Rowenta RH9638 : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RH9638

L’aspirateur sans fil Rowenta RH9638 réinvente l’art du nettoyage : une combinaison de performances puissantes et d’une expérience technologique ultime. Cet aspirateur dispose d’une puissance d’aspiration puissante grâce à un moteur de 185W pour des résultats de nettoyage efficaces et rapides sur tous les sols, grâce à son suceur Power LED Vision adapté à tout, du sol au plafond.

Rowenta RH9638

Voir le prix sur Amazon

La marque a doté l’aspirateur sans fil Rowenta RH9638 Silence X-Force Flex d’un tube d’aspiration flexible. C’est pratique pour pénétrer dans les coins reculés et sous les meubles. La buse éclairée par LED aide à détecter la saleté. La batterie est également flexible : vous pouvez la remplacer ; une batterie de rechange est disponible en option. Les utilisateurs ne sont pas complètement satisfaits en termes de puissance d’aspiration. Ce n’est qu’au plus haut niveau que l’appareil fait ce qu’il est censé faire.

Malheureusement, Rowenta RH9638 développe un volume sonore élevé pendant le fonctionnement : 85 décibels sont au-dessus de la limite. Le filtre est agréable pour les personnes allergiques. Il est lavable et n’occasionne aucun frais de suivi. Vous payez environ 230 euros pour l’aspirateur Rowenta. L’achat peut être envisagé pour les faibles niveaux de poussière, mais pas pour les propriétaires d’animaux et l’élimination des saletés tenaces.

Maintenant avec une batterie amovible qui dure jusqu’à 35 minutes, pour une utilisation encore plus longue. Activez toute la puissance d’une seule main avec la gâchette Boost, en n’activant l’énergie supplémentaire que lorsque vous en avez vraiment besoin. La technologie Flex étend encore plus votre portée de nettoyage en atteignant jusqu’à quatre fois plus profondément sous les meubles profonds sans vous pencher.

Comprend Stop & Go pour faire une pause dans le nettoyage du sol à tout moment en utilisant le tube et la brosse seuls. Découvrez la différence avec ce nouvel aspirateur sans fil : des technologies pour un nettoyage efficace et rapide

Aspirateur Rowenta RH9638 : Une expérience simplifiée pour des résultats optimaux sur toutes les surfaces !

Données techniques du Rowenta RH9638

Aspirateur sans fil   : oui

Aspirateur-balai avec aspirateur à main amovible : oui

Temps de charge de la batterie   : 180 minutes

Autonomie de la batterie (maximale) : 35 minutes

Après acquisition     : 22v

Appareils à batterie :     2

Station de charge     : oui

Sans sac   : oui

Capacité de poussière :    0,55 l

Convient aux personnes allergiques    : oui

Convient aux poils d’animaux     : oui

Tuyau d’aspiration supplémentaire     : oui

Aspirateur à main amovible : oui

Brosse électrique     : oui

Buse commune    : oui

Buse mini-turbo : oui

Buse parquet    : oui

Buse de rembourrage   : oui

Brosse aspirante / brosse : oui

Buse standard pour sols durs/moquettes      : oui

Turbo duse      : oui

Batterie échangeable  : oui.

Descriptions techniques du Rowenta RH9638

Aspirateur avec puissante aspiration

Avec Rowenta RH9638 profitez d’un maximum de confort avec un minimum d’effort !

La puissance du moteur de 185 watts, vous avez donc toujours la bonne puissance pour un nettoyage rapide du sol au plafond. Grâce à Power Led Vision, il offre des performances optimales sur tous les types de sols avec une seule buse d’aspiration.

Autonomie optimisée

Rowenta RH9638La batterie amovible garantit une puissance d’aspiration élevée et continue jusqu’à 35 minutes. Avec cet aspirateur Rowenta RH9638, vous pouvez aller n’importe où et aspirer n’importe quoi : la conception du tube flexible atteint jusqu’à quatre fois plus loin sous les meubles profonds, de sorte que vous pouvez tout nettoyer sans avoir à vous pencher. Grâce à la buse Power LED, même les plus petits grains de poussière sont visibles. Plus de puissance au bout de vos doigts ! Qu’il s’agisse d’un oubli quotidien ou que vous ayez besoin de plus de puissance, appuyez simplement sur la gâchette et vous aurez plus de puissance au bon moment !

Voir le prix sur Amazon

Liberté de mouvement

La position de stationnement autonome Stop&Go, donc la buse et le tube peuvent être utilisés seuls. Le Rowenta RH9638 est doté d’une pperformance de filtrage ultime : la technologie de filtration à 99 % de Rowenta garantit que toutes les poussières, même les plus fines, sont capturées, laissant l’air absolument propre.

Entretien facile

Bidon de 0,55 L parfait pour le nettoyage quotidien. Facilement accessible et facile à vider sans avoir à détacher le tuyau ? Nettoyage pratique car lavable grâce au filtre EasyWash.

Accessoires pratiques

Un suceur plat pour les zones difficiles d’accès, un suceur pour tissus d’ameublement pour une chambre parfaitement propre et deux suceurs pratiques pour un nettoyage optimal de tous les détails à tout moment et n’importe où.

Points fort du Rowenta RH9638

  • Tuyau d’aspiration souple
  • Batterie remplaçable
  • Buse éclairée.

Points faibles du Rowenta RH9638

  • Cher et fort
  • La puissance d’aspiration pourrait être meilleure.

Avis des utilisateurs sur Rowenta RH9638

Rowenta RH9638Francine : Globalement bien fait et beau design. Les performances sont également suffisantes. Cependant, il perd très souvent de la saleté lorsqu’il est éteint. De même lors de la vidange du bac à poussière. Si vous cliquez dessus, les miettes et la saleté retomberont sur le sol depuis le dessus du chargeur de saleté. Alors il est reparti.

Georges : L’aspirateur à batterie Rowenta RH9638 Animal est livré bien emballé dans un carton pas trop grand. Bien sûr, une attention particulière est portée au tube pliable, qui devrait vous aider sous les lits ou dans les endroits difficiles d’accès. Je dois dire que c’était aussi mon objectif principal.

Voir le prix sur Amazon

La livraison de l’aspirateur comprend divers embouts et accessoires qui remplissent tous leur fonction. Le tuyau flexible pliable est conçu de telle sorte qu’il peut être plié sous un canapé si nécessaire, par exemple. Maintenant, vous aspirez la zone difficile à atteindre et si vous retirez à nouveau l’aspirateur et le soulevez légèrement vers vous, la buse se raccroche automatiquement.

La barre lumineuse LED de cet aspirateur est également très bonne, qui est vraiment fixée à la buse dans une position optimale et éclaire très bien la zone à aspirer. Vous pouvez littéralement voir comment la saleté ou les cheveux sont aspirés devant.

Le bac à poussière est super facile à retirer et à vider. Le filtre de l’aspirateur peut être lavé mais doit ensuite sécher pendant au moins 24 heures. Résultat d’aspiration sur les sols que j’ai testés. Cela comprend le stratifié, la moquette à poils courts, le parquet et le carrelage. Jusqu’à présent, la puissance d’aspiration a été convaincante à tous les étages. Même les poils de chien sur un tapis à poils ras peuvent être facilement brossés et aspirés à l’aide de la brosse. L’autonomie de la batterie est devenue moyenne. Les 35 minutes spécifiées par le fabricant peuvent peut-être être atteintes dans des conditions optimales, mais ce temps était généralement inférieur lorsque je l’utilisais. Mais entre 23 et 30 minutes peuvent certainement être atteintes.

Léontine : Le Rowenta X-Force Flex 8.60 Animal se monte rapidement. Lors du premier essai, on remarque qu’il fonctionne agréablement et silencieusement. Vous remarquez également immédiatement qu’il n’est pas trop lourd et tient bien dans la main. Il peut être déplacé de gauche à droite et la fonction flex est très bonne pour passer l’aspirateur sous le canapé. En mode normal, il aspire très bien. La litière pour chat et d’autres particules plus petites sont également aspirées directement sans la fonction turbo. Avec Turbo, la puissance d’aspiration est ressentie comme deux fois plus forte.

C’est bien que vous puissiez l’utiliser individuellement. Rowenta a délibérément renoncé à une station d’accueil afin de charger et de remplacer la batterie de manière encore plus flexible. L’idée de base semble être bien accueillie par beaucoup, mais j’aurais préféré qu’au moins un dock batterie ait été développé, car je le trouve moche lorsque la batterie et le long câble traînent. Toujours le ranger est également peu pratique car il est utilisé tous les jours. Mais c’est toujours une question de circonstances dans l’appartement. De plus, l’entraînement du rouleau éteint une tique trop tôt (fonction de protection).

Avec nos tapis de salle de bain, il s’arrête rapidement et l’éclairage s’éteint. Avec un autre aspirateur sans fil testé, elle n’arrêtait pas de tourner. En gros, les tapis se nettoient même sans le rouleau, mais cela me dérange un peu car il faut redémarrer l’aspirateur pour réactiver le rouleau. Dans l’ensemble, le rapport prix/performance est correct. Nous en avions déjà testé un plus cher et un moins cher, mais vous ne pouvez certainement pas vous tromper avec cet aspirateur. Il est important que passer l’aspirateur soit plus frustrant avec des alternatives trop bon marché, pendant qu’elle nettoie l’appartement. Nous sommes très satisfaits de l’appareil et grâce à lui, nous n’avons pas à sortir le gros aspirateur principal tous les jours.

Luc : J’étais un peu sceptique au début quant à savoir si le Rowenta RH9638 Animal nous convenait, car nous avons 2 étages, également 2 chiens et un tout-petit qui joue par terre. Et comme je suis très méticuleux en matière de propreté, nous passons l’aspirateur plusieurs fois par jour. Nous avons eu deux aspirateurs sans fil et nous avons toujours été très satisfaits. Malheureusement, l’ancien modèle est tombé en panne et nous avons choisi le Rowenta parce que nous aimions le design et parce qu’il a le tube flexible satisfait de l’aspirateur Rowenta.

Il est plus léger et donc plus facile à manipuler pour moi. Comme je suis une patiente souffrante, cela me facilite encore plus les tâches ménagères. De plus, l’aspirateur est très agile et mobile. Je peux même passer sous le canapé et les placards grâce à cette technique de pliage. Je pense aussi que c’est génial de pouvoir simplement retirer le tuyau en bas ou plus haut, afin de pouvoir passer l’aspirateur sur le canapé ou les canapés pour chiens tout de suite. Les autres accessoires sont également attachés en un rien de temps. Le vidage de la poubelle et le nettoyage sont très faciles à retirer en un clic. Pas de problème pour mes mains douloureuses. Vous pouvez simplement poser l’aspirateur et il ne tombera pas. La batterie peut être facilement retirée pour charger la batterie. Je trouve également la lumière lors de l’aspiration pratique, car nous avons aussi des coins sombres et ceux-ci sont bien éclairés. Vous pouvez également activer un turbo en haut de la poignée.

Ce que je n’aime pas trop : Quand il est debout et que je l’allume, je dois aussi appuyer sur la ventouse. Et je peux toujours atteindre l’interrupteur d’arrêt en haut de la poignée. Il aurait pu être placé différemment. Ma conclusion : un très bon aspirateur sans fil léger et maniable avec une excellente puissance d’aspiration. Il est également très silencieux, vous pouvez donc l’allumer brièvement le soir lorsque les enfants dorment. Vous pouvez également l’utiliser rapidement et facilement comme aspirateur à main.

Notre avis sur le Rowenta RH9638

Rowenta RH9638

Voir le prix sur Amazon

Si vous souhaitez uniquement acheter un aspirateur sans fil pour ramasser la saleté du sol, un aspirateur sans fil  Rowenta RH9638 de type balai suffira.

Vous avez déjà un aspirateur et recherchez un petit accessoire pratique pour éliminer les miettes de pain de la table à manger ? Alors un aspirateur à main sans fil est fait pour vous !

D’un autre côté, si vous recherchez les deux et que vous ne voulez pas investir d’argent et d’espace inutiles dans votre maison, un aspirateur sans fil 2 en 1 est le choix parfait. Ainsi, vous avez toujours le bon appareil à portée de main, qu’il s’agisse de nettoyer la maison ou simplement de miettes de copeaux sur le canapé.

Un gros volume démarre à 0,5 l, de très bonnes valeurs sont atteintes aux alentours de 0,7 l. Bien entendu, cela s’applique principalement aux aspirateurs-balais et aux appareils 2 en 1. Les aspirateurs à main avec batteries rechargeables sont principalement nécessaires pour les petites tâches, ce qui signifie que leur récipient de collecte n’a pas besoin d’être aussi grand.

Le volume du réservoir des aspirateurs à main sans fil est souvent d’environ 0,2 à 0,3 l, mais il existe également des fabricants et des marques qui équipent même les petits produits maniables d’un volume d’environ 0,5 l ! Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres modèles de la  marque Rowenta   :