne connaissons un tel système que sur les meilleurs modèles.

À l’aide de 2 caméras et d’un réseau de neurones, le robot aspirateur doit voir dans l’espace et ainsi pouvoir reconnaître de manière fiable les lieux, y compris tous les obstacles. Selon le fabricant, l’aide ménagère intelligente peut également franchir des obstacles jusqu’à 2 cm de haut. De plus, le robot aspirateur devrait être plus rapide que les anciens modèles. Ci-dessous, nous expliquons comment le Roborock S6 MaxV fonctionne dans notre appartement de test.

La livraison comprend une station de charge (câble d’alimentation UE), un manuel d’utilisation, un accessoire d’essuyage comprenant une lingette, un filtre HEPA , un bac à poussière, un réservoir d’eau comprenant une pompe à eau électronique et un petit outil de nettoyage. Pour un modèle de cette gamme de prix, l’étendue de la livraison est presque un peu minimaliste. Le fabricant renonce à la fois à la gestion des câbles et aux accessoires (brosses remplaçables ou deuxième lingette).

 Traitement

La qualité de fabrication et des matériaux est très bonne, comme d’habitude avec Roborock.

Le Roborock S6 MaxV de 35 cm x 35 cm x 9,65 cm impressionne par sa fabrication de haute qualité et n’a pas à se cacher d’autres modèles haut de gamme encore plus chers comme ceux d’ Ecovacs ou d’ iRobot . Au sommet du boîtier rond se trouvent une grande tour de navigation et 3 commandes (bouton d’alimentation, bouton d’accueil et nettoyage des taches). Malgré la tour existante, le robot aspirateur est assez plat et se glisse toujours sous la plupart des meubles.

Il y a 2 grandes caméras et un grand pare-chocs à l’avant du Roborock S6 MaxV. Les deux grandes roues robustes et la petite molette de navigation en bas assurent un mouvement rapide et agile. À notre avis, la fente d’aspiration est suffisamment grande. La brosse latérale semble un peu trop grande et tourne très rapidement – mais nous en reparlerons plus tard.

Manipulation

La grande brosse (combinaison de brosses et de lamelles en caoutchouc) est devenue la norme pour la plupart des robots aspirateurs. Le Roborock S6 MaxV se connecte facilement à un smartphone via l’une ou l’autre des applications et est opérationnel en un rien de temps. Les deux applications nous ont convaincus lors de notre test et impressionnent par leur design clair et multilingue et leur utilisation intuitive.

Avec son système de navigation moderne et ses deux caméras, le robot aspirateur peut voir en trois dimensions et reconnaître tous les détails. Le Roborock S6 MaxV scanne chaque pièce et en crée une carte numérique. Jusqu’à 4 étages peuvent être enregistrés et modifiés individuellement dans l’application. Grâce à cette fonction avantageuse, le robot aspirateur convient également aux maisons à plusieurs étages.

Dans l’application, les utilisateurs peuvent effectuer tous les réglages importants et avoir accès à de nombreuses fonctions utiles. Entre autres choses, des zones restreintes et des zones de nettoyage spécifiques peuvent être définies, des temps de nettoyage individuels peuvent être programmés et des zones spécifiques peuvent être nettoyées. Si un endroit est particulièrement sale, l’utilisateur crée simplement une grille pour celui-ci et active le nettoyage intensif.

Grâce aux deux caméras, le Roborock S6 MaxV peut même être transformé en un appareil de surveillance moderne via une application. Les utilisateurs ayant des problèmes de protection des données peuvent désactiver complètement les caméras s’ils le souhaitent. L’aide ménagère intelligente a fait face à notre appartement de test sans aucun problème. Même après plusieurs semaines, le robot aspirateur ne s’est jamais coincé nulle part et a toujours retrouvé le chemin de sa station de charge.

La puissante batterie assure une durée de fonctionnement supérieure à la moyenne allant jusqu’à 3 heures et, à notre avis, devrait être suffisante pour une surface maximale de 240 mètres carrés (avec une faible puissance d’aspiration). Si la batterie est faible, le Roborock S6 MaxV retourne automatiquement à sa station de charge et charge sa batterie.

Roborock La navigation nous a vraiment surpris de manière positive et est nettement supérieure aux anciens modèles du constructeur. De plus, le Roborock S6 MaxV fonctionne beaucoup plus rapidement et n’a même pas à se cacher des modèles haut de gamme beaucoup plus chers de fabricants bien connus. La commande manuelle et la commande via l’application sont extrêmement conviviales – malgré les nombreuses fonctions, même les débutants inexpérimentés peuvent s’y habituer rapidement.

Les deux conteneurs peuvent être facilement retirés et nettoyés et la fonction d’essuyage est rapidement opérationnelle. Grâce au grand tapis de protection contre l’eau, il n’y a pas de problèmes liés au réservoir d’eau. L’essentiel est que le Roborock S6 MaxV est l’un des robots aspirateurs les plus conviviaux et les plus fiables de notre test.

Voir le prix sur Amazon

Puissance d’aspiration

Contrairement à la plupart des robots aspirateurs, la brosse latérale du Roborock S6 MaxV est en caoutchouc. Pour savoir à quel point les performances d’aspiration et de nettoyage sont bonnes sur différentes surfaces, nous avons dispersé une grande quantité de grains de riz, de poils d’animaux, de copeaux de bois et d’autres saletés sur les sols durs et les tapis de notre appartement de test.

Fonction Wipe

Nous considérons la fonction Wipe comme une amélioration par rapport à ses prédécesseurs, les Roborock S5 Max, S6 et S5. Il peut être réglé en 3 étapes et assure un sol uniformément humide. Le tapis de sol est pressé de manière optimale sur le sol par la plaque de pression.

Messagers du cœur

La puissance d’aspiration est parfaite sur les sols durs.  La puissance d’aspiration nous a plus que convaincus sur les sols durs : lors de notre test pratique, le Roborock S6 MaxV a éliminé plus de 99 % de toutes les saletés et n’a pas à se cacher des modèles haut de gamme coûteuse en termes de performances de nettoyage. Cependant, en raison de la brosse de nettoyage à rotation rapide sur le côté, il est possible que des particules de saleté se retrouvent ailleurs dans la pièce.

Résultat sur moquette  

Le Roborock S6 MaxV atteint de très bonnes valeurs sur moquette. Il  s’entend même bien sur les tapis à poils longs et nettoie visiblement plus en profondeur que les autres modèles de la gamme de prix moyenne. Près de 86 % de toute la saleté étalée a été retirée des tapis par le robot aspirateur. En comparaison directe avec le prédécesseur S5, cependant, les performances de nettoyage sur les tapis sont légèrement inférieures.

Coins et bords

Le robot aspirateur Roborock S6 MaxV n’a pas obtenu d’excellents résultats dans les zones difficiles d’accès en raison de sa conception ronde. Cependant, avec près de 67 % de saleté collectée, le nettoyage des coins et des bords est plus que satisfaisant.

Points forts du Roborock S6 MaxV

  • Navigation intelligente et évitement d’obstacles grâce à l’utilisation de Reactive Al
  • Essuie-glace large, grand réservoir d’eau et bac à poussière
  • Prend en charge les limites virtuelles comme la zone interdite et la zone sans vadrouille
  • Navigation ReactiveAI avancée et agile avec 2 caméras
  • Application convaincante avec de nombreuses fonctions utiles
  • Jusqu’à 4 étages peuvent être stockés et une planification de pièce réussie
  • Convient à la surveillance de locaux
  • Fonction d’essuyage meilleure que les prédécesseurs
  • Très bonnes performances de nettoyage sur les sols durs et bonnes performances de nettoyage sur les moquettes
  • Puissance d’aspiration impressionnante jusqu’à 2500 Pa
  • Peut stocker jusqu’à 4 cartes
  • L’application est facile à utiliser et offre de nombreuses options pour régler presque tous les paramètres du robot aspirateur.

Points faibles du Roborock S6 MaxV

  • Un peu cher
  • L’IA a un nombre limité d’objets qu’elle peut reconnaître
  • Livré avec une seule lingette réutilisable
  • Design relativement peu spectaculaire et discret
  • La brosse latérale peut balayer les débris hors de la zone de nettoyage.

Notre avis sur le Roborock S6 MaxV

À notre avis, le fabricant Roborock a créé un véritable chef-d’œuvre ! Le robot aspirateur laveur moderne nous a non seulement complètement convaincus, mais nous a également surpris positivement à plusieurs reprises. Le système de navigation ReactiveAI (Obstacle Recognition) fait un très bon travail avec ses deux caméras et garantit que le Roborock S6 MaxV trouve son chemin rapidement dans chaque pièce et évite de manière fiable tous les obstacles. Vous pouvez même utiliser les caméras pour surveiller votre propre maison. Toute personne ayant des problèmes de protection des données doit désactiver les caméras pour des raisons de sécurité.

Grâce à la navigation infaillible, au mouvement rapide et à l’endurance supérieure à la moyenne, le robot aspirateur ne pose aucun problème, même pour les grands appartements ou les maisons entières. Les 4 étages de rangement font même vieillir de nombreux modèles haut de gamme.

À l’aide des deux applications, l’aide ménagère intelligente peut être utilisée de manière intuitive, ajustée individuellement et programmée de manière optimale. Malgré les nombreuses fonctions différentes, le fonctionnement reste simple et rapide à tout moment. Les fonctions d’aspiration et d’essuyage sont convaincantes dans la pratique et peuvent être réglées en plusieurs étapes. À notre avis, la fonction d’essuyage fonctionne mieux que dans les anciens modèles du fabricant. Nous le recommandons !

FAQ

robot À qui convient le Roborock S6 MaxV ?

Les propriétaires d’animaux et les familles avec enfants bénéficient d’une détection avancée des objets et des obstacles. Il est ainsi possible pour le robot de travailler dans un appartement encombré et d’éviter en toute sécurité des objets tels que des jouets. Il est idéal pour les propriétaires d’animaux à poils longs et ceux qui ont des tapis à poils bas à moyens.

Il est équipé d’un LIDAR et d’une double caméra, ce qui assure une navigation précise et approfondie. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui vivent dans des appartements tordus ou qui n’ont pas toujours le temps de préparer l’appartement pour le robot aspirateur.

Voir le prix sur Amazon

Il est idéal pour les grands appartements et les maisons à plusieurs étages. Il peut stocker jusqu’à quatre cartes et couvrir un étage entier avec une seule charge de batterie.

Pour qui le Roborock S6 MaxV ne convient-il pas ?

Si votre budget est serré, envisagez des aspirateurs robots moins chers. Notre recommandation est, par exemple, le prédécesseur, le Roborock S5 Max.

Roborock est-il de Xiaomi ?

Roborock est étroitement lié à Xiaomi mais est essentiellement indépendant de la société chinoise.

Le Roborock S6 MaxV peut-il uniquement aspirer ?

Oui, vous ne pouvez utiliser le Roborock que comme aspirateur en retirant simplement la plaque de nettoyage. Avec la plaque de vadrouille installée, le Roborock S6 MaxV aspire d’abord les sols de votre appartement et, si nécessaire, il peut également humidifier votre sol.

Quelle application le Roborock S6 MaxV utilise-t-il ?

En principe, deux applications peuvent être utilisées pour le Roborock S6 MaxV. L’application Roborock et l’application Xiaomi Home. Les deux applications sont disponibles pour Android et iOS.

Le S6 MaxV peut-il également être utilisé sans application ?

Oui, sur le dessus du robot se trouvent les boutons marche/arrêt. Vous pouvez également renvoyer le robot aspirateur à la maison en appuyant sur le bouton d’accueil. Appuyez longuement sur le bouton d’accueil pour lancer le nettoyage des taches.

Avec quels assistants vocaux le S6 MaxV est-il compatible ?

Siri, Google Assistant et Alexa sont tous compatibles pour le contrôle vocal.

Le Roborock S6 MaxV a-t-il un appareil photo ?

Oui, il dispose d’une caméra pour la détection d’objets et peut donc même être utilisé pour la surveillance à domicile.

Existe-t-il une fonction de détection de tapis lors du nettoyage ?

Le Roborock S6 MaxV n’a pas de fonction de détection de tapis active spécifiquement pour le nettoyage. Le robot aspirateur essuie le sol dès que la plaque de balai est insérée dans le réservoir d’eau. Le tissu est « emporté » pour ainsi dire. Cela signifie que le tapis doit également être lavé. Cela peut être corrigé grâce aux nombreux paramètres de l’application.

Vous pouvez spécifier que vos tapis dans une pièce ne doivent pas être aspirés. Vous pouvez également créer une zone interdite autour de votre tapis. Cependant, le tapis n’est alors pas aspiré.

Le Roborock S6 MaxV est-il équipé d’un filtre HEPA ?

Oui, le Roborock S6 maxV a un filtre HEPA.

Quelle est la taille du réservoir d’eau ?

Le réservoir d’eau a une capacité totale de 290 ml

Quelle est la taille du bac à poussière ?

Le bac à poussière mobile du Roborock S6 maxV a un volume de 460 ml.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Roborock S7

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Xiaomi Roborock S6