Roborock S7 : Test & avis, prix et spécifications ❤️

Roborock S7Les robots aspirateurs sont constamment améliorés et renouvelés pour des performances de nettoyage plus efficaces et plus agréables en raison de la concurrence accrue. Et donc le robot aspirateur Roborock S7 en est un ayant des capacités d’aspiration et de nettoyage impressionnantes.

Le Roborock S7 est le bon choix si vous recherchez un robot aspirateur qui non seulement aspire vos sols, mais les essuie également. Avec de nombreux appareils plus anciens et moins chers, la fonction d’effacement était plutôt négligeable. Avec Sonic Mopping – un système d’essuyage avec technologie sonique – Roborock montre où le voyage va.

En plus de très bons résultats d’essuyage, le S7 convainc par une forte puissance d’aspiration sur les sols durs et les tapis, des options de réglage polyvalentes et une application intelligente. Si vous préférez acheter un forfait avec une station d’aspiration automatique, le Roborock S7 Bundle est une alternative pour vous.

Généralité sur Roborock S7

Le robot aspirateur Roborock S7 se vante de sa capacité de nettoyage car il offre des fonctionnalités avancées telles que la technologie Sonic Vibration qui nettoie jusqu’à 3000 cycles par minute.

Cette fonctionnalité atténue l’un des problèmes les plus courants des robots aspirateurs et laveurs hybrides : ils ne peuvent pas facilement enlever les taches sur le sol car leur tampon de nettoyage passe simplement sur le sol.

Grâce au mouvement vibrant du tampon de nettoyage du robot aspirateur Roborock S7, il peut désormais éliminer facilement et efficacement même les taches les plus tenaces.

Une autre caractéristique unique du robot aspirateur Roborock S7 est la vadrouille, qui peut automatiquement soulever le tampon de nettoyage jusqu’à 5 mm une fois qu’il détecte les tapis.

Roborock appelle les deux fonctions uniques du tampon de nettoyage la technologie de vibration sonique et le soulèvement automatique du tampon, la fonction « VibraRise ». Cette fonctionnalité permet au Roborock S7 d’essuyer quatre fois mieux que le Roborock S5 Max.

Ce robot aspirateur Roborock S7 possède également des capacités d’aspiration impressionnantes, supportant jusqu’à 2500 Pa d’aspiration, tout comme le cher Roborock S6 MaxV. Contrairement aux aspirateurs robots, le Roborock S7 utilise une nouvelle brosse principale caoutchoutée, que Roborock appelle une brosse fluide car il peut ajuster sa taille pour s’adapter à différentes surfaces.

Cependant, par rapport aux brosses à poils, la brosse principale caoutchoutée du robot aspirateur Roborock S7 est plus facile à nettoyer.

Bon à savoir !

Le système de navigation du robot aspirateur Roborock S7 est également impressionnant car il utilise la navigation LiDAR qui peut produire une carte précise au premier passage. Son système de navigation peut fonctionner efficacement même dans l’obscurité. Il dispose d’un algorithme d’itinéraire avancé et adaptatif qui apprend votre carte du sol à la volée, afin qu’il puisse trouver l’itinéraire le plus rapide et le plus efficace à nettoyer.

Après la première utilisation, vous pouvez déjà voir la carte créée par le robot aspirateur dans l’application. L’application offre un large éventail de possibilités et est très hautement personnalisable, vous permettant de mieux répondre à vos besoins de nettoyage.

Dans l’application, vous pouvez également fusionner ou diviser des pièces, nommer des pièces spécifiques, définir des zones interdites et des zones sans vadrouille, définir un programme de nettoyage pour les pièces sélectionnées ou l’étage entier et créer une commande de nettoyage pour les pièces.

Une autre nouvelle fonctionnalité développée par le robot aspirateur Roborock est le contrôle parental. Cette fonctionnalité signifie que les enfants ou les animaux domestiques actifs ne peuvent pas interrompre le robot aspirateur, empêchant ainsi tout démarrage accidentel.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Roborock S7 est livré avec une tonne de fonctionnalités nouvelles et améliorées. Le Roborock continue d’innover, en particulier dans le nettoyage du Roborock S7, qui offre à ses utilisateurs une expérience de nettoyage meilleure et plus pratique. Le Roborock S7 vaut l’investissement, surtout si vous avez des sols lisses qui nécessitent un nettoyage fréquent.

Données techniques du Roborock S7

Catégorie de produit :     robot aspirateur

Marque :   Xiaomi

Type de sol :   Sols durs, poils d’animaux, tapis à poils ras   

Taille du bac à poussière : 0,47 l

Capacité maximale de la batterie :    180 minutes

Temps de charge de la batterie : 6h

Poids :    4,7 kg

Masse (L x H x T) :   35,3 x 35 x 9,7 cm

Modes d’aspiration :  4.

Roborock S7

Voir le prix sur Amazon

Descriptions techniques Roborock S7

Construction de l’appareil

Commandes sur l’appareil : Trois boutons pour un démarrage rapide

Comme la plupart des autres robots aspirateurs de notre test, le Roborock S7 dispose de trois boutons sur le dessus de l’appareil que vous pouvez utiliser pour contrôler les fonctions de base.

Bouton d’alimentation : démarrer ou mettre en pause le nettoyage complet

Bouton de zone : démarrer le nettoyage de la zone, (dés)activer la sécurité enfants

Bouton d’accueil : retour à la station de charge.

Contrôle des applications : un robot, deux applications

Comme toujours, la même chose s’applique au Roborock S7: le robot ne devient vraiment intelligent qu’avec l’application. Parce que vous n’avez accès à toutes les fonctions que via l’application. Deux applications s’offrent à vous :

Accueil Xiaomi (pour iOS et Android)

Application Roborock (pour iOS et Android).

L’installation de l’application et la connexion au Roborock S7 se sont déroulées de manière agréable, rapide et fluide lors de notre test. Après quelques minutes, nous étions prêts à partir.

Les fonctions les plus importantes de l’application pour smartphone en un coup d’œil :

Créez jusqu’à 4 cartes et gérez les salles

Marquez les zones de nettoyage et les zones interdites ou sans vadrouille

Voir la cartographie en direct et la progression du nettoyage

Définir les options d’aspiration et de nettoyage

Fonction minuterie

Définir la langue et la sortie vocale

Maintenance : afficher l’état des composants individuels

Contrôler l’aspirateur avec un « joystick » virtuel.

Manipulation et performances au nettoyage

Le Roborock S7 joue au sommet – peu importe qu’il s’agisse d’aspirer ou d’essuyer ou de manipulation et de gamme de fonctions. Le Roborock S7 nous a convaincu sur toute la ligne lors du test pratique de nettoyage. Il aspire les sols durs et les moquettes sans problème. En ce qui concerne le nettoyage, il bat de loin les robots de nettoyage par aspiration conventionnels.

Avec 2 500 Pascal, le Roborock S7 n’a pas la puissance d’aspiration la plus élevée de tous les appareils de notre test. De laEcovacs Deebot T9+et leProscénique M8sont nettement plus élevés à 3 000 pascals. Mais le S7 n’a pas à se cacher – bien au contraire.

Avec son aspiration surpuissante, il obtient d’excellents résultats de nettoyage sur le stratifié, le carrelage et le parquet. Grâce à un capteur spécial, il se déplace le long des bandes si précisément qu’il n’y reste pas une miette. Il a un aspect un peu différent dans les coins de la pièce : en raison de sa forme ronde, il ne pénètre pas parfaitement dans les coins – il est préférable d’utiliser le conventionnel pour cet aspirateur.

De plus, le Roborock S7 est très bon pour aspirer les tapis à poils courts avec la brosse flottante en caoutchouc. Et même avec des fibres de tapis plus longues, il fait du bon travail. Mais tu ferais mieux de mettre tes flokati de côté avant.

Le Roborock S7 est équipé d’une détection de tapis. Dès que le capteur détecte une surface textile sur le dessous, le robot enclenche le turbo d’aspiration.

Xiaomi a vraiment travaillé dur avec la fonction d’effacement du Roborock S7. Vous trouverez ici la plupart des nouveautés par rapport au S6 :

À 4,7 kilogrammes, le poids du S7 est nettement supérieur à celui du S6 à 3,7 kilogrammes. De plus, un dispositif sur la face inférieure assure une pression de contact plus élevée de la vadrouille. Sonic Mopping : Le système d’essuyage fonctionne avec la technologie sonique (nous le connaissons grâce aux brosses à dents électriques) ; selon le niveau, la plaque d’essuyage se déplace jusqu’à 3 000 fois par minute. VibraRise : Lors de la conduite sur un tapis et après la fin du processus d’essuyage, la plaque d’essuyage est automatiquement relevée de cinq millimètres.

Balayage en profondeur : Dans ce mode, le S7 dessine des chemins plus étroits pour que le sol soit essuyé de manière particulièrement soignée. En mode Thorough, le S7 n’aspire pas et le moteur est coupé. Cela permet d’économiser de l’énergie, de sorte qu’il peut essuyer une très grande surface.

En fait, le Roborock S7 obtient un excellent résultat d’essuyage. Même s’il ne peut pas suivre les travaux manuels pénibles : pour un robot aspirateur laveur, il nettoie en profondeur de manière impressionnante.

La technologie VibraRise fonctionne mieux sur les tapis à poils courts. Avec une moquette moelleuse, vous ne remarquez pas beaucoup la vadrouille surélevée. Cependant, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose. Car tant que le chiffon d’essuyage est relevé, l’alimentation en eau est coupée. De plus, la pression de contact n’affecte pas la vadrouille et la vibration est en pause. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’inonder accidentellement votre tapis.

Navigation et détection d’obstacles

Le Roborock S7 utilise la technologie LiDAR, il utilise donc la navigation laser pour trouver son chemin dans votre maison. Cela lui permet de parcourir vos pièces de manière structurée et rapide. Le Roborock S7 a également une tour laser sur le dessus. Peu importe qu’il fasse clair ou foncé. Grâce à ses capteurs, il détecte de manière fiable les obstacles tels que les placards ou les pieds de table et de chaise et les évite. De temps en temps, le pare-chocs est utilisé pour amortir les impacts – mais c’est à cela qu’il sert.

Le Roborock S7 prend généralement les seuils de porte et les bords de tapis jusqu’à deux centimètres de haut du premier coup. Si cela ne fonctionne pas, il se rend à nouveau sur place en biais. C’est surtout la fin de l’affaire.

Programmation et contrôle

Nous avons déjà fait l’éloge de l’application intelligente et intuitive Roborock S7 dans notre examen. Cela fait de la commande du S7 un jeu d’enfant. Dès que vous avez connecté le robot à l’application, vous pouvez utiliser toutes les fonctions essentielles. Seule la gestion des cartes nécessite une étape supplémentaire : le premier tour du disque de nettoyage dans votre appartement. Parce qu’un plan précis de vos pièces est créé. Le Roborock S7 reconnaît les tapis et les insère dans la carte sous forme de zones hachurées.

Nous vous recommandons généralement d’accompagner le premier voyage de votre nouveau robot aspirateur. De cette façon, vous pouvez désamorcer les éventuels écueils et êtes à portée de main en cas de complications. Si le robot revient à la station de charge après le premier passage, vous avez accès aux fonctions de cartographie.

Les options de programmation les plus importantes de l’application en un coup d’œil :

  • Plan et gestion des chambres : division des chambres, marquage des zones interdites et des zones sans vadrouille
  • Nettoyage chambre individuelle : nettoyer la chambre sélectionnée
  • Nettoyage de zone : nettoyez la zone marquée
  • Ménage complet / ordre des pièces : nettoyer tout l’appartement, déterminer l’ordre des pièces
  • (Dé)activer le tapis turbo
  • Réglez la quantité d’eau ou l’intensité d’essuyage (3 niveaux)
  • Régler la puissance d’aspiration (4 niveaux)
  • Traitement des moquettes lorsque le mode d’essuyage est activé : Relevez le module d’essuyage, roulez sur la moquette, évitez la moquette.

Autonomie de la batterie

Au niveau d’aspiration le plus bas, le Roborock S7 fonctionne jusqu’à trois heures. Si vous utilisez la fonction de balayage, la durée d’exécution est réduite en conséquence. Le Robomop aspire et essuie facilement notre appartement de test de 73 mètres carrés en une seule fois. Jusqu’à 120 mètres carrés sont certainement possibles ici.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le S7 convient parfaitement aux grands appartements. Comme vous pouvez enregistrer jusqu’à quatre cartes, il peut également trouver sa place dans les grandes maisons à plusieurs étages.

Accessoires du Roborock S7

RoborockUne station d’aspiration est disponible pour le Roborock S7. En plus de la station d’aspiration elle-même, la livraison comprend un bac à poussière comprenant un filtre HEPA, une plaque de base, un sac pouvant être utilisé en option et un bac à poussière pour le Roborock S7 afin que le robot aspirateur soit compatible avec la station d’aspiration.

Voir le prix sur Amazon

Avantages du Roborock S7

  • Tampon de serpillère vibrante
  • Tapis de sol hydrofuge inclus
  • Brosse principale en caoutchouc solide
  • L’application a de nombreuses fonctions
  • Forte puissance d’aspiration jusqu’à 2500 Pa
  • Très bonne navigation et détection d’obstacles
  • Cadre de vadrouille relevable automatiquement
  • Système d’essuyage avec vibration sonique et levage automatique
  • Application intelligente avec de nombreuses options de programmation
  • Excellente capacité de cartographie avec des algorithmes d’itinéraire personnalisés.

Désavantages du Roborock S7

  • La brosse en caoutchouc s’emmêle toujours avec les cheveux
  • La vadrouille ne peut pas être soulevée assez haut
  • Le quai à vidange automatique n’est pas encore libéré.

Notre avis sur le Roborock S7

Le Roborock S7 est sans aucun doute un robot hybride haut de gamme avec un bon package global. Sur la base des prédécesseurs déjà très bons, le fabricant a apporté des améliorations mineures et sensiblement étendu la fonction d’essuyage. Ce dernier semble plus mature, mais toujours extensible et, malgré les meilleures performances, il ne peut bien sûr pas remplacer l’essuyage manuel.

De par ses performances à l’usage, le Roborock S7 nous a absolument convaincus. Surtout, les innovations dans la fonction d’essuyage le distinguent de nombreux autres robots aspirateurs du test. L’essuyage avec technologie sonore, un module d’essuyage relevable et la régulation à plusieurs niveaux de la quantité d’eau et de l’intensité d’essuyage garantissent un très bon résultat d’essuyage. Nous le recommandons pour vous !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année  : 

Roborock E5

Honiture Q6 Pro

Eufy RoboVac 11s

Roborock S6 MaxV

Xiaomi Roborock S6